Auteur Sujet: Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)  (Lu 25208 fois)

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #90 le: 12 Août 2008 15:20:02 »
Perso, je suis contre l'acharnement sur un joueur, qu'il soit roi ou non.

C'est bien là qu'il faut différencier joueur et personnage. J'ai bien précisé que ça ne posait pas de problème tant qu'on ne mettait pas en jeu de quoi dégouter les joueurs. Une modification de 2 PR, d'une distinction, d'un tableau sur lequel notre nom apparaît ou avoir une tête de veau sur un corps de Schtroumpf, ça n'handicape pas directement le joueur dont le personnage est touché, ni les autres (bon en revanche pour le perso ça risque de lui poser des problèmes pour la vie de tous les jours :-D ). Il faut juste faire attention à ne pas rendre possible des actions qui sont ennuyeuses pour le joueur, comme vider l'inventaire du personnage, pouvoir le tuer simplement, lui rajouter/enlever des niveaux, le déplacer ... Le reste n'a d'importance que rp parlant.

A ce compte là, il faudrait interdire la divulgation/rétention d'informations sur ses "alliés"/ennemis, la circulation de fausses rumeurs, le vol (qui vient d'être implanté), ...

Vous répondez en partie à la question du pouvoir en voulant interdire la partialité : aucun. Tout juste quelque fonction supplémentaire. Il aurait été bon qu'il puisse choisir  entre la peste et choléra (et on lui souhaite bon courage !) et pas seulement entre bonheur et petites fleurs. La notion de pouvoir doit s'accompagner d'une décision libre. Décision libre pour récompenser le bûcheron qui nourrit le royaume, décision libre pour récompenser les protecteurs du royaume, décision libre pour écraser le prétendant au trône. Reste à fixer ce qui est mis en jeu afin que chaque joueur (joueur !) y trouve son compte.

A mes yeux, savoir quelle récompense inutile le roi va pouvoir offrir à celui dont tout le monde sait qu'il le mérite est tout juste digne d'intérêt.

Qu'il puisse se tramer quelque histoire sordide, quelque complot infect ou encore quelque affaire malhonnête avec l'aide du métajeu m'apparait follement plus excitant.
« Modifié: 12 Août 2008 15:23:35 par Reikii »

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #91 le: 12 Août 2008 19:40:37 »
Citer
Après sur le prix proposer 50 GP pour un PR
parfaitement contre MAIS
ca me fait penser que certains joueurs pourraient vouloir acheter leur titre (si ceux ci sont séparés des PRs: voir plus haut) donc dans ce sens, ce serait mieux.

Citer
Qu'il puisse se tramer quelque histoire sordide, quelque complot infect ou encore quelque affaire malhonnête avec l'aide du métajeu m'apparait follement plus excitant.
Si c'est pas une belle phrase ça! j'applaudis!

je recapitule:

prop1:

séparer les titres (nobles, etc) des PRs: on pourra acheter son titre ou être nommé notamment par le roi à un certain titre

prop2:

Citer
On peut dire
_10PR par semaines alloués au roi.
_maximum 40PRs si ça s'accumule.
_On peut donner 5 PRs maxi à un joueur par semaine.
De ce fait, ça permet de tester cette amélioration sans que seuls certains en profite. De toute façon, ça se verra au bout d'un mois si le roi est juste ou non, et il se passera des choses.
« Modifié: 12 Août 2008 19:44:16 par Demon N »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #92 le: 13 Août 2008 17:09:59 »
Ce que je redoute c'est que le roi se garde tous les PR à distribuer, enfin qu'il les partage entre lui et ses potes...
s'il le fait il sera vite détrôné car personne le soutiendra du fait qu'il a trahi son peuple...enfin je pense.
 
sinon on peut installer un quota (du genre le roi ne peut donner plus de 10pr par mois à la même personne)

après comme l'a dit horo, pas évident pour le roi de savoir qui mérite les pr, car s'il en donne la personne sera ensuite une cible pour l'ennemi... donc un peu un cadeau empoisonné.

en revanche, on peut mettre en place comme système de récompense une quête (pourquoi pas unique) qui permettrait au joueur soit de se faire un peu de sous, soit de gagner un peu d'xp... ou alors une recette aléatoire.

maître alchimiste

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #93 le: 27 Août 2008 15:56:24 »
je pense que les personnes qui défendent les villes ont pour la plupart du Pr et n'ont pas peur d'en avoir, en revanche certaine personne ne s'intéresse pas au Pr

je pense qu'il serait intéressant que le roi puissent distribuer une 15aine de distinction qui pourrait être accompagné de quelques Pr en nombre limité (ex: 10Pr par mois) si la personne l'accepte.

 

 si le Roi distribue tout les Pr a ses amis un coup d'état peut avoir lieu, il doit donc faire un minimum attention
Roy

les bra kc

rasta-faya

  • Membre
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://www.dinoparc.com/?ref=rasta-faya
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #94 le: 01 Sep 2008 20:48:10 »
Pour les 10PR par mois, quand tu va au casse-pipe pour informer de qui il y a exactement le level la position, que tu sais que tu va perdre de l'xp et des PR, sa ferait toujours plaisir que ton roi te remercie au moins par 1PR tu trouveras d'un coup ton action plus utile. (Dit ça en pensant au dernier gros assaut Reikons)
aharastafari est avec moi

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Titre : Fidèle du royaume
« Réponse #95 le: 05 Oct 2008 14:44:06 »
Une vieille idée que j'apprécie et que je voudrais développer.

