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Messages - Mister Horobi

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Améliorations & Idées / Re : Re : Les bannis du royaume
« le: 11 Mar 2009 02:27:39 »
Oh et puis, on est pas obligé d'accepter n'importe qui...
Le roi peut toujours le tué en boucle.

Malheureusement, tu ne choisis pas tjrs qui sera dans le royaume.
Tu sais pas 2-3 mois à l'avance si untel va péter un câble.
Le Roi est comme tout le monde, il subit toutes les protections qui ont été mise de partout. Je peux plus tester, mais il me semble que je perds des PR a tuer des "petits" Mizus et que je me prends du karma donc... tuer en boucle...  oo)


Citation de: Iris
Le système actuel est très bien

Non dans le système actuel, le Roi ne peut que constater les dégâts et mettre le temps d'incarcération au max en espérant que la personne qui saoule se calmera d'elle même... Ou se barrera...
Après le reste, ça ne dépends pas du Roi. En effet je peux tjrs demander à ce qu'on le pourrisse, mais pendant ce temps c'est nos ennemis qui sont content..

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Améliorations & Idées / Les bannis du royaume
« le: 10 Mar 2009 17:32:12 »
*hésite... puis se lance quand même*


L'idée est vaste mais je vais soumettre différentes solutions qui peuvent être mixées, adaptées, etc..

En gros le Roi a le pouvoir de bannir certaine personne de son Royaume.


Le but, pouvoir exclure les traîtres ou les joueurs qui irl en ont marre du jeu mais qui font n'importe quoi ig juste pour... "le fun"...


A la base, j'étais partis pour que le Roi puisse bannir seulement une personne qui a le statut traitre. Seulement, ce statut est assez éphémère... Une fois mort et après avoir purgé sa peine en prison, on est plus traitre.
Donc tous joueurs seraient susceptible de se faire bannir !

Je vous entends arriver "ué abus"...
Un vote serait soumis au conseil royal. L'unanimité est obligatoire pour bannir une personne.
Un rapport du Roi devra bien entendu être rédigé sur les causes de ce vœu de bannissement.

"Ué mais il suffit de mettre au conseil que ses potes"
A cela, si il s'avère que le conseil exerce un certain abus de pouvoir, le coup d'état existe.
On peut aussi, dans le vote du conseil royal, avoir le vote du conseiller du Roi, qui est joué par le MJ ?  ???
Ainsi, son avis serait objectif.
Pour finir, je pense que les bannis serait tout de même peu fréquent.

Le banni aurait tjrs la couleur du Royaume mais avec un statut de banni.
Ses protections (PT, perte de PR si on le tape) disparaissent avec ce statut.

Le banni n'a plus accès aux instructions du Royaume, à la gestion, à la politique intérieure..
Il voit seulement les lois.

Le banni ne reçoit plus les mails de Royaume.

Le banni par contre, ne paiera pas d'impôts ou de taxes.

Le banni peut cependant participer à un coup d'état contre le Roi.

Le banni gagne toujours ses PR de la même manière que les autres.

Le banni ne reçoit plus de PT en tuant les gens de son "royaume", donc plus de prison, et ne reçoit plus de PT en saccageant les structures aussi.

Le banni peut à tout moment être débanni par le Roi sans passer par des votes et il redevient au rang défini par son nombre de PR.




Que l'idée soit acceptée ou pas, on pourrait punir un peu plus le traitre (et ce qui suit serait aussi valable pour le bannis)
-> le traitre, s'il veut respawn ou à sa sortie de prison, se voit envoyer non pas sur le respawn en ville (ou auberge/manoir) mais aléatoirement sur une île qu'on pourrait surnommer l'île des bannis pour saisir bien l'idée. Une île en retrait de toutes les autres, avec juste un port dont les bateaux emmènent non pas en ville mais sur une île en amont des îles principales avec une durée en bateau plus longue que les autres.
-> le traitre n'est plus le bienvenue chez le guide et chez les marchands de la ville. Les pnj neutres, par contre, c'est bon.



edit :
Si le banni change de royaume, il est forcement débanni.
Le banni garde les bonus des temples du royaume dont il est banni, car les Dieux n'ont que faire de la politique ^^

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Mais je veux pas trop m'avancer la dessus car il me semble que ca va changer

Bah vi ! Si j'ai bien compris, on aura plus (+) à investir dans les caract non de bases car les requis seront revu un peu à la hausse il me semble.
Mais bon je suis limite hors sujet là, c'est juste en réponse au post à Alma ^^

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wow.. énervez vous pas. Je vous montre un point de vue différent seulement.
J'ai rien ajouté concernant la puissance, le rechargement ou autre chose.

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vive les comptes bucherons et j'en passe..  oo)

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Les archers chevaliers ont besoin de dépenser bien moins de PC pour attaquer qu'un sorcier.

Je propose donc que tout achat d'arme se fasse aussi avec un coup en PC.
Ben quoi, c'est aberrant?

indirectement, nos armes coutent des pc.
Une arme demande des requis dans les caractéristiques.
Prendre des lvl ne suffit pas, il faut mettre pas mal de pc dans certaines carac.

edit : Et ça risque d'être pire en V3.
Pour mon arme actuelle, c'est depuis plusieurs lvl que je calcules et emmagasine des pc pour.
Autant de pc que je ne peux mettre ailleurs.

23
Citer
Par contre je pense que tir absorbant est un peu puissant, et peut infliger énormément de dégâts à coup sûr, quand on le compare à la puissance de l'annulation malheureuse ou douloureuse...

Bah ca peut aller de zéro à beaucoup et en moyenne je pense que ca fera dans les 14-28.
En tout cas on peut pas comparer cette comp à "annulation malheureuse ou douloureuse", ce serait comme comparer [Flèche maudite] et [Annulation] ;)

Sur le papier je suis d'accord sur ta moyenne.
Mais en pratique elle sera bien plus haute.

Ce genre de comp, tu l'utiliseras que dans des grosses guerres, où tu es sur ou presque que le mec d'en face est bien protégé (un Clythie, Shifty, Azilaz..)
Mais si tu croise un ennemi isolé, je doute que tu vas faire cette comp, tu mettras plutôt tes critiques et tu taperas normalement car tu n'auras aucun intérêt à faire cette comp.
Ta moyenne du coup sera faussée je pense.

Donc pour 12 PA, une comp qui permet d'embêter les mecs archi buff... C'est balèze..

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Une caravane de jardiniers, venant de petites bourgades des plaines Mizues, aurait débarqué dans la journée d'hier à Shimizu.

Les rumeurs sur le pourquoi de leur présence vont bon train. Quelques citadins parlent de cérémonies en tout genre pour la déesse Soraya, certains affirment qu'ils s'agiraient d'un mariage royal pendant que d'autres pensent tout simplement que Shimizu se remet au goût du jour.

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Créatures / Re : Jeune homme cherche...
« le: 30 Jan 2009 21:00:58 »
Pedigree de Violetor

Apparence
Cheveux    Bruns
Yeux    Violets
Peau    Noire
Taille    10 cm
Poids    51 g

Caracteristiques
Lignée    EDBA - IJGA
Espérance de vie    19 j
Santé    8 Pv max.
Epuisement    1 Pv/j.
Age adulte    6 j
Objet préferé    Aucun


Citer
30/01/09 17:13   Violetor a pêché 1 Yo-Yo(s)
28/01/09 11:24   Violetor a pêché 2 Alys(s)
27/01/09 11:07   Violetor a pêché 3 Caillou enchanté(s)
25/01/09 16:08   Violetor a pêché 3 Flûte des vents(s)
24/01/09 15:53   Violetor a pêché 2 Alys(s)
23/01/09 01:10   Violetor a pêché 1 Fer brut(s)

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Ventes et Achats / Re : [V]Schéma du bouclier renforcé
« le: 30 Jan 2009 16:03:57 »
t'as pas intérêt de vendre à un tsuchis ou reikon  >:(

27
Il paraitrait que des décorateurs Mizus sont en train, depuis quelques jours, de s'activer dans la capitale Mizu.
Ils ont été vu dans le château un peu partout et certains jurent les avoir vu près du temple de Soraya.

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Créations roleplay / Re : Le début d'une grande histoire
« le: 30 Jan 2009 15:58:54 »
"Une nouvelle journée commence sur ce paysage triste et sanglant. Je me suis bien reposé auprès de Lliana et mes blessures se sont très bien rétablies grâce à elle. Je me surprends à penser ce que je ferai sans elle… Lliana est tout pour moi. Je m’en rends compte chaque jour qui passe.

Trop fatigué, je n’ai même pas fait le guet, même si je m’étais assuré que le coin était plutôt tranquille hier soir.
Je la regarde dormir encore un peu… Son sommeil est léger, elle ne va pas tarder à se réveiller à cause des doux rayons du soleil et à cause de la température qui remonte assez rapidement en journée.
Je décide de marcher un peu et de vérifier les environs. Je laisse à Lliana un petit bout de parchemin lui expliquant mon absence si elle se réveillait avant mon retour.
Je saisis mes armes, j’embrasse la jeune mage sur le front et je file sans un bruit…

De longues minutes plus tard, je reviens vers notre petit campement d’infortune. Elle est assise et m’attends patiemment.
Je lui souris. Je la mets rapidement au courant de mes découvertes car non loin d’ici, j’ai repéré quelques tsuchis.
Elle se remet aussitôt au travail avec les protections… sur moi-même, mais aussi sur elle. Ceux qui penseraient qu’elle serait fragile se casseraient les dents sur ses murs d’airs.
Je me sens intouchable, cela fait bien longtemps que je n’étais pas aussi bien protégé."

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Général / Re : [Rage et fureur] Je comprends pas
« le: 28 Jan 2009 01:36:35 »
moi c'est l'inverse  ;D

Citer
27/01/09 19:39   Vous avez frappé misanthropeur (569) avec un(e) Marteau de guerre pour 3 PV (Jet de critique 8/97)
27/01/09 19:39   Vous avez frappé misanthropeur (569) avec un(e) Marteau de guerre pour 123 PV (Jet de critique 38/93)
27/01/09 19:39   Vous perdez 20 PV
27/01/09 19:39   Vous vous lancez la compétence Fureur
27/01/09 19:39   Vous vous lancez la compétence Rage
27/01/09 19:39   Vous gagnez 2xp pour votre compétence
27/01/09 19:39   Vous lancez la compétence Cisaille expéditive sur misanthropeur
27/01/09 19:39   Vous gagnez 1xp pour votre compétence
27/01/09 19:39   Vous lancez la compétence Entaille sur misanthropeur
27/01/09 19:39   Vous gagnez 3xp pour votre compétence
27/01/09 19:39   Vous lancez la compétence Lacération physique sur misanthropeur

Une différence de 120 dégâts, je sais que bon... mais quand même O_o

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Archive des bugs / Re : Malédiction de base
« le: 24 Jan 2009 17:01:22 »
je suis lourd je sais  :-[

ma malédiction est partie, mais les malus qu'elle donnait ont été mis en base :/

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