Auteur Sujet: Lundar  (Lu 978 fois)

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Lundar
« le: 17 Jan 2007 21:48:31 »
Chapitre 1 : L’enfance.

Récit de la vie de Lundar, par Leiko sa mère.

D’après l’ancien, notre fils naîtra demain. Il n’y a aucun doute à cela, il ne s’est encore jamais trompé à ce sujet. J’ai hâte, mais j’ai aussi peur en même temps car l’ancien nous a prédit qu’il y aurait des complications et que tout ne se passerait pas bien ce jour là… Nous avons choisi d’appeler le petit Lundar, c’est un mot dont nous ignorons la signification et que nous avons entendu de la bouche d’un étranger de passage. C’est Munlik qui a insisté pour ce nom, mais j’avoue que ça ne me dérange pas du tout, vu que le petit a apparemment un destin étrange, pourquoi son nom ne le serait-il pas ?

Je tiendrais ce journal à jour le plus souvent possible, enfin dans la mesure ou des évènements remarquables auront lieu autour de Lundar.


Jour 3 : Je n’ai pas pu écrire ni le jour de la naissance de Lundar, ni le jour d’après… Il m’a vraiment épuisé et sa naissance a été particulièrement douloureuse, je ne m’en souviens même pas d’ailleurs. D’après l’ancien je me suis évanouie avant que le petit naisse, et il a bien failli mourir. Je ne me serais jamais pardonné la mort de mon seul fils.

Jour 13 : Munlik me dit que j’ai trop d’imagination, mais depuis que le petit est né, nous avons de plus en plus de problèmes… Ce n’est certainement pas une coïncidence ! Enfin bref, hier encore une personne a été blessée par les pirates. L’ancien a annoncé aujourd’hui que nous partons pour trouver une plaine qui serait plus  à l’abris d’un éventuel assaut.

Jour 37 : Mon cher Munlik avait raison ! Ce n’était que mon imagination, depuis que nous avons bougé les pirates ne nous ennuient plus. J’ai quand même un pressentiment  au sujet de Lundar. J’en parlerais à Munlik, mais il ne faut pas que le petit devienne chevalier pour le roi. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques jours je pressens quelque chose d’étrange.

Jour 39 : Munlik est revenu de la chasse, nous avons parlé et il semble d’accord avec moi. Nous irons en parler à l’ancien.

Jour 40 : L’ancien ne peut pas nous recevoir. Il nous a dit de ne plus l’importuner, il viendra à nous en temps voulu. Je suis rassurée quant au sort de Lundar.

Jour 352 : Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écris… L’ancien est enfin venu nous voir. Mon impression au sujet de Lundar ne s’est jamais dissipée, et l’ancien a confirmé que si Lundar devenait chevalier, la mort rôderait autour de lui…

Jour 400 : J’ai décidé de familiariser Lundar à la magie curative. Même s’il est vraiment tôt, je pense que de soigner les gens avec mon fils à côté de moi l’inclinera plus tard à vouloir devenir mage, même si mes pouvoirs ne sont vraiment pas très élevés…

Jour 428 : Aujourd’hui Lundar s’est fait mordre par un chien. Rien de bien notable normalement, sauf que lorsque j’ai voulu le soigner avec ma magie, je n’ai pu le faire. J’ai du demander à un autre mage ! Je ne sais pas ce que ça signifie. J’en parlerai à Munlik puis nous irons voir l’ancien.

Jour 430 : L’ancien a dit que je n’avais pu le soigner parce que j’étais extenuée… Il y avait quelque chose de faux dans son regard… Non ce devait être mon imagination, il n’a jamais menti ! Lundar va bien de toutes façons, et c’est tout ce qui compte.

Jour 503 : Je commence à fatiguer à force de compter les jours, mais je suis certaine que ça servira, et puis j’aime tellement le petit que j’arrive à tenir. En ce moment il ne se passe rien de notable, et j’ai le sentiment qu’il ne se passera pas grand chose avant un long, très long moment.

Jour 727 : Je me suis trompée. Le petit a voulu aller toucher l’épée d’un garde qui patrouillait quand une flèche lui a frôlé le visage. Mon fils sera probablement marqué à vie à cause d’un imbécile d’apprenti chasseur qui ne sait pas viser… Il a raté la cible d’au moins six mètres ! J’ai presque eu envie de le tuer…

Jour 2987 : Il ne s’est rien passé de notable depuis plus de 6 ans, et voilà qu’aujourd’hui j’ai quelque chose à noter. Munlik a jugé qu’il était temps pour Lundar de commencer à connaître les responsabilités qui seront siennes un jour. Munlik étant le chef de notre tribu, Lundar le sera lui aussi à son tour. Il doit donc apprendre à chasser et il doit avoir une bonne éducation.

Jour 3003 : Lundar assimile rapidement tout ce qui est de l’art de diriger et de commander, mais aussi l’art de parler et de paraître. L’ancien est très fier. Cependant c’est un cas désespéré à l’arc ! Il n’arrive même pas à bander l’arc le plus petit… Peut être manque-t-il de force…

Jour 3004 : Mon fils ne manque pas de force, au contraire il en a à revendre. Je l’ai vu aujourd’hui alors qu’il pensait être seul. Il manie l’épée avec dextérité, et son bras semble sûr. J’ai peur qu’il veuille devenir chevalier…

Jour 3265 : Lundar fait exprès d’être nul au tir. C’est affligeant, et personne n’arrive à lui faire avouer. Il n’a toujours pas bandé un seul arc, mais personne n’ose lui dire quoi que ce soit. J’ai l’impression qu’on me cache quelque chose.

Jour 3400 : Aujourd’hui Lundar et Munlik sont partis à la chasse. Lundar depuis quelques temps fait des efforts avec un arc et son père a décidé de l’emmener chasser quelques djinns très faibles… Quand ils sont rentrés Munlik avait un regard frustré et Lundar semblait le plus heureux des enfants ! Il avait tué un djinn avec un couteau, au corps à corps… Certes le djinn était déjà agonisant, percé de deux flèches, mais il a quand même réussi à l’achever au corps à corps…

Jour 3401 : Munlik pense que nous n’avons pas d’autre choix que de laisser Lundar devenir chevalier. Je prie qu’aucun chevalier ne traverse notre campement, ainsi Lundar n’en aura jamais l’idée.

Jour 3500 : Aujourd’hui un chevalier du royaume et ses écuyers sont passés. Ils nous ont avertis de la présence de pirates dans les montagnes. Etrange… L’ancien et Munlik ont décidé de retourner sur la côte, sur le conseil du chevalier. Lundar a discuté un peu avec le chevalier.


Jour 3621 : L’ancien et Munlik ont décidé que nous nous installerions définitivement ici. Ils ont trouvé un nom pour notre nouveau village : Hiromasa.

Jour 3700 : Lundar est devenu un apprenti chasseur moyen, il semble faire des efforts, mais j’ai peur qu’il vienne nous annoncer qu’il veut devenir chevalier.

Jour 3702 : Ce que je redoutais est arrivé : Lundar veut devenir chevalier, et rien de ce que nous avons pu lui dire n’a semblé pouvoir le faire changer d’idée. Le petit a dix ans depuis peu, mais il est déjà très déterminé…

Jour 3750 : Je ne sais pas ce qui se passe, mais j’entends des bruits bizarres venant de l’extérieur. Ce ne sont pas les chasseurs et les apprentis puisqu’ils sont partis il y a peu. Quelqu’un vient de hurler, je vais aller voir ce qui se passe.
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Lundar
« Réponse #1 le: 17 Jan 2007 21:49:14 »
Chapitre 2 : Devenir un homme.

Récit de la vie de Lundar, par Munlik son père.

Je ne tiendrais pas ce journal de la même manière que ma défunte femme, Leiko. Je n’aurais pas la patience, pour commencer, de compter les jours qui se suivent. Ensuite, je n’attacherais certainement pas d’importance aux même types de détails. Cependant, tout comme elle, je tiendrais ce journal à jour le plus souvent possible, en sa mémoire et pour ce qu’elle pense être bon pour notre fils.

Il y a deux jours, notre village a été attaqué par une bande de pirates. Le chevalier qui nous avait conseillé de nous installer sur la côte était en fait avec eux, maudit soit-il ! Ce qui s’est passé le jour de l’attaque, ni Lundar, ni moi ne l’oublieront… La femme qui commandait les pirates a assassiné Leiko au milieu de la place du village, avant de l’empaler. Nous avons tout vu, nous revenions au village car deux des apprentis ne se sentaient vraiment pas bien. Nous étions sur la colline et déjà des gens fuyant les pirates nous rejoignaient. Même si les apprentis avaient eu des arcs et non des frondes, nous n’aurions même pas pu attaquer les pirates de là-haut, nous aurions eu le temps de tirer trois fois et nous nous serions fait massacrer. Nous sommes restés perchés sur la colline en espérant qu’ils ne nous verraient pas ! Mais ils nous virent. Cependant ils ne firent rien contre nous, sauf tuer Leiko en nous la montrant ! Je n’oublierai jamais le regard de Lundar quand il croisa celui de la femme pirate. On aurait dit un démon, surtout lorsque la femme trancha la gorge de Leiko. D’ailleurs elle parut surprise par le regard du petit. J’ai peur pour Lundar a présent, j’ai peur qu’il ne fasse le mauvais choix…

Les pirates sont partis, ils ne sont pas restés longtemps, ils ont pris tout ce qu’ils pouvaient et ils ont brûlé le reste… Nous allons devoir tout reconstruire, et essayer de rassembler les survivants et leur redonner le goût de vivre. Mais avant tout il nous faut faire des funérailles dignes à ceux qui sont morts.

Deux jours que Lundar pleure sur le cadavre de Leiko. Je n’ai pas le cœur à aller le chercher, mais il va quand même le falloir… Il a menacé de mort quiconque s’approcherait du cadavre de sa mère, il me fait de plus en plus peur…

J’ai réussi à détacher Lundar du corps de sa mère. Ce fut difficile, mais nécessaire. Il ne va vraiment pas bien, quand les funérailles seront finies il faudra que je lui parle sérieusement, même s’il n’a que dix ans, ce qu’il vient de vivre l’a profondément affecté.

Lundar est un garçon étonnant. Il est allé s’excuser auprès de ceux qu’il avait menacés, et travaille plus à la reconstruction que tous les autres enfants réunis… Cependant, je ne peux ignorer que son regard a vraiment changé. Il transpire la haine, et il fait peur aux autres.

Cela fait trois ans maintenant que Leiko a été tuée. Le regard de Lundar est resté empli de haine, même s’il s’efforce de rester le plus sage possible. D’ailleurs, hier une petite bande de pillards Reikons a tenté de nous prendre notre bétail par la force, et Lundar a pris les armes pour défendre le village. On aurait dit un fou furieux, et alors qu’un pillard blessé à terre nous suppliait de le laisser fuir et rejoindre les autres, Lundar brandit son épée et l’abattit sur l’homme. Son bras ne faiblissait pas, et sans l’intervention de l’ancien qui para le coup, Lundar aurait achevé l’homme sans la moindre pitié. L’ancien s’en chargea pour l’exemple, et surtout pour éviter à Lundar ce genre d’actions…

Lundar ne s’entraîne même plus avec moi, il est toujours fourré chez l’ancien. Il est devenu son mentor, son maître d’armes, son instructeur… Je préfère que ce soit ainsi d’un côté, mais je suis certain que Lundar n’avance que pour une raison : la vengeance.

L’ancien est venu me voir. Lundar est le meilleur élève qu’il ait eu depuis bien longtemps. J’en suis heureux, et en même temps mon cœur est empli de chagrin. Lundar commettra certainement l’irréparable s’il est si fort que ça.

Deux ans viennent encore de passer, Lundar a maintenant quinze ans. Il est devenu un bel homme, puissant et robuste, le chevalier type. Son don pour le commandement me laisse penser qu’il ne tardera pas à aller au château servir dans l’armée du roi. C’est lui qui commande la garde que nous avons établie désormais.

Hier nous avons discuté de ses motivations, et j’ai réussi à lui faire promettre de ne plus chercher à se venger. J’ai confiance en sa parole, et même si son regard reste dur, je sais qu’il fera le bon choix. Même si je dois bien avouer que j’ai vraiment peur de ce qui pourrait se passer s’il rencontrait à nouveau un des pirates.

Lundar semble se calmer au fur et à mesure que les jours et les mois passent. Il a choisi d’attendre ses dix-huit ans avant d’aller au château pour servir notre roi. Il est de plus en plus fort, et l’ancien, pour lui rester supérieur en combat est obligé de se battre sérieusement. Je suis fier de lui, mais je regrette qu’il ait choisi cette voie.

Hier à l’entraînement, Lundar s’est blessé en combattant l’ancien. Il a tenté une botte qui n’a pas fonctionné, et il s’est retrouvé avec le sabre de l’ancien lui traversant le bras. La douleur semblait le faire rire, et j’ai cru un instant revoir son regard haineux. Les soigneurs l’ont remis en état et on même fait disparaître la cicatrice qu’il avait sur le visage. Je ne sais pas comment c’est possible, mais ils l’ont fait.

Dans deux mois Lundar aura dix-huit ans. Il insiste pour être au château le jour de son anniversaire, il devra donc partir une semaine avant. Je me fais du souci, mais quel père ne s’en ferait pas ?

Lundar part demain. Il est clairement prêt, et il sera très probablement un atout dans l’armée. Enfin je me plais à le penser et ça m’évite de me faire trop de soucis. Je pense que je lui donnerai les deux livres, celui que sa mère a rédigé, et celui-ci. Peut être que cela l’aidera dans son voyage et quand il sera loin de nous.

Ca y est, c’est le jour du départ. Il a décidé de partir à la tombée de la nuit et il nous a annoncé qu’il comptait faire une formation de deux ans. Nous ne le verrons probablement pas pendant tout ce temps. Il faut que je lui laisse un petit mot.

Lundar, quoi que tu fasses, ou que tu sois, n’oublie jamais la promesse que tu as faite. La vengeance est inutile et ne te créera que d’autres ennuis. J’ai confiance en toi, et je sais que tu sauras honorer correctement ta promesse et la mémoire de ta mère. Pars avec ma bénédiction et reviens-moi dès que tu pourras.
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.