Auteur Sujet: [Refusé] Fourchette soin  (Lu 5111 fois)

Arcanis

  • Membre
  • Messages: 7
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #15 le: 03 Jan 2008 22:10:55 »
Je soutiens Demon à 100%

Citer
Changez de classe Wink

Pas envie de recommencer un perso ... changer de jeu serait plus rapide. Ou alors le but est de faire disparaitre les mages du jeu ...

Donc je récapitule :
nos soins ont maintenant une efficacité aléatoire avec une fourchette d'une largeur qui rendrait malade les autres classes offensives si elles avaient cette même fourchette pour leurs dégats :s
Le gain d'xp est aléatoire aussi en conséquence des PV rendus o_O jamais vu de gain d'xp supérieur à ce que je connaissais avant ... Par contre inférieur oui ...
En effet les mages pouvaient gagner beaucoup d'xp en secondant un perso offensif qui PvM mais pas en PvP ou le gain était beaucoup plus faible grace au béné. Et il est donc encore plus faible maintenant.
Doit on bannir les mages du PvP ? Non car notre role est primordial et nous seront toujours là pour mettre des batons dans les roues d'un sorcier, d'un archer ou d'un chevalier. Car bien buffé je suis quasi invulnérable au 1 contre 1 et la personne que je buff l'est aussi.
Mais contre 3 sorciers lvl 18+ (voir 20+) et 1 chevalier je ne peux rien faire ...
Voilà la condition de mage se réduit de plus en plus au soin donc plutot au PvM et pour les buffs ... bah si c'est pas trop rentable je vais réflechir pour en faire maintenant ... déjà que la rézu ...

Arca' dégouté
URL=http://imageshack.us][/URL]
Mage de niveau 18
Ma raison d'être : pawet

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #16 le: 03 Jan 2008 23:08:49 »
au 1 contre 1, théoriquement... bof. Tu t'épuiserais vite.

Il me semble que les sorts d'annulation se rechargent plus rapidement que vos sorts de protections.
Même si il peut y avoir la quantité.. je demande à voir au bout de 2 jours.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #17 le: 04 Jan 2008 00:36:11 »
Je verrai bien une revalorisation des xp gagné lors d'un soin.

Actuellement:

20pv = 5xp max
40pv = 10xp max
60pv=  15xp max

si on rajoute +2/3xp ça nous changerais la vie :roll:


Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #18 le: 04 Jan 2008 01:22:55 »
Citation de: "Arcanis"

Mais contre 3 sorciers lvl 18+ (voir 20+) et 1 chevalier je ne peux rien faire ...


En même temps s'il faut 4 joueurs de haut niveau pour te tuer, tu n'es pas si ridicule que ça.

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #19 le: 04 Jan 2008 01:54:02 »
D'un autre coté faut 4 mage pour tuer un level equivalent ;)


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #20 le: 04 Jan 2008 08:27:36 »
D'un autre côté les mages ne sont pas fait pour tuer  :wink:

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #21 le: 04 Jan 2008 08:57:54 »
D'un autre coté j'ai pas arrêté de le répéter et ça fait pas avancer le sujet  :roll:

Pour Alizea: cette revalorisation n'a pas de sens car elle est aléatoire.

Ce que je propose entre autre et qui se calcule: (je radote)

ex: nous somme dans l'ancienne version d'xp donc imaginons un soin 40Pv qui est censé rapporter 10xp.

Si je fais un soin à moins de 40PV, je gagne moins de 10xp: c'est le cas actuellement avec la nouveauté.
Si je fais un soin à 50PV, je devrais gagner plus de 10xp: ce n'est pas le cas aujourd'hui=>peut on changer ça?

ex2:
J'ai fait hier un soin qui était censé rapporté 8xp ou 10xp avec l'ancienne version. Supposons 8xp.  J'ai soigné à 24PVs.
Je suppose que dans la formule de calcul 8xp équivaut à 40PV
et donc 24/40*100 = 60% du soin réussi
je gagne donc 60% de 8xp = 4,8xp = 5xp

Le probleme est si je fais un soin qui rapportait par exemple 4xp
4xp = 40PV <=> 1xp = 10pv
Si je soigne à 28PV, je vais me retrouver à 2xp alors que je suis plus proche de 3xp.

Pour permettre d'arrondir au mieux les xp dans les cas actuels, je propose les valeures impaires si ce n'est pas déjà fait: 1, 3, 5(déjà présent), 7, 9 etc pour l'xp

proposition3: reduire la fourchette pour éviter les trop grandes pertes mais on y perdra toujours  sans les 2 precédentes idées.

car finalement: on se retrouve dans le meme cas que précédemment, il vaut mieux attendre quelqu'un à -20% de vie pour soigner et gagner de l'xp et donc dans ce cas, on gagnait 10xp à chaque fois, maintenant c'est aléatoire donc on y perd grandement.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

perle

  • Membre
  • Messages: 46
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #22 le: 04 Jan 2008 10:48:10 »
Citation de: "Demon N"

Si je fais un soin à 50PV, je devrais gagner plus de 10xp: ce n'est pas le cas aujourd'hui=>peut on changer ça?



