Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - glaps

Pages: [1]
1
L'idée est de permettre a un PJ de voler des GPs a un autre PJ quand il est sur la même case.

Cela serait une action proposer au même titre qu'attaquer. ( donc a toutes les classes et touts les métiers.) L'action en elle même couterais environ autant en PAs qu'une attaque. ( RP parlant l'investissement est similaire, la force se reporte en discrétion ... )

Le vol peut échouer ou réussir.

En cas d'échec

- Pas de GP gagné
- Un cout en PA pour se dégager ( parce que c'est pas la fête non plus )
- victime prévenue avec le nom de son voleur

En cas de réussite

- gain d'un % de GP aléatoire sur la bourse de la victime. Limité a un % maximum.
Selon le % de réussite du voleur,
   : soit la victime connait le nom du voleur
   : soit elle est simplement prévenu du vol, sans connaitre le nom du voleur.
   : rien du tout, elle n'a rien vu venir. ( hum ... a voir ça )


Edit W: correction d'une ou deux fautes de frappes pour faciliter la compréhension

2
Je ne sais pas si ya que moi qui me fait chier a compter ( approximativement ) les personnes dans les "tour" pendant les batailles.... mais c'est un peu laborieux.

Une chtiotte amélioration sympa serait d'afficher le nombre de personne sur la case sur lequel on vient de cliquer. Par exemple en dessous du bouton pour se déplacer. Un truc du genre : "Il ya 18 personne sur cette position"

voili. M'enfin, on peut compter aussi hein ^^

3
La Taverne de la licorne blanche / Qu'il souffre ce chien.
« le: 11 Août 2006 12:31:43 »
le soricier entre dans l'auberge, et placarde une affichette, il a un peu de mal a tenir debout

Biiiiennn ... euh, bonjour.
Alors euh.... comme vous pouvez le constater sur cette affiche, je viens de déposer une prime de 100 piece d'or sur la tete de ce cher TheWhiteLord.... 100 GP, mine de rien ça commence a faire hein....
il hoquette
Mais ATTENTION hein, pour toucher les 100 GP, et j'ai bien insister la dessus auprès du garde chasse, il FAUT QU'IL SOUFFRE ! et si possible longtemps ....
Donc aller, a vos armes, chopper le, faite lui une vie impossible, et rappeler vous le leitmotiv : la souffrance . Héhé.

4
En parcourant le forum "idéa" d'un autre jeux, je me suis rendu qu'il manquais quelques topic "post-it' pour faciliter le boulot au admins. 
A savoir
- Le topic "idée déja proposé, déja refusé"
- Le topic des "idée déja proposé, ayant reçu un accueil positif, en attente" ( pas la peine d'en reparler donc )
- Un post-it fermée sur une "procedure de présentation des idée". ( ex : une idée par topic, donner les bon/mauvais coté de l'idée, son champs d'application , fournir un exemple )

Tout ça parce que c'est bien d'avoir des idée, mais entre ce que l'on pense, ce qu'on ecrit, ce que les autre lise ... il faut s'organiser un peu quoi.
voila voila. :P

5
Forum Gamer / Battle for wesnot
« le: 27 Mar 2006 20:54:54 »
Je joue a ce jeux depuis le début de l'année, et c'est seulement maintenant que j'ai pensé a le poster ici. C'est un jeu de stratégie tour par tour, matinée d'une couche de RPG ( les persos gagnent de l'xp, et peuvent faire des choix de classes en évoluant ) . Ah oui ... c'est pas un jeu en PHP. ( si si , il ya des jeux qui ne se jouent pas a travers un navigateur :wink: )
Il est gratuit et open-source, mais ça ne l'empeche pas d'etre tres ( très ) riche : 5 ou 6 peuples et donc autant de campagnes. Chacune longue et douleureuse ( dans le sens ou c'est vraimment tendu , au début on peux jouer n'importe comment, mais rapidement, il faut faire attention a chaque mouvement ).
Sur tout ça viennnet s'appliquer toute les regles classiques qui rendent un jeux un tactique : type de terrains, brouillard de guerre, gestion de l'engagement, du moral, du blockage .... ( les regles precise sont un mix de warhammer et de AD & D )

