Auteur Sujet: [En cours] Limiter les résurections  (Lu 3881 fois)

Indrazor

  • Membre
  • Messages: 26
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« le: 10 Jan 2008 00:23:33 »
alors j'ai eu comme idée assez spéciale ....

Pour éviter que certains n'abusent de leur puissance, pour tuer une personne, la faire rez et enfin la retuer avant que celle-ci n'ai eu le temps de bouger ( je crois que certaines personnes se reconnaitront ... ).

J'ai donc penser à un truc débile, enfin pour moi c'est pas débile mais vous aller la trouver débile ...

Que les royaumes opposés ne puissent se rez. Ce qui veux dire, qu'un Tsuchi ne peut plus rez un Mizu et inversement. Ainsi que les Reikon envers les Seizon, toujours pareil ... et inversement biensur !!
n vrai guerrier n'a ni âme ni volonté.
Il ne vit que pour aider ses alliés et abbatre ses ennemis.

Lieutenant des Bra Kc

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #1 le: 10 Jan 2008 00:28:33 »
Je trouve dommage de limiter les joueurs pour quelques abus, c'est plutôt une sanction,sur les quelques pratiquants de cette méthode, qu'il faudrait appliquer, pas sur le reste de joueurs ;)
Merci aux artistes ^^

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #2 le: 10 Jan 2008 00:34:26 »
C'est en partie pour ça que le res coûte cher!
Mais on pourrait trouver une amélioration comme le fait d'accepter une res...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #3 le: 10 Jan 2008 00:37:02 »
Bonne idée :)

mais après se posent le pb pour les licornes, si elles doivent accepter on est pas bien XD
Merci aux artistes ^^

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #4 le: 10 Jan 2008 01:06:11 »
c'est quoi le problème de réssuciter quelqu'un pour le retuer ??

j'en ai déja souffert (on s'est fait éliminé tilapinou au killer comme ça), mais je trouve plutot que c'est bien joué moi...


Kira

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #5 le: 10 Jan 2008 06:37:57 »
Pour moi ce n'est pas un abus de rez et de retuer.
C'est plutot une maniere intelligente de jouer.
Ce n'est pas interdit à ce que je sache^^.

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #6 le: 10 Jan 2008 10:20:20 »
Ajoutons également un cas plutôt embettant :
- Un joueur attaque mais se fait "intercepter" et tuer.
- Il reste sur place au cas où ses amis puissent le rez... et de plus, ça lui permet de surveiller...

Il me parait normal et logique que l'adversaire puisse le rez et le retuer non ? L'anti-jeu, c'est finalement lui qui le fait en profitant de son statu de "mort" pour surveiller...

Alors parfois, d'accord, le "mort" n'a pas le temps de réagir... mais il est beaucoup plus fréquent de voir un mort-espion !
Perline's Lovers.

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #7 le: 10 Jan 2008 10:49:15 »
Je vois surtout de notre côté des gens qui ne peuvent pas geeker. Et oui, ça existe!
Donc, le tuage et le retuage, C'est une grosse perte xp et gp (si la personne en avait.) C'est de l'acharnement.
Je suis donc contre cette pratique.
Merci aux artistes ^^

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #8 le: 10 Jan 2008 11:19:14 »
Là oui je suis d'accord
Mais quand le gars attaque et se fait tuer alors qu'il est en train d'attaquer, il est connecté et pourrait respawn.
Si il reste, il doit assumer son choix !

... surtout si 5min après qu'il soit mort, il est rez, retué et que là, il se décide enfin à respawn...
Perline's Lovers.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #9 le: 10 Jan 2008 12:47:12 »
C'est vrai que je trouve que cette pratique est vraiment pas génial, ca fait un peu anti jeu...
Trouver une solution serait bien, mais c'est pas une priorité pour autant.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #10 le: 10 Jan 2008 14:12:20 »
J ai du etre un des premiers joueurs a subir cette pratique. A l epoque, j'avais ete recussité, soignée par la mage puis tuer par un chevalier. En 2 minutes.

Une solution serait d augmenter le cout en PA des resurections. En echange, la cible profite d armures magiques apres la resurection.

