Forum Sistearth

Annonces du jeu => Annonces => Discussion démarrée par: Skarsnick le 14 Jan 2006 02:08:15

Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 14 Jan 2006 02:08:15
Nous travaillons actuellement sur les métiers.
A ce jour nous avons presque fini le premier, c'est vraiment pas facile et vraiment long mais je pense que ça va vous plaire.

Bon courage à Daweird!

D'autres suivront (une vingtaine normalement) :wink:
Titre: Travail en cours
Posté par: Daweird le 14 Jan 2006 02:13:05
Aujourd'jui : l'Alchimiste. (18h-01h30 à travailler :cry: )

il peut sacrifier des objets qu'il trouve pour les convertir en d'autres objets d'énergie équivalente en se basant sur une recette qu'il a apprise.

Exemple :

1) j'apprends une recette pour faire un Hpot
2) la recette demande 10 points d'énergie pour génerer l'objet
3) je sacrifie 10 linges bénis valant chacun 1 energie
4) je valide
5) selon mon pourcentage de maitrise de mon métier et le pourcentage de maitrise de la recette, je réussis à créer mon objet ou pas.
les objets sacrifiés sont perdus quoi qu'il arrive.

(http://img294.imageshack.us/img294/7339/alchimiste5nk.th.jpg) (http://img294.imageshack.us/my.php?image=alchimiste5nk.jpg)
Titre: Travail en cours
Posté par: Lénoïl le 20 Jan 2006 23:38:01
Aujourd'hui, ajout du métier de Dresseur (cf la rubrique métiers)
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 23 Jan 2006 00:42:47
Aujourd'hui:
fin des licornes et début du coffre de guilde.
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 23 Jan 2006 22:03:16
aujourd'hui fin du coffre de clan, remplacement de certaines icônes...
Titre: Travail en cours
Posté par: Daweird le 30 Jan 2006 13:26:19
en ce moment, nous travaillons sur les structures (mines et forêts pour commencer)

elles fonctionnent déja, il ne reste plus qu'à mettre au point la formule pour les réclamer
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 04 Fév 2006 21:48:42
à l'approche des 1er perso level 10:
Certaines compétences ont été crées (pour les levels 10 et au delà),
de nouveaux monstres sont là,

sinon:
Travail en  préparation:
un historique pour le coffre de guilde,
les structures et leur réclamation
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 09 Fév 2006 19:02:31
travail fini:
le classement  :D ^^
Titre: Travail en cours
Posté par: Daweird le 05 Mar 2006 03:00:22
en cours :
amélioration des monstres, les batiments.

à venir bientot : une nouvelle quete (générale cette fois)  qui vous emmenera ... au delà des mers :)
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 27 Mar 2006 19:19:23
toute petite appartée pour dire que les soins de mages sont réparé pour les licornes comme pour les XP (certains d'entre vous comprendront mieux...)
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 10 Avr 2006 06:11:53
Quètes en cours de vérification, phase 4 pour ceux qui comprendront :)
=> fait, quelques mises à jour encore à faire

Travail sur nouveaux monstres, et quelques évènements role play, en cours.
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 12 Avr 2006 18:42:25
Quètes terminées.
Réparations mineures faites.

Création de compétences en cours.
Evènement RP.
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 17 Avr 2006 20:11:23
Compétences finies.
1er Evènement RP presque fini.


-Préparation de compétence de royaume (des petites)
-Deuxième évènement RP
-Travails longs et difficiles et fatiguants^^
-Réparation de beug
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 26 Avr 2006 23:34:16
Premières compétences de royaumes terminées
Ce n'est pas des compétences monstrueuses non plus^^

Disponibles chez le guide sous certaines conditions que je vous laisse découvrir.

(je ne veux pas entendre de "c'est pas équilibré", car je n'ai pas tout a fait fini)
=>dodo, merci encore d'avoir penser à mon anniv
Titre: Travail en cours
Posté par: Daweird le 05 Mai 2006 00:45:41
création de la première structure (je ne vous dis pas ou, je pense que ca va se savoir assez vite)

les clans peuvent désormais passer au niveau 7 (+2 membres)
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 09 Mai 2006 17:07:06
Une petite quête faite.
Les compétences de royaumes sont donc finies.
travail sur de nouveaux monstres finis.
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 20 Mai 2006 22:22:51
Les quêtes ont maintenant un level minimum pour être initialisées (pour éviter de spamer votre vue avec des initialisations de quête)

Les personnes en liste rouge peuvent désormais être suprimer et peuvent donc retourner au rang de simple inconnu (ou neutre)
Je rappelle que vous pouvez faire passer les personnes de la liste en liste rouge et vice versa.
Titre: Travail en cours
Posté par: Daweird le 21 Mai 2006 03:47:23
devant la bêtise et l'archarnement de certains joueurs à vouloir commencer le jeu avec 300 Gp au lieu de 150, en créant un deuxième compte et en faisant un don, j'ai vérrouillé la fonction de don aux joueurs de niveau supérieur ou égal à 5.

