Forum Sistearth

Sistearth (HRP) => Améliorations & Idées => Discussion démarrée par: Tzaena le 02 Jan 2009 14:18:18

Titre: Archer : révision des compétences.
Posté par: Tzaena le 02 Jan 2009 14:18:18
Tant qu'à en parler dans le général autant le faire ici... Voici une petite proposition de révision des compétences :

fuite / débandade :
coût 4 / 8pa.
Compétence ciblée portée 6 cases, permet de se déplacer de x cases à l'opposée de la cible, effet aléatoire si la cible est sur votre case. (on pourrait au moins choisir vers quel côté fuir si on est ciblé)

tir à la main :
portée mise sur la portée de l'arme, coût fixe de 4pa (je vois pas pourquoi cette comp coûte si chère à utiliser, même avec un lance pierre elle coûte 13pa alors qu'elle ne sert que contre les chevaliers / archers et ne bloque même pas les enchainements)

flèche maudite :
portée de l'arme équipée, plus d'attaque dex 1 mais enlève 2 buff mineurs. (ça ne rend pas vraiment la compétence très forte, mais ça permet d'avoir un petit débuff sur les buff mineurs qui de toutes façons ne sont plus très nombreux au lvl où on obtient la comp)

premier soin :
1pa, soigne 2pv. (petit soin, qui reste nul mais qui est au moins un peu plus utilisable)

régénération :
5pa, soigne 10pv et enlève un effet de condition (les trucs qu'on enlève avec un bandage quoi ^^). (évolution du soin, qui a un intérêt en terme de jeu et qui est pas seulement là pour pouvoir prendre l'onguent suivant)

régénération accrue :
5pa, soigne 10pv et enlève un effet de poison (re-évolution, qui a aussi son petit intérêt)

Voilou, ce ne sont que quelques idées de modifications des compétences ; les baumes sont à mon avis très bien comme ils sont pour la V3.
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Iris le 02 Jan 2009 19:02:56
Plussoie tout (surtout tir à la main ...)


Par contre, un peu + de pa pour regéneration et j'inverserais l'ordre de regéneration et regénération accrue (il faut le deuxième pour avoir le premier) car une comp' qui enlève une condition c'est quand même pas mal ...



Petite question : Je croyais que le poison était une condition ... A quoi sert regénération accrue si, de toutes façons, regénération l'enlève ?
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Tzaena le 02 Jan 2009 20:36:26
Eu... C'est possible qu'un poison soit une condition, je me suis mal exprimé ^^.

En gros régénération servirait de soin + bandage (donc enlève le malus pv des chevaliers et la nouvelle comp sorcier) et régénération accrue servirait de soin + antidote (enlève les poisons divers). Le rang suivant pourrait par exemple enlever n'importe quelle condition, le but c'est surtout de rendre un minimum utiles ces comp...
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Demon N le 03 Jan 2009 12:21:21
ces deux comps vous permettent de ne pas avoir à prendre d'antidote et un bandage. Je ne vois pas en quoi vous auriez cet avantage par rapport aux autres classes. Je suis plutôt contre.

Le premier soin est totalement inutile, autant l'enlever?
ou alors au moins passer à 5pv (comp à accorder avec les suivantes)
=>joue sur le temps de rechargement plutot (tu ne les as pas précisés)
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: zapkt le 03 Jan 2009 13:15:55
Temps de rechargement : 0s (n'empêche que c'est nul)
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: orogard le 03 Jan 2009 14:39:08
je suis tout a fait d'accord sur le faite que nombre de compétence sont inintéressante entre autre celle que tu propose de modifier.
je suis d'accord qu'il faudrait les rendre plus utiles .
Mais apres si on commence a modifier les competence "mauvaise des archer " ,je pense qu'il faudrait le faire pour toutes les classes !
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Alma le 03 Jan 2009 15:49:19
J'suis d'accord avec Orogard. Personnellement, je pense que ces compétences ont beau être nulles, si on vous ne les preniez pas, vous avancerez pas très loin parce que ce qu'elles débloquent peut être très utile.
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Iris le 03 Jan 2009 16:31:37
Commencez pas à dire "Ouai mais si vous pouvez nous aussi on doit pouvoir !"


C'est à vous de faire le travail, d'y réfléchir et de proposer en espérant que cela sera accepté.

On a de la chance que Tanea se soit penchée sur le problème à vous d'en faire autant.



Sinon je plussoie toujours ^-^ Puis porter des améliorations à ces compétences seraient bien car maintenant les PC servent à beaucoup de choses donc moins de monde prend des comp' jugées vraiment inutiles.
Titre: Re : Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: yoda 01 le 03 Jan 2009 18:28:12
J'suis d'accord avec Orogard. Personnellement, je pense que ces compétences ont beau être nulles, si on vous ne les preniez pas, vous avancerez pas très loin parce que ce qu'elles débloquent peut être très utile.

A la différence près que la quasi totalité de nos comps utile se doivent d'être débloqué par des comps plus qu'inutiles, ce n'est pas le cas des Chevaliers. (En tout cas vous avez très peu de comps inutile a débloquer)

Citer
fuite / débandade :
coût 4 / 8pa.
Compétence ciblée portée 6 cases, permet de se déplacer de x cases à l'opposée de la cible, effet aléatoire si la cible est sur votre case. (on pourrait au moins choisir vers quel côté fuir si on est ciblé)

A la base cette comp servait car y avait pas les licornes, peut-etre certain s'en souviennent mais les licornes sont apparus plus tard :D. Sauf que désormais elle devient inutile dans tous les sens du terme et même contre Immobilisation qui peut nous faire rapprocher encore plue de l'adversaire. Mais d'un autre coté, le sens aléatoire était l'une des particularité de la comp, la elle en est devenu surtout inutile a cause de son cout en PA. Je vois mieux un changement pour 3 Pa, Débandade 5. Sinon ça revient un peu aux comp de chevaliers. Ou alors on peut choisir le coté ou on veut partir mais dans ce cas ça reste plus cher que nos déplacement sinon ça revient a un déplacement tout simple et je suis d'accord que c'est un genre d'abus :)

Citer
flèche maudite :
portée de l'arme équipée, plus d'attaque dex 1 mais enlève 2 buff mineurs. (ça ne rend pas vraiment la compétence très forte, mais ça permet d'avoir un petit débuff sur les buff mineurs qui de toutes façons ne sont plus très nombreux au lvl où on obtient la comp)

Ou pourquoi pas juste retirer l'attaque Dex et réduire le cout en Pa a 3 ou 4 ? Et faire une évolution qui enleve 2 buffs mineurs avec un cout en Pa adapté ?


Les autres comps sont bien mais en regardant les comps Régénération et régénération accrue je me suis dit: Pourquoi n'en ferait-on pas 2 filiaires différentes? Genre Premier soin débloque les 2 et on débouche dérrière vers d'autre comps. Parce qu'entre Rég et Rég accrue je vois pas trop de différence et comme c'est une évolution ce sera 10 puis 15 Pc et bon 15 Pc juste pour un poison en plus ça fait mal a payer :p
Ou encore:

Premier Soin: 1Pa pour 2Pv
Et après on a droit a une régénération qui enlève seulement une condition. (Après vu que l'archer aime la nature et les animaux, on comprend mal pourquoi il n'ai pas capable de ce soigner de ces animaux qu'il connait tant ^^') Mais en gros:

Premier soin -> Beaume de soins (actuel) -> Onguent de soin (actuel)
-> Régénération (Enleve une condition) -> Régénération Accrue (Regain de 5Pv + Vire une condition) Bien sur faut que le cout en Pa soit moindre que celui de Régénération+Premier Soin pour qu'elle y trouve un intérêt concrèt!

Pour Tir a la main je plussoie! ^^
Titre: Re : Re : Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: zapkt le 03 Jan 2009 20:25:44
A la base cette comp servait car y avait pas les licornes, peut-etre certain s'en souviennent mais les licornes sont apparus plus tard :D.
Ah non non je te le promet, j'ai pris cette comp dès qu'elle est sortie et elle servait déjà à rien... J'm'en suis jamais servi =]
(Oui je sais je sers à rien mais je me devais de modifier de telles calomnies... "Fuite a servi un jour à quelque chose"... Non non non, c'est faux!)
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: LordGarls le 11 Jan 2009 22:58:37
premier soin :
1pa, soigne 2pv. (petit soin, qui reste nul mais qui est au moins un peu plus utilisable)

