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Vieux forums => Améliorations & Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Tzaena le 29 Déc 2008 02:35:49

Titre: [Acceptée] Réduire les plages de dommages
Posté par: Tzaena le 29 Déc 2008 02:35:49
Petite remarque :
ça fait quelques temps que j'ai un peu n'importe quoi dans mes attaques, il y a des moments où je comprends plus trop ce qu'il se passe et impossible de savoir un coup sur l'autre ce que ça va donner...
Exemple type ? Je tape quelqu'un avec 8 buff élém mais sans bourrin sur les attaques :
Citer
Vous avez frappé xxx avec un(e) Arc court pour 165 PV
Vous portez un coup critique
Vous avez frappé xxx avec un(e) Arc court pour 148 PV
Je porte donc deux coups avec exactement les mêmes bonus, et pourtant j'arrive à faire presque autant sur le crit que sur le coup de base ; ceci n'étant pas un cas isolé, j'ai l'impression que ça m'arrive 1 fois sur 2 depuis un bon mois (dernière attaque sur shifty : je met un coup à 100 non crit et un à 105 en crit, alors que j'avais aucun buff élém et aucune différence entre les 2 attaques)... Bref j'ai un chouilla l'impression de jouer à la loterie sur chacune de mes attaques : je peux y gagner ou y perdre plus de 25% de mes dommages juste parce que mes coups font le yoyo entre 2 valeurs limites hyper éloignées.

Ce serait à mon avis mieux s'il y avait moins de facteur aléatoire sur les attaques, avec des valeurs limites plus proches et donc des écarts possibles moins grands entre chaque coup ; ça ne change rien au niveau des dommages au final, mais au lieu de pouvoir faire autant sur un coup crit que sur un coup non crit on pourra avoir une vraie estimation des dommages que l'on va faire sur le deuxième coup et il y aura moins de facteur chance sur l'attaque.
Par exemple l'écart possible sur un coup est actuellement de 50 à 100 et on le passe de 65 à 85 ; au niveau dommages ça revient exactement au même, sauf que si on met un premier coup à 85 on aura pas la surprise de mettre un deuxième coup à 40...
Titre: Re : Réduire les plages de dommages
Posté par: Mister Horobi le 29 Déc 2008 05:48:16
Yep, totalement d'accord.

J'crois que j'en avais déjà fait une allusion oralement à une irl (Tanea a eu le courage de faire un post au moins ^^') : avoir une meilleure régularité en baissant le maxi et rehaussant le mini des frappes.
En gros, exactement ce qui est noté par Tanea =)

Je plussoies l'idée ^^
Titre: Re : Réduire les plages de dommages
Posté par: Demon N le 29 Déc 2008 09:47:54
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3213.0
Titre: Re : Réduire les plages de dommages
Posté par: Skarsnick le 29 Déc 2008 10:18:16
Je tiens à féliciter Tzaena pour son courage (même si je vois pas trop de quoi il s'agit) :P
Titre: Re : Réduire les plages de dommages
Posté par: Skarsnick le 12 Jan 2009 23:24:08
Aller pour récompenser le courage de Tanea, je réduis la fourchette.