Auteur Sujet: [Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.  (Lu 3799 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #15 le: 17 Juin 2007 00:55:19 »
Demon N, j'aurais envie de dire "pourquoi une modif en profondeur?" ; pour moi le système d'xp n'a pas de problèmes majeurs, justes quelques ajustements ponctuels à faire pour tendre vers l'équilibre. Je joue sur énormément de jeux online qui fonctionnent par un système d'xp et je n'en ai jamais vu un qui soit parfaitement équilibré et qui ne nécécite pas des petites mises à jour régulières pour équilibrer l'xp par classe/race.
De la à changer en profondeur le système d'xp (changement qui ne changera rien vu qu'il nécessitera toujours des rééquilibrages) je trouve que le pas ne doit pas être franchi, le système d'xp fonctionnant (encore une fois comme tous les systèmes d'xp) à deux trois choses prêt...
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #16 le: 17 Juin 2007 14:05:13 »
Tout d'abord je n'ai jamais parlé de modification en profondeur, ce sont tes propres termes.

Ensuite, je préfère parler d'amélioration. Ce n'est pas pour embeter le monde, c'est juste pour rendre le jeu meilleur dans le futur! (Je l'espère)

Enfin, ce que j'ai proposé ne vise pas le changement du système d'xp: ce n'est qu'une conséquence.
L'objectif de ma proposition est de relancer les mages dans le PvP. Comme cela touche l'xp, j'ai ensuite ajouté le fait que cela puisse se faire pour les autres classes, qui se sentiraient lésées. D'ou le changement en "profondeur", pour le PVP.

Maintenant, j'espère que votre avis sur cette proposition pourra pleinement s'exprimer.
_Le jeu est bon
_Les petites modifs peuvent etre bonnes
_Proposer des idées qui pourraient changer le jeu, ça peut être bien aussi. Je ne vise pas le présent, mais le futur^^

Résumons:
Le système d'xp en soin pour les mages me semble parfaitement logique en ce moment:
Pour le PvM: Il est normal de gagner plus d'xp quand votre compagnon est proche de la mort et inversement. Mais il n'y a aucun risque à taper un monstre, ses réactions sont connues, prévisibles! donc aucune revalorisation à effectuer.
mais pas suffisant pour le PvP: C'est tout autre chose et c'est sur cela que porte la proposition. Soigner quelqu'un pour qu'il soit full PV alors qu'il vous reste 10Pa et que vous êtes en présence d'ennemis, je suis désolé, c'est risqué et doit donc être valorisé!

Pouvez vous dire ce que vous en pensez maintenant? Je le répéte
C'est juste pour faire en sorte que soit envisagée cette possibilité plus tard, que je demande de la soutenir si elle vous plaît, pas pour qu'elle soit faite en 2 secondes, ce qui n'est pas possible.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #17 le: 17 Juin 2007 19:11:54 »
Que fais tu du fait que les mariages et les clans sont inter-royaumes?

dans ce cas joueur dans un clan multiroyaume rapporterai bien plus au mage soigneur...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #18 le: 17 Juin 2007 22:08:48 »
Les clans inter royaumes sont à mon sens une "dérive" dans le jeu:
Ils pourraient posséder un statut particulier: renégat (le terme n'est pas exact mais je pense que vous voyez l'idée)
Ils ne sont pas vraiment d'un royaume ni de l'autre.

il pourrait en être de même à cause du mariage: le mariage aurait alors plus d'importance que par le passé.

Les clans inter royaumes qui se diviseraient pour redevenir des clans de royaumes:
cela n'empêcherait pas qu'ils conserveraient toujours ce statut de renégat, au bon vouloir du roi qui te ferait une demande de réabilitation après une période minimale de X jours + les gps à payer (comme si on change de royaume actuellement)
De même pour les mariages.

Les clans qui ne sont pas interoyaumes actuellement et qui  s'associeraient pour xp: je pense qu'ils se trahiraient à un moment ou à un autre^^la tentation est grande.
De plus cela ne serait pas discret étant donné qu'il faut être proche pour gagner un max, et le roi pourrait avoir le pouvoir de déclarer un clan (et non un joueur) renégat.


Conclusion: ça se complique.
J'ai jamais dit que cela allait être simple, mais tu me poses la question, alors je te répond^^
Je rapelle que ce ne sont que des idées. Donnez votre avis ;)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #19 le: 17 Juin 2007 23:00:04 »
Ouais on peut aussi faire une V3 pour que tout colle avec le nouveau système d'xp.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #20 le: 23 Juin 2007 17:30:02 »
Pour en revenir à la proposiion de Kira, elle serait bonne dans un premier temps. Personne ne s'exprime plus sur le sujet. Est ce que celle ci est sussceptible d'être acceptée?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #21 le: 25 Juin 2007 13:03:02 »
L'idée de base de Kira est exellente!
En effet pourquoi un mage gagnerait plus a soigner un grand blessé qu'un petit?Cela donnerait un jeu plus fluide pour les mages qui ne se  poseraient pas tout le temps plein de questions!
Cela règlerait aussi le prb du gain en PR trop facile soulevé par quelques personnes!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Arial de Garamont

  • Membre
  • Messages: 60
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #22 le: 25 Juin 2007 15:03:32 »
Oui je dois avouer qu'avoir un gain d' xp seuil en plus du plafond aiderai les mages. Par contre la question qui est soulevée ensuite c'est : à combien estimer ce seuil ? Mais je ne doute aucunement de la capacité de réflexion de nos bon admin !
La mort est certaine, seul sa venue ne l'est pas