Ya un truc qui me frappe : vous voyez tous la situation du côté de la victime.... Vous avez jamais imaginé que vous aussi vous pouviez attaquer d'autres joueurs ou quoi ??
De ce point de vue là justement il n'y a aucun intérêt au PvP :
-que gagne-t-on en tuant un PJ ? De l'XP, de l'or, et (éventuellement) un PR
-que gagne-t-on en tuant un monstre ? De l'XP (autant), de l'or (plus), et à coup sûr un objet...
L'équation est vite résolue : attaquer un monstre est carrément plus rentable.
Si on ajoute un gain d'objet (même un objet équipé) au kill d'un PJ, ça équilibrera un peu la balance au moins...
Quant au pillage des magasins, ce serait pour pousser un peu les joueurs à aller de l'avant : concrètement, on est actuellement au coeur de la ville seizon, quel avantage en tire-t-on ? aucun.
Au contraire on est plus près du château, donc on est plutôt désavantagés...
Et les gros joueurs s'en foutent, puisque de toutes façons on ne peut rien faire de dangereux pour eux, donc les seuls PJ qui viennent défendre un peu sont des lvls 4,5 (sauf exceptions), et il n'y a donc aucun intérêt à envahir la ville ennemie (alors que du point de vue RP c'est quand même assez énorme)...
Voilà, en conclusion, il faudrait un peu avantager l'attaque par rapport à la défense, et arrêter de penser en Calimero, en envisageant ne serait-ce qu'une fois le point de vue offensif :wink: