Auteur Sujet: [Refusé] Donjon/Instance (cf Guild Wars / WoW)  (Lu 2359 fois)

orophin

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
[Refusé] Donjon/Instance (cf Guild Wars / WoW)
« le: 25 Juin 2007 19:26:23 »
est-il prévu qu'il soit créer ? j'ai fait plusieurs recherche et je n'ai rien trouvé qui en parle vraiment donc je propose un fanction voila :

Deja on pourrait copier le systeme d'instances de World of Warcraft pour ce qui ne connaissne pas j'explique : le systéme d'instance permet a plusiquer groupes de faire le meme donjon en meme temps sans se rencontrer en ayant leurs propres monstres ... enfin en étant dans le meme donjon mais en ayant AUCUNE influence sur les autres groupes.

Pour créer un groupe j'ai imaginé un systéme particulier : a l'entrée du donjon (une case seulement ) on peux cliquer sur action alors il s'ouvre une fénétre avec un menu déroulent ou tout les joueurs sur la case du donjon apparaissent alors on peux former son groupe (un nombre limité de joueurs selon le donjon) ensuite tout les menbres du groupe que le joueur a créer recoivent une invitation s'il accepte tous ils entrent dans une des instances du donjon si un ou plusieur joueurs refuse il ne se passe rien

ensuite dans le donjon : deja il y a 2 type de monstres :

- les mobs : les petits monstres de niveau équivalents au niveau des joeurs (prévue pour le donjon il y des donjons level conseillés 5 10 etc)

- et les boss : monstres beaucoup plus forts

ensuite le donjon est divisé en salle dans chaque salle il y a un ou plusieur boss qu'on est OBLIGES de tuer pour passer a la salle suivante (quand il sont mort une porte s'ouvre ou un truc comme ca)les mobs ont est pas obligés de les tuer

et pour finir le donjon on doit tuer le boss final
on pourrait imaginer des donjons avec des monstres particuliers au donjon et des drop particulier au donjon

mais bon ca devrait surement etre dur a coder et si on mat des monstres particulier au donjon ça demandera beaucoup d'avatar

mais vu que le topic qui s'ennuie ça pourrait apporté beaucoup de piment au jeu

edit : j'allais oublier bien sur tout les monstres sont a IA (sauf pourquoi pas des exception) sinon c'est trop simple :twisted:
Jeune chevalier tsuchi

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Donjon/Instance (cf Guild Wars / WoW)
« Réponse #1 le: 25 Juin 2007 20:34:26 »
Les souterrains sont des donjons.

Pour ce qui est de ne pas rencontrer de personne dans les donjons, comme dans guilde war par exemple, je suis contre car j'aimerai voir des joueurs n'étant pas rentré ensemble s'entraider, ou s'entretuer.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Donjon/Instance (cf Guild Wars / WoW)
« Réponse #2 le: 25 Juin 2007 21:14:34 »
Voici des d'idées plus ou moins dures à réaliser que j'avais évoquée pour relancer le PvP et qui parlaient d'un donjon.

http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1728&postdays=0&postorder=asc&start=60

Serait-il possible de transférer les idées relatives au donjon ici?

D'ailleurs des réponses intéressantes avaient été données
Après que cela se fasse ou pas, c'est bien de relancer ce sujet et d'en parler

Pour ce qui est de la proposition actuelle d'orophin:

J'ajouterai que cela pourrait se passer dans les donjons actuels de chaque royaume.
On pourrait imaginer que les mobs dont tu parles soient des personnages du royaume ennemi, envahis, qui pourraient se télétransporter dans une des salles correspondant à leur niveau.

ex: un groupe de reikon va sur le chateau seizon et entre dans la salle niveau 5-10
un message est envoyé à des personnages correspondant  à cette catégorie du royaume seizon.  Le nombre est limité. Les premiers à répondre peuvent se télétransporter dans la salle par un bouton.
Un combat^^
La personne qu'on est obligé de tuer: c'est le plus fort ennemi.
_Les seizons peuvent choisir la fuite si c'est trop inégal vers la salle suivante, ils auront perdu le combat et les reikons gagnent une quantité d'xp fixée.
_combattre et gagner: ils gagnent de l'xp +bonus et les reikons en perdent de la même façon que d'habitude
_Combattre puis mourir: les reikons gagnent de l'xp +bonus et les reikons en perdent de la même façon que d'habitude

Il faudrait réajuster PV et PA en fonction du passage de chaque salle

Le boss final, c'est le roi, qui a le choix d'appeler des personnes de son royaume qui n'ont pas encore combattu

Il pourrait y avoir des boss intermédiaire pour "souffler" ou un truc du style, tant qu'on a pas franchi la nouvelle porte, on peut pas nous attaquer

On peut aussi imaginer un donjon neutre ou les niveau forts vont se fighter
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

orophin

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
[Refusé] Donjon/Instance (cf Guild Wars / WoW)
« Réponse #3 le: 25 Juin 2007 21:29:35 »
oui mais les soutterains ont recontre qu'un certains type de monstres (des minions et des bourreaux)
mais l'idée est en fait de créer un endroit ou une aventure (prétracé) se déroule parceque les souttearins sont comme des zones de chasse pour l'instant.

les donjons serait plutot un groupe d'aventuriers qui cherchait à éliminer le boss final du donjon, ils devrait éliminer tout ses gardes (lmes mobs et les autres boss). on pourrait y associés qu'elle que quéte

Et puis aussi un donjon c'est purement PVE pas du tout de PVP
Jeune chevalier tsuchi

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Donjon/Instance (cf Guild Wars / WoW)
« Réponse #4 le: 25 Juin 2007 21:38:36 »
XP fixe  , je vois pas trop l'intérêt , sinon une résu gratuite serai pas mal ...  , puis si le groupe réussi a vaincre beaucoup en suivant X groupe , ils accèdent a une récompense , le récit de leur exploit , un objet rare , un objet inutile ... ( je laisse les grand admin choisir , suivant le nombre de victoire .... )

L'entrée dans le donjon , je verrai soit par le port , puis quand on pourrait avoir des respawn qui ne serai pas le château , faire un respawn sur cette ile ... mais , il aurai possibilité de proposer un PNJ , qui nous transporte dans la zone de combat .

Les royaumes pourrait aussi gérer les batailles , on créé le groupe , le royaume décide de placer le groupe Z combattre , si ils gagnent , le royaume peux gagner un peu de GP ( récompense ... )

>> Je vous laisse donner vos idées , puis , je verrai bien les terrain de minimum 8x8  avec quelques pièges , animaux .... Déplacement case par case

Ps : pour moi , les donjon , devrai avoir du PVP , mais faire des quêtes , combattre ensemble certains monstre , pourquoi pas , mais pas trop ...

orophin

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
[Refusé] Donjon/Instance (cf Guild Wars / WoW)
« Réponse #5 le: 26 Juin 2007 12:27:51 »
Je crois que l'on ne pas pas compris la on par plutot dans des arénes plutot que dans des donjons

et puis si on laisse libre accés a tout le monde c'a créer des probléme au niveau des boss des portes qui s'ouvre aussi les froupes pourrait etre bien pluis grands que prévu donc le donjon serait beaucoup plus simple
enfin l'idée d'une aventure purement PVE ne semble pas plaire
Jeune chevalier tsuchi