Salut,
actuellement si je ne me trompe pas, le roi a un bonus de 1 dans toutes les defenses. Je pense sans trop me tromper qu'on peut dire que c'est un relicat de quelque chose qui a été mis en place au début du jeu, mais qu'avec le niveau actuel de nos rois, c'est completement inutile.
Je pensais donc proposer la chose suivante : que ce bonus évolue avec le niveau du roi (on est d'accord que dans les récit des combats médievaux, le roi est très souvent celui qui meurt dans les derniers dans les cas où il meurt). Pour cela, je propose que ce bonus soit égal à une defense de "lvl du roi" / 2 arrondi au point supérieur. Ce qui donnerait au niveau actuel du jeu, environ 16 de bonus de défense pour chaque roi et dans chaque caractéristique. Je sais que ca à l'air important comme ca mais seulement 4 personnes sont concernées par ce cas et ce sont des souverains.
Actuellement lors d'une bataille, qu'on s'attaque à un roi ou à une autre personne, ca change pas grand chose. Je trouve ca dommage : quand on s'attaque au roi ennemi, on devrait se dire "Attention lui il est costaud, ca risque d'être plus dur".
En partant de cette idée, je pensais aussi ajouter des bonus à chaque membre du conseil royal :
- L'intendant : une personne qui s'occupe de l'argent du royaume. Du coup on lui donne 15% de reduc chez tout les marchands ainsi que 15% à la revente
- Le général de guerre : une personne qui passe son temps sur le lieu de combat. Même bonus que le roi pour le défenses mais à moduler par rapport au roi avec "lvl de du général" / 3
- Le gardien du culte : c'est une personne pieuse qui passe son temps dans les temples. Du coup on lui donne influence * 2 pour la capture des temples
Je ne pense pas que ces bonus soient totalement abusés.
Après, on peut voir encore plus loin, en se disant que le roi et une réunion de tout cela. Du coup, on rabaisse son bonus de defense à celle du général. Mais il récupère les bonus de l'intendant et du gardien du culte.
En attente de vos avis sur la question.