Auteur Sujet: Bonus pour le conseil royal  (Lu 4343 fois)

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Bonus pour le conseil royal
« le: 06 Sep 2008 21:16:07 »
Salut,

actuellement si je ne me trompe pas, le roi a un bonus de 1 dans toutes les defenses. Je pense sans trop me tromper qu'on peut dire que c'est un relicat de quelque chose qui a été mis en place au début du jeu, mais qu'avec le niveau actuel de nos rois, c'est completement inutile.

Je pensais donc proposer la chose suivante : que ce bonus évolue avec le niveau du roi (on est d'accord que dans les récit des combats médievaux, le roi est très souvent celui qui meurt dans les derniers dans les cas où il meurt). Pour cela, je propose que ce bonus soit égal à une defense de "lvl du roi" / 2 arrondi au point supérieur. Ce qui donnerait au niveau actuel du jeu, environ 16 de bonus de défense pour chaque roi et dans chaque caractéristique. Je sais que ca à l'air important comme ca mais seulement 4 personnes sont concernées par ce cas et ce sont des souverains.
Actuellement lors d'une bataille, qu'on s'attaque à un roi ou à une autre personne, ca change pas grand chose. Je trouve ca dommage : quand on s'attaque au roi ennemi, on devrait se dire "Attention lui il est costaud, ca risque d'être plus dur".

En partant de cette idée, je pensais aussi ajouter des bonus à chaque membre du conseil royal :
  • L'intendant : une personne qui s'occupe de l'argent du royaume. Du coup on lui donne 15% de reduc chez tout les marchands ainsi que 15% à la revente
  • Le général de guerre : une personne qui passe son temps sur le lieu de combat. Même bonus que le roi pour le défenses mais à moduler par rapport au roi avec "lvl de du général" / 3
  • Le gardien du culte : c'est une personne pieuse qui passe son temps dans les temples. Du coup on lui donne influence * 2 pour la capture des temples

Je ne pense pas que ces bonus soient totalement abusés.

Après, on peut voir encore plus loin, en se disant que le roi et une réunion de tout cela. Du coup, on rabaisse son bonus de defense à celle du général. Mais il récupère les bonus de l'intendant et du gardien du culte.

En attente de vos avis sur la question.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #1 le: 06 Sep 2008 21:25:25 »
Les rois ne sont pas forcément les derniers à tomber au combat ; à moins que ce soit des héros de guerre, et alors ils ne sont pas les seuls à pouvoir l'être, et je pense que c'est au joueur de gérer ça. (d'être fort quoi :p)
Je ne suis pas contre augmenter les bonus d'armure, mais 16 d'armure ça me paraît énorme, et empêche tout (groupe de) joueur(s) pas über-Roxxor de se faire un roi.
Pour l'intendant aussi je pense que ça fait beaucoup : cumulé avec le temple de Malara et les diverses compétences Seizonnes, ça commence à faire de sacrées réducs... Qui ne seront finalement effectives que pour l'intendant et ses potes. (à moins qu'il reste en ville pour acheter le matos de tout son royaume, ce dont je doute...)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #2 le: 06 Sep 2008 21:56:00 »
Pour cela, je propose que ce bonus soit égal à une defense de "lvl du roi" / 2 arrondi au point supérieur. Ce qui donnerait au niveau actuel du jeu, environ 16 de bonus de défense pour chaque roi et dans chaque caractéristique.

Il y a un roi level 31?
Ca fait longtemps que je ne joue plus mais j'ai du mal à y croire.

Pour ce qui est de l'intendant, c'est clair que ma réponse sera non.
Avec les comp seizon et le temple, si on rajoute un bonus, tu achèteras moins cher que tu ne revendras, donc tu as argent illimité.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #3 le: 06 Sep 2008 22:30:25 »
En effet trompage :)

C'etait 13 de bonus de défense. Entre les cisaille, les entailles et toutes les comp dispo, je trouve que c'est pas uber abusé.

Pour l'intendant, on est pas encore dans la case argent illimité.
Pour les seizons (le cas critique en l'occurence), en admettant que l'intendant ai toutes les comp plus le temple de Malara il a  :
 -  10(negos) + 10(malara) + 15(intendant) = 35% de reduction.
 -  10(marchandage) + 15(intendant) = 25% à la revente.

En admettant qu'il achete un objet de 3000gp. Il a 35% de reduction soit 1050gp. Il l'obtient donc pour 1950 gp.
A la revente, les marchands rachetent moitié prix de base. La ils rachetent 25% plus cher soit 1500 + 375 = 1875gp.
Il n'a donc pas argent illimité encore.

Mais on peut admettre qu'on baisse la ligne a 10% pour l'intendant quand même ce qui fait 30% à l'achat et 20% à la revente (dans le pire des cas).

double-j

  • Membre
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #4 le: 07 Sep 2008 11:36:20 »
je plussois pour le gardien du culte et l'intendant (avec les 10% ^^)

par contre pour les bonus du roi et du général ca me parais quand meme un peu gros. la les rois vont devenir vraiment dard a tuer, enfin + que de raisons.
j'aime bien ta formule et je pense que [lvl du roi /3 arrondi au +] sérais plus approprié, pour le général en divisant par 4 serait déja un exelent bonus

en tout cas l'idée de base est exelente ;)
a vie est un cadeau,
moi j'offre la mort.

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #5 le: 13 Oct 2008 15:22:23 »
Bump

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #6 le: 11 Jan 2009 12:02:13 »
Tiens,je me disais bien que j'avais vu passer cette idée :)

J'aime beaucoup pour les raisons évoqués précédemment. Faut avouer que le bonus actuel pour les rois sert à rien (à part faire jolie : 'Wahou,j'ai +1 partout même en calbute !')

Mais comme l'a dit DJ, [lvl du roi /3 arrondi au supérieur] me semble plus approprié comme formule,un [lvl/2] me filerais par exemple un bonus de 13 en permanence,un peu trop bourrin quand même :P

Pour le général des armées,sont but est de se battre,on pourrait plutôt imaginer un bonus de +10%(ou 5%,me rends pas vraiment compte de l'impact) toutes puissances.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #7 le: 11 Jan 2009 12:15:51 »
Je crois qu'il n'y a pas de bonus à avoir.
Ici, Volken propose parce qu'il y a un bonus inutile de le mettre plus important.
Comme il est inutile, je propose de le supprimer.
Les rois sont suffisamment difficiles à battre comme ça.
Ensuite, suivant le royaume, on pourrait imaginer plutôt, une bague pour le roi, aux propriétés différentes suivant le royaume.
Lors de l'investiture du roi, celui ci va avoir une bague enchantée.
Lorsqu'il est destitué, les effets magiques de cette bagues disparaissent et cela devient une bague pourrie avec des caractéristiques négatives par ex.

mizu: bonus maG
reikon: bonus discrétion?
seizons: bonus marchand?
tsuchis, bonus Phy

(notez que les comp de la bague ne renforcent pas la défense, c'est le but)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #8 le: 11 Jan 2009 12:34:05 »
Les rois sont suffisamment difficiles à battre comme ça.

je ne vois pas en quoi un roi est plus difficile à battre qu'un autre joueur justement :)

L'idée de base de Volken est de filer un bonus au conseil royal,pas uniquement aux rois.
Ça parait normal qu'au vu de leur grade ils bénéficient d'un petit plus pour aider ;)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #9 le: 11 Jan 2009 13:13:28 »
Mais comme l'a dit DJ
^(^_^)^
^(^_^)>
<(^_^)^
<(^_^)>
Dabedidabeda powaaaaaaaa!


Use the Fonction recherche...

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #10 le: 11 Jan 2009 13:32:09 »
Les rois sont suffisamment difficiles à battre comme ça.

je ne vois pas en quoi un roi est plus difficile à battre qu'un autre joueur justement :)

L'idée de base de Volken est de filer un bonus au conseil royal,pas uniquement aux rois.
Ça parait normal qu'au vu de leur grade ils bénéficient d'un petit plus pour aider ;)

Pourquoi en fait ?


Sinon on pourrait aussi imaginer qu'ils se déplacent pour 0 PA, ils ont sûrement des serviteurs pour les transporter. Et puis aussi quand on les attaque on devrait payer plus cher en PA pasque en général ils sont bien protégés. Et puis ils auraient tout gratuits dans leur royaume. ...

Bonnes blagues au fait  oo)

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #11 le: 11 Jan 2009 13:43:21 »
Sinon on pourrait aussi imaginer qu'ils se déplacent pour 0 PA, ils ont sûrement des serviteurs pour les transporter. Et puis aussi quand on les attaque on devrait payer plus cher en PA pasque en général ils sont bien protégés. Et puis ils auraient tout gratuits dans leur royaume. ...

Bonnes blagues au fait  oo)

Bah écoute,j'osais pas...mais vu que tu le proposes  :D

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #12 le: 11 Jan 2009 14:56:58 »
je veux bien qu'on prenne en compte la pénibilité de la tache mais le bonus actuelle pour le roi me semble suffisant, dans le sens ou je ne pense pas qu'il doivent être réelement significatif.

je ne suis en revanche pas contre le fait d'étendre ce pouvoir aux conseiller, étant donner que son utilité est principalement symbolique.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #13 le: 11 Jan 2009 16:26:34 »
Citer
Les rois sont suffisamment difficiles à battre comme ça.
Qui dit roi, dit au moins PRs, dit souvent HL et si je regarde qui est le roi des différents royaume:
Horobi chev 28 avant sa stase ou son départ forcé.
Clythie sorcière niveau 28
Triton sorcier niveau 24
Volken archer 24

Des amateurs qu'on bat sans doute très facilement déjà.

Donc pas la peine d'en rajouter avec votre bonus des défense. Qui plus est, il y a une grande facilité d'accès au roi pour obtenir les meilleurs armes, invocations, tralala, c'est déjà pas mal.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #14 le: 11 Jan 2009 17:13:37 »
J'aurais plutôt vu quelque chose comme : chaque membre du conseil royal reçoit une compétence, un objet ou n'importe quel autre truc lui permettant de revenir en capitale une fois par mois.
Les membres du conseil ayant souvent à revenir en ville pour diverses raisons ça permettrait de faciliter ces voyages sans leur donner un bonus énorme...
IG : Tanea.