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #11 le: 10 Jan 2008 14:18:34 »
Personnellement ça ne m'est pas arrivé. Mais quand j'ai su que des membres de mon royaume ont utilisé cette technique alors qu'ils la reprochaient à d'autres, j'ai été indigné !!!

Rez quelqu'un pour le retuer après est à mon sens de l'antijeu, tout comme pouvoir voir tout ce qui se passe autour de soi quand on est mort...

Lorsque l'on est mort, l'abus peut-être limité grace aux compétences achever et désintégration, mais il n'xiste aucune compétence permettant de ne pas se faire rez par le royaume opposé pour qu'un joueur gagne facilement des PR.

En soi, c'est RP de pouvoir se faire rez par tout le monde, ce qui n'est pas RP c'est de ganer des PR pour avoir tuer quelqu'un qu'on vient de faire revivre (ou qu'on a demandé à faire revivre...)

Une solution pourrait-être que l'on ne puisse pas gagner de PR dans cete situation (mais c'est peut-être pas facile à mettre en place).

Une autre solution, serait de nous laisser le choix d'accepter où non la rez, sous réserve que le mage ait encore 50 PA quand on l'accepte, et qu'il n'ait pas été tué entre temps. (Ca rajouterait peut-être un peu de stratégie : identifier le mage qui effectue les Rez et le tuer avant que l'autre ne revienne, pour faire d'une pierre deux coups !)

On pourrait aussi, pour éviter l'espionnage à la mort, avoir un écran noir quand on est mort (même si ce n'est pas très esthétique).

Ces deux solutions pourraient largement diminuer les possibilités d'abus liés à la rez...


Edit : pour garett : un sorcier pourrait t'enlever tes armures facilement et finalement il n'y aurait pas rand changement  :?
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #12 le: 10 Jan 2008 14:19:17 »
Augmenter le coût du rez alors que les mages demandent de le baisser, ça risque de pas être très populaire comme annonce  :D .
Baisser la comp' pour éviter les quelques abus qui ont pu être fait avec n'est pas vraiment une solution à mon avis ; en plus du fait d'accepter le rez on peut par exemple mettre en place une "durée de mort" avant d'automatiquement se faire achever.

Genre si au bout de 24h on est pas rez on considère que le corps est trop abimé pour être rendu à la vie par un rez, et pouf le corps est tp sur le château...
IG : Tanea.

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #13 le: 10 Jan 2008 14:25:06 »
*pour l'espionnage, un mort pourrait avoir un malus de vue de -80% (par exemple)

*augmenter le cout en PA de la rez est inconcevable. Avec le cout actuel, c'est déja impossible pour un mage d'aller soigner quelqu'un proche des gens qui l'ont tué, sans mettre lui même sa vie en danger. (et ne me parlez pas de la résurrection a une case, qui pour un apport négligeable coute 20 PC lol)

*Pour le tuage et retuage, je continue a penser que c'est bien jouer. Si jamais on veut l'éviter, on peut faire en sorte que la résurrection mettre une armure +10 durant 1h sur celui qui vient d'etre rez. ça dissuaderai déja un peu.

Kira

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
[En cours] Limiter les résurections
« Réponse #14 le: 10 Jan 2008 16:35:19 »
Ah mon sens, niveau rp: un mort peut devenir un fantôme le temps que son corps respawn. Donc je vois pas le problème. Je trouve ça pratique, comme ça on peut papoter avec les personnes présentes en attendant de regagner quelques pa pour rézu tranquillement :)
Question de point de vue. ^^

Et puis même pour demander une rézu à un mage plus loin, il faut bien voir ;)

Après c'est sur qu'en pleine guerre, ça peut être une gène pour l'autre côté.

Ensuite, je pense pas qu'une armure soit un bon plan lors d'une résu, ça n'arrêtera pas les gros lvl, car je n'ai pas eu d'échos de ces pratiques par des bas lvl.

La solution adéquate selon moi, c'est l'acceptation ou non de la rézu.

Je persiste et signe, ce n'est pas bien jouer, c'est de l'acharnement.
C'est déjà ennuyeux de mourir mais mourir une deuxième fois en peu de temps c'est vraiment pas cool.
Pr quand tu nous tiens....
Merci aux artistes ^^