Tout d'abord, je tiens à rappeler quelque chose que je trouve être un "problème", il n'y a que le roi qui puisse retirer un objet du coffre du royaume et que en étant sur le respawn. Et quand on achète un savoir dans la bibliothèque, celui ci va direct dans le coffre du royaumen alors pour y avoir accès il faut attendre que le roi meure (et quand c'est un gros geek comme shifty ... -_-").


J'en profite pour combiner à l'idée de fidèle du royaume. Le roi pourrait élire deux ou trois personnes de son royaume (n'importe qui sauf un martyr) qui aurait le titre de fidèle du royaume comme titre de PR.
Le fidèle du royaume aurait lui aussi la possibilité de retirer un objet dans le coffre du royaume en étant sur le respawn.

Pour éviter le ping-pong des fidèles du royaume je pensais que à chaque fois que le roi voulait changer de fidèle, le royaume devrait payer une certaine somme en gp (mais pas pour les élire, au début).


Puis l'avantage de ce titre permettrait de mettre en valeur certaines personnes dévouées dans un royaume.
Et aussi de faire en sorte d'éviter que "Le pouvoir [soit] stagnant, il appartient à une poignée et personne ne peut rien contre ça" (-> http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3323.0)



Des améliorations de cette idée sont les bienvenues :) Notamment sur la somme en gp que perd le royaume au changement de fidèle, le nombre de fidèles, s'il faut aussi interdire le titre de fidèle aux arrivants.

Stayz

  • Membre
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Titre : Fidèle du royaume
« Réponse #96 le: 05 Oct 2008 16:00:20 »
Tout d'abord, je tiens à rappeler quelque chose que je trouve être un "problème", il n'y a que le roi qui puisse retirer un objet du coffre du royaume et que en étant sur le respawn. Et quand on achète un savoir dans la bibliothèque, celui ci va direct dans le coffre du royaumen alors pour y avoir accès il faut attendre que le roi meure (et quand c'est un gros geek comme shifty ... -_-").

Je suis par certain mais il me semble bien que Gardien du culte, chef des armées et intendant peuvent retirer des objets du coffre...
Autrefois, lapins pouvaient voler dans les airs. Vous imaginez ça un peu ? Un gros lapin qui voltige librement dans le ciel pur en battant des oreilles...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Titre : Fidèle du royaume
« Réponse #97 le: 05 Oct 2008 16:02:13 »
Non, j'avais demandé à Kral, Elmaril et Volken ils m'ont dit ils pouvaient pas, enfin que y'avait que Shifty qui pouvait !

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Titre : Fidèle du royaume
« Réponse #98 le: 05 Oct 2008 16:36:24 »
les conseillers peuvent retirer des objets du coffre

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Titre : Fidèle du royaume
« Réponse #99 le: 05 Oct 2008 16:40:30 »
Je confirme, j'ai réessayé entre temps.

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Titre : Fidèle du royaume
« Réponse #100 le: 05 Oct 2008 16:55:00 »
Hum donc on peut enlever l'idée de retirer des objets du coffre de royaume (-_-")

Donc en réarrangeant un peu, cela donnerait juste l'idée de la création d'un titre que le roi pourrait donner à 3 personnes ce qui permettrait de récompenser certaines personnes qui se consacrent au royaume ^-^

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Titre : Fidèle du royaume
« Réponse #101 le: 05 Oct 2008 17:49:22 »
:refuse:

Le problème est toujours le même: le roi va donner le titre à ses potes, etc, etc...


Use the Fonction recherche...

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Titre : Fidèle du royaume
« Réponse #102 le: 05 Oct 2008 18:55:01 »
Donner accés sans restriction a certaines personnes dans le coffre du royaume s'est pas très bon

Mais le roi pourrais donner aux personnes en ville des objets du coffre , par exemple , si on souhaite créé le plan x , il faut donner le plan x a l'architecte du royaume ...

Les nouveaux plan d'alchimie doivent être pour le Maître Alchimiste , car lui seul est capable de difuser sa connaissance ....

>> l'idée est semblable , mais le roi ne donne pas accès a tout , mais s'est lui qui sélectionne ( sa serai un peu comme les permis de construire )
« Modifié: 05 Oct 2008 18:58:43 par paterson »

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Titre : Fidèle du royaume
« Réponse #103 le: 05 Oct 2008 20:21:54 »
Le problème est toujours le même: le roi va donner le titre à ses potes, etc, etc...

Et ?

C'est comme pour les savoirs de la bibliothèque, les conseillers et le roi peuvent choisir de les donner qu'à leur pote.
Est-ce qu'il le font ? Non je ne pense pas, par exemple, je voulais une recette par la bibliothèque, j'ai filé des rondins au royaume contre la recette, pourtant je suis dans le clan avec le roi, l'intendant et la gardien du culte ! (j'suis même marié à ce dernier (l)
Je sais que les mizus en discutent beaucoup entre eux.

Donc voilà, les rois sauront être impartials je pense, puis au pire c'est juste un titre, si ons ait qu'il l'a donné à ces potes, il perd de sa valeur !