Auteur Sujet: [Acceptée] Impôt royal ou don au royaume  (Lu 5658 fois)

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
[Acceptée] Impôt royal ou don au royaume
« le: 20 Mai 2007 14:10:12 »
Les tsuchis ont longuement débattu sur leur forum d'un impôt royal ou d'un don au royaume, pour faciliter l'avancée

1° Un impôt par jour, semaine ou mois (à voir), fixé par le roi, sur tous les sujets du royaume, qui pourrait être prélevé automatiquement ou alors que le joueur pourrait versé en cliquant sur un bouton. Cet argent irait naturellement dans les caisses du royaume. Peut-être que cet impôt pourrait être appliqué seulement sur les clans ou alors sur les joueurs au-dessus d'un certain niveau pour ne pas pénaliser les nouveaux qui sont sans clan. Le problème de l'impôt sur les clans, ce serait que les joueurs ne voudront plus faire de clan, ou ne voudront pas en rejoindre un.

2°) Un impôt royal qui tomberait chaque semaine ou mois, qui irait dans les caisses du royaume. Ce serait un pourcentage de l'argent de chacun. Exemple : j'ai 250 gp, l'impôt est à 1% --> je paye 3 gp (on arrondit au-dessus). Le problème de ce système, serait la transformation de GP en coffret (certains l'ont déjà fait).


3°) Un bouton qui permettrait de faire un don au royaume. L'argent versé irait directement dans les caisses du royaume. Pour éviter les abus du genre "je vais mourir, je donne vite mon argent au royaume et le roi ou un conseiller me remboursera" , une solution pourrait contrer cela : un seuil maximum de don par jour (ex : 50 gp).

Certains pensent que la dernière proposition pourrait donner jour à un classement des plus grands donnateurs, remis à zéro tous les mois.

J'espère avoir été clair et compréhensible et que cette proposition pourra être mise en place, si ce n'est pas trop compliqué à coder.
« Modifié: 10 Oct 2008 17:50:49 par Skarsnick »
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #1 le: 20 Mai 2007 14:19:08 »
Dans le poste politique à venir dans les annonces

Citer
Développer le pouvoir des rois En créant la possibilité de lever un impôt, ...


Je le voyais comme cela:
Chaque joueur d'un level Supérieur à 5 recoit un mail comme une demande d'entrée dans le clan ou de mariage avec:

Le roi demande un impôt de X Gp. Oui/Non

X aurait un maximum de 50, et un impôt par mois maximum, et une fois le mail reçut, le joueur aurait une semaine pour payer.
Si on répond oui, 50 de nos gp vont dans les caisses du royaume.
Si la réponse est non, l'impôt n'est pas payé.

Maintenant je ne sais pas trop encore quoi faire pour les gens qui ne paient pas.
Je serais pour les laisser tranquille, un impôt dans sistearth étant plus un outil pour le roi pour récolter des dons, qu'une taxe...

Après vous pouvez donner votre avis...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re: Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #2 le: 20 Mai 2007 14:22:01 »
Citation de: "LordGarls"
Le problème de ce système, serait la transformation de GP en coffret (certains l'ont déjà fait).


Navré de devoir de détromper, mais c'est un mythe qu'on raconte aux petits tsuchi pour les endormir...


Use the Fonction recherche...

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #3 le: 20 Mai 2007 14:22:34 »
Ce n'était bien sur qu'une proposition. Je pensais juste que le bouton pour donner de l'argent serait vraiment sympa vu qu'il permettrait de donner de l'argent au royaume sans passer par un intermédiaire. Cela permettrait de faire plus de dons au royaume et d'avancer plus vite.
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #4 le: 20 Mai 2007 14:29:04 »
Je vais jouer mon relou mais je suis contre  :D

Sinon soyons cohérents, on fait le même système pour le don de rondins qui vont directement dans le coffre de royaume ou autre.

Le système actuel est galère ouip mais comme toute chose galère ça permet de donner un avantage aux royaumes solidaires/organisés.
Si on facilite tout comme ça, l'organisation joue plus. Niveau devellopement rien ne différenciera un royaume d'actfis d'un royaume ou les gens se contente de farmer dans coin en payant de temps en temps.


Enfin point par point :

1) Contre. C'est comme bucheronner/miner, le don est un sacrifice du confort personnel au bénéfice du royaume. Si on l'oblige ça n'a plus de sens et là encore les royaumes de farmers seront avantagés ( plus de rentrées d'argent ) surtout si c'est un pourcentage.

2) Idem. Le don n'a plus de sens et les royaumes de farmers explosent.

3) A la limite pouvoir poser de l'argent directement dans les coffres du royaume quand on est en ville mais plus c'est de l'assistance.
L'organisation fait partie du jeu.


Je trouve le système assez bien.
Que ce soit pour l'organisation de la collecte ou le volontariat des dons, au moins il y a un avantage pour les royaumes "actifs".
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #5 le: 20 Mai 2007 14:29:48 »
Pour les personnes qui ne payent pas la taxe , j'ai une solution .

Les structures ( mines / port / scierie ...) Le clan qui possède la structures  peux fixer un impôt supplémentaire ( de 20 gp maximum) pour toute personne qui n'as pas payer l'impôt . ( les GP iront au clan , les gp gagnées par l'impôt , seront dans l'historique .. )

Puis certaines personnes peuvent être exonéré ... ( si il fait un don de rondin , ou a déjà donner ... )

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #6 le: 20 Mai 2007 14:35:05 »
Loki, tu as de bonnes raisons mais (sans vouloir critiquer notre cher admin adoré ^^) ce que veut faire Sk peut être contrer avec les mêmes arguments.

Paterson, je pense que ton idée est trop difficile à réaliser (il faut rester sur Terre ^^)
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #7 le: 20 Mai 2007 14:38:23 »
Citation de: "LordGarls"
ce que veut faire Sk peut être contrer avec les mêmes arguments.


Tu parles de quoi là ?
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #8 le: 20 Mai 2007 14:39:57 »
Citation de: "Loki"
Citation de: "LordGarls"
ce que veut faire Sk peut être contrer avec les mêmes arguments.


Tu parles de quoi là ?


Lorsque tu dis que les gens peuvent payer l'impôt depuis l'autre bout de  la planète, c'est un peu la même chose que ce que veut mettre en place SK.
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #9 le: 20 Mai 2007 14:46:50 »
>_< j'avais pas vu son post, il a posté pendant que je le faisait.

Ben chuis aussi contre l'idée d'Sk aussi ^^
Depuis le début du jeu, tout a été fait sur le "sacrifice" de joueurs et c'est normal.
On devrait pas être obligé d'aider son royaume.
C'est pas rentable d'aider le royaume on le sait mais c'est normal.
Si c'était rentable tout le monde le ferait et la part d'altruisme dans un royaume aurait plus du tout d'importance.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Sarovia

  • Membre
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #10 le: 20 Mai 2007 14:54:59 »
justement, ila dit que "l'impot" sérait plutot un don!!
_______________

Sarovia, Mage Tsuchi, Chef des Protecteurs

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #11 le: 20 Mai 2007 15:09:19 »
Désolé j'ai pas devellopé mais :
1) j'aime pas l'idée d'une demande direct ( c'est pas un don avec ces conditions :p )
2) La mise en place d'un système de collecteurs ça fait partie du "sacrifice" et c'est pas vraiment difficile.
3) On est pas à l'abri d'une réaction royale si on paie pas donc implicitement ça a rien d'un don.


Serieusement un truc qui serait bien sans trop tout changer c'est juste pouvoir mettre de l'argent dans le coffre quand on passe sur le palais ( comme on peut le faire avec les objets )
Avec un ptit historique pour savoir qui paie puis voilà.
( en plus va expliquer RP parlant les dons à distances ^^ Déjà je vois mal le pouvoir en place envoyer des messages à tous ces concitoyens pour payer )

Je sais que chuis lourd mais j'aime vraiment pas l'idée de "macher" ainsi le travail >_<
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #12 le: 20 Mai 2007 15:16:45 »
Loki, va expliquer RP parlant, le fait d'envoyer des mesages à tout les concitoyens ^^
Et pour expliquer, voici la raison : un pigeon part avec le message et un petit coffret et lorsque le pigeon arrive à destinataire, le joueur remplit le coffret et le pigeon retourne voir le roi ^^
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #13 le: 20 Mai 2007 15:25:12 »
T'y crois ? :D

Il y a plein de trucs qui s'expliquent mal RP parlant ( quoique pour le message on peut imaginer une magie propre au roi ;) ) le truc c'est qu'il faut pas en rajouter nan plus.

Pis en fait je vois pas trop ce que vous reprochez au système actuel ^^
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #14 le: 20 Mai 2007 15:42:38 »
Je suis contre toute forme d'impots, mais par contre je suis totalement pour un moyen d'envoyer facilement de l'argent au royaume, quand on veut, sans y être obligé, avec une somme maximum genre pas le droit de donner plus de 50 gp/semaine.
Le fait d'avoir un moyen aussi facile que ça, je suis sur que ça va pousser plein de joueurs à donner de l'argent!
Tu prends un exemple, un soir tu sais plus quoi faire, t'as plus de PA... Tu remarques que t'as 315 gp, tu te dis que 300 est un chiffre rond...
Tu en envoies 15 au royaume.

15 gp c'est quasiment rien mais avec 100 joueurs dont même la moitié qui envoie cette somme là de temps en temps, ça finit par faire beaucoup...
Donc je suis POUR un bouton de dons. ( et des dons non obligatoires, je tiens à préciser...^^ )