Auteur Sujet: [Fait] Détrousser les cadavres  (Lu 6497 fois)

DJMiki

  • Membre
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Points de Suspension Révolution
[Fait] Détrousser les cadavres
« le: 30 Juin 2006 23:23:59 »
Voilà deux petites idées pour rendre le jeu plus... intéressant...

Détrousser les cadavres : quand on tue quelqu'un, on pourrait gagner automatiquement un objet de son inventairer (choisi aléatoirement), un peu comme pour les djinns quoi

Piller les magasins : sur un magasin du camp opposé, on pourrait voler un objet par jour, choisi également aléatoirement (pour éviter les abus)...

Vala vala
\__/)
(+'.'+)
('')_('')

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #1 le: 01 Juil 2006 13:42:35 »
je pense que ce serait trop facile de ne faire que tuer des lv 4 pour gagner une arme a 300gp a coup sur vu qu'ils auront surement que ça.
En plus achever quelqu'un ça donne dejà un PR (si t'attaque tes ennemis )

En plus si on fait ça je peux t'assurer que tout le monde va se balader avec 20 rondins de bois et 30 fleurs (ainsi que le max de ballons de plages et tout le tralala possible )

En plus imaginons un pauvre lv 5 qui avec un gros coup de chance tue un lv 30 (c'est possible avec les éléments il fera du degats ) et recupere l'arme à 2000 Gp ou même l'objet de quete trop dur a recuperer ou encore l'objet que ne dropent que les monstres lv25....etc..........

DJMiki

  • Membre
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Points de Suspension Révolution
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #2 le: 01 Juil 2006 18:09:32 »
Bah d'où l'inconvénient de se faire tuer...
Faut que ça coûte un peu quand même, parce que perdre des PX c'est pas suffisament sanctionnant...

Et puis ça poussera les joueurs à faire un peu autre chose que de la chasse au djinn, dans l'espoir de choper un objet un peu rare...

Et puis les fleurs/rondins de bois/ c'est toujours utile (pour le royaume, pour le clan, voire pour le joueur s'il est alchimiste ça fait de l'énergie)
\__/)
(+'.'+)
('')_('')

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #3 le: 01 Juil 2006 18:41:16 »
Citation de: "DJMiki"
Et puis ça poussera les joueurs à faire un peu autre chose que de la chasse au djinn, dans l'espoir de choper un objet un peu rare...


Parce que tu crois que dropper en plus des objets quand on crève ça incitera les gens à faire du PvP ? Ca va surtout les en dégouter définitivement...
Y'avait déjà des drops de Pj dans la version 1, et je peux vous dire que c'était vraiment *heu...* embétant.
Je suis contre les deux idées.

Abiun

  • Invité
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #4 le: 01 Juil 2006 19:18:45 »
Contre contre les deux du moins dans cette version là.

La premiere Zapkt a raison, si vous voulez détruire le PvP y'a pas mieux.

La seconde pourquoi pas mais...

 :D

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #5 le: 01 Juil 2006 21:15:53 »
L'histoire du vole est une bonne idée en temps de guerre !!! Mais j'ai peur que cette compétence renforce les Reikons de manière très importante (invisible, il peuvent se permettre du vole sur les autres joueurs et pas les autres contrées). Il faudrais quelque choses pour compenser.

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #6 le: 02 Juil 2006 09:54:51 »
pour l'idée du drop pour les joueurs, ben si on ne drop que des objets qui ne sont pas équipés, c'est pas si puissant. on perd un pain ou une potion de temps en temps, c'est un peu chiant mais ça rajoute du piment. je serai le premier a gueuler si je perd un truc important mais bon... why not?

puis pour le pillage, ce serai sans doute un peu facil, mais bon, je sais pas, qi on arrive a une mettre une bonne limitation pourquoi pas, voler une potion chez l'apoticaire de temps en temps c'est pas si puissant. ou bien on pourrait simplement détruire les stock, sans pour autant avoir les potion nous-mem.

kira

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #7 le: 02 Juil 2006 14:31:12 »
Si on ne drope que les objets non équipé on mets tout dans le coffre de clan et c'est réglé.

Serieux perdre de l'xp c'est deja bien chiant et le jeu s'articule autour des PRs on en perds deja en mourrant.

Je vois rien d'interressant dans l'idée sauf que ça embetera les petits lv qui meurent deja plus souvent que les gros.

DJMiki

  • Membre
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Points de Suspension Révolution
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #8 le: 02 Juil 2006 16:03:12 »
Ya un truc qui me frappe : vous voyez tous la situation du côté de la victime.... Vous avez jamais imaginé que vous aussi vous pouviez attaquer d'autres joueurs ou quoi ??

De ce point de vue là justement il n'y a aucun intérêt au PvP :
-que gagne-t-on en tuant un PJ ? De l'XP, de l'or, et (éventuellement) un PR
-que gagne-t-on en tuant un monstre ? De l'XP (autant), de l'or (plus), et à coup sûr un objet...
L'équation est vite résolue : attaquer un monstre est carrément plus rentable.

Si on ajoute un gain d'objet (même un objet équipé) au kill d'un PJ, ça équilibrera un peu la balance au moins...



Quant au pillage des magasins, ce serait pour pousser un peu les joueurs à aller de l'avant : concrètement, on est actuellement au coeur de la ville seizon, quel avantage en tire-t-on ? aucun.
Au contraire on est plus près du château, donc on est plutôt désavantagés...
Et les gros joueurs s'en foutent, puisque de toutes façons on ne peut rien faire de dangereux pour eux, donc les seuls PJ qui viennent défendre un peu sont des lvls 4,5 (sauf exceptions), et il n'y a donc aucun intérêt à envahir la ville ennemie (alors que du point de vue RP c'est quand même assez énorme)...




Voilà, en conclusion, il faudrait un peu avantager l'attaque par rapport à la défense, et arrêter de penser en Calimero, en envisageant ne serait-ce qu'une fois le point de vue offensif  :wink:
\__/)
(+'.'+)
('')_('')

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #9 le: 02 Juil 2006 18:24:19 »
comme dit kira c'est trop puissant
bien sur si tu te met du coté de celui qui recupere c'est cool, mais a quoi bon récupérer un bon truc si c'est pour le reperdre 1 jour apres?
tu veux que je te dise ce qui va se passer en se mettant de ton point de vue? Le type va aller au combat. En admettant qu'il soit fort, disons qu'il tue 3 gars avant de mourir: il arrive donc au respawn avec 2 objets de + qu'il avait avant d'aller a la guerre.
Et la qu'est-ce qu'il va faire le gars? Ben au lieu de repartir a la guerre, il va garder ses 2 nouveaux objets au chaud et aller taper du djinn
Comme dit précedement, c'est sur et certain que ca va buter le pvp


Citation de: "Kira"
pour l'idée du drop pour les joueurs, ben si on ne drop que des objets qui ne sont pas équipés, c'est pas si puissant.

sauf que quand ta 3 troncs d'armure sur toi, ca fait cher la perte...puis pense au archers et chevaliers ki ont les 2 armes... si ils en perdent une, ca fait deja 600gp en moins....
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #10 le: 02 Juil 2006 20:14:28 »
Pourquoi on pense que du côté de la victime ? Parce que l'amélioration apporte :
- un peu de bonheur quand tu butte un autre joueur
- beaucoup de dégoût quand tu vois que t'as paumé un objet.

De plus cette idée ne fait que booster le grosbillisme, ce que justement les admins veulent -à juste titre, rappellez vous la version 1- éviter.

Citer
pour l'idée du drop pour les joueurs, ben si on ne drop que des objets qui ne sont pas équipés, c'est pas si puissant.


Pareil que NS... je vous signale quand même que les objets que je trimballe sont mieux que ceux équipés (entre autre, armures level 12...)

Sérieux là, déjà que j'en ai marre des guerres, si vous ajoutez ça en plus vous me verrez plus jamais sur un champ de bataille.

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #11 le: 02 Juil 2006 22:14:01 »
ben vous y songerez a deux fois avant de trimballer des grosse armure sur vous.
Puis dans la v1 il me semble qu'il y a avi une possibilité de drop, faible, mais réelle et qu'on en est jamais mort.
On peut metre une probabilité de 10% de dropé un objet kourant et de 1%de dropper une armure peut-etre, mais je pense que ça vaut le coup de vivre dangeresement, meme si je conçois bien que j'aurai une rage profonde le jour ou on me prendra un objet important :p

kira

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #12 le: 02 Juil 2006 23:15:34 »
Citation de: "Kira"
Puis dans la v1 il me semble qu'il y a avi une possibilité de drop, faible, mais réelle et qu'on en est jamais mort.
kira


Nop
il y avait une possibilité de perdre un item (qui disparaissait, n'était donc pas gagné par le tueur) quand on avait du Karma et qu'on se faisait avoir, c'est toujours le cas mais ca bug sévère de souvenir^^ faudrai que je reregarde.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #13 le: 02 Juil 2006 23:50:07 »
dans la v1,on pouvait gagner les objets de celui qu'on tuait quand il avait du karma il me semble, amoins que c'étais seulement pour les chasseurs
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Fait] Détrousser les cadavres
« Réponse #14 le: 02 Juil 2006 23:55:50 »
Citation de: "-hijo-"
dans la v1,on pouvait gagner les objets de celui qu'on tuait quand il avait du karma il me semble, amoins que c'étais seulement pour les chasseurs


Nop détruit, pas gagné.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg