Auteur Sujet: Métier forgeron pour archer  (Lu 2627 fois)

Dynahel

  • Membre
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Métier forgeron pour archer
« le: 06 Sep 2007 10:52:26 »
Petite question, à quand un archer va pouvoir créer des armes pour lui? Parce que à ce que j'ai lu sur le wiki (à part s'il n'est pas à jour), seul des armes de guerrier peuvent être crées pour l'instant...

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Métier forgeron pour archer
« Réponse #1 le: 06 Sep 2007 15:37:30 »
Le wiki est à jour sur ce point là (et sur beaucoup d'autres...), le forgeron forge des armes, et jusqu'à preuve du contraire, les arcs ne sont pas faits en acier trempé, donc pas d'armes d'archer pour le forgeron (et le problème des arcs notamment c'est que RP parlant, il n'est pas compliqué d'assembler une branche de bois et une corde pour faire un arc, donc ça supposerait d'utiliser peu de PA et de matière, et créérait donc un déséquilibre avec les armes des chevaliers...).


Use the Fonction recherche...

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Métier forgeron pour archer
« Réponse #2 le: 06 Sep 2007 16:07:40 »
En même temps c'est bien le forgeron du village qui vend les arcs/javelots/lance-pierre etc... :)

En plus quand un rondin de bois est censé valoir 2GP, et que le forgeron te vend un javelot 1900GP tu te poses des questions :/

Soit il utilise 400 rondins pour faire un baton
Soit la corde coute très très chère (ou la petite pointe en acier) :p
Soit la VA est abusée (+1) :p

Quoiqu'il en soit, l'alternative de création d'armes avec des matières premières serait sympa pour archer (cf le début de Commande de bois). Je suppose que c'est prévu tfacon :)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Métier forgeron pour archer
« Réponse #3 le: 06 Sep 2007 16:55:19 »
Le prix d'un objet n'est pas égal au prix de ses matières premières... Y'a la valeur ajoutée, toussah. Enfin je vais pas faire un cours de SES :p

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Métier forgeron pour archer
« Réponse #4 le: 06 Sep 2007 17:53:34 »
Citation de: "zapkt"
Y'a la valeur ajoutée, toussah :p


Et VA ca veut dire quoi a ton avis ? :p

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Métier forgeron pour archer
« Réponse #5 le: 06 Sep 2007 18:07:00 »
Roh j'ai sauté une ligne en lisant (ou alors t'as édité pendant que je lisais) =.=

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Métier forgeron pour archer
« Réponse #6 le: 06 Sep 2007 18:10:41 »
Nan nan j'ai pas édité... j'étais même pas connecté :s

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Métier forgeron pour archer
« Réponse #7 le: 06 Sep 2007 21:02:04 »
Qu'il est difficile d'obtenir un javelot a la pénétration dans l'air discrète et lointaine!
Dans un arc,il est eput etre renforcé en métal a certains endroit et le bois et la corde doivent etre d'exellente qualité pour avoir une lougue durée de vie!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Métier forgeron pour archer
« Réponse #8 le: 07 Sep 2007 01:37:09 »
les archer ne devrait pas se plaindre de leur condition, car a mon avis, si leurs armes ne sont pas "fabricable" par les forgeron, c'est qu'elle seront en vente chez les marchand.

Regardez les pauvres chevalier level 20 qui ne peuvent pas acheter l'arme chez le machand comme tout le monde, mais qui doivent faire en sorte de trouver quelqu'un qui a la recette de leur arme... c'est la galère.

au moins pour les archer, si tout va bien, arriver au level 20 pour pourrez acheter votre arme trankilou.

Kira

Dynahel

  • Membre
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Métier forgeron pour archer
« Réponse #9 le: 09 Sep 2007 01:15:29 »
Au quelle joie de savoir que faire forgeron ne me servira jamais à forger mes armes, ça me rassure beaucoup de savoir que bien qu'ayant progresser dans ce métier, de faire des lames magnifiques, je ne serai pas foutu de fabriquer un arc et des flèches...

Non, c'est juste que ça m'embête pas mal de pas pouvoir me faire d'armes alors qu'il faut trimer comme un fou pour augmenter le métier.. ça me plait pas de savoir que je vais devoir raquer un grand cout chez le forgeron pour avoir mon javelot ou autre...

C'est beaucoup plus gratifiant et sympa de savoir qu'on a créer son arme...

Et je suis entièrement avec Faboz, on peut très bien penser que la création des armes d'archer peut demander beaucoup de savoir faire du bois ok, et un peu de métal (voir même de penser à des flèches pour plus tard)

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Métier forgeron pour archer
« Réponse #10 le: 09 Sep 2007 01:35:54 »
Je pense que tu ne mesure pas le temps qu'un forgeron mais pour créer un arme...


La facilité c'est le marchant, certaine quete donne des gp en nombre suffisant et la chasse rapporte pas mal.

Economise et tu aura ton arme plus vite qu'un chevalier.
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Métier forgeron pour archer
« Réponse #11 le: 09 Sep 2007 11:08:07 »
En même temps en faisant forgeron tu peux gagner facilement assez d'argent pour t'acheter ta propre arme chez le marchand donc ça revient au même...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Métier forgeron pour archer
« Réponse #12 le: 18 Sep 2007 10:44:36 »
Je ferai peut être en sorte que les forgerons puissent faire des couteaux de lancer et peut être quelques armes de sorciers/mages mais pour le reste j'avoue que ca me pose un pb.
un forgeron qui fait un arc, je trouve cela space (même si les PNJ qui le vendent s'appellent forgeron)

Et puis arrêter de râler!
Vous avez le droit de faire forgeron, personne ne vous y oblige, Si les archers ne sont pas content, je transforme ce métier en Chevalier only.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg