Auteur Sujet: Vos lectures  (Lu 21113 fois)

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #30 le: 01 Jan 2006 23:01:34 »
Moi je me suis bouquiné le traité sur la tolerance de voltaire
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Yukikaze Yukishiro

  • Membre
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #31 le: 02 Jan 2006 01:15:20 »
Citation de: "Sethitus"
Euh yuki si tu connais un moyen d'avoir les gemmel en poche parce que legende est très bien mais 22 euros a chaque livre ça reviens cher .
Aussi tu me dira ce que t'as pensé de Druss la legende (j'ai pas encore lu)
Merci d'avance


Le problème, c'est que Gemmell est édité par les éditions Bragelonne (www.bragelonne.com), qui sont de petites éditions... Et jusqu'à récemment, ils n'ont pas fait de poche issu des Editions Bragelonne... Mais récemment, j'en ai vu un à la Fnac !!

Deuxième problème, la saga de Drenaï est quand même un gros filon des éditions Bragelonne, donc à mon avis, pour les Druss en poche, on peut aller se brosser.

Bon, j'ai pas encore lu Druss, mais Légende, je le trouve un peu faiblard, et personnellement, je n'ai pas trop accroché au rythme. Pourtant, c'est ce qui était censé faire le charme du livre, mais je suis surement un peu trop dure... Yukikaze mode critique littéraire ON. Par contre, les personnages sont sympa et attachants, mais le problème, c'est que ça ne suffit pas ! En dehors de ça, à certains moments, Gemmell essaie d'intellectualiser le livre, et ça, ça fait tache... Bref, si je note ce livre, je ne mets à Légende que deux étoiles sur 5.

Heureusement, il n'a pas raté le personnage de Druss, le Gemmell...
URL=http://imageshack.us][/URL] - Colère

Yukikaze, Akatsuchi

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #32 le: 06 Fév 2006 11:21:36 »
Citation de: "TicTac"
Alors de mon côté:
- Hyperion Endymion et les autres de la série (chute d'Hyperion, réveil d'Endymion) de Dan Simmons!
- Ilium de Dan Simmons!
- L'échiquier du mal de Dan Simmons!

... :wink:


Bordel de merde, ça c'est du vraimment bon. ( tous !! )
Pour moi le cycle hypérion est l'un des meilleurs bouquin que j'ai lu.
j'ai fini Ilium hier, j'etais pas convaincu au début, mais bon, on me l'a offert alors je l'ai lu. Et c'est très bien foutu. ( encore une fois )
Après de simmons on peut trouver des truc beaucoups plus moyen : genre "les fils des ténébres", ou "le chant de kali". Niveau polar ya le truc sur Cuba et la crise de 62. C'est sympa. ( mais j'aime pas les polars )
Après il ecrit parfois des trucs plus "Horreur". S'il ne fallait en citer qu'un --> Nuit D'été.  Vraimment sympa. Par contre la suite "les chiens de l'hivers" est plutot mauvaise.
Un dernier truc bien de Simmons : "le stix coule a l'envers", un recueil de nouvelle,mi-sf mi-horreur, très bien. ( en plus ça permet de se rendre compte de sa manière de construire : on reconait des trames de bouquins ecrit après )

voila voila. désolé, mais j'aime bien simmons.
( me parler surtout pas d'Isaac Asimov ou j'ecris deux pages ;) )
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
Vos lectures
« Réponse #33 le: 06 Fév 2006 11:57:51 »
Citation de: "glaps"

j'ai fini Ilium hier, j'etais pas convaincu au début, mais bon, on me l'a offert alors je l'ai lu. Et c'est très bien foutu. ( encore une fois )


La suite est sortie (en VO du moins) et elle s'annonce gratinée!


Citation de: "glaps"
Après de simmons on peut trouver des truc beaucoups plus moyen : genre "les fils des ténébres", ou "le chant de kali". Niveau polar ya le truc sur Cuba et la crise de 62. C'est sympa. ( mais j'aime pas les polars )


Boarf...
Le fils des ténèbres, l'idée est bonne mais le traitement n'est vraiment pas terrible...

Citation de: "glaps"
Après il ecrit parfois des trucs plus "Horreur". S'il ne fallait en citer qu'un --> Nuit D'été.  Vraimment sympa. Par contre la suite "les chiens de l'hivers" est plutot mauvaise.
Un dernier truc bien de Simmons : "le stix coule a l'envers", un recueil de nouvelle,mi-sf mi-horreur, très bien. ( en plus ça permet de se rendre compte de sa manière de construire : on reconait des trames de bouquins ecrit après )


Tout pareil!

Nit d'été est incroyable. Surtout qu'il démarre assez gentiment avant de scotcher le lecteur de façon irrémédiable sans compter l'envie de se voiler les yeux sur la description de certaines scènes !

La suite est ratée. Dommage!

Son recueil de nouvelles vaut aussi le détour c'est vrai...


Citation de: "glaps"
voila voila. désolé, mais j'aime bien simmons.
( me parler surtout pas d'Isaac Asimov ou j'ecris deux pages ;) )



Moi aussi j'aime bien alors même que j'ai un peu décroché de la SF...
J'hésite à me lancer dans une longue tirade sur Asimov! :wink:
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

satan

  • Membre
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #34 le: 06 Fév 2006 13:15:38 »
moi j'aime pas lire des bouquin

 alors je lis des mangas comme Négima

Bono Skellington

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #35 le: 06 Fév 2006 15:03:37 »
En ce moment, je lis "Le singe pélerin" de Wou Tch'eng-en...

Et quand je sature, je rouvre un livre au pif de la série des Princes d'Ambre de Roger Zelazny ! ;o)

kalika

  • Membre
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #36 le: 28 Sep 2006 10:54:34 »
moi je vous conseil les livres de
 -Bernard Werber (thanatonautes, l'empire des anges) => assez spécial, soit on aime soit on aime pas... mais on ne reste pas indifférent
- Amélie Nothomb => assez spécial aussi

sinon
- Geisha de Arthur Golden
- Lady Pirate de Mireille Calmel
- le clan des otori de Lian Hearn
- ou alors Anne Rice pour le fantastiques
-enfin pour la littérature disont "classique"  Alexandre Dumas avec Monte-cristo

Kalika

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #37 le: 28 Sep 2006 14:21:24 »
Allez je vais vous mettre quelques cycles que j'ai adoré.

- L'arcane des épées de Tad William (9 tomes) vraiment passionnant une fois passé le premier livre qui est un peu trop descriptif à mon gout.

- Le cycle de dune de Frank Herbert : j'avoue ça peut pas plaire à tout le monde.

- La belgariade et La Mallorée de David Edding (beaucoup de tomes) qui est un des cycles que j'ai préféré, les personnages sont excellents.

- La trilogie des joyaux (3 tomes) et la trilogie des périls (3 tomes) de David Edding, j'ai pas encore fini le second cycle mais c'est vraiment bon.

Tous ces livres ont été édités en poche.

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #38 le: 29 Sep 2006 00:14:37 »
L'arcane des épées est bien mais....tu l'as pas trouvé super classique ???
Le truc qui m'a deçu en fait c'est la linéarité du scénario même si j'ai adoré hein ^^

A l'heure actuelle , le trone de fer me fait oublier le reste.
C'est une drogue en fait.....je hait l'auteur et je hait l'hisroire qi ne se deroule pas comme je le voudrais.....mais je peux pas m'empecher de desirer la suite.
Je le conseille a tout le monde , c'est vraiment spécial.

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #39 le: 29 Sep 2006 10:52:50 »
Un livre qui m'a marqué. A la fois bouleversant et tragique, plein de suspense et de rebondissements....
J'ai dévoré ce livre des mois durant, pressé de rentrer du bahut pour savoir ce qui allait se passer....
Allait-il mourir? Allait-il arriver a ses fins face a son terrible ennemi?
Que de questions qui me taraudaient l'esprit, et qui m'ont fait accrocher a ce livre du début a la fin!

Par contre, a ne pas mettre a la portée des plus jeune, car il est un peu violent, mais c'est ca qui pimente l'épopée du héros durant tout le livre.



Je vous le conseille vraiment a tous: "Oui -Oui et le Kangourou"
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #40 le: 29 Sep 2006 15:02:04 »
Citation de: "*Kral*"

- Le cycle de dune de Frank Herbert : j'avoue ça peut pas plaire à tout le monde.


Parodaxalement je trouve ça chiant comme la pluie a lire, mais aussi térriblement bon.
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #41 le: 29 Sep 2006 19:26:42 »
D'ailleurs NS , j'ai lu le tome 5 US nyark nyark ....
Si tu veux pas être spoilé les arraches ont interêt a être gentils avec moi  :twisted:  :twisted:   (je plaisante hein )

Yukikaze Yukishiro

  • Membre
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #42 le: 29 Sep 2006 22:20:39 »
Si ça intéresse les gens, je suis sur Cent Ans de Solitude, de Gabriel Garcia Marquez. Et pour l'instant, c'est vraiment top. (Bon, en même temps j'ai commencé ce matin)
URL=http://imageshack.us][/URL] - Colère

Yukikaze, Akatsuchi

Sol_Druiz

  • Membre
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Vos lectures
« Réponse #43 le: 26 Oct 2006 18:13:35 »
Je lis rien en ce moment pas le temps mais mes derniéres lectures :<

- Les chiens ont soifs ( critiques et propositins libertaires ) de Normand Baillargson .
-l'ecume des jours de Boris Vian.
-Au sud de nulle part de Bukowsky.
'est vrai..L'alcool ne resoud pas les problèmes, mais le lait non plus !