Auteur Sujet: La légende des 3 rois  (Lu 8149 fois)

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #15 le: 24 Déc 2006 05:47:31 »
Mail envoyé:


[Une missive royale]

Oui ca m'interesse. Pouvez vous me faire parvenir un exemplaire de votre carnet s'il vous plait?
Je vous remercie grandement


Nain Stringaoooo
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #16 le: 24 Déc 2006 05:47:53 »
[un petit mot accompagne le carnet que tu as reçu]

Sire,
il ya des informations que j'ai cru bon de ne pas mentionner dans mon carnet.
Pardonnez mon pragmatisme, je serai prêt à partager mes informations avec vous si vous le souhaitez, mais celà ne sera pas gratuit.

Si vous trouvez la lecture interessante, nous discuterons ensemble de la façon dont nous pourrons nous entraider.

[la signature désormais bien connue]
Tarphois


[HRP] Avec ce mail, j'ai reçu le "Carnet de note de Tarphois" qui raconte la légende des 3 rois [/HRP]
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #17 le: 24 Déc 2006 05:48:11 »
[Une lettre cacheté par le sceau royal]

Cher Tarphois,
Nous avons lu et relu les notes de votre recherche, et nous avons trouvé cela fort interessant
Dites moi votre prix pour avoir les autres informations, et dites moi aussi de quelle manière nous pourrions vous aider a pousser vos recherches plus loin

Merci noble érudit.


Nain Stringaoooo
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #18 le: 24 Déc 2006 05:48:34 »
On a renvoyé un mail:

[Une lettre fort propre sur un parchemin de grande qualité]

Cher Tarphois,
Apres avoir longuement réfléchi, nous nous demandons si le lieu en question n'est pas le mausolée dans le désert.
Qu'en pensez-vous?
Dans tout les cas, pensez vous que nous aurions besoin de rassembler les 4 rois une fois que nous aurons trouvé le lieu ou se trouve le trésor? Car le sceptre du roi Reikon de l'époque aurait du empécher l'acces a la caverne tant que les 4 rois ne seraient pas réunis, mais comme le roi Seizon n'a pas fait ce qui était convenu, il n'a surement pas du planter le sceptre dans la nouvelle cachette pour pouvoir y accéder quand bon lui semblait


Amicalement,
Nain Stringaoooo
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #19 le: 24 Déc 2006 05:48:58 »
Mail de Tarphois:


[un parchemin aussi rugueux que d'habitude, des traces de vase en plus]

Seigneur Nain stringaoooo,
j'ai moi même passé de nombreuses années à arpenter le désert, et je crois que j'ai découvert la grotte dont le texte fait mention. Cette grotte se situe effectivement à proximité du mausolée...

Malheureusement, je n'ai jamais pu m'atteler à son exploration, car des éboulements en ont condamné l'accès il ya des siècles apparement.

Je crains que le roi Seizon ait pu en effet rentrer dans son repaire, mais qu'il fut également son tombeau...

Je suis prêt à laisser mes présentes recherches afin de vous aider. L'homme que je cherchais ici est parti en voyage. Mais il me faudra me rendre en terre Reikon pour en apprendre plus sur le bâton du roi Reikon, et je crains que cela ne soit très coûteux. Si par la suite je devais entreprendre des travaux de fouilles, ce coût augmenterait encore.

J'estime que 2000 Gp d'avance me suffiraient pour mon voyage à Lynsk, si vous trouvez mon offre satisfaisante, vous n'aurez qu'à me signifier votre accord, j'enverrai un émissaire chercher la somme et il me rejoindra en route. Dans le cas contraire, je poursuivrai les recherches que je mène actuellement.

Je dois vous dire également que j'ai conservé avec moi quelques feuillets du livre que je vous ai fait parvenir, et que je me ferai une joie de vous réveler leur contenu contre 1000 Gp, les informations qu'ils contiennent seraient surement très lucratifs...

Je vous laisse réfléchir à mon offre, répondez moi au plus tôt, sire.
[signature démesurée comme à l'accoutumée]
Tarphois
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #20 le: 24 Déc 2006 05:52:27 »
Répondu:

[Un parchemin de grande qualité]

Cher Tarphois,
Je peux réunir les 4 souverrains dans le désert pour vous faciliter la tache, et peux vous donner l'argent immédiatement pour le voyage chez les reikons et les feuillets.


Amicalement,
Nain Stringaoooo
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #21 le: 24 Déc 2006 05:52:50 »
Mail reçu:

[un parchemin moins humide que les précedents]

Sire,
je vous remercie de votre générosité, un commis passera chercher la somme chez vous prochainement. Je pars tout de suite pour le désert, afin d'entamer les fouilles, j'espère mettre à jour la caverne rapidement.

Pour ce qui est de votre question sur les autres rois, je pense que la lecture de mes feuillets manquants répondra à vos inquiétudes ...

Je vous tiendrai au courant sur l'avancement des travaux bientôt. De votre coté, hâtez vous de réunir les rois à l'endroit indiqué dans 12 jours exactement.

