J'aime bien une partie de la première idée de Frexnir.
Mais bon selon moi on doit oublier la découverte des plans à la biblio, tout doit être droppable, et assez difficilement (qu'il y ai un peu d'intérêt de pvm). Voici donc ce que je propose, un mix entre de nombreuses idées postées ici mais principalement inspirée de l'idée de Codeur 1.
La bibliothèqueElle aura 3 fonctions :
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Recherche : pour augmenter des
niveaux de savoir dans les différents domaines. Contrairement à actuellement, les Adepte d'Oneru génèreront des PS "neutres" que le Gardien du Culte pourra dépenser pour augmenter les niveaux des différents domaines.
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Recopie : elle permettra aussi de recopier les
recettes/plans déposés par les joueurs (coffre de bibli?) contre un cout en PS/GP (?)
uniquement si le royaume possède un niveau équivalent de recherche dans le domaine correspondant-
Etude d'un parchemin : pour pimenter un peu le jeu j'ai imaginé un nouvel objet : des "Parchemins mystérieux".
Ces Parchemins posséderaient différent niveaux (à comparer aux niveaux de savoir de recherche) et seraient assez rare (drop de chasseur de trésor par ex).
Ceux-ci peuvent représenter en fait n'importe quel plan/schéma/recette du niveau indiqué mais il faut dépenser un nombre de PS proportionnel au niveau pour découvrir quel plan ce sera (choisit aléatoirement bien sur ^^).
On peut imaginer ainsi que certains schémas ne pourront s'obtenir que de cette manière
Exemple : en dénichant un trésor je trouve l'objet "Parchemin mystérieux de niveau 1". Je l'apporte à la biblio. Pour en faire quelque chose d'intéressant il doit donc être étudié moyennant PS. Une fois ceci fait, le parchemin est transformé aléatoirement en un plan de niveau 1 (recettes de djinn, piege a loup, invoc loup, batiment niv 1 etc...)
Les plans de niveau plus élevé seront bien sur plus intéressants.
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/!\ Interrogation au sujet de la recopie : serait-elle une substitution aux métiers Maitres ?En gros, faut-il vraiment garder les métiers Maitres ? (perso je pense que oui mais on devrait quand même supprimer les niveaux de maitre)
En tout cas il faudrait que la recopie biblio coute plus cher... mais en soit, cela n'est pas vraiment un problème car la recopie à la bibliothèque nécessitera des niveaux de savoir tandis qu'un maitre pourra recopier n'importe quelle recette sans nécessité de niveau.
Bon telle que je la présente, elle offre beaucoup moins d'intérêt qu'avant. Mais bon c'est normal c'était trop simple ^^.
En tout cas jme suis retrouvé un peu embetté sur le système d'étude car à la base j'imaginai qu'il fallait avoir le niveau correspondant pour pouvoir étudier le-dit parchemin.
A ce moment on peut imaginer 2 solutions différentes à la place :
1° - Supprimer les domaines pour ne faire que des niveaux de recherches globaux. Ainsi on ne pourrait étudier que les parchemins de niveau X si l'on a le niveau équivalent ou supérieur.
2° - Garder la solution proposée bien plus haut, mais légèrement influencer l'aléa : plus on a un niveau élevé dans un domaine, plus on a de chance d'avoir un objet de ce domaine (seul hic, si tous les domaines sont maxés ca ne changera plus rien... on peut la encore imaginer un bouton radio pour influer la recherche dans un domaine et à ce moment tenir compte du niveau)
Dernière chose, si on veut encore légèrement relever l'intérêt de la structure, on peut imaginer des
brevets (merci Frexnir :p) qui seraient l'équivalent des recettes/plans etc... mais
non-assimilable par les joueurs, uniquement utilisable pour recopier à la biblio.
Voilà donc pour l'idée.
Au final la biblio deviendrai juste une manière plus chère de recopier des plans. L'alternative à ceux qui ne veulent pas devenir maitre, mais encore faut-il avoir la générosité de céder le plan à la communauté
Bien sur comme les saucisses cocktail on peut piocher dedans sans forcément tout prendre.
En tout cas l'idée est vraiment de faire de la biblio un bâtiment moins important et surtout de favoriser le droppage car c'est une
difficulté qui donne du charme au jeu.