cela fait deux semaines que j'ai deux pompages de personnage par jour, c'est un phénomène que l'on se doit d'enrayer.

de toute facon, avant le niveau 5 (environ deux semaines de jeu pour un novice) je ne vois absolument pas l'interêt de pouvoir donner de l'argent sous forme de don, mis à part pour tricher...
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 22 Mai 2006 22:57:57
Je viens de finir 16 compétences, elles ne sont accessibles qu'à certaines classes (comme d'hab), qu'à partir d'un certain level (comme d'hab), mais aussi qu'à certain royaume, et que sous certaines conditions, donc merci de ne pas crier au beug si vous ne les voyez pas et que votre ami d'un autre royaume ou même du votre la voit
(au pire MP moi)

Petite modif pour l'onglet quête
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 25 Mai 2006 19:32:12
2 compétences et la fin du travail sur les servants (enfin!!)
Rendez vous chez vos guides.
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 11 Juin 2006 11:14:47
Métier herboriste (fini)
Nouvelles compétences (finies)
Changement sur enchantements et malédictions (fini)

en cours:

Compétence de poison (presque finie)
Gros projet pour les nouveaux joueurs. (bien avancé)
Gros projet pour les informations sur le monde. (bien avancé)
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 18 Juin 2006 03:03:52
Comp poison faites
Gros projet pour les nouveaux joueurs fini


Désormais, lors de la création de votre personnage, vous n’apparaissez plus sur la case de votre château mais sur une île lointaine où l’on vous indique comment bien commencer dans le monde de sistearth et comment bien faire les choix de départ.
A la suite d’une quête, vous pourrez rejoindre le royaume que vous aurez choisi.

Nous avons eu un souci technique qui nous a obligé à fermer le site un moment, tout est maintenant réparé.

Ce projet nous a coûté beaucoup de temps et nous comprenons votre curiosité à voir cette île et ses habitants, cependant toute personne se créant un compte « pour voir » sera accusé de multi-compte et traîté comme tel.

(Nous mettrons bientôt quelques captures d'écran de l'endroit sur le forum)

Bon jeu
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 18 Juil 2006 00:39:08
Fait:
-Tout petits changements dans le tutorial pour gagner 1,5 jours
-Métier Sylviculteur
-Proposition d'un IRL
-Quelques réparations sur les concours

en cours:
-Changements pour classement
-Primes et chasseurs de primes
-Strutures supplémentaires

Note:
Absence des admins entre jeudi soir et dimanche alors soyez sages (pour les gains en gp des concours patientez jusqu'à notre retour merci)
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 29 Juil 2006 01:12:11
Fait:
-Classements
-Nouvelles armes (icône non faites encore désolé)
-Changement sur les PR
-Quêtes *3

en cours:
-Primes et chasseurs de primes
-Strutures supplémentaires
-Quêtes *3
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 03 Août 2006 15:54:55
en cours:
-IA
-Conseil des rois
-Strutures supplémentaires
-Primes et chasseurs de primes
-Quêtes *3
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 09 Sep 2006 23:19:04
en cours:
-IA
-Métiers (8 métiers se rajouteront au 7 existants mais ca prendra du temps)
-Vie personel aussi^^
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 31 Oct 2006 01:41:33
Seconde petite vague de compétence de royaume.
Une chacun. :wink:
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 07 Nov 2006 01:04:16
D'autres compétences ont été faites (7 pour le moment), au minimum, une par classe, dispo chez le guide à partir d'un certain level.

Les armes comme le couteau et le lance pierre sont équipable dès le level 4 (et plus level 5)
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 02 Déc 2006 01:50:47
D'autres compétences ont été créés (bientôt 200 compétences!!)

Ces compétences s'adressent aux chevaliers et aux archers. (des compétences que nous voulions faire depuis longtemps qui devraient vous faire bien plaisir)

Note pour les empoisonneurs (qui devraient aussi être heureux):
Vos poisons ne font plus 1 PV / h mais 12 PV / 12h ce qui revient globalement au même, cela vous permet (normalement) de gagner des XP sur les cible ayant moins de 1200 pv...
Les premières pertent de PV sont imédiates (au lancé de la compétence) donc un poison fait directement 12 points de dégâts puis 12 autres dans 12h si la personne ne s'est pas soignée (les effets restent cumulables)

Exemple:
Daweird a 100 PV
Je lance un poison sur Daweird à 20h.

Juste après que j'ai lancé la compétence, Daweird a donc pris 12 Pv de dégats, donc il lui reste 88 Pv.
Le lendemain matin à 8h, Daweird perd 12 Pv cette fois à cause du poison, il lui reste donc 76 Pv.

Je lance à nouveau Poison à 15h sur Daweird.
Juste après, il lui reste donc 64 Pv (les 12 du coup).
Mais à 20h, grâce au cumul, il va perdre 24 Pv d'un coup et il lui restera donc 40 Pv, et ainsi de suite.


Travail en cours: une quête pour reikon (mais soyez patient car elle n'est pas du tout finie)
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 18 Déc 2006 00:59:21
Comme vous avez pu le voir quelques métiers naissent en ce moment.
Un autre est en préparation et devrait arrivé dans le début de la semaine.
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 27 Jan 2007 20:35:13
Deux nouvelles "armes" ont vu le jour.
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 04 Fév 2007 22:25:54
Ajout de 9 compétences
dont 6 pour nos amis archers
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 03 Mar 2007 14:06:20
Les temples:
(Travail de codeur 2)
Info générales:
Les temples seront des structures non destructibles, non recopiables, placée par moi même a des endroits reculés de la carte

Capturer un temple:
Ces batiments pourront être capturé comme les autres structures à l'exeption près qu'il y aura une influence par royaume et non par clan
(On fera donc la somme des niveaux des personnes d'un même peuple qui sont dans un rayon de 20 cases, si elle est supérieure à celle des personnes ayant le temple, la capture se fait)

Intérets:
Quand quelqu'un capture un temple, tous les martyrs de son royaume redeviennent arrivants (ça évitera donc qu'il y ait trop de martyr, et cela permettra aux gens appréciants le PVP de trouver des cibles à PR)
Quand quelqu'un capture un temple, toutes les personnes de son royaume reçoivent une bénédiction, celle ci ne s'en va pas à la mort et dure éternellement (autant que possible) Si le temple appartenait à un royaume ces membres perdents la bénédiction en même temps qu'ils perdent le temple.
Si vous changer de royaume vous perdez les bénédictions que votre royaume a eu et vous gagnez celles du royaume dans lequel vous arrivez.

Notes:

Je mettrais certainement un temple que seuls les level 10 ou moins pourront réclamer (et accéder à cette zone) dans le but que les plus petits puissent participer

Les tourelles:
(Travail de codeur 1)
Info générales:
Les tourelles seront des structures destructibles, recopiables, non capturables, placées par les architectes.

Aucune autre info pour le moment.


Autres:
Une fois ces deux gros projets finis (soyez patients svp) Je ferai quelques petits changements:

Les PR rapporteront chaque fin de semaine des XP (à raison d'un XP par PR) le roi aura sans doute un bonnus (genre 1,5 Xp par PR)

Les quêtes uniques (non refaisables) feront sans doute gagner un point de caractéristique dans chacune des caractéristiques non principale (en clair pour un chevalier +1 dext/ +1 magie)
Naturellement les personnes en ayant déjà finis, gagneront ces points déjà acquis.

Voilà cela sera fait dans le but de suivre la politique établie Ici (http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1600)

Et en bonus:
Sans doute un chat interne pour créature.
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 03 Avr 2007 22:46:55
Futurs métiers qui seront sans doute développé:

Cartographe (mage et archer) => codeur 2
Permet de faire les cartes de continent (pour les ajouter à votre minimap)

Devin (mage)
Permet de voir la carte en dehors de sa vue (sans les joueurs)

Dompteur (archer) => codeur 1
Permet d'invoquer des bêtes sauvages

Trapeur (archer)
Permet de constuire et poser des pièges

Adepte d'Oneru (Sorcier)
Permet de créer des protections élémentaires

Nécromancien (Sorcier)
Permet de créer un zombi avec un cadavre de joueur

Soyez patient c'est pas pour demain ;)

Servants  => codeur 3
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 06 Avr 2007 23:02:03
9 compétences de plus
Correction de bug sur les structures
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 19 Mai 2007 17:13:51
Futurs métiers qui sont en cours de développement:

Dompteur (archer) => codeur 1
Permet d'invoquer des loups et des ours sauvages, les "recettes d’invocations" seront obtenables par des mini quêtes et il faudra un level Min pour les invocations.
Les bêtes invoquées  auront une IA, elles seront soignables mais pas buffables, elles n'attaqueront pas la femme (ou le mari), les amis de clan et les concitoyens.
Les dégâts sont considérés comme infligés par la bête, donc pas de gain d'xp/PR/GP pour l'invocateur.
Les pv de la bête seront visibles par l'invocateur (ok/blessé/danger)
Les bêtes attaqueront les personnes du royaume ennemi (sauf femme/mari/clan) ou toute personne autre que femme/mari/clan/royaume ou elles respecteront la diplomatie du roi. (cela est en discussion)

Trappeur/mécaniste (archer) => codeur 2
Il devra construire ses pièges avec du fer et du bois, les "recettes de pièges" seront optenables par des mini quêtes et il faudra un level Min pour les poser.
Une fois construits il peut les poser sur une case (pas trop proche du château, pas sur un pnj, pas sur une structure, un seul piège par case).
Quand quelqu'un vient à marcher sur la case, il prend des dégâts (considérés comme étant infligés par le piégeur pour les XP/PR).
Les époux/épouses/personnes du clan/concitoyens ne peuvent pas sauter sur un piège.
Tous les autres sautent avec le piège ou les piégeurs respectent la diplomatie du roi ou seuls les ennemis sautent (en cours de discussion)

Soyez patients c'est pas pour demain surtout qu'il nous reste pas mal de discussions à faire sur ces métiers.
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 18 Sep 2007 11:00:33
Codeur 1:

Son travail actuel est le métier de dompteur qui avance doucement (il demande des modification dans l'IA, chose peu facile)
Ensuite il travaillera en exclusivité sur les structures,
principalement les respawn alternatifs, et pourquoi pas d'autres idées farfelu comme bibliothèque, magazin et autre...

Je réfléchi en ce moment à faire controler les structures par les royaumes et non par les clans (surtout port, scierie...)

Codeur 2:

Il aimerait bien être dégradé au rang de codeur 3 mais non ^^

Son travail est sur les compétences de zone,
réparer les pièges de zone bugués, et enchaîner avec les compétences, (malédiction et enchantement en premier, puis effet...) Se sera une petite révolution, donc il faudra faire pas mal de test pour veiller à l'équilibre.
Ensuite il travaillera sur la discrétion et l'aveuglement, car il y a plusieurs petits bug (marché...)

Codeur 3:

Il travaille pour pouvoir enlever aux monstres ce fichu poing, fini les sphinx ou les minions qui frappe au poing au lieu d'utiliser leur compétence de destruction massive...
Ensuite il travaillera surtout pour la console d'admin, un travail difficile que vous ne verez jamais...
Et si j'arrive à le convaincre, il travaillera sur Créature, (pas facile de mettre quelqu'un sur ce sujet...)

Aramiil:

Il travaille sur Acumen, bonne chance!

Enquêteur:

Il continue son travail, ses services sont un gain de temps précieux pour nous.

Daweird:

Le vieux retraité du haut de sa Belgique devrait renforcer les outils de notre enquêteur afin que plus personne ne lui échape et qu'il puisse y passer moins de temps. Je vous rappel l'adresse de l'enquêteur: enqueteurs@sistearth.com

Skarsnick:

Lui, il ne fait rien... Comme toujours...
Mais il pense de plus en plus à un reset quand toutes ses idées seront codées, avec une île par royaume et des joueurs heureux partout... (donc un changement complet de la carte mais le reste resterai quasi identique, pour que les joueurs sachent un peu à quoi s'attendre...)
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 10 Nov 2007 18:38:56
Métier de dompteur fini, il a l'air de bien marché.
Il reste quelques toutes petites corrections à faire.

Piège de zone terminé.
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 13 Fév 2008 00:16:03
Codeur 1:
Travaille sur les structures, les manoirs et les auberges!

Codeur 2:
Les compétences de zone (bénédiction)

Codeur 3:
Travaille sur des tas de petits trucs.

Skarsnick:
Le reste (si si, il reste plein de trucs!)
Titre: Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 31 Mar 2008 12:36:52
Codeur 1:
Plus de boulot en ce moment (à venir: boulot sur les structures)

Codeur 2:
Les compétences de zone (bénédiction) (phase de tests)

Codeur 3:
Travaille sur les coups d'état

Skarsnick:
Le reste (si si, il reste plein de trucs!)
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 20 Juin 2008 21:18:25
Au jour d'aujourd'hui, Sistearth contient:

37 Métiers,
302 Compétences,
36 Types de structures, (dont 10 nouvelles faites la semaine dernière)
103 Livres,
91 recettes (dont 26 nouvelles faites cette semaine)
230 Objets différents,
64 Armes différentes (dont 11 nouvelles faites la semaine dernière)
123 pièces d'armures différentes

Nous allons tenter de continuer sur cette lancée pour rendre le jeu plus riche encore, pour que chacun puisse y trouver sa place et son bonheur!
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 15 Sep 2008 21:47:44
Pour essayer de faire ce que je dis, je vous annonce le boulot sur lequel je travaille en ce moment:

Trois sujets: Argent du royaume, avant-poste et métier de notaire.

Je souhaite interdire tout retrait dans les caisses du royaume, actuellement l'intendant peut, s'il le désir, se servir à sa guise et par la même occasion interdire a quiconque de prendre des rondins dans le coffre de royaume.

Vous me direz: "Et comment peut-on utiliser cet argent pour construire les structures?"
Et je vous répondrais que je souhaite mettre en place une sorte de permis de construire, il s'agit d'un objet, qui, quand on le possède et qu'on veut construire une structure (quelle qu'elle soit) on ne paie pas les GP de la structure, ceux-ci sont directement débités dans le coffre de royaume comme les rondins (et le permis sera détruit) L'intendant, qui distribuera ces permis de construire ne pourra pas spécifier la structure qui peut être construite (pour des simplicité de code)
Il y aura des sécurités pour que les permis de construire ne soient pas trop nombreux dans le jeu:
Il seront automatiquement détruit au bout d'un certain temps, il ne pourra pas y en avoir plus d'un certain nombre en circulation en même temps dans un même royaume...

Vous me direz: "Et comment peut-on utiliser cet argent acheter les rondins?"
Et je vous répondrais que je pense, que pour les rondins, l'intendant pourra fixer un prix d'achat et chaque personne qui dépose des rondins dans le coffre de clan, sera payé en retour du prix en question (fois le nombre de rondins)

En plus de cela, je compte coder les avants postes.
Ces structures permettront au roi de fixer un impôt sur ces sujets et les sujets des royaumes neutres.
Chaque personne tuant dans un rayon de 10 m d'un avant poste verra une partie de ses gains prélevés pour aller directement dans les caisses du royaume. Les traitres ne paieront pas cet impôt.
Deux choix s'offre à moi: Les avant postes sont capturables ou non, je ne sais pas encore que choisir.

Et enfin le métier de notaire:
Un notaire est une personne qui établi un acte de propriété de façon fort rudimentaire, il plante, devant la propriété, un panneau contenant le blason du clan/royaume a qui appartient la structure.
Tant que le panneau est là, la structure n'est pas capturable. Pour le détruire, il faudra le saccager (il aura très très peu de PV)

Si vous voulez réagir et donner votre avis, je vous encourage à le faire tant que je n'ai pas encore tout codé.
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 23 Sep 2008 13:05:22
Bon ça:

Citer
Je souhaite interdire tout retrait dans les caisses du royaume, actuellement l'intendant peut, s'il le désir, se servir à sa guise et par la même occasion interdire a quiconque de prendre des rondins dans le coffre de royaume.

Vous me direz: "Et comment peut-on utiliser cet argent pour construire les structures?"
Et je vous répondrais que je souhaite mettre en place une sorte de permis de construire, il s'agit d'un objet, qui, quand on le possède et qu'on veut construire une structure (quelle qu'elle soit) on ne paie pas les GP de la structure, ceux-ci sont directement débités dans le coffre de royaume comme les rondins (et le permis sera détruit) L'intendant, qui distribuera ces permis de construire ne pourra pas spécifier la structure qui peut être construite (pour des simplicité de code)
Il y aura des sécurités pour que les permis de construire ne soient pas trop nombreux dans le jeu:
Il seront automatiquement détruit au bout d'un certain temps, il ne pourra pas y en avoir plus d'un certain nombre en circulation en même temps dans un même royaume...


J'ai un peu la flemme :(

Comme j'essaie de me tenir à ce qu'on a dit, "annoncer avant de coder"
Je préparerai donc certainement les armes de sièges avant ça.

Les armes de sièges (catapultes, béliers, trébuchet) sont des structures qui sont déplaçables, qui se construisent grâce à un métier que je n'ai pas encore fait. (Ingénieur de guerre)
Et qui s'utilise avec un autre métier que je n'ai pas encore fait (Servant de machine).
Ces armes de sièges servent à détruire les autres structures plus facilement que le saccage et à distance!
Elles seront capturables, elles ne pourront être utilisées que par les personnes qui les possèdent, il y aura, pour chaque type d'arme, une version de clan et une version de royaume (la version de royaume est plus chère, mais bien mieux)
Je pense que les chances de toucher une structure ennemis dépendront de la dext du tireur (ou physique pour les béliers), de la machine et du type de structure en face.

Par la même occasion je ferai sans doute les chariots de ravitaillement, j'en parlerai un peu plus plus tard, mais cela ressemble à une vielle idée du forum amélioration et idée
N'hésitez pas à réagir sur le sujet avant que j'ai tout codé.

Par contre semaine chargée IRL, donc c'est peut être pas pour tout de suite...


Le 20 juin:
Citer
37 Métiers,
302 Compétences,
36 Types de structures,
103 Livres,
91 recettes
230 Objets différents,
64 Armes différentes
123 pièces d'armures différentes

Trois mois plus tard:
42 Métiers,
400 Compétences,  (100 compétences en trois mois!! Une par jour!!)
38 Types de structures,
103 Livres,
106 recettes
255 Objets différents,
69 Armes différentes (dédicace à [censuré])
126 pièces d'armures différentes
Titre: Re : Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 25 Sep 2008 23:41:20
Bon ça:

Citer
Je souhaite interdire tout retrait dans les caisses du royaume, actuellement l'intendant peut, s'il le désir, se servir à sa guise et par la même occasion interdire a quiconque de prendre des rondins dans le coffre de royaume.

Vous me direz: "Et comment peut-on utiliser cet argent pour construire les structures?"
Et je vous répondrais que je souhaite mettre en place une sorte de permis de construire, il s'agit d'un objet, qui, quand on le possède et qu'on veut construire une structure (quelle qu'elle soit) on ne paie pas les GP de la structure, ceux-ci sont directement débités dans le coffre de royaume comme les rondins (et le permis sera détruit) L'intendant, qui distribuera ces permis de construire ne pourra pas spécifier la structure qui peut être construite (pour des simplicité de code)
Il y aura des sécurités pour que les permis de construire ne soient pas trop nombreux dans le jeu:
Il seront automatiquement détruit au bout d'un certain temps, il ne pourra pas y en avoir plus d'un certain nombre en circulation en même temps dans un même royaume...


J'ai un peu la flemme :(
Je l'ai toujours...

Bien il faut que j'annonce que je je vais coder, mais que vais-je pouvoir coder???
A oué,
Je vais profiter des machines de guerre pour faire cela:
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=1288.0
Le chariot fonctionnera comme les machines de guerre pour le déplacement (ça vous aide hein? en gros, case par case et vous ne pouvez pas le bouger si vous ne le possédez pas)
Les chariots apparaitront de manière aléatoire sur les îles qui contiennent des marchands.
Et si un clan arrive à ramener un chariot à un marchand, il rechargera en partie ce marchand et gagnera une somme en GP
Si vous avez des remarques, faites les AVANT que j'ai finis de coder, sur le topic que j'ai cité plus haut :)
Merci
Titre: Re : Re : Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 24 Oct 2008 22:11:57
Bon ça:

Citer
Je souhaite interdire tout retrait dans les caisses du royaume, actuellement l'intendant peut, s'il le désir, se servir à sa guise et par la même occasion interdire a quiconque de prendre des rondins dans le coffre de royaume.

Vous me direz: "Et comment peut-on utiliser cet argent pour construire les structures?"
Et je vous répondrais que je souhaite mettre en place une sorte de permis de construire, il s'agit d'un objet, qui, quand on le possède et qu'on veut construire une structure (quelle qu'elle soit) on ne paie pas les GP de la structure, ceux-ci sont directement débités dans le coffre de royaume comme les rondins (et le permis sera détruit) L'intendant, qui distribuera ces permis de construire ne pourra pas spécifier la structure qui peut être construite (pour des simplicité de code)
Il y aura des sécurités pour que les permis de construire ne soient pas trop nombreux dans le jeu:
Il seront automatiquement détruit au bout d'un certain temps, il ne pourra pas y en avoir plus d'un certain nombre en circulation en même temps dans un même royaume...


J'ai un peu la flemme :(
Je l'ai encore...
Et toujours...

Je fais pas mal de compétence en ce moment...
Je travaille sur les religions, et les quêtes de clan...

400 le 23 Sep 2008
430 ce soir... toujours une par jour :p
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 31 Oct 2008 23:42:42
Voilà j'ai tout finis :)
(Cf gazette de demain)


Je pense commencer les comp de clan et faire toujours plus de comp :)
Voilou
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 25 Nov 2008 22:35:18
Je travaille un peu sur les monstres
Leur drop, leur respawn, leur fréquences d'attaque, merci d'attendre la gazette avant de poster des bugs ^^
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 01 Déc 2008 00:34:12
Voilà mes futures tâches outre ce que j'ai noté dans le post [V3]

Je dois me refaire le système de quête en partant presque de 0
J'ai l'interface à faire aussi pour que je puisse en créer sans passer 4 heures dans mes bases.

Je vais aussi lier les compétences des monstres aux clones des monstres, car actuellement c'est un mixe entre le travail de codeur 1 et le travail de Daweird, et je m'y retrouve plus, je vais refaire ca proprement, ca ne changera rien pour vous.

Je vais aussi faire un petit travail sur les résu,
faire en sorte qu'un mort doivent accepter une résu pour revenir à la vie et ainsi mettre fin au résu ennemie dans le but de retuer.
J'hésite à faire en sorte qu'un mort ne puisse plus se connecter sans être obliger de revenir à la vie, parce que des morts qui parlent bof...
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 16 Déc 2008 11:03:57
Hier j'ai fait qq truc sur les PNJ qui n'auront pas grande influence sur votre jeu avant la V3:

-------------------------------- 1 -------------------------------------

Les guides ont maintenant un niveau:
Ils ne peuvent plus vous apprendre un métier de niveau supérieur au leur,
Ils ne peuvent plus vous apprendre de compétences de niveau supérieur au leur non plus.

Les guide de ville sont level 99 donc pas de soucis en V2.
Certains guide en V3 auront un level moins haut, d'autres seront dépendant d'une classe (pour comp et métier)

Ils garderont cependant l'option: "Je reprend un métier que j'ai déjà appris ailleurs", même si ce métier est de plus haut niveau que le sien.

-------------------------------- 2 -------------------------------------

Quand un roi augmente le stock d'objets chez l'un de ses marchands, le même objet apparait chez un marchand neutre du même type (forgeron/apo/armurier)
Ainsi les stock des marchands neutres montent avec ceux des royaumes.

J'ai aussi limité le prix des augmentations de stock à 10x le prix de l'objet initial.


-------------------------------- 3 -------------------------------------

Les manoirs comme les auberges avant eux, peuvent être munis d'un guide (trois niveaux différents pour le moment)
Seul le roi peut acheter un guide pour les auberges, pour les manoirs tous les membres du clan le peuvent.
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 16 Déc 2008 22:02:56
Petite modification des IA (encore ^^)
Les monstres à IA qui ont un peuple, quand peuvent se soigner dans certaines situations (aucun rapport avec le bug de Pégase, j'ai codé ça après le bug)
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 05 Jan 2009 12:26:28
Voilà ma future tâche que je ferai dans très peu de temps:

-Modification des compétences d'attaque de sorcier:
Les compétences de type "main élémentaire" seront échelonnées entre les niveaux 5 et 12 inclus,
Les compétences de type "boule élémentaire" seront échelonnées entre les niveaux 15 et 22 inclus,
Les compétences de type "trait élémentaire" seront échelonnées entre les niveaux 25 et 32 inclus,
Les compétences de type Vampirisme seront échelonnées sur les niveaux 14-24-34

La puissance magique des comp sera égale à Niveau requis - 1 jusqu'au level 25 ensuite la puissance augmentera moins linéairement
La puisance élémentaire des comp sera égale à (Niveau requis - 4) *0.75 arrondi au sup
Le cout en PC des comp sera égal à  5 + (Niveau requis -5) *0.5 arrondi au sup

L'ordre des éléments sera:
Chaos   Air   Eau   Terre   Sacré   Feu   Glace   Foudre

Ainsi si vous avez compris:
Main du chaos
NIV   5
PM   4
PE   1
PC   5

Main de foudre:
NIV   12
PM   11
PE   6
PC   9

Boule maléfique:
NIV   15
PM   14
PE   8
PC   10

Etc...
La puissance des compétences de vampirisme sera donc sérieusement revu à la hausse (elles passent de comp niveau 5-15-25 a comp niveau 14-24-34) Leur coup en PC aussi.
Il est possible mais pas certain que le nombre de PV remis soit un % des dommages infligés.


Hier, 12 nouvelles compétences ont été mises en jeu, 10 pour archers,2 pour sorcier.
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 19 Jan 2009 17:01:25
Décidément je n'arrive pas à me motiver pour les quêtes de départ pour la V3...

Je pensais faire les barricades sous peu:
Des structures à faible point de vie qui serviront surtout à ralentir l'ennemi:
Quand on a une barricade dans notre vue on est obligé de faire du case par case
Aller sur la case d'une barricade coûte 10 PA de plus,

Cela aura pour effets secondaires:
de rendre les cours d'eau in traversable (s'il y a une barricade de l'autre côté, on ne peut plus "sauter" au dessus de l'eau.
de bloquer des souterrains.

Si un dessinateur est chaud pour me faire une image  ;D

Si je peux vous donner un conseil qui n'a presque rien à voir:
Essayer de monter vos métiers d'ingénieurs de guerre et de servants de machine, car ça va vous servir en Avril...

Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 20 Jan 2009 15:47:22
Un travail que je donnerai certainement à codeur 1 sous peu:

Les marchés Seizon.
Un marché seizon serait une structure non capturable qui permet d'acheter les objets proposés dans tous les magasins (et boutique?) du jeu.
En gros une mise en commun de tous les stock.

Si quelqu'un achète un objet, celui ci coûte:
Prix + taxe magasin + taxe marché
La taxe magasin va au royaume qui possède le magasin,
La taxe marché va au royaume seizon.

Ce n'est pas une structure conventionnel, donc c'est pas si simple à faire, mais codeur 1 roxe tout en structure :)
Titre: Re : Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 20 Jan 2009 23:12:58
Décidément je n'arrive pas à me motiver pour les quêtes de départ pour la V3...

Je pensais faire les barricades sous peu:
Des structures à faible point de vie qui serviront surtout à ralentir l'ennemi:
Quand on a une barricade dans notre vue on est obligé de faire du case par case
Aller sur la case d'une barricade coûte 10 PA de plus,
La quitter coûte 10 PA de plus.

Cela aura pour effets secondaires:
de rendre les cours d'eau in traversable (s'il y a une barricade de l'autre côté, on ne peut plus "sauter" au dessus de l'eau.
de bloquer des souterrains.

Si un dessinateur est chaud pour me faire une image  ;D

Si je peux vous donner un conseil qui n'a presque rien à voir:
Essayer de monter vos métiers d'ingénieurs de guerre et de servants de machine, car ça va vous servir en Avril...



Fait  ;D (dispo pour ingénieur de guerre)
Titre: Re : Re : Re : Travail en cours
Posté par: Warzazaf le 21 Jan 2009 00:56:16
Si un dessinateur est chaud pour me faire une image  ;D

C'est toujours valable?
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 21 Jan 2009 08:38:56
ouep car la j'ai mis bar3.png...
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 04 Mai 2009 23:49:20
Warzazaf a finis de récolter et de préparer mon travail sur les armes alors je m'y met,
Pour les plus curieux, le résultat est ici:
http://www.sistearth.com/outils/?m=3
Naturellement les tableaux ne sont pas encore rempli.
Sk
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 05 Mai 2009 19:30:46
Piou, j'ai mal au crâne à force de calcul...
Les tableaux sont remplis, (presque en entier)
Il manque quelques icônes, beaucoup de description, les effets bonus de certaines armes...

Pour les plus matheux d'entre vous, inutile de comparer les armes V2 et V3, car il y a quelque changement en plus des stats à prendre en compte, par contre vous pouvez comparer les armes V3 ensembles et me dire si vous voyez des trucs qui clochent, j'ai tellement le nez dedans que je ne vois peut être pas tout bien comme il faut :)
 

http://www.sistearth.com/outils/?m=3
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 07 Mai 2009 10:42:05
Haha
J'ai fait un truc top moumoute hier (dédicace à Limbo pour cette phrase)

Alors voilà sur quoi j'ai travaillé:

Vous connaissiez les armes qui donnent des buff (je ne parle pas d'enchantement)? (Torche/Lanterne)
Vous connaissiez les armures qui donnent des buff (je ne parle pas d'enchantement)? (bague de vie)

Vous ne le saviez peut être pas mais il existe aussi:

Des armes qui donnent des malédictions à leur porteur (genre arme maudite)
Des armures qui donnent des malédictions à leur porteur (genre armure maudite)

Et depuis hier il y a :

Des armes qui font des effets (Avant OU/ET Après le coup)
Des armes qui lance une malédiction sur l'ennemi à chaque fois qu'on les utilise
Des armures qui font un effet.

Avec cela je peux faire:

Des marteaux qui déplace l'ennemi après avoir frappé (peut d'intérêt je vous l'accorde vu que la cible ne sera du coup plus au contact...)
Des poignards qui à chaque coup mettent -2 en armure Phy/dext/mag (Ca peut être très fun ca)
Des grimoires qui à chaque "coup" mettent un malus en vue.
Des armures qui quand on les équipe vous absorbent des PV (méchantes armures!)
Des armes qui empoisonnent leur cible!
Des armes qui a leur dégât rajoutent 10 de dommage fixe!

Bref ça ouvre beaucoup de possibilité, et de dérivé! je vais pouvoir continuer mon travail sur les armes de la V3 ^_^
Imaginez un poignard qui paralyse, ou qui empoisonne, des haches qui réduise l'armure de l'adversaire...
Miam!

La suite:
http://www.sistearth.com/outils/?m=3
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 07 Mai 2009 19:57:34
Mise à jour des pages:

http://www.sistearth.com/?s=14

et

http://www.sistearth.com/?s=15

Warzi, des fautes?
Titre: Re : Travail en cours
Posté par: Skarsnick le 26 Mai 2009 21:18:35
Youhou!
J'suis trop fort (je m'envoie des fleurs alone car on veut pas m'en envoyer)
Je viens de faire les actions programmées, ce qui veut dire que maintenant, vous pourrez préparé des actions.

Un exemple:
Volken se sent menacer par Pegase, il lance donc "Fuite programmée" et si Pegase attaque avant que la comp ne soit finie (admettons qu'elle dure 12h) Volken se déplacera automatiquement (APRES avoir subis la première action de Pegase) et son action programmée sera effacée.
Titre: Re : Re : Travail en cours
Posté par: Warzazaf le 26 Mai 2009 22:14:09
/me lance un cactus sur Sk