Auteur Sujet: Un fragment de prophétie...  (Lu 9518 fois)

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Un fragment de prophétie...
« le: 02 Juin 2006 14:26:54 »
- Il te manque un morceau de la prophétie...

Voici les premières paroles que Lundar entendit lorsqu'il aperçut son vieux maître en retournant à son village pour annoncer la nouvelle de son marriage...

Son maître était un non seulement un très bon guerrier, mais il était aussi un des sages du village, il faisait partie de ceux qui détenaient la connaissance, et c'est grâce à lui que Lundar avait ce gout pour la connaissance des légendes concernant Shankara.

Lundar ne réalisa pas tout de suite ce que son maître lui dit, heureux qu'il était à l'idée de son marriage avec la belle Myru. Il lui fallut quelques secondes avant de pouvoir analyser les paroles de son maître...


- Pardon maître, je e suis pas sur de vous comprendre ?

Le vieil homme eut un sourire, que Lundar interpréta comme signifiant : tu es encore bien long à la détente quand même... Le maître fixa alors Lundar dans les yeux et lui expliqua clairement, pour ne lui laisser aucun doute !

- Lundar, j'ai fait un rêve il y a de cela quelques temps ! Dans ce rêve, je te voyais aux côtés de ton armée, la commandant et l'aimant, la dirigeant sur un champ de bataille à la conquête des teres Mizus !

Lundar, à ces paroles, eut un sourire satisfait, il semblait heureux que son vieux maître ait ce genre de présage, et il s'agenouilla à côté de lui comme lorsqu'il était encore enfant, pour l'écouter conter son histoire.

- Il faut que tu saches que j'ai vu cette bataille deux fois dans le même rêve ! La première fois vous vous faisiez anéantir, tous tués jusqu'au dernier, une bataille si pitoyabe que Shankara en aurait ri si elle avait eu lieu réellement.

Lundar voulut protester, mais son maître ne lui en laissa pas l'occasion, il posa une main sur l'épaule du jeune chevalier pour lui faire comprendre qu'il devait écouter.

- La deuxième vision de cette bataille était beaucoup plus glorieuse, vous étiez vainqueurs, suie à un combat magnifique, digne des combats d'Obrak, vous ne subissiez cependant que très peu de pertes, et l'armée Mizu fuyait devant vote puissance...

Le sourire revint sur les lèvres de Lundar, et avant qu'il ne dise mot, le vieil homme lui fit de nouveau comprendre qu'il ne devait pas l'interrompre. Lundar se calma et laissa son maître continuer.

- La même bataille, deux fin possibles, tu comprendras qu'il y avait quelque chose de changé dans la deuxième... Et tu auras raison de me demander de quoi il s'agit. Et bien je vais te le révéler ! Les effectifs de ton armée ! Dans la deuxième vision, tu était accompagné par deux puissants sorciers en plus des effectifs que tu es sensé réunir ! Ne me demande pas pourquoi, mais c'est comme ça ! J'ai eu du mal à comprendre, et j'ai relu tous les ouvrages en ma possession, et il s'est avéré qu'en effet, à un moment dans la prophétie il est fait mention de sorciers Tsuchis... Cette information m'avait échappé et j'en suis désolé.

Va accomplir cette destinée !

L'érudit ajouta à ces paroles un geste de la main invitant Lundar à se retirer sans plus attendre, et surtout sans paroles...

Lundar venait de découvrir que ces recherches n'étaient donc pas terminées, il lui faudrait aller encore plus avant dans la recherches des informations sur la prophétie... Peut être lui faudrait il aller incognito en territoire Mizu ! En tous cas il ne perdrait pas de temps, il réunirait son armée, y compris les sorciers, et ils accompliraient ensemble la prophétie de Shankara.

Il alla faire le tour su village pour annoncer la nouvelle de son marriage, mais il avait toujours en tête cette idée : connaître la prophétie en entier !
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.