Auteur Sujet: [Acceptée] Auberge vs Achever/Désintégrer  (Lu 7521 fois)

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Acceptée] Auberge vs Achever/Désintégrer
« le: 27 Juil 2008 19:46:32 »
Bonjour a tous pour commencer :)

Récemment j'etais au désert et je remarquais que je ne prenais plus de plaisir a vouloir aller la-bas en effet les Tsuchis ont pris le monopol du désert, mais je ne leur reproche pas, l'idée a été concluante et ils l'ont fait en toutes légalité. Mais le probleme que je vois, c'est que pour toutes les structures, il y a des contraintes et pour celle-la personnellement je n'en voit pas des masses :/

Exemple:
Scierie, loin du respawn.
Mine d'or, d'argent et de gemme encore plus loin
Tour, peu de rondins, destruction facile

Alors certe l'auberge est la structure qui a la plus longue portée du respawn mais cet inconvénient est résolu par le fait que l'auberge est elle-même un respawn. Vous me direz oui mais il faut choisir entre ici ou le respawn officiel. ça ce n'est pas un probleme.

Je ne prendrais que le cas de l'auberge tsuchie. Elle est a l'est du désert. Donc de leur coté et de celui des Reikon. Il y a les sphinx donc beaucoup de monde la-bas pour xp. Un totem a 6 cases de l'auberge. En cas d'attaque de la ville c'est très rapide et trsè simple de revenir défendre, en cas d'attaque de l'auberge pareil. Vu qu'en plus de désert nord qui est a 6 cases il y a Désert Nord Ouest qui doit être environ 9 cases. C'est pour cela que j'ai pensé a rajouter un inconvénient. En effet sans inconvénient quasiment tout le monde de niveau environ 15 et plus a intérêt a prendre l'auberge comme respawn. Et cet inconvénient n'est pas énorme ou abusé mais je pense qu'il changerai a un certain point la tactique de jeu des 2 camps, la stratégie de toutes les classes bref je pense que cette amélioration vaut le coup.

Pour Sk: J'en ai eu l'idée après les 2 idées d'Horo ;)

Je vais mettre mon amélioration telle que je l'ai proposée dans le clan donc en copier/coller. Si vous avez pas compris demandez ^^

Citer
Je viens d'avoir une idée de Rp qui a peut-etre plus de chance de marcher et qui peut nous aider.

La Tour principal de Denkaro est le respawn principal des Tsuchis. Donc a chaque mort les joueurs réssucitent la-bas. L'auberge, comme le nom le dit, est une ... Auberge. Oui oui la ou on picole! Cependant cette Auberge a pour fonction de Respawn les gens qui l'ont demandé ici. Il est vrai qu'une Auberge est une sorte d'Hotel ou y a des chambre.

Mais maintenant, ajoutons-y ce qu'on appel: Achever et/ou Désintégration ... Ces comps qui ont pour but d'interdir la résurrection sur le champ de bataille de la victime. Mais pk ne pourrions nous pas y ajouter également l'interdiction de revenir a un respawn non officiel? En gros retour au Respawn Principal.

Ensuite obligation (si la personne le veut) de réactiver l'auberge comme Respawn. A ce titre ça augmenterait bien plus la stratégie et également la façon de jouer! J'entend par la que pour un Tsuchi, le choix est vite fait! Il y a un totem a 6 cases de l'auberge pour se téléporter a Denkaro quartier nord qui est a 9 cases voir moins de la tour principal de Denkaro! Donc les Tsuchis ont tout intérêt a activer l'auberge. De plus, il y a les Sphinx pour xp juste a coté. Tandis qu'avec cet inconvénient (finalement le seul pour les Tsuchis) les Tsuchis réfléchiraient un peu plus avant de l'activer etc ...

ça augmenterait l'utilité des archers en guerre.

Pour ce qui est des Auberges sur les iles. finalement comme les trajets sont plus rapides en bateau, qu'il y a un totem sur Aurore, sur Oublie je vois pas l'utilité de devoir défendre une auberge les harpies s'en chargent bref finalement pas beaucoup d'inconvénient de ce coté la ;)

Voila :)

Yoda
« Modifié: 28 Sep 2008 13:29:01 par Skarsnick »
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #1 le: 27 Juil 2008 21:15:58 »
Vous me direz oui mais il faut choisir entre ici ou le respawn officiel. ça ce n'est pas un probleme.

Yoda

Faux, ne prend pas tes opinions pour des vérités!

sinon bonne idée

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #2 le: 27 Juil 2008 23:37:05 »
je soutiens bien entendu l'idée achever ou désintégrer ramène en ville ! Et non sur les auberges...

Là ça risque de devenir plus palpitant... Car tuer des mecs full PA à 10 cases de l'auberge et ils reviennent 2-3h après pour te marave la tête...
Au moins si on achève, ça arrivera moins !
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #3 le: 28 Juil 2008 10:51:42 »
Ou placer des malus a chaque fois qu'on n'est pas correctement soigner au chateau , l'auberge soigne mais pas totalement .

On peux avoir un malus de défense / de vie / une diminution de pa max pendant 1 semaine lorsque on est récuciter . si on décède 5 fois (dans la même semaine ) on ne peux plus retourner a l'auberge , on reviens au château .

Car le fait d'achever qui coute 3 PA nous fait perdre 2 a 3 jours minimum se qui veux dire l'auberge est en grand danger .

Puis , on fait du PVP loin on se fait achever , on est fini , l'auberge serviras seulement si on se fait tuer par un monstre IA ...

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #4 le: 28 Juil 2008 13:17:04 »
Ou placer des malus a chaque fois qu'on n'est pas correctement soigner au chateau , l'auberge soigne mais pas totalement .

On peux avoir un malus de défense / de vie / une diminution de pa max pendant 1 semaine lorsque on est récuciter . si on décède 5 fois (dans la même semaine ) on ne peux plus retourner a l'auberge , on reviens au château .

ça gènerait plus le joueur en lui-même qu'autre chose. Par éxemple s'il y a une attaque dans les environs du désert, on tue X qui se retrouve sur l'auberge avec quelconque malus, 6h après (parce qu'il était a moitié full) il revient sur le champ de bataille. Nous on sait qu'on venait de le tuer et donc qu'il a un malus. Bah ça deviendrait une cible. De plus avec Martyr, Purification etc c'est si facile de lui retirer. Faire ça ne changerait rien, ça ne donnerait qu'un poil plus d'importance a certaines comp de mage et de sorcier (transfert de malédiction) mais rien de bien intéressant pour Achever.
De plus par la même occasion les Archers Tsuchis feraient la même chose avec Achever. Ou alors le malus n'est transmis que sur l'auberge et dans ce cas ça vient directement de l'auberge.

Car le fait d'achever qui coute 3 PA nous fait perdre 2 a 3 jours minimum se qui veux dire l'auberge est en grand danger .

Puis , on fait du PVP loin on se fait achever , on est fini , l'auberge serviras seulement si on se fait tuer par un monstre IA ...

En admettant que la personne achever venait d'attaquer et donc n'a plus de Pa. Dans les 30h(et encore peut-etre un peu moins) elle est de retour a l'auberge actuelle des Tsuchis. C'est donc loin des 2 à 3j minimum. Seule différence, elle se retrouve sans Pa. Mais de la a dire que l'auberge est en grand danger ... Faut pas éxagérer. Il est plus protégée a 100% mais a 90% on va dire. Donc c'est pas "abusé".

Et je ne vois pas en quoi l'auberge servirait seulement a se faire tuer par un monstre a IA??? Si tu fais du PvP sur une ile, tu prévois le risque de mourir et de revenir sur Sanctuaire, je ne vois pas en quoi tu es fini??? A la limite c'est encore mieux je dirais, tu respawn dans ta ville donc environ 7 cases du port? Quelle meilleur bénéfice faire pour revenir sur l'ile??? Et ensuite il faut que tu tombes sur un Archer 15min qui est achever (je l'ai eu que niveau 17 pour ma part) ou un sorcier 18 ayant lui aussi pris Désintégration! :) Donc finalement t'as pas énormément de chance que ça de te faire Acherver ou Désintégrer ;)

Yoda
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #5 le: 28 Juil 2008 13:47:12 »
Mouais, autant supprimer les auberges, si on peut les contourner si facilement pour 4 PA. L'intérêt des auberges est de ne pas avoir à se retaper le voyage. Vous partez d'une idée uniquement sur l'auberge dans le désert, sur les îles, une telle idée, rend indéfendable l'auberge, le temps que les renforts arrivent l'auberge serait déjà bien entamé.

Une solution simple serait l'interdiction des auberges sur le continent. Après j'ai l'impression que seul, les seizons ont construits une auberge sur une île. Donc soit vous n'en voyez pas l'intérêt, soit vous les trouvez inutilisables, cette idée rendra les auberges quasiment inutile...

Yoda, si tu as seulement eu achever au lvl 17, c'est que tu es pas trop réfléchi à son utilité, dès la sortie de achevé et désintégration, tout les sorciers et les archers de notre clan les ont prise et je pense que c'est le cas de la plupart des clans. Je trouve un peu gros que pour 4 Pa, tu puisses rendre inutile une structure.


paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #6 le: 28 Juil 2008 14:11:16 »
Achevé , je l'utilise souvent sa évite qui se fasse Résurrection , et qui se jette foull sur toi , en achevant tu est trankil 2 jours si il a un totem dans le coin , 1 journée si tu est prés de la ville , bien plus si tu est loin des totem et des ports ...

Sinon , pour le malus , s'est vrai s'est pas top , mais mettre une condition qu'on ne peux retirer si 5 x condition château , mais la V3 seras des petites iles ou il n'auras forcément plein de totem par ile et un joli désert ou chacun voudras faire du PVP ... ( donc sa seras moins embêtant ...)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #7 le: 28 Juil 2008 14:49:26 »
Mouais, autant supprimer les auberges, si on peut les contourner si facilement pour 4 PA. L'intérêt des auberges est de ne pas avoir à se retaper le voyage. Vous partez d'une idée uniquement sur l'auberge dans le désert, sur les îles, une telle idée, rend indéfendable l'auberge, le temps que les renforts arrivent l'auberge serait déjà bien entamé.

Une solution simple serait l'interdiction des auberges sur le continent. Après j'ai l'impression que seul, les seizons ont construits une auberge sur une île. Donc soit vous n'en voyez pas l'intérêt, soit vous les trouvez inutilisables, cette idée rendra les auberges quasiment inutile...

Yoda, si tu as seulement eu achever au lvl 17, c'est que tu es pas trop réfléchi à son utilité, dès la sortie de achevé et désintégration, tout les sorciers et les archers de notre clan les ont prise et je pense que c'est le cas de la plupart des clans. Je trouve un peu gros que pour 4 Pa, tu puisses rendre inutile une structure.

Bah c'est sur qu'on pense beaucoup à l'auberge sur Sanctuaire... Depuis que vous avez votre auberge sur Mirages, vous passez votre temps à pvm, on vous voit plus, alors bon..
Sinon je l'avais dit aussi : pourquoi une auberge c'est constructible sur Sanctuaire, ça devrait être uniquement sur les îles.

Sk avait dit qu'il y avait pensé mais bon.. au final.. on se retrouve avec une auberge qui bloque le jeu dans le désert !
Avant le désert tournait souvent entre les peuples.. là il tourne plus du tout. Pourtant les dents de sagesse on les trouve que sur les sphinx, mais pvm à 10-20 cases d'une auberge.. c'est un peu suicidaire !
Mais bon... rien ne se fait...
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

TWL

  • Membre
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #8 le: 28 Juil 2008 15:09:23 »
Enfin, l'auberge dans le désert ne gêne pas apparemment les gros chasseurs de PR mizus, puisque les lvl 17/18 avec 1 ou 2 PR (ou même arrivant) se font killer à la chaine car respawn sur l'auberge (exemple : en 5 jours, je me suis fait tuer à 4 reprises par des chevaliers 20+ mizus, je ne citerai personne mais ils se reconnaîtront).

Alors arrêtez de gueuler et faites une opération à grande envergure (genre destruction du port tsuchi il y'a de cela quelques temps, avec les Seizons) pour détruire notre auberge. Si vous êtes assez rapide vous pouvez la détruire avant que l'on puisse (trop) réagir.
URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #9 le: 28 Juil 2008 16:46:40 »
Depuis que vous avez votre auberge sur Mirages, vous passez votre temps à pvm, on vous voit plus, alors bon...

Franchement renseignes toi sur le nombres de seizons sur Mirage et tu verras que tu es loin de la vérité. Mais c'est pas le sujet ici.

Je dis juste de pas oublier le but premier des auberges qui est le respawn vers les îles et qu'il faut aussi penser à ces auberges là, par rapport à la proposition de Yoda.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #10 le: 28 Juil 2008 22:45:04 »
Enfin, l'auberge dans le désert ne gêne pas apparemment les gros chasseurs de PR mizus, puisque les lvl 17/18 avec 1 ou 2 PR (ou même arrivant) se font killer à la chaine car respawn sur l'auberge (exemple : en 5 jours, je me suis fait tuer à 4 reprises par des chevaliers 20+ mizus, je ne citerai personne mais ils se reconnaîtront).

Alors arrêtez de gueuler et faites une opération à grande envergure (genre destruction du port tsuchi il y'a de cela quelques temps, avec les Seizons) pour détruire notre auberge. Si vous êtes assez rapide vous pouvez la détruire avant que l'on puisse (trop) réagir.

Ce genre d'argument je le trouve completement inutile... Evidemment les SEULS lvl 20+ étaient Mizus car certains comme Clythie sont en vacance. Mais en temps normal ça se finis par une guerre a 15 cases de notre respawn a essayé de défendre le totem Lac de Shimizu. Et organiser une défense? T'as vraiment lu mon post??? Y aura tjr au moins 1 Tsuchi pour nous repérer et alerter tout le monde ... Contrairement a l'Auberge Reikon qui était au sud et ou peu de personne y allait et dont l'emplacement n'avait pas l'air de plaire, la votre est situé a l'endroit le plus peuplé. Cette auberge bloque beaucoup plus que vous ne le pensez (mais comme vous etes les plus fort et et que vous bloquez notre progression finalement ça vos arrange ^^'

Kral Achever je l'ai eu niveau 16 je me suis trompé et je voulais une autre comp avant comme cisaillement je crois enfin bref je l'ai pris dès que j'ai pu.

Et je ne vois pas en quoi ça rend inutilisable l'auberge? Il n'y a que 2 classes qui peuvent appliquer cela. Ensuite il faut compter qu'un archer n'aura pas forcément les Pa après une attaque car ça ne lui compt pas 3 Pa mais 7 vu qu'il faut se déplacer! Ensuite il faudra du coup choisir entre ne pas attaquer et faire achever ou attaquer et ne pas faire achever. Et si on attaque pas ça fait forcément des morts en moins ;)

De plus, sur une ile y a moins besoin de déruire une auberge :) Et tous ceux qui seront sur votre auberge ne seront pas sur la leur ;) Et oui c'est donnant donnant. Cette amélioration augmenterait l'utilité des Archers, réviserait pas mal la façon de jouer et tout et tout! Bref je doute que ça rende indéfendable l'auberge, juste plus compliqué a jouer :)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #11 le: 29 Juil 2008 00:03:54 »
Je vois pas en quoi une auberge, sur une île, serait moins intéressantes à détruire.

On joue en groupe, donc le sorcier qui débuff à de quoi achever, on achève quasiment systématiquement, les reikons le font aussi et les tsuchis pareil, les mizus, je sais pas mais apparemment pas.

Si tu vois pas en quoi, l'auberge deviendra indéfendable, parce qu'il faudrait beaucoup plus de gens qu'actuellement en permanence sur l'île où est l'auberge. Là, si tu nous renvoies 3 ou 4 personnes sur le continent, tu fous en l'air notre défense pendant un bon moment ( le temps de mobilisé, de reprendre le bateau, etc ...). On peut pas se permettre de laisser 20 personnes (25% des seizons) en permanence juste pour la défense d'une structure.