04/01/08 09:42   Vous soignez ******** pour 57 PV
04/01/08 09:42   Vous gagnez 15xp pour vos soins

voilà t'as juste à attendre d'avoir le niveau^^ c'était un soin à "40pv"
hehe...

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #23 le: 04 Jan 2008 11:15:24 »
Si le problème c'est juste le gain d'xp des mages (et non pas leurs capacités au combat donc), faut quand même rappeller que contrairement aux 3 autres classes qui doivent se trouver des cibles de leur niveau (monstre ou joueur), on peut xp n'importe où... (c'est rare les zones où y a aucun joueur à buffer, petit ou grand)
Membre de l' Akatsuchi

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #24 le: 04 Jan 2008 12:55:34 »
Merci perle, Merci Jowy,

Citer
Arcanis à dit:
nos soins ont maintenant une efficacité aléatoire avec une fourchette d'une largeur qui rendrait malade les autres classes offensives si elles avaient cette même fourchette pour leurs dégats :s

Mouhahahaha!!! La fourchette de soin n'a rien à voir avec celle de dégât des "classes offensives" qui elle est BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP plus large

Pour Démon N: Les soins c'est 1 à 5 XP fois un multiplicateur, donc le soin à 9 Xp existe c'est un soin à 3 avec un multiplicateur de 3... 7 Xp par contre... faut aller le chercher loin un soin à 2 avec un multiplicateur de 7 fait sur une licorne, (multiplicateur de 7 c'est pour les très très gros level :p)
Donc non il n'y aura pas de soin à 7 ou 9 pour les level 10-20

Bon maitenant on retourne au sujet principal ou je lock ce topic.

Fourchette de soin, trop grande, trop petite?

Perso je la trouve bien

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Elmaril

  • Membre
  • Messages: 156
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #25 le: 04 Jan 2008 14:04:25 »
Moi que je l'ai dit précédemment je pense qu'il faudrait la réduire pour vraiment mettre en valeur le niveau d'un soin et que deux soins de niveau différent n'aie pas des fourchettes qui se chevauchent.

perle

  • Membre
  • Messages: 46
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #26 le: 04 Jan 2008 16:11:51 »
ouep mais si la fourchette est réduite, dans ce cas c'est beaucoup moins marrant, on saura à peu près toujours combien on fera...:P

La fourchette me semble bien...

En plus le niveau du soin qui est directement lié à ton propre niveau est déjà valorisé dans la formule, et donc selon que tu es joueur ou pas tu tenteras le soin à "40 pv" au lieu de celui à "60 pv" en esperant que tu rendes autant de PV pour de moins de PA si tu as de la chance
hehe...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #27 le: 05 Jan 2008 01:02:24 »
Si je comprend bien ce que dit perle (mage niveau 20), je n'ai pas le niveau (niveau 16), autrement dit, on peut penser que 10xp représente un maximum pour moi devenu aléatoire dans le cas des soins qui auparavant rapportaient à coup sur 10xp.

Dorénavant, je soigne toujours à moins d'xp qu'auparavant après une dizaines de soins, autrement dit je n'ai jamais gagné plus que ce que je gagnais auparavant, donc pour moi il y a régression, ralentissement de progression. Et je n'ai pas de soin 60PV....

Réduire la fourchette rendrait la modification sans intéret après réflexion et test.
MAIS JE VOUDRAIS UNE COMPENSATION car on se fait avoir encore et encore, et ça devient enervant car comme je l'ai dit, je gagne encore moins qu'avant pour un truc de base: soigner.

Je signale à tous ceux qui disent qu'on gagne trop d'xp:

_quand on gagne beaucoup d'xp, c'est quand vous faite du PvM, donc quand vous gagnez beaucoup d'xp aussi.
_quand vous gagnez beaucoup d'xp par rapport à nous, c'est du PvP et nous gagnons beaucoup moins que vous.

Donc il y avait un espéce d'équilibre.
Plus maintenant.

@SK: Valentin valide plus mes livres?? :)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #28 le: 05 Jan 2008 01:06:10 »
Allez, on est hors sujet, je clos.
Je laisse comme cela pour la fourchette (Perle a choisi :p)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #29 le: 07 Jan 2008 22:38:49 »
Pour info pour me convaincre l'argument qui aurait été accepté était:

Si on baisse la fourchette de soin, il n'y a plus d'xp variable et donc plus de perte d'xp pour les mages qui n'ont pas le level du soin du dessus...

Enfin c'est moi qui le sort, c'est pas du jeu :p
Argument refusé :p

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg