Cette pratique ne me gêne pas du tout (peut-être parce que je ne l'ai pas encore subie). Côté RP, il n’y a pas d'incohérence.
Bon après j'admets que pour les personnes qui passent pas leur vie derrière le pc, la perte d'xp est sévère (pour un level 20 ça fait 60 xp de perdu, ce n'est pas négligeable, voir plus si résurrections et assassinats en chaîne).
Pour pallier ce problème, on pourrait peut être mettre des points de traitrise (genre 2) pour le résurrecteur. Comme ca, une personne qui ressuscite un ennemi ne le fait pas à la légère. Il sait qu'ensuite il doit faire ses preuves pour justifier son acte sinon il va passer quelques jours en taule.
Autre truc mais plus dur à coder je pense, le fait de se faire ressusciter par un ennemi nous redonne les points d'expérience perdus lors d'une mort.
Exemple pour un level 20 :
Je meure => -20xp
Je ressuscite par l’ennemi => +20xp
Je re meure => -20xp
Retour au château => -20xp
Résultat => -40xp (autant que pour une mort normale)
Du coup lorsqu'on ressuscite qqn, faut faire attention à ne pas se faire chopper, sinon le type se barre et au final il a rien perdu.
Le problème de l'espionnage par un mort est plus anti jeu à mon goût. Le fait de profiter de sa mort pour espionner tranquillement l'ennemi et prévenir les potes, ce n'est pas terrible et pas très rp. Et le coup du petit fantôme ca marche pas, parce que le petit fantôme peut voir, mais il ne peut pas le raconter à ses petits camarades vivants après
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Proposition 1 : Celle de Kira est bien, une vue réduite de 80%. Quand on est KO sur le champ de bataille, on voit trouble. On entend juste des cris aux alentours mais on discerne mal les silhouettes.
Proposition 2 : A partir du moment où on est mort, les pa ne s'incrémente plus. Comme ca aucun intérêt de rester sur le champ de bataille. Il vaut mieux rentrer à la maison. Le problème reste pour ceux qui ne passent pas leur vie devant le pc (quelle idée aussi). La perte de PA peut être lourde.