Auteur Sujet: [Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire  (Lu 3657 fois)

Lilith

  • Membre
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://peuple-reikon.forumactif.com/
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« le: 22 Mai 2007 15:00:05 »
Pour avoir malheureusement fait crever la mienne, je trouve cela très dommageable, qu'elle passe en sauvage et morte, et tombe de l'inventaire...

Une lili morte n'était pas cencée rester dans l'inventaire ?

Bon, la res, c'est pas un pb, meme si, si je n'était pas mage, il aurais fallu en faire venir un, mais redevoir la dresser :/


La laisser dans l'inventaire, en augmentant le coup en depalcement serais plus judicieux

(et oui, augmenter, on trimbale le cadavre, dc on prends son deplacement de base + malus ...)
ac in hora sine mora corde pulsum tangite, quod per sortem sternit fortem, mecum omnes plangite !

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #1 le: 22 Mai 2007 15:16:54 »
je porte tous les jours une licorne de plusieurs centaine de kg sur mon dos... pas vous ? :D

100% contre ! Aucune justification RP ou non...

si tu ne prends pas soin de ta licorne... elle redevient sauvage, ça me parait logique.
Perline's Lovers.

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #2 le: 22 Mai 2007 16:31:59 »
J'ajouterais que vu qu'on va pas avoir un apport continu de lilis sauvages, le fait que la lili redevienne sauvage à la mort est la principale source de progression des dresseurs.
( en clair si les lilis restaient dressées en mourant plus aucun dresseur ne progresserait faute de bestioles à dresser )

Puis la trimballer bof.
Les lilis c'est important, c'est pas plus mal que la négligence se paie cher à ce niveau.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Lilith

  • Membre
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://peuple-reikon.forumactif.com/
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #3 le: 22 Mai 2007 17:25:14 »
Citation de: "Gabriel"
Aucune justification RP ou non...


tu ressucite tous les jours des gens ?
Citation de: "Gabriel"

si tu ne prends pas soin de ta licorne... elle redevient sauvage, ça me parait logique.


Quelle reste liée a son proprio au moins ...

Sinon, mon new passe temps, ca va ètre de buter les lili pendant les guerres...
Les perdants des guerres perdront leurs licornes, car isl ne seront plus sur place pour les res...

Et repartir avec des lili toutes nazes, il ne pourront pas combler leurs retards


De surcroit pas d'apport de lili, ca signifie que tt les nouveaux joueurs vont se toucher pour avoir une lili bilan, il progresseront 2 fois moins vite que les autres, et seront totalement out pour les guerres

et la négigence, pr qq pas utilisés en trop, sur une lili, que je doit conserver mourrante, pour gagner le max sur les soins dessus...


Je suis totalement d'accord, que ca fasse mal au proprio cependant qu'il perde sa lili...
ac in hora sine mora corde pulsum tangite, quod per sortem sternit fortem, mecum omnes plangite !

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #4 le: 22 Mai 2007 19:30:39 »
Citation de: "Lilith"

Sinon, mon new passe temps, ca va ètre de buter les lili pendant les guerres...
Les perdants des guerres perdront leurs licornes, car isl ne seront plus sur place pour les res...


Il me semble que les licornes sont relativement résistantes, alors le frag de lilis à la chaine ça semble assez utopique.


Use the Fonction recherche...

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #5 le: 22 Mai 2007 20:29:12 »
Une licorne est un animal précieux , tu la laisse mourir , tu n'est pas digne de ta licorne !!!

Tu a encore de la chance que elle s'affaiblit pas , il suffit de trouver un mage + un dresseur pour la réssuciter et rien ne change ...

Il a déjà quelques personnes qui se sont fait avoir , on m'avais demander de dresser une licorne réssuciter ( une personne a fait se que je contai faire 2 jours avant , la récupérer pour son clan ... )

Enfin question , tu sait combien de poids fait un veau , ( si non 60 Kg a la naissance , donc pense quel poids il pèse adulte , donc porter , s'est possible , mais la sa s'appelle traîner  )

Bref : Contre

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #6 le: 22 Mai 2007 22:02:46 »
alors, contre aussi,

et quelques précisions:

-Quand quelqu'un tue une licorne "volontairement" (en la laissant mourir d'épuisement) elle tombe.
-Si elle est tuée par quelqu'un (et il doit mettre le paquet car c'est solide ces bêtes là) elle reste dans l'inventaire de la personne en question.
=> pas de grande logique ici, mais bon, c'est comme ça.
-Je pense que ce qui joue à "je laisse ma lili a peu de pv pour que le mage se fassent plus d'xp "doit prendre en compte l'option "si je fais une boulette je perds ma lili" a l'époque où j'ai eu le privilège de jouer, ma lili était jamais sous les 80% de vie.
-Il y a des licornes qui réaparaissent de temps, en plus des kornzib, cela laisse pas mal de monture et quand je vois des personnes qui en posèdent 6, cela ne me donne pas envie d'en remettre tout de suite.
-J'ajouterai que les XP gagné sur des soins sur lili seront sous peu divisé par deux. (quand viendra le petit "patch" que je prépare)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #7 le: 22 Mai 2007 22:28:07 »
Citation de: "Skarsnick"
-Je pense que ce qui joue à "je laisse ma lili a peu de pv pour que le mage se fassent plus d'xp "


en fait c'est plutot les mages qui ne veulent pas soigner les lilis qui n'ont pas moins de 20%

Citation de: "Skarsnick"
-J'ajouterai que les XP gagné sur des soins sur lili seront sous peu divisé par deux. (quand viendra le petit "patch" que je prépare)


la c'est sur que les mages voudront plus les soigner, le prix de la céréale va grimper en flèche. Cool je suis chevalier ^^

Je trouve juste que ce sont les sorciers les plus pénalisés car ils ne pourront pas soigner leur licorne eux memes et ne pourront pas faire de céréale...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #8 le: 22 Mai 2007 22:37:26 »
Citer
J'ajouterai que les XP gagné sur des soins sur lili seront sous peu divisé par deux.


Deux raisons pour être contre:
C'est une vrai injustice pour les mages débutants qui n'auront donc pas les même chances d'xp que les plus anciens mages
Cela ne fera qu'accentuer le fossé entre eux car c'est alors très difficile de rattraper leur niveau.

Je propose une solution intermédiaire:
entre niveau 10 et niveau 15: tjrs 10 xp
entre niveau 15 et plus 5xp

une raison pour cette solution:
entre niveau 10 et niveau 15, on ne gagne rien à taper qui que ce soit car on frappe comme des faiblards et on ne peut pas utiliser de baton, et limite la baguette mais ce n'est pas encore la fête.
On ne peut donc qu'xp qu'avec les soins et si on ne fait pas du squattage de désert ou des attaques, on ne gagne quasiment rien. D'ou les soins de licornes qui pallient au probleme.
Par contre à partir du niveau 15 on a accès au baton et baguette, et on peut taper, ce qui compense la perte d'xp en soin, et ça relance un peu le PvP.

Je reconnais qu'il y a les métiers mais pour toutes les classes et ça ne favorise pas le jeu en équipe, de pratiquer son métier dans son coin.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #9 le: 22 Mai 2007 22:37:49 »
c'est sur que ça va poser quelques problèmes, mais en contrepartie ça rééquilibrera les gains d'xp (j'ai beau être mage, je suis objectif et mes gains d'xps ont beaucoup augmenté quand j'ai eu ma licorne et que j'ai soigné celle des autres)

Et même si une licorne attein le seuil des 20%, il reste une marge correcte avant sa mort...

Demon N : je suis pas d'accord avec toi pour les métiers , si une équipe comporte des métiers variés, on peut arriver à une entraide sympa (le dresseur fait du pain pour son équipe, l'alchi des h-pot, l'herbo des poisons, le carto des cartes, etc) et les métiers genre bucheron, mineur, scribe sont indispensables pour le développement du royaume ; et tout ça constitue la grande majorité des commerces entres joueurs
Membre de l' Akatsuchi

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #10 le: 22 Mai 2007 22:46:07 »
(ouvrir un autre topic pour l eventuelle modif de skarsnick sur le gain d xp des mages avec les lilis ?)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #11 le: 22 Mai 2007 23:25:32 »
Citation de: "SPS2_K_ribou"
(ouvrir un autre topic pour l eventuelle modif de skarsnick sur le gain d xp des mages avec les lilis ?)


Pas la peine, c'est non discutable et ce n'est qu'une parmi d'autre.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #12 le: 23 Mai 2007 00:04:32 »
Citer
Il y a des licornes qui réaparaissent de temps, en plus des kornzib, cela laisse pas mal de monture et quand je vois des personnes qui en posèdent 6, cela ne me donne pas envie d'en remettre tout de suite.

Est ce normal de pouvoir trainer 6 lilis sans malus en PA?

il faudrait acheter une corde à la limite pour les retenir?
un servant?
redressser plusieurs fois si on ne les monte pas?
llmiter le nombre de lili qu'on peut posséder?

à mettre en lien avec les nouveaux joueurs qui devront les payer cher, ne plus xp autant en soignant leur licorne. Ca favorise encore qui? les gros levels...
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Lilith

  • Membre
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://peuple-reikon.forumactif.com/
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #13 le: 23 Mai 2007 00:16:13 »
les degats sur les lili ca se fait ...
on se prends meme des pk dessus :/

Enfin  a 5-6 on se bute facile une lili dans un rush...
sur que ca fait du gaspillage car on aurais pu tuer 2 pers
mais on fait perdre plusieurs mois de jeu a 1 pers...

Citation de: "Skarsnick"

-Il y a des licornes qui réaparaissent de temps, en plus des kornzib, cela laisse pas mal de monture et quand je vois des personnes qui en posèdent 6, cela ne me donne pas envie d'en remettre tout de suite.


spéculatiuon, devant la rareté de la chose, je peux que comprendre le geste, mais pourquoi l'autoriser ?
pour le bonheur de 1 pers, on fait le malheur de 5 autres

Avons le, jouer sans lili, c'est ètre une bouze sans nom ...
ac in hora sine mora corde pulsum tangite, quod per sortem sternit fortem, mecum omnes plangite !

Psychodreamer

  • Membre
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://les-adeptes.actifforum.com/
[Refusé] Licorne morte reste dans l'inventaire
« Réponse #14 le: 23 Mai 2007 00:16:33 »
dans ce cas en suivant ta logique il faudrait créer des charretes pour transporter les gros stocks de bois aussi ainsi que les stocks d'armes,et bien sur augmenter le cout an pa de déplacement, ce qui reviendrait a pénaliser ceux qui travaillent dur
a discrétion est la seule arme de la survie
jeune archer reikon