Auteur Sujet: [Acceptée] Structure bibliothèque  (Lu 2610 fois)

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Acceptée] Structure bibliothèque
« le: 10 Avr 2007 16:49:44 »
C'est une idée qu'on avait discuter sur notre clan et les réactions étaient plutot bonnes!

La bibliothèque servirait a placer des livres pour faire profité chacun des joueurs du royaume. Car dans mon clan on a des livres et on fait des échanges mais avec les autres clans donc les joueurs qui n'ont pas de clan n'ont pas non plus de livres! Ainsi que les nouveaux clans.

On y déposerais un livre pour 2Pa par exemple. Les autres royaumes pourraient également les prendre ce qui fais que le PvP serait encore une fois présent

Inconvénient: Il peut aller a l'encontre des temples: la bibliothèque se situera dans la ville donc les autres royaumes devront venir dans la bibliothèeque pour les récupéré. Il faut penser aussi qu'il y a des scribes pour copier des livres!

On pourrait garder les livres pendant un temps déterminé pour les proteger en cas d'attaque. On aurait un ticket (comme IRL) ou serait marquée la date ou il faut le rendre. Le ticket couterai 5 Gp (environ) et si l'emprunteur garde le livre trop longtemps, il est directement renvoyer dans la bibliothèque (le livre) et le joueurs paie une taxe de X Gp pour avoir garder le livre trop longtemps!


Les joueur du même royaume que la bibliothèque auront un bouton avec écrit "Emprunter" quand ils seront entrés dans la bibliothèque et les joueurs des autres royaumes auront un bouton ou sera ecrit "Voler le livre" (le vol coutera autant de Pa que la saccage sinon ce serait trop facile)

Cordialement Yoda 01
« Modifié: 01 Nov 2008 18:38:42 par Skarsnick »
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Noté] Structure bibliothèque
« Réponse #1 le: 10 Avr 2007 19:21:13 »
Je trouve rien à critiquer (il a déjà prévu comment limiter les abus :p) donc j'aime bien.

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
[Noté] Structure bibliothèque
« Réponse #2 le: 10 Avr 2007 19:35:03 »
C'est bizarre ce retour automatique...sinon par principe, je suis pour les bibliothèques! :wink:
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Noté] Structure bibliothèque
« Réponse #3 le: 10 Avr 2007 19:41:12 »
Le retour automatique est peut-être bizarre, mais au moins il limite fortement les abus.
Je trouve que c'est une bonne chose.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Noté] Structure bibliothèque
« Réponse #4 le: 10 Avr 2007 20:08:00 »
ca fait une strutures de plus à coder, ce n'est pas facile à faire...
Mais bon...
on peut noter l'idée

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Noté] Structure bibliothèque
« Réponse #5 le: 10 Avr 2007 23:29:51 »
Très bonne idée , mais l'idée que on peux sortir les livres de la bibliothèque  , j'aime pas trop .

Une solution , serai : payer pour lire un livre , le livre resterai dans la bibliothèque .... ( le livre serai lu pendant 1 journée/ quelques heures  s'est pourquoi il faut que les scribes travaillent ..., des GP iront a la personne qui a déposer le livre + au clan qui a la bibliothèque)

Les scribe pourrai recopier un livre , et pourrons a leur tour placer le livre dans la bibliothèque , ils gagneront des gp , dés que leur livre seras lu ( au plus il a des livre identique au moins le scribe gagneras des gp ... , l'histoire de l'offre et la demande)

Enfin , chaque scribe , si il le souhaite , peux reprendre sa création ...

Citer
les joueurs des autres royaumes auront un bouton ou sera ecrit "Voler le livre" (le vol coutera autant de Pa que la saccage sinon ce serait trop facile)


Pourquoi pas , mais , il faudrai que si une personne tente de voler le livre , il soit placer Voleur de livre dans son pseudo ( pendant quelques jours ... ) . Si on tue un voleur de livre , on drop tout ses livres . Les voleur de livre ne doivent pas avoir accès a la vente de livre + n'ont pas le droit de placer dans leur coffre un livre .... (pendant quelques jours ... )


Enfin , si sa serai possible , avoir une petite icône : livre lu ... ( s'est pas du tout RP , mais sa pourrait aider .... )

Roidesbibi

  • Membre
  • Messages: 63
    • Voir le profil
[Noté] Structure bibliothèque
« Réponse #6 le: 11 Avr 2007 11:18:38 »
J'aime bien l'idée

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Noté] Structure bibliothèque
« Réponse #7 le: 11 Avr 2007 12:13:16 »
Merci pour vos réactions ^^

Skarsnick au pire tu peux conserver l'idée et faire des choses plus importantes et codé la structure après!?

Sinon paterson c'est vrai que sortir le livre peut être un peu chiant dans le sens ou je prend livre et 2 heures après un autre joueur utilise tous ses Pa pour vouloir prendre le même et qu'il y est plus parceque tu l'a pris

Mais j'avais éviter de tout mettre en Gp parce que c'est vrai que IRL tu paie pour prendre un livre mais souvent je suis a sec (achat de H-pot ou de tous plein de truc pouvant servir au clan) et je suis pas le seul :p

Après c'est vrai que les Gp seront surement pris en compte etant donné que c'est une structure capturable(pas sur du mot excusez-moi)

Pour le vol non. Je me place en tant que mizu, les tsuchis arrivent et la je vois un joueur avec ecrit voleur de livre. Directement il va passer cible prioritaire. Ensuite comment pourrait-on savoir lequel d'entre nous va voler le livre de l'ennemi. En cas de guerre c'est peu au fur et a mesure que les choses avancent! Ensuite c'est vrai interdiction de vendres les livres et ce serait mieux de droper tous les livres volés dès que le joueur meurt (ou que les livres repartent directement dans la bibliothèque)

Cordialement Yoda 01

P.S.:
Citation de: "TicTac"
C'est bizarre ce retour automatique...sinon par principe, je suis pour les bibliothèques! :wink:


Quel retour automatique? j'ai pas compris la  :?
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Misa

  • Membre
  • Messages: 491
    • Voir le profil
[Noté] Structure bibliothèque
« Réponse #8 le: 11 Avr 2007 13:03:43 »
J'avais déjà soumis l'idée d'une bibliothèque qui rendrait le métier de scribe plus sympatoche , donc je suis pour ^^ , c'est peut être pas urgent mais à envisager ce serait pas mal
URL=http://imageshack.us][/URL]

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Noté] Structure bibliothèque
« Réponse #9 le: 11 Avr 2007 13:53:05 »
"Le ticket couterai 5 Gp (environ) et si l'emprunteur garde le livre trop longtemps, il est directement renvoyer dans la bibliothèque (le livre) et le joueurs paie une taxe de X Gp pour avoir garder le livre trop longtemps! "


C'est ça qu'il appelle retour automatique et c'est vrai que c'est pas très RP.
C'est ptêtre le policier des bibliothèques qui vient le recuperer
" Ze fuis poliffier fiston, fuis moi vilain garçon "
Moi je verrais plutôt une prise de PT en fonction du retard.
Comme ça le mec est forcé d'y aller tôt ou tard (ou alors ses PTs vont monter sans s'arreter quoi )
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Noté] Structure bibliothèque
« Réponse #10 le: 11 Avr 2007 14:49:30 »
Ah oui tiens lire directement dans la bibliothèque serait plus facile en effet.
Seulement il me semble que c'est pas évident à coder (puisque ça n'a pas été fait avec les coffres de clan)

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Noté] Structure bibliothèque
« Réponse #11 le: 11 Avr 2007 15:10:06 »
Sinon tu l'emprunte tu le lis et tu le rends immédiatement :s

Oui en effet on peut mettre un systeme de PT qui disparaitrait dès que rend le livre. De toute manière quand tu es traitre tu as un risque de te faire taper par des gars de ton royaume.

Après ça regle pas le probleme du cas ou tu prends un livre et un joueur arrive juste après toi pour prendre le même livre

On pourrait mettre un petit avantage au clan qui a la structure: Possibilité de prendre n'importe quel livre n'importe ou!

Sans oublier que la structure peut-etre copiable pour les architecte (comme ça ou valorise 2 metiers pour classe différente! Pour éviter les jaloux)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : [Noté] Structure bibliothèque
« Réponse #12 le: 31 Oct 2008 00:41:28 »
La seconde fonction des bibliothèques de royaume a été codée par codeur 1 ce soir,
J'ai fais des toutes petites modif :p
Je pense que ca marche :)
Pour les clans on attendra un peu que codeur 1 se re penche dessus :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg