Auteur Sujet: Gloire et fierté  (Lu 10770 fois)

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Gloire et fierté
« le: 16 Fév 2006 19:29:16 »
En ce belle après midi, les mizu se sont vu infligés leur plus humiliante défaite de mémoire d’homme.
Empêtré dans leur arrogance, ce peuple naïf, persuadé que le repli stratégique vers leur totem des Tsuchi était en réalité une fuite, ils ont poursuivit aveuglément les appâts.

Peut à peut leur charge perdit de l’ampleur et les troupes ennemis s’éparpillèrent ou même régressèrent, mais certains, plus téméraire que les autres poursuivirent l’assaut et poussé par leur élan ils ne purent ralentir suffisamment vite lorsqu’ils aperçurent les renfort de notre peuple.
Patiemment, camouflés dans d’épineux buisson nous attendions, le souffle bas, nous étions à l’affût du signale. Ce fut une organisation difficile et lorsque le signale vint un bon tiers des soldat dormaient mais cela n’ébranla en rien le courage des assaillant qui se jetèrent sur les mizu avec une brutalité et une organisation rarement vu.
Le premier à tomber fut le roi kimaira, Tai, Clythie et moi-même nous étions efforcé de briser ses protections car la logique voulait que les sujets dévoués aideraient en priorité leur roi mais étonnement, non. Aucune protection, sautant sur l’occasion une deuxième offensive dépassa les trois sorcier et se jetèrent  sur kimaira qui, dépassé par les événement périt d’une flèche bien placé.
Poussé par cette victoire, tout le monde bondit sur le reste de l’escorte qui tétanisé n’eut le temps d’organiser une défense digne de se nom, DelireMan7 fut percé par Garath avant même d’avoir put préparer un sort, Sayurie para les attaques ennemis mais Tai, placé dans son dos réussi sans mal à l’électrocuté, déjà trois morts dans leur rang et le décomptes des morts n’était pas terminer, Atchoum, un archer qui avait bien tenté d’encocher une flèche à son arc tomba sous les sort de Clytorix, pour ne pas changer, les deux sorciers qui composaient l’avant-garde mizu furent rendu en cendre par Taira Shu et moi-même.
Seul Natsuko -une magicienne qui avait sûrement plus de réflexes ou de chance que les autres- réussi à s’enfuir de cette hécatombe mais sa silhouette restait visible à l’horizon…
Les congratulations allèrent bon train entre les vainqueurs, ce n’était pas tous les jours que six mizu tombaient sous les attaques Tsuchi et c’était encore plus rare que ceux-ci ne subissent aucune perte !
Tous savaient qu’ils venaient de participer à l’une des plus glorieuses batailles de ces dernières années et tous savaient, que bien d’autres les attendaient.
embre de l'Akatsuchi