Auteur Sujet: [En cours] Limiter les résurections  (Lu 3893 fois)

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #15 le: 10 Jan 2008 19:04:51 »
d'un point de vue RP on pourrait trés bien envisager des fanatiques de la torture qui tue une personne pour la torturer et la refaire revivre pour la retuer, je pense que ce serait l'une des tortures les pires ^^

bon apres je trouve que c'est un peu naze de faire ca (meme si c'est marrant quand on le fait :P)

quoi qu'il en soit la personne a qui ca arrive perd juste 1PR et la moitier de son lvl en Xp... je trouve pas que ce soit si enorme que ca (et un peu de gp pi etre)

et que le mage qui reze gagne pas grand chose en fait, sauf a la limite si c'est lui qui prend les PR.


En somme je trouve pas ca fair play, mais pourquoi pas, si les admins on coder comme ca, ca veut dire qu'on peut le faire (jusqu'au changement ^^)
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #16 le: 10 Jan 2008 19:55:58 »
Bah, ça se fait chez les 4 royaumes, alors ça compense...Je cautionne pas ce genre de choses, mais je trouverais dommage que ça devienne interdit... Comme l'a très bien dit Sixe, on peut voir sa sous une forme de torture...
C'est pas juste, mais une torture, ça ne l'est jamais.

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #17 le: 10 Jan 2008 20:21:43 »
Arretez ça un peu, c'est pas parce que c'est possible que c'est bien joué, c'est une perversion évidente de la compétence de résurrection.

Et côté RP, vous pensez que le père Valentin serait content de voire ce qui est fait avec sa super compétence de quête qui était censé sauver des gens ?

Petits extraits des dialogues de la quête (merci Aki)

Citer

"...
Sentant bien que tu n'avais pas assez insisté, tu te permets de rappeller au prêtre le bien que pourrait apporter ce savoir au monde tout entier, dans un soupir le prêtre te répond:
Père Valentin:
...Ne te fais pas d'illusion, ni flammes de l'enfer, ni cyclones ravageurs, ce sort aussi puissant soit-il, ne te permettra pas de faire du mal.
...

Après de longues heures d'explications, et de discutions sur la valeur inestimable de la vie... le Père Valentin t'enseigne enfin le sortilège de résurrection...
...
N'use de ce sort que pour protéger ton prochain, ne joue pas aux Dieux avec la vie, sinon ils te prendront la tienne...
Montre toi digne et juste, je compte sur toi..."


Ca mériterait presque une petite colère divine pour ceux qui abusent de cette tactique...

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #18 le: 10 Jan 2008 20:51:42 »
obiwan, lorsque il a formé Anakin, ne pouvait pas deviner qu'il deviendrait Dark vador. Ben là c'est pareil, le père valentin  a livré ses secrets, trop tard :p

Kira

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #19 le: 10 Jan 2008 20:57:53 »
Obi-wan il a découpé Anakin en morceau et il l'a jeté dans un lac de lave, c'etait peut etre pas l'exemple du siecle.


Edit W: OMG! ObiWan c'est le plus fort d'abord!

boraquo

  • Membre
  • Messages: 261
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #20 le: 10 Jan 2008 21:33:22 »
Moi je serais d'accord avec Lundar:

On demande à la personne si elle accepte la rez ou non.
(je serais par contre plus partant pour que le mage se voit ses points d'action débités, que la personne accepte ou non).

Et sinon l'idée de réduire la vue pour les morts est bonne aussi à mon sens.
A la recherche des blagues perdues

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #21 le: 10 Jan 2008 22:46:38 »
Je suis contre une interdiction totale, car certaines personnes se font res , par le royaume opposée car ils sont apprécier .

Après il a toujours moyen de passé par un des 2 autres royaume .

