Auteur Sujet: [Fait] Confirmation avant PT  (Lu 4946 fois)

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« le: 31 Oct 2006 06:18:16 »
Ce serait bien d avoir un message de confirmation avant de passer traitre.
Je sais bien qu il y a ecrit "vous allez passer traitre", mais ca personne ne le lit. Ou alors encore mieu une checkbox dans configuration, si on la coche, on ne peut pas faire d action qui ramene des PT.
Je dis ca car je viens de taper ma femme par erreur (premier jour de mariage :(). Je sais que je suis pas le premier a qui ca arrive. Deja on es deg de l action mais en plus on se retrouve a 7 PT...

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #1 le: 31 Oct 2006 11:11:06 »
Citer

Ce joueur est de votre royaume
L'attaquer fera de vous un traître


En rouge, c'est pas suffisant ?

(surtout que si c'est ta femme tu as une autre ligne du style "cette joueuse est votre femme..."
une autre quand tu attaque ton roi
et encore une autre quand tu attaques un membre de ton clan...
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #2 le: 31 Oct 2006 11:16:49 »
ouais mais je suppose que les mages ont tout le temps cette ligne rouge, vu qu'ils soignent leurs compatriotes, et qu'a la fin il n'y font meme plus attention.

Zanbato, je pense le plus simple, tu vas dans "compétence" et tu décoches "décharge d'énergie". Comme ça au moins tu ne pourras mettre que le soin, et ca t'empechera de te tromper
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #3 le: 31 Oct 2006 16:13:33 »
C etait un coup de baguette.
Je sais faut etre vraiment maladroit pour clicker sur la baguette, mais j ai un foutu pad :(.
Et ouais pour la ligne rouge, les mages ont l a tout le temps. Sans compter que pour les mages c est encore plus dur de perdre des PT.

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #4 le: 31 Oct 2006 18:33:16 »
Quand on fait des boulettes faut assumer , pourquoi pas un systeme qui demande confirmation quand on tape un monstre avec peu de PV tant qu'on y est ?

Arkhh

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #5 le: 31 Oct 2006 18:48:43 »
nan ce qu'on pourrait faire c un pop up ki souvre et ki nous dit "attention vous aller taper un membre de votre royaume voulez vous continuez ?"

SI on clik sur oui on ora plus rien a dire ^^

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #6 le: 31 Oct 2006 19:51:06 »
Citation de: "Sethitus"
Quand on fait des boulettes faut assumer , pourquoi pas un systeme qui demande confirmation quand on tape un monstre avec peu de PV tant qu'on y est ?


Y en a qui aiment vraiment mettre des posts super constructif.

Evidemment ca me fait raler surtout que c etait le jour de mon mariage. Cependant, j assume et je ne viens pas demander a ce qu on me retire mes PT...

La difference avec un tapage de monstre ou un deplacement sur une licorne sans vie c est que ca releve plus d une negligeance que d une fausse manip. De plus le tapage de monstre c est aleatoire. Ca peut dependre d un critique etc....

Je sais que je ne suis pas le premier a qui ca arrive et ca ne m arrivera plu. Je n ai donc rien a y gagner si ce n est toutefois, que je vois ici une maniere d ameliorer la jouabilite donc je le signale (apres ce sera aux admins de decider).

Je rajoute en plus pour defendre mon idee:

   -Ce sont presque tout le temps les mages qui sont touches par ces fausses manips.
   -La phrase en rouge, on y fait plu tres attention car elle apparait tout le tps (a la limite on es moins habitue a ne pas la voir).
   -C est aussi pour les mages qu il est le plus difficile de perdre des PT (on perd des PT en fraguant des ennemis ce qui n est pas notre vocation, je proposerai bien d en perdre en soignant des amis mais ca pourrait entrainer des abus du style tape/soigne la meme personne en boucle. Si quelqu un a une idee???).


Edit: En fait, le systeme de arkh serait bien.

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #7 le: 01 Nov 2006 12:42:12 »
Je n'ai jamais eu de Pt car je fais gaffe.
Perso j'ai la comp rigidité entre la décharge et le soin (bon ok c'est le "souffle" ^^)  et oui le "murmure" ce trouve à côté de la décharge.

C'est arrivé à un mage de notre clan alors qu'il était de niveau 5. Il a purgé sa peine, et depuis il fait gaffe.
La meilleure solution c'est de désactiver la décharge.
Dans le cas où tu veux frapper avec la baguette un ami il faut vraiment en vouloir  :shock: c'est comme si tu frappais avec tes poings !! . Ce n'est pas sur la même ligne que le soin et c'est loin d'être la même icône.

Ok un palm c'est pas top, le rip du stylo est possible. Mais de là à coder un truc  pour éviter de se tromper ... c'est plus un jeu c'est de l'assistance.

Un peu d'attention à ce que vous faites voyons ^^ vous n'etes pas à la minute. Prenez le temps de cliquer.
Et en cas de guerre, je ne vois pas pourquoi un mage se balladerait avec une baguette et décharge. Il n'a en général, pas assez de PA ^^ pour frapper vu qu'il soigne et buf ^^.

KT
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #8 le: 02 Nov 2006 10:54:14 »
Comme vous l'avez dit, une fois que ça vous est arrivé une fois vous faites gaffe, donc ça arrive pas si souvent non plus.
Pour les idées : - Pop-up > Je pense que c'est inutile car bloqué par la plupart des navigateurs
- Icône à cocher > Bof aussi. Pensez aux mages qui soignent pendant les attaques éclairs, si ils ont une icone à cocher, leur cible auront eut le temps de se faire tuer ! A la limite les gens attentifs pourraient désactiver cette icône, mais bon. :/

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #9 le: 02 Nov 2006 17:36:37 »
Citation de: "zapkt"
Comme vous l'avez dit, une fois que ça vous est arrivé une fois vous faites gaffe, donc ça arrive pas si souvent non plus.
Pour les idées : - Pop-up > Je pense que c'est inutile car bloqué par la plupart des navigateurs
- Icône à cocher > Bof aussi. Pensez aux mages qui soignent pendant les attaques éclairs, si ils ont une icone à cocher, leur cible auront eut le temps de se faire tuer ! A la limite les gens attentifs pourraient désactiver cette icône, mais bon. :/


Je sais bien que ca n arrive pas souvent, mais qd ca arrive ca fait mal. Dans mon cas c etait sur ma femme => 7 PT (pour purger il me faudrait 7 frags tsuchis, c mission impossible).
Le risque en plus c est que qd on soigne c est des personnes a peu de vie donc si je l avais tue, je vous raconte pas le nombre de PT.
Pour ce qui est des attaques eclairs, la confirmation ne serait pas demande lorsqu il s agit d un soin ;-).

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #10 le: 02 Nov 2006 18:42:19 »
Quand ton copain subit une attaque éclair, tu dois lui faire un soin éclair :)

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #11 le: 02 Nov 2006 18:43:37 »
et si on faisait une option de configuration "autoriser/interdire le pvp allié" ?

en gros, une case à cocher dans votre panneau de config pour bloquer automatiquement les attaques envers un allié (les soins ne seraient pas considérés comme des attaques).

parce qu'après, je vois pas quoi faire de plus :)
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #12 le: 02 Nov 2006 19:28:11 »
Oui ça me paraît une bonne idée à moi :)
(ouah moi qui refuse pas une idée, c'est rare)

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #13 le: 02 Nov 2006 19:43:56 »
Ouaip ca serait pas mal...

Mais je pari que ca arriverra encore ^^
URL=http://imageshack.us][/URL]

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Fait] Confirmation avant PT
« Réponse #14 le: 02 Nov 2006 19:46:14 »
Daweird tu es mon idole  :D .