Le gros plus : toute se conserve d'une mission a l'autre : unité, argent, objet ....ça contribue vraimment au sentiment de mener une campagne contre l'ennemie : certainne unité vous accapagnent  très longtemps, et si on claque toute la thune sur une mission, faudra se serrer la ceinture après.

l'enorme plus : le jeux bénéficie d'une communauté nombreuse et active : comme le jeux est open source, les gens ne se genent pas pour poster de nouvelle campagne, unité, mod de jeux ...

la cerise sur le gateaux : la possibilité de jouer sur le net en 5 click (attention, gros niveau, faut s'entrainer en solo  )

http://www.wesnoth.org/



6
Forum Gamer / Votre avis sur Adventure Quest
« le: 19 Fév 2006 22:55:55 »
je viens de tomber un peu par hazard sur ce truc :

http://www.battleon.com/default.asp

C'est un MMRPG  en flash, jolie, qui m'a l'air sympatique, un peu basique peu etre.
Justement :
ya t-il des gens qui joue / ont joué a ce jeu ici ?
Si oui --> ça vaut quoi ?
j'ai vu que payer permetais de se connecter meme quand le serveur est full, plus quelque avantage RP, c'est la seul chose ? ( j'aime pas payer, et donc par extension les jeux payant :wink: )

merci d'avance  :wink: je suis sur que parmis tous les tacazeurs du forum yen a bien un qui connait.

7
Je trouve que ces pauvres seizons sont flouée. Ils sont une nation marchande ... sans vrai marchand.

Pour moi un marchant se défini de la manière suivante :

Un endoit / personne ou je peut acheter des produits différents selon le marchant. Cet endroit ou personne se trouve toujours a la meme place, car il veut qu'on puisse retourner le voir. Si il se déplace, il prévient ses clients de son parcourt et du jour de sa prochaine venu.
( ... ouf )


Dans sistearth on peut vendre, mais c'est pas pratique. Tout le monde bouge tout le temps ( normal ) et les déplacement peuvent etre très couteux pour certaine classe. Fixer un point de rendez vous et donc une solution plutot foireuse et a reserver au cas exeptionel.

Je trouve donc qu'il manque au marchant :[ une echope, magasin, point de vente ] (appelez le comme vous voulez ), qui permetrais a sa clientèle de lui etre fidèle si il est bon marché, et d'allez voir ailleurs si il est trop cher.

Je vois mal l'implantation de la construction d"échope dans sistearth. Pis ça ferais de gros changement pour pas grand chose.

Pourquoi ne pas proposer cela en paralle des marchant PNJ fixe. Les marchants PJ deposerais via le formulaire de vente ce qu'il veulent vendre dans leurs echope.

Le joueur cliquant sur un marchant PNJ aurait donc le choix entre différent marchant :
X ( le pnj )
y ( Le premier joueur a avoir deposé quelque chose )
z ( le second )

Quand il clique sur le nom du marchant, il rentre dans son magazin.
et les prix de celui-ci s'affiche. ( on peut imaginer  que le marchant puisse personaliser son formulaire magazin a l'instard des formulaire de présentation de clan : une image, un texte et barka )

Mais cela pose un problème de cohérence RP : comment fait le joueur X pour etre en balade sur le monde ET en train de vendre des choses dans un magasin.  ---> très simple : il a engagé un commis qui s'occupe de la boutique quand il est partie.

Avantage :
- permet de vraimment faire du commerce, on peut partir en expédition chercher des matière premièere gratuite : pendant ce temps on continue de vendre
- enrichie les villes, certaine auront plus de marchant que d'autre.
- donne une raison d'etre au seizon  :wink:
Désaventage
- brouille la différence PNJ / PJ
- surement d'autre soucis, mais je vois pas pour l'instant

Bien sur tout ce dont je viens de causer ne serait accessible qu'a quelqu'un maitrisant le metier de marchant.

8
je suis sur le totem de l'ile au fleur,( il est reikon)  et je voudrais capturer. Il n'y pas de reikon a proximité, mais le jeu me dit  "Daweird (61,76) vous empêche de réclamer ce totem" Or je vois la case 61,76 ... et ya personne dessus. ( et encore moins daweird, tu n'a pas de perso "officiel" dans la v2 nan ? )
Bref.
Soit j'ai pas compris un changement dans les regles de capture --> lapidez moi
Soit Daweird est un reikon invisible en 61,76
Soit c'est un bug ( et dans ce cas là commment je fait pour capturer ce totem :|

9
Glaps s'humidifie le doigt et ouvre une page au hazard dans son bouquin du jour.
Aieuh... mais ça coupe cette saloperie, faudrais que je boive un truc
Il jette un oeil sur les tarifs pratiqué
hum ... non, ya pas moyen que je paye pour une biere bordel. Et encore moins ce prix là
Il se léve et demande un grand verre d'eau, avec un air triste pour essayer d'amadouer Roger. ( si si, des fois ça marche ;))

Ahh, je vais pouvoir penser a tout cela en buvant de l'eau fraiche

[HRP : hé toa matau dingue nan ? :wink: http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?p=4299#4299 ]

10
Créations roleplay / On verra bien !
« le: 07 Jan 2006 18:47:06 »
Texte réaliser pour le concourt RP du forum Mizu


En regardant le paysage changer sous ses yeux, glaps se demanda si émigrer chez les mizus étais forcement la meilleure chose à faire. Mais le léger  cahot de la charrette finit par le bercer, et il commença à somnoler en pensant aux raisons de son exil en terre Mizu.

Née d’une mère Reikonne et d’un père qui a préféré fuir ses responsabilités. glaps à rapidement compris que pour vivre heureux, il faut vivre cacher. Tout petit déjà il était le sujet des moqueries a l ‘école à cause de ses prétendues origines Mizu. Certes sa mère a la peau très matte, et lui-même a la peau plus sombre que la plupart des reikons. Mais est-ce pour autant une raison pour être persécuté ? Glaps a donc appris a se débrouiller par lui même, subissant les affronts sans répondre. Sa mère était trop occupée par sa carrière d’archère a succès pour se préoccuper de lui. Et on ne peut décidément compter sur personne en territoire Reikons.

Sans cela, peut-être que glaps serait devenu un honnête assassins ou au moins membre d’un clan, mais  la même histoire se répété toujours : Quelqu’un finissait par apprendre qu’il avait du sang Mizu, et les tracasseries commençaient.  

Alors glaps a du trouver un moyen d’être tranquille.
Ce moyen il l’a trouvé lors de la visite de l’ancien roi Daweird au royaume Reikon. Ce dernier venait régler une affaire de politique étrangère a propos des frontières ou quelque chose du genre. Glaps était encore très jeune a l’école. Sa mère ferait partie de l’escorte officielle. Il était donc au première loge pour observer ce roi venu de l’Ouest lointain.

Et ce qui l’impressionna le plus ce n’était pas la richesse de son habit ou sa prestance. Mais le respect qu’il imposait a tous les puissants guerriers de l’Ombre Reikons. Au loin il voyait ses camarades de classes, se chuchoter des choses a l’oreilles en regardant le roi Daweid. Eux d’habitude si agité paraissaient carrément calmé par l’aura du magicien.

C’est cette dernière chose qui motiva glaps : Les magiciens sont impressionnants de nature.  ils n’ont pas besoin d’avoir de gros muscle, de courir plus vite, ni même d’être spécialement efficace : les gens n’ont pas envie d’avoir de problème avec quelqu’un qui ressemble a un magicien. Voilà une profession parfaite !! A partir de cette journée Glaps a commencer a se faire passer pour un magicien : un Chapeau étrange, un air louche, une pipe fumante a l’odeur bizarre, et surtout un ou deux bouquin d’une taille respectable.

[Clak ! ( bruit de cahot ) ]

Un  cahot particulièrement violent le sort de ses rêveries.

En jettant un œil dehors, il peut apercevoir les dernières neiges reikonnes disparaître au loin.  Cette fois ça y est ! il entre en territoire Mizu.
Rapidement, le chariot est accosté par les gardes frontières mizu. Le cochet est un marchant seizon disposant d’un droit de passage. Mais malgré cela les gardes tiennent à inspecter le chariot.

-   Ola marchant, ouvre-nous donc l’arrière de ta carriole. Aucun chargement ne peut rentrer sans etre inspecter, C’est une mesure spéciale du a l’attaque tsuchis en cours.


Le marchant semble irrité par le contrôle inopiné, mais s’exécute néanmoins. S’il refusait, il n’aurait plus qu’à passer par le désert !

-   Je n’ai qu’un passager avec moi, un gamin reikon. Il est attifé comme un mage, mais il m’a l’air inoffensif

-   Ça, c’est à nous d’en juger, allez gamin ! Sort de là qu’on voit ta trogne !

Glaps sait que la politique d’immigration mizu s’est largement durcis ces dernier temps, il décide donc de jouer le grand jeu : chapeau, pipe d’herbe a chat, et un gros bouquin pris au pif dans sa collection de « bouquin impressionnant ».

-   Bonjour digne garde mizu ! je suis un honnete étudiant reikons, je viens dans vos territoire sur l’invitation de l’arnae primae. C’est donc… euh… une sorte d’échange culturel !

-   Mouais mouais mouais, z’allez nous suivre au poste de garde le plus proche, nous allons effectuer une vérification approfondis.


Aie se dit glaps, si ces deux crétins espèrent  que j’ai une gentille lettre de recommandation, c’est loupé. S’ils me traînent la bas, c’est foutu.

-   M’enfin messieurs ? est-ce bien nécessaire ? je suis sur que vous avez d’autre chose a faire que contrôler les aller et venu d’un jeune mage comme moi. Les tsuchis sont à vos portes et […]


Un des deux gardes l’attrape par le col en soupirant et commence à le soulever, mais la fausse robe de mage de glaps se déchire sous son propre poids et il se retrouve plus ou moins nu devant les gardes.
Glaps commence a protester pour la forme, mais il s’arrête bien vite, les deux gardes fixent son épaule gauche.

Il comprend alors ce qui se passe : c’est sur cette épaule que ces saloperies de «camarades » de classe lui ont tatoué de force un jolie souvenir du royaume Reikons . Quelque chose synonyme de honte : le symbole de la royauté Mizu. De quoi passer pour une vrai fiote a l’école ! Glaps décide de saisir la balle au bond. Peut-être que pour une foi ce stupide tatouage allait lui servir.
 
-   comme vous pouvez le constater, je suis peut être un reikons, mais j’ai bien l’intentions de devenir un citoyens mizu a part entière. Puisse notre bon roi Kura en être témoins !


Glaps croise les doigts  pas s’être trompé dans le nom du roi. Kura ? Kira ? Kurapika ? Les gardes semblent septique, mais glaps avait maintenant le bénéfice du doute.  

-   mouais, vous z’etes autoriser a pénétrer temporairement en territoire Mizu en tant que visiteur étranger, aller vous présenter a la garde du château dés votre arrivé en ville. Si vous ne le faite pas dans les deux jours, des recherches seront lancée contre vous. Veuillez déclinez votre identité a mon collègue.

-   Hum bien sur, je suis Zalac Bifiron. Et je compte résider chez un oncle a quelque lieu de la ville.


Le garde prend note, en tirant longuement la langue. Quand a Glaps il souriait très largement ? Décidément, les frontières mizu sont des vraies passoires ! Et leurs gardes semblent bien naïfs…. Tant mieux. Ainsi il pourrait disparaître dans la masse de la population Mizu.

-Bon, et bien messieurs, je crois que mon cocher s’impatiente légèrement, compter sur moi, foi de Zalac Bifiron, je me présenterais sans faute à la garde de la ville.


Glaps sourit encore largement, peut-être un peu trop. Puis il se dit que les gardes ne sont peut etre pas si stupides et prend un air plus sérieux.
En remontant dans la charrette, le marchant seizon l’observais d’un œil interrogateur.  

-   Dis-moi gamin, t’es pas une espèce d’espion ou de tueur au moins ? Si on apprend que j’ai fait rentrer ça sur le territoire Mizu, je suis mal.

-   Euh non bien sur, je suis un étudiant en magie élémentaire comme je le disait a ses gardes.

-   Oui et moi je suis la ré-incarnation de Lénoil le Grand.  On me l’a fait pas petit. T’es pas crédible pour un vieux briscard comme moi. T’as autant l’air d’un mage que moi d’une libellule. Répond.

-   Je suis fuis  les terres Reikonnes, et en effet je ne suis pas magicien. C’est juste un déguisement pour etre tranquile.



Glaps commençaient a se sentir mal a l’aise, si le marchant venait a le dénoncer… il serait bon pour les fers. Et faute de lui jeter un sort, il se préparait a lui jeter un tome particulièrement volumineux de « Les 2800 façons d’assaisonner le Raku-Raku », pendant ce temps le vieux bonhomme continuer de parler, parler …

-   d’ailleurs j’ai adoré l’aplomb avec lequel t’as balancé ton faux nom ! arf ! t’aurais pu être marchant tu sais !


Glaps arrête son geste, puis repose discrètement le livre. Apparemment le marchant ne le dénoncera pas. Mais sans pour autant relacher sa vigilance. C’est l’un des attributs de l’éducation a la reikonne.

-   Gamin, je voulais te prévenir avant qu’on se sépare. Je sais pas ce que tu mijote, mais ne sous estime pas trop les Mizus, ils ont peut être l’air de benêts trop crédible comme ça. Mais je peut te dire une chose, si ils découvrent que tu t’es moqué d’eux. Leur colère peut être … modérément terrible.

-   Pourquoi pas « terrible » tout simplement ?
s’étonnât glaps.

-   Les Mizu sont toujours modéré.  Sache cela petit. Enfin bref, fait gaffe, c’est un peuple soudée. les nouvelles vont vite. Et ils n’aiment pas, mais alors pas du tout, les traîtres.


L’idée d’une  communauté ne reposant pas sur la trahison laissait glaps pantois. Tout a leurs discutions, les deux hommes ne virent pas le chemin se dérouler sous les larges roue du chariot.
Et celui ci finit par les amener devant les premiers postes de gardes.

-   on arrive bientôt en ville gamin, je crois que c’est ici que nos chemin se séparent. Tu me plait bien gamin, prend garde a toi.

-   On verra bien ! lui répondis glaps en sautant part dessus le battant du chariot.

-   Mouais… on verra bien répéta le marchant tout bas.


Cette dernière phrase résonna dans les oreilles de glaps… Elle résumais assez sa situation : seul et étranger dans un pays inconnu, sans permission explicite d’être ici et faisant semblant d’être un mage…
On verra bien

11
Je deterre une idée déja proposer lors de la V1, pouvoir s'installer un petit campement pour la nuit, n'importe ou, contre quelque PA.
Histoire de donner une chance a cette idée mort-vivante qui me semble sympa pour le RP voici en quelque points un résumé.

- Achat d'un "kit campement" necessaire
- les campeur peuvent etre attaquer avec un bonus si trouvé
- un campement = plusieurs personne ( disons 3 )
- cout en PA relativement important ( moins efficasse que soin des mages )
- Marque au sol du campement ( pour laisser au enemie le plaisir de mettre les mains dans les cendres et dire " Il sont passer ici il ya 3 heures" ;) ) --> marque qui disparait au bout d'un certain temps.

voila.

Pages: [1]