Totalement contre ce changement (au moins pour cette comp là ^^) !
C'est simple, si on regarde le premier soin ciblé des mages : soin d'environ 20 PV pour 10 PA, ce qui revient à 2 PV pour 1 PA avec en plus un rechargement de 30 sec. Avec ce genre de changement, les mages deviendront totalement inutile en début de V3 (déjà qu'ils sont pas hyper utile... :P)
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Tzaena le 12 Jan 2009 00:31:29
et ça ? (http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Soin_personnel) ;).
Les 2 soins n'ont rien à voir, un soin perso ne fait pas gagner d'xp donc l'archer "perd" des pa à se soigner, alors qu'un soin ciblé donne de l'xp donc le mage y gagne... Même avec un soin du genre 1pa pour 3pv on demanderait toujours aux mages de nous soigner parce que c'est plus rentable pour tout le monde :) .

Sinon sauf erreur de ma part SK a baissé le coût en pa de débandade à 6 (au lieu de 8 ), plus que 5-6 comp à modifier (merci Sk :P).
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: LordGarls le 12 Jan 2009 07:36:55
Les mages ont effectivement ce soin perso plus puissant mais en même temps, ils sont mages donc si ils se soignent pas mieux que les autres classes, ils ont pas vraiment d'avantage  ;)
Titre: Re : Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Skarsnick le 12 Jan 2009 08:35:02
Sinon sauf erreur de ma part SK a baissé le coût en pa de débandade à 6 (au lieu de 8 ), plus que 5-6 comp à modifier (merci Sk :P).

Ca date d'il y a plus de 6 mois...
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Frexnir le 12 Jan 2009 12:37:57
Et s'achant qu'il y'a aussi une évolution "échapatoire" au lvl 20, je trouve qu'elle en devient pas si mauvaise que ça... sachant qu'il y'a également Sprint, ça donne une branche fuite pour archer pas trop mal  :)

Reste plus qu'à modifier la branche soin (à mon goût) :D

Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: garett le 12 Jan 2009 16:13:43
Citer
Et s'achant qu'il y'a aussi une évolution "échapatoire" au lvl 20,

Je ne sais pas si cette compétence est pour les levels 20
Je ne peux pas voir sa description via l'IHM outils.


Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Tzaena le 13 Jan 2009 01:07:06
Citer
Ca date d'il y a plus de 6 mois...
Je me disais aussi...  ;D

En fait ce qui me choque sur ces compétences de fuite c'est que c'est à priori les seules compétences du jeu qui ont des chances de servir à rien...
Genre un sorcier qui est une case en diagonale au sud est de moi pour me taper, j'utilise la comp : je pars soit au nord soit à l'ouest ce qui m'écarte du sorcier, si je pars au sud ou à l'est je reste à la même distance... Idem contre un archer, contre un chevalier ça marche mieux déjà mais j'ai encore entre 1/4 et 1/2 que la comp serve à rien vu que je peux me déplacer pile sur l'axe de repli du chevalier (qui aura donc pas à dépenser plus de pa que prévu vu qu'il avait déjà prévu ce mouvement pour partir après son attaque).

Bref je trouve ça un peu dommage d'avoir une comp qui a autant de chance d'être inutile, pourquoi ne pas en faire une sorte de charge inversée : au lieu de s'avancer vers la cible je m'en éloigne, on obtient les mêmes effets de bord que sur la charge (peut être utilisée pour s'approcher plutôt que fuir) mais c'est pas spécialement gênant, au moins on sait ce qu'on va obtenir au moment du lancement de la comp :) .
Titre: Re : Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Warzazaf le 13 Jan 2009 12:55:47
Au contraire la compétence fuite est loin d'être inutile et procure un avantage énorme aux archers, c'est la seule compétence avec charge qui permet de contrer toutes les compétences d'immobilisation, d'embourbement et autres joyeusetés, ça a une puissance inouïe ce truc, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter un bonus encore plus puissant à cette comp en la rendant précise (c'est un peu comme si on demandait à pouvoir viser avec les aléaporteurs :o).
 
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Skarsnick le 13 Jan 2009 13:16:35
De toute façon ces comp ne seront pas modifiées, si elles ne vous plaisent pas, ne les prenez pas.
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Tzaena le 13 Jan 2009 13:46:57
Citer
Au contraire la compétence fuite est loin d'être inutile et procure un avantage énorme aux archers, c'est la seule compétence avec charge qui permet de contrer toutes les compétences d'immobilisation, d'embourbement et autres joyeusetés, ça a une puissance inouïe ce truc, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter un bonus encore plus puissant à cette comp en la rendant précise (c'est un peu comme si on demandait à pouvoir viser avec les aléaporteurs Shocked).
La comp est tellement puissante qu'elle coûte 6pa et a une chance sur deux de servir à rien face à une immo, à rien face à un embourbement (qui irait dépenser 6pa pour aller à 2 cases au pif alors qu'il peut bouger de base à 6pa dans la distance qu'il veut  ? )...
Bref je vois pas trop ce qu'elle a de puissante, si tu te fais rush tu prends pas le risque de claquer 6pa pour toujours pouvoir te faire taper après, ça a aucun intérêt. Si tu te fais rush tu balances ton aléa ou tu coures à 6 cases parce qu'il y a que ça à faire en archer (au moins en aléa tu dois avoir dans les 1 chance sur 10000 de retomber à côté du gus qui t'attaque, pas une chance sur deux).

Enfin bon, tant pis on gardera nos comp inutiles et on fera avec :).
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Hanamichi le 13 Jan 2009 14:42:27
dans le cas ou tu n'as pas d'aléaporteur et que tu es immobilisé cela est utile ! et c'est déjà bien, si on doit recenser tout ce qui est utile ou pas je pense que la liste est longue en tant sorcier seizon mais bon je vais pas m'étendre on va dire qu'on se plaind encore ^^
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: docthib le 13 Jan 2009 19:02:35
lol
J'aimerai bien voir combien prendrait et utiliserait cette compétence parmi ceux qui disent la compétence "utile/bien/pas mal"...

C'est comme si je disais : hey les sorciers, pkoi vous utilisez pas la compétence Alerte ? c'est vachement utile pour débusquer un ennemi camouflé !

Faut être réaliste, on recherche tous un minimum d'efficacité/rentabilité dans nos compétences.
Le truc c'est que ca devient des compétences qui finissent à l'abandon (question utilisation)...

:)
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: garett le 13 Jan 2009 21:36:46
Immobiliser un archer. C est plus rare que les chevalier ou les sorciers. 
Et, c est un peu la vie des archer. Attaquer une fois, puis mourir.
L archer à surement la possibilité de frapper avant d'attendre sa mort

Je profite du sujet pour poser une question sur debandade.

Citer
Cette fuite vous permet de quitter le combat rapproché pour aller à deux cases de votre ancienne position. 

En lisant la description, surtout ancienne position et non actuelle position j'ai pensé que les déplacement n'étaient plus aléatoire, mais que l'archer reculait de deux cases.


Titre: Re : Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Warzazaf le 13 Jan 2009 21:42:56
Il recule, c'est certain, tous des pleutres ces archers, mais dans quel sens? C'est ça qui est aléatoire, ton ancienne position c'est celle avant d'utiliser la compétence...
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Tzaena le 24 Mai 2009 20:29:40
Citation de: Sk
De toute façon ces comp ne seront pas modifiées, si elles ne vous plaisent pas, ne les prenez pas.
C'est définitif ? Les archers vont forcément garder en V3 leur bonne douzaine de compétences que tous les archers actuels s'accordent à dire inutiles ou inutilisables (alors que c'est la seule classe dans ce cas) ?
Titre: Re : Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Skarsnick le 24 Mai 2009 20:38:39
Citation de: Sk
De toute façon ces comp ne seront pas modifiées, si elles ne vous plaisent pas, ne les prenez pas.
C'est définitif ? Les archers vont forcément garder en V3 leur bonne douzaine de compétences que tous les archers actuels s'accordent à dire inutiles ou inutilisables (alors que c'est la seule classe dans ce cas) ?

Vi :)
Et ce n'est pas la seule classe dans ce cas.
Par contre rien n'empêche de rajouter des compétences.
Titre: Re : Archer : révision des compétences.
Posté par: Tzaena le 24 Mai 2009 21:07:45
On va dire que c'est la seule classe à en avoir autant à cause d'un système de portée d'attaque / compétences pas très bien foutu ;).

Si ce n'est pas indiscret : si on est tous d'accord que pas mal de compétences pourraient être revues pour leur redonner une utilité (que ce soient des compétences archers ou autre), pourquoi ne pas les revoir maintenant ? ça semble le moment idéal de transition V2/V3 où de toute façon plus personne aura de compétences donc ça pose pas de problèmes de les modifier... Plus tard on dira "pas possible y'a des gens qui ont déjà achetés la comp".