Donc il a une possibilité pour éviter l'envie de PR en anti jeu :

- Si une personne s'ammuse a faire sa , les admins peuvent leur expliquer en leur déchargent d'une partie de leur PR ( sa fonctionne que pour 2-3  cas )

- En cas de résu si la personne se fait tuer dans l'heure , la personne ne gagne pas de PR ( Condition durant 2 a 3 heures)

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #22 le: 10 Jan 2008 23:11:30 »
Cette pratique ne me gêne pas du tout (peut-être parce que je ne l'ai pas encore subie). Côté RP, il n’y a pas d'incohérence.
Bon après j'admets que pour les personnes qui passent pas leur vie derrière le pc, la perte d'xp est sévère (pour un level 20 ça fait 60 xp de perdu, ce n'est pas négligeable, voir plus si résurrections et assassinats en chaîne).
Pour pallier ce problème, on pourrait peut être mettre des points de traitrise (genre 2) pour le résurrecteur. Comme ca, une personne qui ressuscite un ennemi ne le fait pas à la légère. Il sait qu'ensuite il doit faire ses preuves pour justifier son acte sinon il va passer quelques jours en taule.
Autre truc mais plus dur à coder je pense, le fait de se faire ressusciter par un ennemi nous redonne les points d'expérience perdus lors d'une mort.
Exemple pour un level 20 :
Je meure => -20xp
Je ressuscite par l’ennemi => +20xp
Je re meure => -20xp
Retour au château => -20xp
Résultat => -40xp (autant que pour une mort normale)
Du coup lorsqu'on ressuscite qqn, faut faire attention à ne pas se faire chopper, sinon le type se barre et au final il a rien perdu.

Le problème de l'espionnage par un mort est plus anti jeu à mon goût. Le fait de profiter de sa mort pour espionner tranquillement l'ennemi et prévenir les potes, ce n'est pas terrible et pas très rp. Et le coup du petit fantôme ca marche pas, parce que le petit fantôme peut voir, mais il ne peut pas le raconter à ses petits camarades vivants après :D.

Proposition 1 : Celle de Kira est bien, une vue réduite de 80%. Quand on est KO sur le champ de bataille, on voit trouble. On entend juste des cris aux alentours mais on discerne mal les silhouettes.

Proposition 2 : A partir du moment où on est mort, les pa ne s'incrémente plus. Comme ca aucun intérêt de rester sur le champ de bataille. Il vaut mieux rentrer à la maison. Le problème reste pour ceux qui ne passent pas leur vie devant le pc (quelle idée aussi). La perte de PA peut être lourde.

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #23 le: 11 Jan 2008 09:46:46 »
un exemple irl très simple: la croix rouge. elle a été prevue initialement pour soigner n'importe qui, qu'il soit ami ou ennemi. donc le problème de la rezu d'un perso d'un royaume opposé n'est pas à se poser.

maintenant qu'il existe de mauvais médecins et des barbares, ça existe aussi irl... c'est pour ça qu'on les appelle des barbares.

donc même si je suis d'accord avec le principe que c'est de l'anti jeu que de rezu et de re-tuer derrière, il faut partir du principe qu'il y aura toujours des personnes qui feront tout pour nous en faire voir de toute les couleurs et de se servir des faiblesses d'une compétence, que l'on peut voir comme une forme de stratégie, lâche certes, mais futée.

maintenant ce que l'on peut faire c'est mettre un délai pendant lequel le joueur rezu ne peut ni attaquer ni être attaqué (un gars qui vient juste de revivre et qui frag derrière, c'est dur a imaginer...)un delai de 12 a 24 heures me semble déjà largement suffisant pour que les gens puissent s'apercevoir qu'ils on été tué, rezu et sur le point d'être re-tuer, afin de pouvoir se déplacer.

maître alchimiste

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #24 le: 11 Jan 2008 15:04:05 »
Pour ceux qui trouvent que c'est RP alors on peux pas y faire grand chose, je veux juste signaler qu'après les avertissement de Valentin si jamais Nali se fâche tout rouge et se met a balancer des grands coup de punition divine avec retrait de la compétence (fallait pas s'en servir pour le Maaaal), reset des PR (c'est bien le minimum) et malédiction divine pour un temps indéterminé (triple combo deluxe, fallait pas faire le malin avec une déesse, maintenant débrouille toi avec -10% d'attaque jusqu'à la fin des temps), ça sera aussi RP et qu'il faudra pas venir hurler au scandale.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #25 le: 11 Jan 2008 15:49:35 »
C'est ça le problème avec le RP, tu peux absolument tout justifier avec...

Donc je me positionne plutôt par rapport à l'avis de SK sur la question : maintenant faut voir si une mesure sera prise pour interdire la pratique ou si elle reste tolérée.

Je plussoie aussi paterson, ça m'est arrivé une fois de résu un mizu contre payement et sans le tuer après, donc ça serait dommage d'interdire la résu d'un ennemi.
Membre de l' Akatsuchi

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #26 le: 13 Jan 2008 01:02:51 »
Dites, je ne pense pas qu'un corps humain peut être ressuscité à chaque instant. Cela reste un organisme vivant. Donc au fur et à mesure que le temps passe, le cadavre est dans un tel état de décomposition que la réz n'est plus possible...

Donc au final, je propose cela:

-Passer un certain temps mort, le joueur ne peut plus être résu. Le cadavre est trop abimé.

Ainsi en alliant cette idée plus celle d'accepter une résu en débitant les pa de tous les mages intervenant sur le cadavre, cela permet de rendre l'usage de cette compétence moins courante.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #27 le: 13 Jan 2008 12:06:28 »
Citation de: "Irvine Kinnéas"
Dites, je ne pense pas qu'un corps humain peut être ressuscité à chaque instant. Cela reste un organisme vivant. Donc au fur et à mesure que le temps passe, le cadavre est dans un tel état de décomposition que la réz n'est plus possible.


Dans ce genre de considérations vous oubliez une chose essentielle, ce qui fait la différence entre Sistearth et notre monde à nous, c'est que les lois de la physique sont remises en cause en permanence par l'omniprésence de la magie. En gros, si un corps peut rester mort 10 ans, il le restera si c'est la volonté des dieux, c'est magique...


Use the Fonction recherche...

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #28 le: 13 Jan 2008 12:27:37 »
C'est vrai que pour avancer qu'un corps ne peut pas être trop ressuscité, faut l'avoir vu/vécu et personnellement, des personnes qui se sont fait ressusciter j'en connais pas. :P

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #29 le: 13 Jan 2008 12:31:06 »
Interdire une rezu entre les royaumes opposé n'est peut-etre pas une bonne idée!

Accepté une rez je trouve cela très bien! Mais bien moins RP par contre :s

Le fait que quelqu'un mort puisse voir les effectif de l'autre cette pratique est en revanche utilisée par tout le monde et personne ne s'en est plaint. Sur ce point je ne vois pas tellement le probleme car l'ennemi s'en doute que le gars mort peut observer tout ce qui se passe! En cas de guerre, la solution est simple: Déintégration/Achever! Pas besoin de -80% de la vue a la mort! En revanche un gars mort ne s'attendra pas forcément a être rézu par le mage ennemi pour être juste après retué...

Je trouve que le "Kill/Rez/Kill" est une pratique ignoble et totalement abusive d'une super comp!

Donc une rez a retardement est une excellente idée: Le mage va lancé la comp de résurrection sur un joueur mort ce dernier pourra l'accepter lorsqu'il se connectera!

En revanche, il faudra que le joueur réssucité ne puisse pas attaquer pendant un certain temps environ 4 à 6h le temps que tous les ennemis voient bien qu'il est réssucité! Comme ça ça permet au réssucité de ne pas abuser de la comp et a l'ennemi de ne pas être surpris :)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller