Auteur Sujet: Formule de dégat élémentaire - Question  (Lu 3429 fois)

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Formule de dégat élémentaire - Question
« le: 26 Jan 2009 19:00:43 »
Aujourd'hui je suis mort :D (cool ... en fait non ><) Bref, on va dire je prend des risque j'assume mais quand j'ai vu que Clythie et yindo m'ont allumé la j'ai pas trop compris car (sauf dégats magique plus que surpuissant) y a que les dégats élémentaire qui ont du passer.

Après je me gourre peut-etre mais calé 130 alors que j'ai 67 en défense magique je trouve ça assez fort :D


Citer
26/01/09 12:43   Clythie vous inflige 94 PV de dégâts (Jet de critique 8/78)
26/01/09 12:43   Clythie (7) vous a lancé la compétence Globe foudroyant
26/01/09 12:43   Yindo vous inflige 93 PV de dégâts (Jet de critique 13/51)
26/01/09 12:43   Yindo (35) vous a lancé la compétence Souffle d'Ereziel
26/01/09 12:43   Yindo vous inflige 130 PV de dégâts (Jet de critique 13/61)
26/01/09 12:43   Yindo (35) vous a lancé la compétence Souffle d'Ereziel
26/01/09 12:43   Clythie vous inflige 113 PV de dégâts (Jet de critique 8/8)
26/01/09 12:43   Clythie (7) vous a lancé la compétence Globe foudroyant
26/01/09 12:43   Yindo (35) vous a lancé la compétence Désillusion
26/01/09 12:43   Clythie vous a dissipé l'enchantement Arme puissance glace +1
26/01/09 12:43   Clythie vous a dissipé l'enchantement Toute Armure +10
26/01/09 12:43   Clythie vous a dissipé l'enchantement Arme puissance terre +1
26/01/09 12:43   Clythie (7) vous a lancé la compétence Désillusion

J'ai les armures anti-magique et:

Citer
25/01/09 15:00   XXX vous a lancé la compétence Rigidité
25/01/09 16:15   XXX vous a lancé la compétence Armure de bravoure
25/01/09 22:15   XXX vous a lancé la compétence Armure de bravoure
26/01/09 07:21   XXX vous a lancé la compétence Armure de bravoure

Evidemment on me les a renforcée ;)

En fait je comprend pas du tout le calcul de dégat possible  ???

Parce que 130 et 93 juste après avec la même attaque ... sachant que j'avais 67 en Dèf magique, ils m'ont fait autant que avant sans buff ...

Alors soit, l'effet de la comp est annulée  :o (mais j'en doute), soit les dégats élémentaire sont vraiment très puissant (et la même un peu trop), soit la force des Sorcier a vraiment beaucoup augmentée et la ça fait quand même mal parce que même avec les armures anti magie je me ferais cartonner pépère par Clythie  :o enfin bref, j'etais pas contre le fait que les sorciers deviennent plus fort mais si c'est a ce point c'est pas trop équivalent je trouve  :D

P.S: Ce message n'est pas une plainte mais une incompréhension des dégats avant tout. Donc SVP si vous devez poster mettez des exemples en précisant les armures de l'énnemi, s'il avait des buff etc pour comparé :) Et mieux si vous pouvez m'eclairer entièrement sur la formule de dégat élémentaire :D (et de dégats tout court  ;))

Merci :)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Halaster

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« Réponse #1 le: 27 Jan 2009 10:34:14 »
Je ne viens pas ici pour poster des chiffres ou autres (car tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres) mais tu peux faire le meme constat avec les chevaliers (surement idem pour les archers mais y en a pas des aussi haut lvl).

Il s'agit de sorciers lvl 29 et 27 qui t'ont attaqué, pas des lvl 20-22 contre qui tu aurais résisté bien mieux.
Les armures de bronze ne sont pas adaptées pour des HL 25+ (et ce pour n'importe quelle classe). C'est bien pour ca qu'il y a de nouvelles armures.

