Hum hum. Bonjour :lol:
1) Bon voilà, lisant comme à mon habitude les roleplay présents dans la section leur étant alloué, je suis étonné. Il me semblait qu'il avait été dit quelque part que Sistearth 2 se déroulait
avant Sistearth 1, et donc la continuité s'en trouve un brin cassée. Or, à vous en lire, c'est le contraire : Sistearth 2 se trouve après Sistearth 1, puisque certains persos sont toujours mariés, les rois sont pour ainsi dire remplacés, etc... Cette continuité se trouve de plus réenforcée dans vos écritures par la continuité de certains persos, gardant les mêmes classes/royaumes, bien que la majorité des acteurs de Sistearth 1 aient changé d'identité. Si ce n'est pas vraiment gênant dans le cas par exemple de Nainventive (on peut très bien refaire le passé de Sistearth 2 par rapport à son passé de perso, ce ne sont pas extrêmement gênant) qui s'en sort très bien à son roleplay de qualité, que je salue ici d'ailleurs, cela peut être à terme plus gênant s'il y a scission entre la vision du jeu des admins (du moins, celle que je pense qu'ils en avaient lors de ma dernière prise de contact) et celles des joueurs. D'où la nécessité de recentrer un peu la position du jeu, non pour la cadenasser, mais proposer un contexte cohérent, viable et interessant.
Le postulat de départ était que Sistearth 1 était dans un futur lointain, et peut-être même n'existait-il pas. Sistearth 21 représente si ce n'est la genèse des royaumes, du moins leur jeunesse (ce qui représente un intérêt manifeste, lié de plus à la jeunesse d'expérience de tous les persos, et particulièrement les rois, on en tire une certaine logique, non ? ). De ce que j'en ai compris, certains voient plutôt Sistearth 2 comme une sorte d'après-apocalypse (un peu facile :oops:). Vous, comment voyez-vous Sistearth 2 ?
2) Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de participation au roleplay, que ce soit dans la taverne ou dans les textes roleplay, je trouve ça super
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3) Troisième point, comment concevez-vous la taverne de la Licorne Blanche en terme de roleplay ? En d'autres termes, comment votre personnage fait-il la transition entre le monde "réel" de Sistearth, avec ses combats, ses quêtes, ses monstres, son vin, ses patates flambées... -je m'égare- ? Pour ma part, j'imagine une sorte de taverne atemporelle et agéographique, ce qui permet d'en faire une sorte de taverne dans un autre plan. L'explication étant, grâce à la nature magique du monde de Sistearth, que la sus-nommée taverne serait réellement dans un autre plan grâce à la demande express de Gros-Roger. Des points de transports sont disposés à travers tout le royaume (explication de la présence de tous les royaumes à la tablée de Gros-Roger) permettant de passer instantanément du monde de Sistearth à la réconfortante auberge. Le monde ne s'écoule pas pour autant de la même manière à l'intérieur et à l'extérieur de l'auberge : votre personnage est en quelque sorte transporté en "double", leur corps pouvant toujours être atteint physiquement et mentalement indépendament de ce qui se passe dans la taverne. Le temps s'écoule plus lentement, mais s'écoule tout de même, simplement on n'en a pas conscience de la même manière.
Bon, il ne reste que le problème réel des personnages qui se combattent et discutent autour d'une bonne bière et les personnages qui se téléportent à l'auberge en entrant et en sortant sans passer par la porte, mais c'est toujours ça ...
4) Ensuite, il reste un point non discuté, à savoir les conventions d'écriture RP. Il n'y a pas encore de vrai problème, on fonctionne très bien comme ça, mais bon ... Toute participation à la discussion est bienvenue.
Bon, voici donc en résumé les points qui m'ont étonné ou dont je souhaite discuter avec vous, histoire de mettre plus de relief au roleplay de Sistearth 2.
- Continuité de Sistearth 1 à 2.
- Vision de la Taverne de la Licorne Blanche.
- Conventions d'écriture.
P.S. J'invite notre expert es roleplay, Masuhiro, à venir participer à la discussion
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