Auteur Sujet: La légende des 3 rois  (Lu 8148 fois)

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #45 le: 24 Déc 2006 06:03:54 »
Réponse envoyée a Riberia:


Chère guide,

Je tiens tout d'abord a vous remercier en mon nom et en celui des 4 rois, pour la traduction que vous m'avez faites du livre.
Vous avez certainement eu vent des derniers évènements: la réunion des 4 rois dans le désert, Tarphois, les minions..... Nous pensons que tout cela est lié a l'histoire de ce mystèrieux Vaungul.
Nous savons que ce n'est pas la première fois qu'il tente de détruire notre monde et qu'il à déjà été vaincu auparevant par Zapalane.
C'est pourquoi nous nous appretons a le combattre, et nous aurions besoin de votre aide pour nous expliquer un peu plus en détail la manière dont zapalane avait triomphé de lui dans le passé.
Notament, un passage du livre qui parle d'une "partie de son essence divine" qu'elle aurait laissé sur terre pour aider les hommes a triompher de Vaungul si celui-ci revenait.
Qu'est-ce donc exactement que cette essence divine? Et en quoi cela pourra nous aider pour a nouveau emprisonner vaungul, ou tt simplement le détruire?

Je vous remercie Dame Riberia
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #46 le: 24 Déc 2006 06:04:15 »
Réponse reçue de Ribéria:

[la réponse est écrite au dos de la lettre d'origine]

Par Malara, Maitre Stringaoooo, vous me posez là des questions bien farfelues ...
Pour commencer, je vous prie de ne pas croire que mon age est comparable à celui de cet ouvrage. Je ne suis peut être plus une jeune apprentie, mais de là à savoir les détails d'une bataille vieille de plusieurs milliers d'années, sincèrement vous me vexez...

D'autre part, comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai fait que traduire cet ouvrage, je n'ai mené aucune recherche à son sujet, ainsi l'essence divine de Zalapane pourrait être aussi bien une pierre runique qu'un animal sacré.
Malheureusement, j'ai déjà envoyé mon livre à Arodin, je ne pourrai vous aider beaucoup plus au sujet de son contenu exact.

De mémoire, il s'agit là du tome I de l'oeuvre, peut être si vous parveniez à trouver le second tome ou les suivants, je serais en mesure de vous en dire plus. Je crains donc qu'il vous faille trouver d'autres sources d'information que moi d'ici là.

Bien à vous,
Dame Riberia
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #47 le: 24 Déc 2006 06:04:41 »
Lettre envoyée a Phédor:


Cher Phédor,

Vous devez surement etre au courant du mal qui touche notre continent. Avec les 4 rois, nous essayons de trouver une solution pour l'éradiquer.
Nos recherches actuelles nous ont mené a la lecture d'un livre très interessant: La légende de Vaungulkaurunt.
Mais nous n'avons hélas que le tome I. Connaissez vous une personne suceptible d'avoir le tome II ou un autre tome s'il vous plait?


Nous vous remercions d'avance,

Les 4 rois, Nain Stringaoooo
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #48 le: 24 Déc 2006 06:08:43 »
[HRP]Nous n'avons toujours pas reçu de réponde de Phédor, c'est pour cela que nous n'avons pas pu avancer pendant quelques jours.
Mais aujourd'hui, Van Hant est apparu, et après discussion avec lui, il nous a donné 2 renseignements capitaux:
- Tous les peuples doivent s'allier pour combattre ce Fléau (d'où le PNA général)
- Il existe un sort qui protège contre les minions, il nous faut maintenant le trouver

-----> J'invite ceux qui ont parlé avec Van Hant et ont eu ces renseignements (Chappu, Mister Horobi....) a les poster a la suite. j'effacerai ensuite ce post [/HRP]
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Martoc

  • Membre
  • Messages: 127
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #49 le: 24 Déc 2006 11:35:05 »
Citer
[23/12/06 16:00] Van Hant dit : bien le bonjour à vous noble mage.
[23/12/06 16:00] Van Hant dit : votre roi a donc pris les devant...celà est bien
[23/12/06 16:01] Van Hant dit : mais puissiez vous lui transmettre les paroles suivantes
[23/12/06 16:01] Van Hant dit : La paix ne suffira pas...l'alliance des hommes est l'unique solution



EDIT :
Citer
[24/12/06 11:32] Van Hant dit : J'essai de vous guider en ces temps de malheurs mais chacun doit apporter son aide comme il le peu...
[24/12/06 11:33] Van Hant dit : Je ne saurais vous en dire plus pour le moment...Quant à vos gens qui ne cessent de combattre je vais aller voir sur place ce qui se trame.
[24/12/06 11:34] Van Hant fait un signe de tête au mage seizon et repart sur sa belle licorne