Sinon les sorciers ont moyen de rajouter de la puissance en élémentaire donc en effet, les dégats viennent probablement aussi de ca.
Pour les doubles attaques, c'est aussi une comp (qui evite le cooldown les attaques d'un meme type).

Pour finir, pour avoir des exemples précis pour comparer, il faudrait déjà savoir leur niveau de magie et savoir s'ils avaient bien mis des buffs élémentaires.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« Réponse #2 le: 27 Jan 2009 13:42:33 »
comme a dit halaster il faut prendre en compte les niveaux : ce que tu reçois de clythie (6 niveaux de + que la cible) sera pas pareil que ce que horobi reçoit d'un sorcier 25 (3 niveau de moins que la cible)

et tu arrivais à 67 d'armure après la bravoure qui a été débuffée ? ça te ferait 42 d'armure magie de base ?

de toute façon comme a dit halaster, c'est pareil pour les autres classes, moi même une fois (après la réforme des coups bourrins) j'ai bien pris une frappe (sans CC) à 110 d'un chevalier en ayant 80 d'armure physique après lacération... d'où mon topic sur la revalorisation du "pouvoir de buff" à haut niveau ; après ça tu va surement venir plussoyer à ton tour ;)
« Modifié: 27 Jan 2009 13:44:58 par Jowy »
Membre de l' Akatsuchi

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« Réponse #3 le: 27 Jan 2009 18:04:38 »
Yep en effet j'avais zappé que clythie était si forte (elle lvl up tellement vite  :o) mais pourtant c'est bien Yindo qui tape plus fort :grat:

Enfin comparez pas archer et chevaliers ;) les chev s'augmentent 50% de puissance physique donc c'est pas comparable :p

Citer
Les armures de bronze ne sont pas adaptées pour des HL 25+ (et ce pour n'importe quelle classe). C'est bien pour ca qu'il y a de nouvelles armures.

Pas adapté, pas adapté d'accord mais y a qu'un archer lvl 25 (et aucun supérieur) (et peut-etre Garett ou Volken depuis le temps, j'ai pas regardé leur progression) et les nouvelles armures ne sont pas accessible, enfin je sais pas a vrai dire j'ai vu que les liens sur le Wiki en rouge (donc vide) ^^'

Citer
Sinon les sorciers ont moyen de rajouter de la puissance en élémentaire donc en effet, les dégats viennent probablement aussi de ca.

Les dégats sont de P5 donc ils arrivent a un total de P24 en magie et P20 en élément désigné donc autant que moi en Dex avec un coup bourrins et je suis loin de faire ça avec autant de défense, même contre un mec qui a 6 lvl de moins XD

Bref je suppose (et j'espere surtout) que la majorité des dégats ont été fait par les éléments. Mais bon je trouve ça un poil fort :p après je sais pas (j'avais déja remarqué que Lifeware m'avait tapé a 25 sans buff alors qu'avant la MAJ il me tapait a 12 (doublé les Pv dis donc ^^'))

Bref en gros je trouve que c'est limite sans l'être XD

J'avoue que je savais pas non plus qu'ils avaient Harmonie des Vents et co :p enfin :p tant pis je saurais pour la prochaine fois que je dois fuir plus loin :)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« Réponse #4 le: 27 Jan 2009 19:33:47 »
Pas adapté, pas adapté d'accord mais y a qu'un archer lvl 25 (et aucun supérieur) (et peut-etre Garett ou Volken depuis le temps, j'ai pas regardé leur progression) et les nouvelles armures ne sont pas accessible, enfin je sais pas a vrai dire j'ai vu que les liens sur le Wiki en rouge (donc vide) ^^'
Volken est level 25 depuis hier =]
*Clap clap* Vive notre roi !

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« Réponse #5 le: 27 Jan 2009 20:40:56 »
pour la différence de frappe entre clythie et yindo à mon avis ça vient des jets, on a déjà vu des dégats varier pas mal d'une frappe sur l'autre sur même cible au même moment  (80 puis 130 par exemple, mais ce sont des extrêmes)
Membre de l' Akatsuchi

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« Réponse #6 le: 27 Jan 2009 23:41:45 »
Moi je dirais plutot que Yindo a plus de carac magique  :D enfin je pense, mais même avant c'etait lui qui frappait plus fort XD (t'es trop fort mon yindo  :-*)

Bref, Zapkt je viens de voir ouais Reiki est même passé lvl 26 c'est un fou lui XD

Bref je détourne du sujet même si je crois qu'on a plus ou moins tout dit ?

Au final je suis plutot déçu par l'impuissance que fournis désormais les armures :/ (ramarque passer des comps de tous les 10 lvl a tous les 2 lvl c'est clair que ça fait mal  :o)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« Réponse #7 le: 28 Jan 2009 15:39:04 »
Citer
(ramarque passer des comps de tous les 10 lvl a tous les 2 lvl c'est clair que ça fait mal  Shocked)

il me semble que pour les comps de sorcier level 25 cela n'a pas été fait pour pas que ceux qui avaient déjà l'attaque prévue au niveau 32 aient un avantage (à faire une puissante attaque 32 au niveau 25 donc)

Citer
Au final je suis plutot déçu par l'impuissance que fournis désormais les armures :/

C'est pas de l'impuissance non plus mais une nette baisse d'efficacité protectrice des mages par rapport aux possibilités des HL d'aujourd'hui, d'où ma proposition que le buff neutre majeur perso/ciblé (évo de la bravoure et du mur d'air) soit accessible aux mages level 25 (au lieu de 30 actuellement), soit 10 niveaux après la brav. Pour + d'infos voir améliorations et idées (2ème page)
« Modifié: 28 Jan 2009 15:40:49 par Jowy »
Membre de l' Akatsuchi

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« Réponse #8 le: 28 Jan 2009 21:51:00 »
Ben même niveau 24 y en a peu des mages ^^'

Disons que c'est n'est pas logique c'est qu'on augmente la puissance des Sorcier sans augmenter la défense des Mages (enfin la possibilité de défense surtout)

(D'ailleur c'est bien Rigi au niveau 5, Armure de Bravoure au niveau 15 ?) Donc logique qu'une armure +15 soit au niveau 25 (le seul prob c'est qu'il y a aucun mage Mizu niveau 25 :/ donc on va être défavorisé par rapport aux autres)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« Réponse #9 le: 28 Jan 2009 21:53:59 »
(le seul prob c'est qu'il y a aucun mage Mizu niveau 25 :/ donc on va être défavorisé par rapport aux autres)

lol,ya aucun chevalier Reikon lvl 25 non plus,c'pas comme ça qu'il faut réfléchir :p

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« Réponse #10 le: 28 Jan 2009 23:23:08 »
(le seul prob c'est qu'il y a aucun mage Mizu niveau 25 :/ donc on va être défavorisé par rapport aux autres)

lol,ya aucun chevalier Reikon lvl 25 non plus,c'pas comme ça qu'il faut réfléchir :p

Ah ouais j'ai pas non plus dis que j'etais contre PARCE que on avait pas de mage niveau 25  oo) j'ai juste fais la remarque. D'ailleur je suis plutot pour l'idée de Jowy (je sais pas ce que j'ai dis a l'époque mais maintenant oui ^^)

(D'ailleur en regardant le classement la grande majorité des HL sont Tsuchis/Seizon (Akats/Arraches si on doit être plus précis XD))

Mais bon ça n'apporte rien, du coup on redérive vers le sujet de Jowy
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« Réponse #11 le: 11 Fév 2009 16:14:54 »
il me semble que les défensives ne comptent pas seulement, la différence de caractéristiques entre la magie du sorcier et la tienne doit jouer aussi non?