Puis honnêtement si y avait ce risque de se faire renvoyer en ville, on aurait peut être pas construit d'auberge (je le répète 4 Pa pour contourner une structure, c'est plus qu'abusé).
« Modifié: 29 Juil 2008 00:05:56 par *Kral* »

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #12 le: 29 Juil 2008 00:24:19 »
La différence est la entre Achever et Désintégrer :) Un sorcier n'a pas besoin de se redéplacer. Il attaque a une case et désintégration a 1 case de portée! De plus il reste facilement quelque Pa au sorcier. Cependant, l'archer, c'est pas pareil! Il utilise souvent sont full COMPLET pour attaquer mais même s'il lui reste 3 Pa, ce n'est pas suffisant car l'archer attaque à 2 cases et Achever a une portée seulement de 1 case donc déplacement dérrière donc 7Pa!

Ensuite dans le cas de l'auberge Tsuchi, elle reste plus que défendable même avec cette amélioration. Cela signifie seulement qu'on peut plus facilement se retrouver a 6 cases d'elle mais pas pour autant la détruire.

Dans le cas d'une auberge sur une ile, c'est qu'elle n'est pas destinée au PvP! Mais purement au PvM! Ce qui veut dire qu'il vous suffit de demander aux autres peuple d'être en paix avec eux sur les iles, comme beaucoup d'entre nous le font lorsque l'on va sur Aurore!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #13 le: 29 Juil 2008 01:01:54 »
Tu scandes des vérités qui sont peut être vraie pour vous mais ce n'est pas notre façon de faire, un pna pour protéger une auberge, ça veut dire qu'on a plus besoin d'auberge, l'intérêt majeur de l'auberge, c'est d'avoir un avantage stratégique face aux ennemis sur une zone, pas d'aider les mecs qui sont pas capable de se faire buff pour faire du  pvm. On a pas attendu d'avoir l'auberge sur Mirage pour venir taper les golems.

Notre auberge sur mirage a plusieurs objectifs et le pvm est de loin le moins important de tous.

Il y a un intérêt de détruire une auberge sur une île, libérer de l'espace pour en construire une autre.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Auberge vs Achever/Désintégrer
« Réponse #14 le: 30 Juil 2008 13:15:44 »
En attendant y a une grosse différence entre l'auberge du désert et la votre. Et dans un cas, l'amélioration n'est pas abusé alors que dans l'autre, en effet ça réduit pas mal les avantages ... Ceci étant, il n'y a que les sorcier et les Archers qui seront a l'origine de cette amélioration, et de plus, Achever et Désintégration ont 12h de rechargement. Cela signifie que si quelqu'un a achevé, il ne pourra pas le refaire dans les 12h qui suivent. Je ne trouve pas que cette amélioration soit tant abusée que cela. Il vous suffira juste de concentrer vos attaques sur les Archers/Sorciers (d'ou ma réflexion que ça changerait quelque peu le mode de jeu et que ce serait marrant de voir cette amélioration en place ;)

Quant a l'auberge du désert, en ce moment il y a les vacances donc dans les 2 camps, il y a des absents mais on a déja fait l'expérience, dès qu'on commençait a tuer 2-3 Tsuchis on se prenait la quasi totalité du peuple dans la face ... Etant donné qu'ils sont mieux organisé et bien plus souvent connecté pour une grande majorité, on ne faisait presque pas le poids .. Et ça interdisait totalement la progression des joueurs car le désert est très utile pour PvM, ça interdit également la progression du métier Adepte de Nali (donc on ne peut plus s'équiper avec des bagues ou alors les acheter très cher pour un essaie foiré), et ensuite au nveau du moral, ça implique des personnes ne voulant pas faire de PvP mais en sont "obligé" pour défendre le royaume donc en ont marre donc ne s'occupent plus du royaume quand il en a besoin ...

Bref en gros cette amélioration n'est que bénine pour une auberge sur Sanctuaire (et encore plus pour celle du désert) mais est plus embettante (mais pas insurmontable) pour une auberge sur les iles ..

Yoda
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller