Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - nainfa

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Général / Patch
« le: 01 Juin 2007 23:59:35 »
Que dire d'autre si ce n'est que ce patch me plaît?

J'apprécie particulièrement les modifications sur l'expérience donnée car je pense que cela aboutira à une façon de jouer plus logique au détriment d'un dieu appelé XP.

-Interdire les soins sur les monstres.
Tout à fait normal et légitime.

-Diviser le gain d'Xp par deux sur les soins fait sur les animaux.
Là, j'avoue que la solution de kira me plaît un peu plus.

-Enlever un XP pour les compétences de protections élémentaires (les premières 0 XP, les suivantes 1Xp...)
Et hop, une faille en moins (la campe sur le spawn ou le guide comme précisé dans les autres posts)

-Baisser le malus des compétences d'enchantement
Perso, ca me va. C'est cohérent dans le sens où l'on peut, soit se buffer contre un élément particulier et très bien l'encaisser, soit être buffé correctement sans pour autant partir dans l'excès quand on sait pas trop à quoi s'attendre. Je sais pas si tout le monde voit ça comme moi mais a priori, c'est comme ca que je vois la chose.

-Changer la formule de dégâts.
Je ne me prononce pas tant que je n'aurai pas vu les résultats, on verra bien  :)

-Revoir la puissance de ce que vous nommez "coup bourin"
J'aurais plutôt pensé à limiter les coups à ceux du royaume actuel pour éviter le "Je vais chez le royaume X, je prends les coups et jme casse." A voir.

-Augmenter le coût en PA des compétences d'enchaînement.
Un équilibrage juste selon moi  :D

-Baisser de 1 la puissance des sorts des sorciers de type "vampirisme"
Pour compenser le gain de pv engendré je suppose? logique.

-Interdire les constructions de structures dans les sous sols (sauf mines)
RP, quand tu nous tiens.  :)  

-Mettre dans l'historique une petite ligne vous indiquant que vous avez gagné un/des XP en utilisant une compétence.
Tout le monde y gagne.




Donc moi, ce patch me plaît. Après, je ne suis pas trop de nature à optimiser tout ce qui me tombe sous la main alors des éléments m'ont peut-être échappé.

Je n'attends pas particulièrement de réponse. J'ai dit ce que j'en pensais, c'est tout  :)

2
Général / Mécontentement
« le: 13 Mai 2007 19:27:09 »
Je reproche à cette décision son caractère arbitraire. Je n’ai pas toujours été d’accord avec Misa loin de là mais dans le cas présent, je suis avec elle.

3
Créations roleplay / A l'encontre d'un Dieu
« le: 12 Mai 2007 21:39:38 »
Les personnes arrivaient une à une. Nainfa les salua toutes brièvement afin de continuer à déblayer l’entrée. L’aide que les différents protagonistes lui apportèrent était vraiment appréciable. Lorsque les gravats laissèrent leur place à un couloir, Nainfa fut très surpris de voir la silhouette du roi Mizu. Celui-ci parlait d’une aléaportation malheureuse… Peu crédible…

Voilà donc une visites des plus surprenantes… Vous vous êtes malencontreusement aléaporté ici ? C’est… amusant… Voilà pourquoi nous avions perdu votre trace messire Horobi. Le hasard fait bien les choses… Mais le temps n’est pas à la guerre, pas maintenant. Excusez-nous, mais nous avons du travail et le planning est très chargé. Donc c’est pas pour être désagréable mais vous nous… gênez. J’espère que vous n’avez pas abîmé ces vestiges. Tenez, cadeau !

Nainfa donna une petite boîte pleine de magie à Horobi que tout le monde identifia comme un aléaporteur.

Vos mains royales n’ont que faire de l’archéologie messire. Ne vous salissez point. Laissez donc les gens de basse naissance faire leur travail. Je pense que vous savez vous servir de ceci…

Nainfa passa devant le roi mizu sans même écouter ses éventuelles remarques. Il s’enfonça dans le couloir, qui devenait plus sombre au fur et à mesure qu’il s’éloignait de la sortie. Il pris alors un morceau de bois qu’il enflamma par magie. Le sorcier continua d’avancer, se méfiant d’éventuels pièges.
Il arriva alors dans une immense pièce. Des grandes colonnes de pierre soutenait un plafond taillé à même la montagne. Des inscriptions d’un langage inconnu ornaient les murs sur plusieurs mètres de hauteur. D’autres statues étaient là, bien mieux conservées, et toujours dans la même prosternation ridicule. Au vu du travail réalisé ici, ériger ce temple avait dû avoir pour prix les vies d’un nombre colossal d’esclaves ! Mais quel dieu pouvait avoir ainsi agit ? Certainement un être fier, trônant au-dessus de l’ensemble du panthéon sistearthien…

4
Général / Forum rp
« le: 11 Mai 2007 21:45:09 »
avec un post très constructif...

Edit W: et de deux.

5
Il semblerait que les tsuchis aient commencé à construire des tours de défense.

Ces tours auraient des noms pour le moins... originaux.....

6
Créations roleplay / A l'encontre d'un Dieu
« le: 11 Mai 2007 13:49:53 »
Dans les rues sinueuses et enneigées de Lynsk, Nainfa attendait patiemment l’heure. Il avait convié plusieurs de ses amis et connaissances à une réunion discrète à son domicile.

Plus que 30 minutes et les premiers devraient arriver…

Dans la pièce principale de la bâtisse, une table, sur laquelle s’amassaient les fioles, se dessinait dans un coin. Les gens d’un œil avisé et investigateur remarquent très vite que certains liquides ont été créés récemment. Les petites bouteilles bleues étaient bien mises à l’écart des rouges, dont l’odeur nauséabonde emplissait la pièce. Juste à côté, de petites flûtes jonchaient le sol, tout comme des colliers rappelant ce que des incultes nomment chaos.

10 minutes encore…

Sur une autre table, que l’on pourrait plutôt qualifier d’atelier, des métaux précieux de plus ou moins bonne qualité traînaient en vrac. Quelques bagues finement ciselées étaient fièrement exposées. Chacune d’entre elles était ornées d’une petite pierre lui conférant des propriétés maintenant bien connues.
Alors que Nainfa s’apprêtait à prendre un vieux grimoire, quelqu’un frappa à la porte. Un sourire se dessina sur le visage du sorcier. Il saisit le livre et alla ouvrir. Deux personnes entrèrent et prirent place dans les fauteuils et autres chaises prévus à cet effet
D’autres vinrent plus tard, à intervalles réguliers et toujours par deux. Le sorcier se félicitait de la vivacité d’esprit de ses confrères et consœurs ; en arrivant par petits groupes, cette réunion attirait moins l’attention. Une fois l’assemblée au complet, il prit la parole.


Je vous remercie à tous d’être venus. Je me doute que le voyage fut périlleux, arriver à Lynsk peut s’avérer difficile pour certains sistearthiens.

Nainfa adressa un sourire à plusieurs personnes de l’assemblée puis il continua.

Mais rassurez-vous, cette réunion, si courte sera-t-elle, n’en sera pas moins utile. Grâce aux recherches menées à Shimizu, et notamment grâce à cet antique grimoire Nainfa exhiba le livre qu’il tenait nous avons enfin localisé ce que nous cherchions. Comme nous le pensions, c’est bien lui le responsable des maux qui touchent cette terre. Hélas, les informations dont nous disposons restent tout de même bien peu nombreuses… Si ce n’est cet emplacement ! Il montra alors une carte de l’île sanctuaire. Une zone reculée d’un massif montagneux y avait été marquée d’une croix rouge.  C’est ici que nous devons fouiller ! C’est ici que les chances d’aboutir sont les plus grandes. Et c’est donc là que je compte me rendre sous peu.

Des murmures se firent entendre parmi les convives.

Je compte sur vous, mes amis, pour m’y rejoindre. Vous le savez très bien, l’affaire ne souffre aucun délai. Notre planète, ainsi que tous les peuples qui l’habitent, sont gangrenés par ce fléau. Nos gouvernements respectifs ne peuvent agir. Il nous incombe, quelque soit notre royaume, quelque soit notre clan, de nous dresser contre ce qui ronge chacun d’entre nous, chacun de nos proches.

Les convives approuvèrent et quittèrent ensuite la maison, toujours par petits groupes. Nainfa pouvait alors se mettre en route.
 

Nainfa se tenait là, debout au pied d’un immense massif montagneux. On ne pouvait en distinguer le sommet. Le sorcier commençait enfin à entrapercevoir le bout de son périple. Les semaines passées à enquêter n’avaient pas été vaines. Les longues recherches dans la bibliothèque de Shimizu portaient leurs fruits.
Ses compagnons se tarderaient pas à se manifester et ensemble, ils pourraient progresser significativement. Il entreprit de gravir les pentes escarpées de ce monstre de roche, empruntant parfois de petits chemins sinueux, certainement faits par la faune locale. Aucun éboulement, aucune pluie torrentielle, aucune foudre de mère nature ne pouvait avoir raison de sa détermination. Après plusieurs heures, une grande façade de pierre se dessina devant lui. L’entrée était maintenant bloquée par des éboulis, sûrement provoqués par l’érosion de la montagne. De part et d’autre de ce qui était autrefois l’entrée de ce monument, des statues rongées par les âges semblaient garder ce lieux impénétrable. Elles adoptaient toutefois d’étranges postures, à genoux devant ce temple, implorant on se sait quel pardon. En voyant ces positions pour le moins originales, Nainfa comprit qu’il était au bon endroit. Enfin…
Il entreprit alors de dégager l’entrée, attendant patiemment le reste du groupe.

7
Général / Forum rp
« le: 11 Mai 2007 13:27:21 »
fiouuuuuuuuuu, yen a eu des choses de postées !

Citer
Ca peut te déplaire dans 1 mois mais avant testes...


Peut-être qu'on a déjà testé... Pour ma part, j'ai un texte déjà écrit, que j'ai prévisualisé avant de la poster et bien... Je ne l'ai pas posté car je le trouvais franchement laid... Il faut bien se dire que oui, on a essayé et ca nous a pas satisfait donc on vient le dire ici  :)

Ensuite natsuko, tu as dit je ne sais plus où que Nyrah, en tant que RPiste confirmée, n'aurait pas de mal à s'adapter. Bah justement, faut se dire que si elle vient râler, c'est que s'adapter n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Sinon, à mon avis, notre chère schyzo n'aurait pas pris la peine de venir ici  :wink:


Citer
Les règles du forum rp ne sont pas bien difficiles à respecter donc bon, j'crois que c'est à ma portée...


Ces règles ne sont pas difficiles. Elles cadrent juste bien trop le RP des gens, ce qu'on dit depuis le début.


Mais pour moi, la grande question serait plutôt : pourquoi avoir modifié / imposé des règles alors que le RP sur le forum officiel, sans règle, fonctionnait très bien. Les joueurs doivent-ils être maternés à ce point? c'est tout simplement abhérant  :roll:

8
Général / Forum rp
« le: 10 Mai 2007 00:12:40 »
C'est donc de se prendre pour le nombril du monde de dire qu'on est mécontent? Dans le cas présent, il y a donc pas mal de gens qui ne voient que leur nombril...

Je ne comprends pas la raison de ce très gentil qualificatif. Quand quelque chose tourne bien, on le dit (on ne compte plus les post disant merci aux admins). Quand on estime que ca va pas, bah on le dit aussi. c'est simple non?

Un jeu, c'est une équipe de modération / d'administration et une communauté de joueurs qui évoluent ENSEMBLE. Un jeu ne se résume pas à son créateur ni à la personne qui le code.

Là, des gens estiment que quelque chose cloche, c'est tout donc ces petits mots très gentils n'ont pas leur place.


EDIT : et le RP peut aussi se faire seul, et on qualifie ca en général d'exercice de style.

9
Général / Forum rp
« le: 09 Mai 2007 23:43:14 »
Citer
Ce n'est effectivement pas aussi direct que "italique/pas italique" mais n'en faisons pas une montagne tout de même ...


Si ce n'est pas une montagne selon toi, pourquoi ne pas changer justement? Il s'agit avant tout du confort de ceux qui fréquentent ce forum car si je ne m'abuse, ce forum est fait pour eux, non?
Pour moi, les conventions d'écriture nuisent à l'ambiance car elles cassent toute la "visuelle" d'un texte. Car oui, le visuel sur forum, c'est important aussi.


Citer
je trouve même que les dialogues ressortent mieux.


Les dialogues, ce n'est pas forcément le plus important... Personnellement, je préfère les descriptions pour mettre le rédacteur et le lecteur dans l'ambiance...

10
à mon avis, les auberges ne peuvent pas être à coté des villes, ca a été pensé  :wink:

mais bon, on s'écarte bien du sujet quand meme.

11
A mon avis, on pourra pas obtenir quelque chose de cohérent sans partir dans des trucs hyper compliqués, trop compliqués pour un simple jeu en ligne.

12
Euh, je crois qu'on m'a mal compris.

Citer
pas moyen de réparer une structure détenue par un autre clan sans son accord.


c'est cet aspect que je critique.

Exemple parlant : Prenons un clan au hasard -> les anges noirs.

1) Les anges noirs attaquent la ville seizonne et capturent la scierie. Il sma détruisent en partie.

2) Les anges noirs bougent et capturent la mine. La mine étant en ville, elle est proche de la scierie.
Bilan : les anges noirs ont à la fois la scierie et la mine.

Ce que l'on observe, c'est que les anges noirs ne sont plus sur la scierie. Pourtant, les seizons ne pourraient pas la réparer.

Illogique selon moi.

voila  :)

13
Général / Forum rp
« le: 09 Mai 2007 00:50:00 »
Je pense que les créateurs de ce forum n'ont pas vu les choses comme cela misa.

A mon avis, s'il y a eu des conventions d'écriture qui montrent le déplacement des personnes, c'est qu'il y a une volonté d'intéractions entre les protagonistes.

Cependant, rien ne t'empèche de créer "la maison de misa" dans la partie ville basse de failariel, où tu raconteras ce que tu veux. Après, il se peux que quelqu'un vienne frapper à ta porte.

Donc oui, tu peux être dérangée et je comprends que cela t'agace. Mais tout à une solution (en l'occurence, envoyer balader la personne en RP, fermer la porte de ta maison à clé et n'ouvrir à personne, dire dans ton RP que tu évites un maximum de personnes etc etc etc). Je pense qu'ainsi, toute personne logique comprendrait que tu ne veuilles pas être dérangée et ne viendrait pas te souler.

Après tout, peut-on reprocher à une personne de vouloir s'isoler un certain temps? Mais cela implique de ne pas être présent ailleurs, bien sûr.

Et puis un RP "personnel", c'est un peu flou comme définition. Doit-on qualifier un RP auquel personne ne veut se joindre de personnel? Parce que si misa raconte la vie de son perso, il est tout à fait possible que personne ne veuille s'y joindre... Est-ce personnel aussi?


Enfin, une autre question se pose : s'il y a un forum RP, pourquoi devoir revenir au forum officiel? Plutôt paradoxal non?

 
J'ai peut etre été un peu brouillon et confus dans ce que j'ai dit, mais j'espère que vous en avez compris l'idée générale.

14
contre car au niveau cohérence, c'est pas terrible non plus. J'explique :
un gros clan bien bourrin arrive et prendre la scierie et la saccage en partie. Elle est à eux, ils vont chercher la mine. La mine étant en ville, et donc assez proche de la scierie, ils peuvent la prendre sans perdre la scierie.

Donc au final, meme si le clan bien bourrin n'est plus sur la scierie, le royaume en question ne peut meme pas réparer. Donc le gentil clan saccageur prend la mine, la défonce, puis revient tranquillement sur la scierie à moitié achevée.

Pour moi, c'est incohérent et c'est aussi la porte ouvert à différents abus...

15
Un veillard raconte à qui veut l'entendre qu'il a assisté à un raid seizon au sud ouest de lynsk, la capitale reikonne. Ce raid n'aurait duré que peu de temps, les seizons se repliant très vite vers leur totem de peur de trépasser.
Il aurait même vu des assauts communs de la part des reikons. Ceux-ci auraient agis comme une vraie armée plutôt que comme une meute. C'est pourquoi personne n'accorde beaucoup de crédit à son histoire car des reikons organisés, ca n'existe pas...

Pages: [1] 2 3 ... 10