Tarphois.
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #22 le: 24 Déc 2006 05:53:21 »
Envoyé:

[Toujours un beau parchemin]

Tarphois,

Votre commis peut passer quand il veut, j'ai rassemblé 3000gp. Je suis au Nord du désert.
Je réunirai les 4 rois pour dans 12 jours.

En attendant, je vous souhaite bon courage, et je vous dis a bientot.


Nain Stringaoooo
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #23 le: 24 Déc 2006 05:53:37 »
Reponse de Tarphois:

[un parchemin tâché de terre, mais de meilleure qualité que d'habitude]

Sire,
les fouilles sont déjà entamées, je vous donnerai l'emplacement exact du rendez vous lorsque j'aurai réussi à ouvrir une brèche dans le passage.

Mon coursier a été attaqué en chemin, il a mis plus de temps que prévu pour vour apporter mes notes, mais vous devriez les avoir en votre possession très bientôt.

Je m'excuse d'avance de la mauvaise qualité de mes notes, je les ai prises il y a fort longtemps dans des conditions difficiles. Comme vous le constaterez, certaines parties de l'ouvrage n'ont pas résisté au temps.

Il me reste encore une information capitale à vous réveler. Celà n'est mentionné nul part dans mes notes, mais sachez que si les quatres rois sont nécéssaires pour accéder au trésor, il en suffit d'un seul pour en prendre possession. Le premier à descendre avec moi sera à coup sur le premier à pouvoir prendre possession de notre but. J'espère que nous nous comprennons bien...

Je retourne voir les hommes pour accélérer les travaux.

Mes respects, Sire.

Tarphois
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #24 le: 24 Déc 2006 05:53:54 »
Mail reçu du guide, ayant sans doute un rapport avec ce rp:

Citation de: "Arodin"
[un parchemin soigneusement scellé par Arodin]

Sire,
j'ai ressenti comme de nombreux confrères une inhabituelle concentration d'énergie magique aux alentours de l'Oasis. Vous connaissez mon inquiétude quant aux manifestations magiques en général. Vos espions vous ont ils dit qu'il s'y passait quelque chose d'inhabituel ?

Votre dévoué Arodin.
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #25 le: 24 Déc 2006 05:54:12 »
Beau parchemin]

Très cher guide,

La concentration d'énergie magique que vous ressentez est très certainement liée à notre quête: nous tentons de retrouver des objets magiques disparus depuis fort longtemps. Ces objets sont enterrés dans le desert, précisement à proximité de l'oasis.
Le fait que vous ressentiez un pouvoir émanant de cette endroit tend à confirmer que les objets magiques sont bel et bien là, mais qu'en plus ils ont senti notre arrivée!
Pensez-vous qu'ils soient dangereux? L'acquisition de ces objets nous permettra de faire le bien et de protéger plus efficacement notre royaume, pour celà, nous sommes pret à prendre quelques risques.

NS
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #26 le: 24 Déc 2006 05:54:33 »
[Toujours un beau parchemin, cacheté par le sceau royal Mizu]

Cher Tarphois,
Comment se présente notre affaire? Avez vous avancé dans vos fouilles?
Apres la lecture des feuillets manquant, nous avons été tres inquiets pour vous. Nous esperons que vous allez mieux
Pouvez vous me communiquer le jour et l'heure exacte du rendez-vous?
J'ai contacté les 3 autres rois, et ils vont venir. A quel endroit devons nous nous mettre exactement? Et les 4 au même endroit?

Sinon, j'ai été informé par des sages Mizus qu'ils avaient ressenti une grosse concentration d'énergie autour de l'oasis. Qu'en est-il exactement?

Je suis impatient de vous rencontrer et de collaborer avec vous.

Bon courage,
Nain Stringaoooo
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #27 le: 24 Déc 2006 05:54:54 »
[un billet d'où tombent des grains de sable]

Sire,
les travaux avancent bien, mes ouvriers auront tôt fait d'ouvrir un passage sûr nous menant au trésor.
Au vu de notre progression, je pense que dans 5 jours je pourrai vous accueillir à l'entrée du chantier.
Celui ci se situe un peu au nord du totem Désert Sud. Les trois autres rois sont bien sûr conviés à nous rejoindre tous ensemble à ce moment là.

Je vous remercie de vous soucier de mon état de santé, mais je vous rassure, j'ai rédigé ces notes il y a de très nombreuses années, je me porte beaucoup mieux depuis.

En ce qui concerene les forces magiques que vos sages ont annoncées, je n'en ai vu aucune manifestation ici même, peut être ceux ci sont ils trop superstitieux...

A très bientôt Sire

Tarphois
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #28 le: 24 Déc 2006 05:55:26 »
Mail reçu du guide Mizu:

Citation de: "Arodin"
Sire,
si des objets magiques ont été cachés, il me semblerait sage de les laisser en paix, surtout s'ils dégagent de telles forces. Je ne doute pas de votre bonne volonté, mais je vous avoue que je suis mal à l'aise.

De plus, je n'ai plus beaucoup confiance en cet aventurier mystérieux, j'ai peur que ses intentions ne soient pas aussi louables qu'il n'y parrait. Je vais me permettre de me renseigner à son sujet.

Soyez prudent sire,
Votre dévoué Arodin
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #29 le: 24 Déc 2006 05:55:46 »
Le mail reçu par les 4 rois réunis sur la caverne:


A l'heure dite, tous les rois s'avancent vers Tarphois, à l'entrée de la caverne.
Une plaque métallique, semblable à un bouclier et couverte de runes inconnues bloque le passage.
Quatre trous sont disposés à égale distance sur son diamètre, de la largeur d'un poing.

Les quatre rois s'avancent solanelemment suivant les indications de Tarphois et placent chacun leur main droite dans l'un des puits.
Le silence est total aux alentours, on entend plus que le vent chargé de sable et la respiration des cinq hommes dans l'attente du miracle.

Tarphois, qui se tenait à l'écart de la porte depuis le début, s'avance maintenant d'un pas vers les monarques.
La lune est très haute ce soir et donne à l'aventurier un teint grisatre.

Soudain, un grincement comme personne n'en avait encore entendu se fit entendre. Un bruit sourd, le raclement du métal sur le métal, le bruit d'un ancien mécanisme qui n'avait plus servi depuis des millénaires ...
Enfin, un fin trait noir se dessina sur la surface usée de la porte, comme un cheveu qui serpentait entre les runes, découpant petit à petit l'épaisse plaque de métal.
Le trait s'épaissit et tous comprirent alors que la porte devant laquelle ils se trouvaient était en train de s'ouvrir.
Les quatre rois retirèrent leurs mains du mécanisme et se tirent alignés devant la porte en attendant que celle ci fût complètement ouverte.

Comme captivés par le lent déplacement des panneaux, chacun s'imaginait déjà arborant les attributs des rois de l'ancien temps, allant fièrement à la bataille, baigné dans une lumière digne des dieux.
Yindo, dont l'esprit pratique n'était plus à démontrer, ne put qu'apprécier le remarquable mécanisme qui avait protégé le repaire du roi Seizon durant des siècles. La porte était si large qu'aucune armée n'aurait pu en venir à bout, et la roche aux alentours semblait être la plus dure qu'il ait jamais pu contempler.
Il pensa alors "Par Shankara, que pouvait donc bien craindre cet homme pour se protéger de la sorte ?".

Arutha lui, imaginait déjà par quel stratagème il allait pouvoir tourner la situation à son avantage, car il n'igorait pas que le roi Mizu serait le premier à descendre et voudrait bien entendu tout garder pour lui.

Ce fût le bruit sourd de la porte qui finissait de s'ouvrir qui le ramena à la réalité.
Arutha regarda le seigneur Stringaoooo qui s'avancait déjà en se frottant les mains, mais une voix derrière eux le fît sursauter.

"- Ainsi la cupidité des hommes les mena à nouveau à leur perte, et désormais, comme moi vous ne connaîtrez plus de paix"
C'était la voix de Tarphois que les quatres hommes venaient d'entendre, une voix qui avait perdu le ton enjoué qu'on lui connaissait, comme si l'homme qui se tenait désormais sur un rocher n'était plus le célèbre explorateur qui les avait menés jusqu'ici.
Relevant lentement la capuche de son manteau, il offit à ces quatre hommes une vision qui allait hanter leurs cauchemars jusqu'à leur dernier souffle : derrière le visage grisâtre que lui donnait la lune, ne subsistait que quelques lambeaux de chair racornis, de larges trous dans le cuir qui lui couvrait le crâne laissaient apparaître des os blanchis par le temps.
Pire que tout, ses yeux étincellaient désormais d'un rouge sang, comme si deux flammes écarlates s'étaient allumées dans ses orbites.

Luttant contre la nausée, les quatres souverrains, qui n'en étaient pas moins des guerriers, se préparèrent à combattre.
Tarphois eut un sourire qui les glaça à nouveau de terreur.
Rorix pensa "il faut avoir perdu la raison pour sourire lorsqu'on s'apprête à combattre les quatres rois de Sistearth réunis ...".
Comme s'il avait lu dans ses pensées, Tarphois se tourna vers Rorix en disant "je ne suis qu'un messager, s'il vous reste encore une once de raison, je vous conseille de fuir aussi loin que vos montures le pourront, et lorsqu'elles seront mortes d'épuisement, je vous conseille de continuer à fuir. Mais si vous désirez rester là à me terrasser, vous ne ferez que me libérer plus tôt de mon enfer, puis vous périrez à votre tour."

Comme il parlait, les quatre hommes entendaient une sorte de clameur monter des entrailles de la terre. Avant que Tarphois ne révèle son vrai visage, on entendait qu'un murmure, semblable au bruissement des feuilles, désormais c'était un chuchottement insistant. Nul ne savait ce qui allait sortir de cette caverne, mais quoi que cela puisse être, ce serait sans aucun doute la pire calamité que le monde allait connaître.

Profitant d'un moment d'hésitation des quatre monarques, Tarphois se drappa dans sa lourde cape et s'élanca vers l'entrée de la grotte à une vitesse surnaturelle, courant comme un dément vers la source de ces grouillements qui devenaient insupportables.
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!