Auteur Sujet: [Refusée] recalcul du metier de tanneur  (Lu 2308 fois)

double-j

  • Membre
  • Messages: 88
    • Voir le profil
[Refusée] recalcul du metier de tanneur
« le: 02 Août 2008 23:19:37 »
salut a tous,
voila le probleme je me suis mis au metier de tanneur pour aider les memebre bas lvl de mon clan, mais voila les couts en chaussures sont vraiment enorme.
je prend exemple d'une armure de cuir bouilli, elle s'achette 1000 GP chez l'armurier, si je la fait par le metie de tanneur il me faut en tout 240 chaussure pour la faire, sans compter les centaines de PA utilisé et ce sans compter les échecs. une chaussure ce négocie aux alentour de 4-5 GP piece, ce qui fait un cout quasi identique voire meme supérieur a l'achat chez le marchand, bien sur on peu aller s'amuser a les pecher nous meme avec nos ptites épuisettes mais cela rajoute un cout en PA et en temps considerable au travail.

c'est donc pour cela que je propose de revisité les requis de ces conceptions afin de revaloriser ce qui est a mon sens, un metier innovant

merci a vous de dire ce que vous en pensez, et a(ux) admin(s) d'étudier ma proposition
« Modifié: 04 Août 2008 12:37:05 par Skarsnick »
a vie est un cadeau,
moi j'offre la mort.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : recalcul du metier de tanneur
« Réponse #1 le: 03 Août 2008 00:26:31 »
pourquoi utiliser les chaussures?
Chope directement le cuir brut à la source tu iras plus vite non?

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

double-j

  • Membre
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : recalcul du metier de tanneur
« Réponse #2 le: 03 Août 2008 01:31:47 »
si je dis pas de betise il me semble que se sont des drops de loups, mais il y a aussi les toufs de poils n'est-ce pas ?
donc il y est possible de ne pas forcement tomber dessus, et donc de consommer beaucoup de PA et ce sans forcement etre rentable au niveau de l'objet requis, en + le loup est pas vraiment une source d'xp.

c'est vrai que j'en est pas parlé a mon precedent post mais personnelemen j'en voyais pas l'interet ^^
a vie est un cadeau,
moi j'offre la mort.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : recalcul du metier de tanneur
« Réponse #3 le: 03 Août 2008 03:42:39 »
l'autre solution est de ne pas acheter la chaussure si chère...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

double-j

  • Membre
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : recalcul du metier de tanneur
« Réponse #4 le: 04 Août 2008 00:01:53 »
*_*'
oki, donc si j'ai bien compris:

soit je vais pécher des chaussures pendant des plombes pour ensuite les convertirs
soit je me met voelur et je passe des plombent a essailé d'en chourré (en plus vu les prix ca va etre coton)
soit je vais passer des plombes a tuer des loups pour récups leurs peaux
soit je trouve un gentil bonhomme qui me les fait a 2GPs piece (s'il y a des volontaires qu'ils me contactent ^^)

en gros je crois qu'il vaut mieux laisser ce metier de coté si j'ai bien compris ;)
a vie est un cadeau,
moi j'offre la mort.

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : recalcul du metier de tanneur
« Réponse #5 le: 04 Août 2008 00:10:21 »
On peux utiliser les poils de loup a la place des chaussures ? ( si oui , je vais compléter le wiki ... )

Il auras peut être un servant pécheur pour les clan plus tard, donc sa prendras moins de temps pour avoir les matières premières ...

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Re : recalcul du metier de tanneur
« Réponse #6 le: 04 Août 2008 01:23:40 »
On peux utiliser les poils de loup a la place des chaussures ? ( si oui , je vais compléter le wiki ... )
Non mais on peut dropper du cuir brut sur les loups, cf le wiki : http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Cuir

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Re : recalcul du metier de tanneur
« Réponse #7 le: 04 Août 2008 07:44:37 »
sur les ours aussi il me semble non?
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : recalcul du metier de tanneur
« Réponse #8 le: 04 Août 2008 12:20:02 »
Vu que certains ce sont déjà embêtés à monter tanneur (je parle pas pour moi, j'ai 0% en tanneur), ça serait pas très juste de baisser les coûts ;-)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : recalcul du metier de tanneur
« Réponse #9 le: 04 Août 2008 12:36:56 »
De toute façon ça ne baissera pas ;)
Je vais pas baisser le coût car certains le trouve haut, c'est étudié pour être comme c'est :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

double-j

  • Membre
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : [Refusée] recalcul du metier de tanneur
« Réponse #10 le: 04 Août 2008 15:11:54 »
en fait je voulais pas demander a baisser les cout directement
mais j'avais plutot pensé a un objet issue d'une recette de confectionneur qui demanderais moins de chaussures pour faire du cuir.
niveau RP l'objet diminurait la perte de matiere premiere et donnera donc une économie de chaussure.

j'avais aussi pensé a autre chose donc je l'ajoute (et oui je pense beaucoup en ce moment ^^)
les armures de cuir ont une durée de vie d'environ 2 à 3 lvl, aprés utilisation les revendres est parfois difficile a moins de les vendres aux armuriens mais ca fait perdre pas mal.
donc pourquoi ne pas pouvoir récuperer le cuir des anciennes armures afin d'en faire de nouvelle avec apport de cuir supplementaire.

voili, voilou ^^
a vie est un cadeau,
moi j'offre la mort.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : [Refusée] recalcul du metier de tanneur
« Réponse #11 le: 04 Août 2008 15:17:49 »
Il est possible, que le métier armurier demande en matière première, des armures de cuir + du minerai

Faut encore que je le code :(

Mais pour ce qui est du reste, c'est calculer ainsi, et certain on déjà 100% en tanneur.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg