Auteur Sujet: Chroniques d'un barbare  (Lu 909 fois)

Grendel

  • Membre
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • http://www.platypus.deck17.fr
Chroniques d'un barbare
« le: 17 Oct 2006 21:17:59 »
Il était une fois, dans une région enchantée, un barbare. Un très méchant barbare. On dit qu'à peine venu au monde, il tua sa propre mère. La pauvre . . . N'empêche que sa mère, elle, avait tué le père de l'enfant. Ce gamin, donc, ne pouvait que mal tourner. Il passa ses premières années à massacrer et à manger, principalement de la viande humaine ou, quand c'était fête, de la licorne. A ce propos, il parait que c'est très bon la licorne, essayer, c'est l'adopter ! Au fil du temps, comme l'histoire le laissait prévoir, son attitude ne fit qu'empirer. Mais un jour, il commit une terrible erreur.

N'ayant pas mangé depuis longtemps, il dégusta une jeune et jolie jeune fille. Or, ladite jeune fille était la fille de quelqu'un. Et pas de n'importe qui. C'était la fille unique du plus grand maitre d'épées du pays. Quand le guerrier apprit que sa fille avait servi de déjeuner à un barbare, sans même que celle-ci put en retirer de l'argent, il entra dans une colère noire. Noire est le mot, puisqu'il demanda a son meilleur mage un sort terrible. Un sort d'un affreuse cruauté. Sort qu'il lança sans aucune pitié sur le pauvre Grendel. Les premiers jours, l'homme ne sentit rien, mais à sa première attaque armée, il se rendit compte que son bras était très flasque. Il avait - horreur ! - perdu toute aptitude physique. Se prenant une raclée magistrale par un Seizon qu'il attaquait, il en retira cette phrase d'une grande sagesse :

"Les marchands, ils sont pas cools."

Ne savant plus que faire, il investit une vieille bibliothèque abandonnée pour parfaire (ou faire tout court) ses connaissances. Il en ressortit après quelques mois, en se nourissant de rats, il survécut. A sa sortie, il était d'une humeur passablement meurtière (les rats ne sont pas très nourissants par ici), mais plus intelligent . . . enfin, intelligent n'est pas le mot . . . disons moins bête, puisqu'il maitrisait maintenant un arc confectionné a partir de poils de belette, de rat et...d'humain... Il tomba aussitôt sur des gens qui se moquèrent de lui, il avait l'apparence d'un archer, la morphologie d'un archer mais avait conservé son épée.

"Ha ! Tu ne serais pas un archer par hasard ? Tu ne sais pas que les sorciers n'utilisent PAS d'épée ?"

" Une épée, où ça ?"

"Là, accrochée à ta ceinture !"

"Ah . . . oui"

Ayant retrouvé un peu de force, il transperça deux ou trois personnes d'une fleche, dans la foule, d'après lui "pour essayer"

Il partit ensuite vers de nouvelles aventures toujours plus passionnantes, qui le menèrent à rencontrer des formes de vie plus bizarres les unes que les autres. Suivez les aventures de Grendel, archer barbare ainsi que de son (follement intelligent) narrateur : moi !



(HRP : les remarques du narrateur son bien entendu dans le RP, ce ne sont pas mes remarques en tant que joueur, imaginez vous plutot un livre qui parle d'une voix enjouée et gentille)


(HRP : enfin gentille . . . mais pas trop^^)
'est dur à écrire Sistaert...Sistraerth...ciztraetr...enfin le jeu là, avec les Reikons...