Auteur Sujet: Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)  (Lu 25583 fois)

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Plusieurs questions, suggestions à propos des Reines et Rois ;)

1- Nous savons quel pourcentage de nos sujets nous soutient. Nous n'avons malheureusement pas le détail ni la liste de ces sujets. Cela pourrait être utile ne serait-ce que pour aller voir les sujets qui ne nous soutiennent pas pour discuter des pbs qu'ils ont avec la royauté de leur nation...

2- Coté RP : La politique, les alliances, les informations qu'ils reçoivent font que les "Dirigeants" ne sont pas seulement le lien entre tous les membres d'un royaume. Ils peuvent être amenés à prendre des décisions impliquant tout un chacun dans leur royaume. Il n'y a, pour l'instant, aucun moyen d'inciter un sujet à suivre les instructions du Roi, de récompenser un sujet qui suit bien les instructions du Roi... ou au contraire, de punir un sujet qui refuse d'obéïr... Qu'y a-t-il de prévu dans ce sens ?

Bref, pour l'instant, comme dans S1, les Rois n'ont guère de pouvoir mais il me semblait qu'il devait en avoir bcp plus dans S2 alors je viens au nouvel pour voir où les admins en sont ;)

Gabriel.

PS : j'éditerai / posterai au fur et à mesure des nouvelles propositions que j'aurai quand à la fonction de Roi :P
Perline's Lovers.

Yukikaze Yukishiro

  • Membre
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #1 le: 19 Jan 2006 16:22:44 »
Une idée de lever un impôt pour remplir les caisses royales est il envisageable?

Les caisses royales pourraient servir à remplir les fonds des apothicaires, faire baisser certains prix, etc.

Je sais, c'est irréalisable. Mais c'est une idée, non?
URL=http://imageshack.us][/URL] - Colère

Yukikaze, Akatsuchi

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #2 le: 19 Jan 2006 16:34:38 »
Citation de: "Gabriel"
1- Nous savons quel pourcentage de nos sujets nous soutient. Nous n'avons malheureusement pas le détail ni la liste de ces sujets. Cela pourrait être utile ne serait-ce que pour aller voir les sujets qui ne nous soutiennent pas pour discuter des pbs qu'ils ont avec la royauté de leur nation...

Argh ! Gabriel, mon si estimé Roi, vous avez perdu la tête ?
RP = je vois mal comment le Roi pourrait savoir tout ça, il ne demande pas à ce que les citoyens viennent signer si oui ou non ils le soutiennent
GP = Surveiller des informations liées à l'élection, la représentation ou les avis politiques, c'est purement et simplement rentrer dans le cadre d'un régime autoritaire. Je pense bien que tu n'en profiterais pas, mais songe à un Roi un peu malin qui demande à ce que lui soit confié une telle liste. L'épuration serait rapide ! Non, non, et non !

Au pire, si tu te trouve des opposants corriace, je pense qu'ils viendront rapidement se signifier à toi et t'exposer ce qu'ils te reprochent… (en roleplay, sur le forum, par mail, par discussion si tu les croise, ou alors s'ils représentent des clans…)

Citation de: "Gabriel"
2- Coté RP : La politique, les alliances, les informations qu'ils reçoivent font que les "Dirigeants" ne sont pas seulement le lien entre tous les membres d'un royaume. Ils peuvent être amenés à prendre des décisions impliquant tout un chacun dans leur royaume. Il n'y a, pour l'instant, aucun moyen d'inciter un sujet à suivre les instructions du Roi, de récompenser un sujet qui suit bien les instructions du Roi... ou au contraire, de punir un sujet qui refuse d'obéïr... Qu'y a-t-il de prévu dans ce sens ?

Le côté obscur de la Force t'envahit ! Hum reprenons…
Il n'y a côté RP, aucune explication à ce qu'un Roi récompense un paysan à le suivre au combat. Si tu regarde bien, nulle part cela n'a été appliqué dans notre monde. Il serait en effet par trop difficile (et anti-démocratique) de surveiller toute une population. Maintenant, si tu parle de récompense honorifique spécifique (bravoure au combat, fidélité exemplaire, etc…), là ça se discute, et je pense que c'est une idée qui demande à être développée.

L'idée de Yukikaze Yukishiro est elle aussi intéressante :).
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #3 le: 19 Jan 2006 17:14:45 »
L'histoire de l'impôt me dérange parce qu'il faudrait sûrement fixer une date pour relever les impôts, et j'imagine que tout le monde s'amuserait à dépenser ses GP avant, pour ne pas être "solvable". Il y aurait sûrement beaucoup de moyens de les contourner.

Abiun

  • Invité
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #4 le: 19 Jan 2006 17:48:20 »
Si vous lisez attentivement les regles de Sistearth 2, en particulier celles concernant les souverains vous remarquerez que la pluparts des idées proposées ici sont déjà indiquées (Lever des impots, recompenser un sujet, etc).
A moins que ce ne soit de la publicité mensongère  :D j'imagine que tout cela est prévu et que si ce n'est pas encore implanté dans le jeu c'est que les admins ont du travail autre part...

Alors patience  :wink:

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #5 le: 11 Avr 2006 00:25:52 »
Une idée ma traversée l’esprit ; Il a déjà était évoquer ici que le pouvoir des rois est bien relatif… Surtout quand un sujet « enfreint » la ligne de conduite dictée par le roi.
Exemple tout bête (: X du royaume Mizu décide de pas respecter la trêve dans le désert, il frag le joueur Y du royaume Tsuchi, se fait donc un frag et un PR (CAD 25 points de prestiges) ; que peut faire le roi ?
RIEN a part dire « c’est pas bien »… Alors il y a eu déjà diverses propositions notamment le long débat sur un « nouveau classement » (ici : http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=407).
Je pense avoir une idée plus facilement réalisable : le roi pourrai donner des sanctions a ses sujets. X n’ayant pas respecté la trêve, le roi lui met une sanction.
Il faut que celle-ci soit vue par les autres joueurs dans la fiche de personnage (on sait comme cela qu’on ne peut pas se fier a la personne).
Une sanction pourrai aussi enlever du prestige, la elle deviendrai tout de suite plus efficace…
Par exemple  50 points de prestige en moins pourrai être envisageable, car si X a tuer Y du royaume opposer il a déjà gagner 25 de prestiges…
Si quelqu’un cumule deux (ou plus) sanction, il cumule aussi la perte de prestige.
Le roi peut aussi enlever les sanctions si le joueur « c’est bien conduit » ou l’a mériter par ailleurs.

Je doute qu’un roi abuse de ce pouvoir car sinon les victimes cirait aux scandales et les « non » se multiplieraient… jusqu'à la destitution…

Le hic, c’est qu’il faut pas que les joueurs demande a tout bout de champs par mail ou sur les forums de mettre une sanction a untel pour la raison « bidon » que patati et patata…

Voila, qu’en pensez vous ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #6 le: 11 Avr 2006 00:43:21 »
Ben moi j'aime bien... Ca m'évitera de prendre des PT  :lol:

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #7 le: 11 Avr 2006 10:08:07 »
Citation de: "PaOfEc"
Une idée ma traversée l’esprit ; Il a déjà était évoquer ici que le pouvoir des rois est bien relatif… Surtout quand un sujet « enfreint » la ligne de conduite dictée par le roi.

Vi
Citer
Exemple tout bête (: X du royaume Mizu décide de pas respecter la trêve dans le désert, il frag le joueur Y du royaume Tsuchi, se fait donc un frag et un PR (CAD 25 points de prestiges) ; que peut faire le roi ?

Le tuer, demander une opprobe public, envoyer des assassins, lui demander de s'excuser ?

Citer
Je pense avoir une idée plus facilement réalisable : le roi pourrai donner des sanctions a ses sujets. X n’ayant pas respecté la trêve, le roi lui met une sanction.

Hum, bonne idée ! :D
Citer
Il faut que celle-ci soit vue par les autres joueurs dans la fiche de personnage (on sait comme cela qu’on ne peut pas se fier a la personne).

Mais celà se matérialiserait comment ? Des points de "confiance", donc un classement supplémentaire ?
Citer
Une sanction pourrai aussi enlever du prestige, la elle deviendrai tout de suite plus efficace…
Par exemple  50 points de prestige en moins pourrai être envisageable, car si X a tuer Y du royaume opposer il a déjà gagner 25 de prestiges…
Si quelqu’un cumule deux (ou plus) sanction, il cumule aussi la perte de prestige.

Pas d'accord… Tu peux agir en mépris total des règles du Royaume et avoir un prestige fou. C'est d'ailleurs comme ça qu'on pourrait repérer des gentils héros qui lutteraient contre un Roi tyrannique ;).
Citer
Le roi peut aussi enlever les sanctions si le joueur « c’est bien conduit » ou l’a mériter par ailleurs.

Ouaip, ça c'est pas mal…

Citer
Je doute qu’un roi abuse de ce pouvoir car sinon les victimes cirait aux scandales et les « non » se multiplieraient… jusqu'à la destitution…

Il suffit de mettre une limitation temporelle au nombre de sanctions (par exemple, une sanction/joueur/jour maximum voire une sanction/jour tout court !), je pense. Quant aux abus, comme tu dis le Roi peut agir comme il le souhaite, mais il risque la destitution.
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Natsuko

  • Membre
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #8 le: 11 Avr 2006 10:51:29 »
Je trouve ton idée pas mal PaO mais ca risque d'etre plutot difficile à mettre en place...
Le truc c'est que celui en qui "on ne peut plus avoir confiance" sera marqué au fer rouge alors que bon, ca sert franchement à rien. Trahir une fois une treve ne veux pas dire qu'il y aura d'autre trahisons du meme type.
Je suis pour qu'il y ai chatiment mais pas pour que celui ci soit marqué sur la fiche du joueur
img]http://img119.imageshack.us/img119/9392/s4copie1jj.jpg[/img]

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #9 le: 11 Avr 2006 11:00:44 »
Pour ce genre de cas, je trouve qu'un retour des "primes" dans le style de la V1 serait pas mal. Un roi peut poser une prime  ( du montant de son choix )  sur le contrevenant. Pour etre perçu, il faut bien sur tuer le joueur sur lequel porte la prime.
Ainsi un roi peut lancer des primes succesive sur un joueur, sans jouer sur son prestige, et les gens sont libres de poursuivre le joueur ou non.
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #10 le: 11 Avr 2006 11:04:38 »
pour les primes c'est prévu
peut être pas dans ce contexte mais on en a déjà parler entre admin.

Pour les sanctions royales
à débattre...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #11 le: 11 Avr 2006 11:56:18 »
il y aussi un truc du genre dans heroes ch, les nom sont marqué d'une couleur differente si on attaque quelqu'un du autre race et qu'on le tue on perd 50 points de confiance etc
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #12 le: 11 Avr 2006 12:34:11 »
Citation de: "Caranud"

Citer
Exemple tout bête (: X du royaume Mizu décide de pas respecter la trêve dans le désert, il frag le joueur Y du royaume Tsuchi, se fait donc un frag et un PR (CAD 25 points de prestiges) ; que peut faire le roi ?

Le tuer, demander une opprobe public, envoyer des assassins, lui demander de s'excuser ?


Le tuer -> reagarde se que ça donne avec Branleur ^^, plus serieusement, il ne peut le tuer que s'il est a porter, et ne va pas prendre 3 totems, marcher pdt une semaine pour allez tuer un  "boulet" qui a enfreint une treve...
assasins -> il peuvent pas etre du royaume, sinon PT, alors le roi doit en parler avec un autre royaume... et cela pourai entrainer d'autres conflit. De plus les problemes d'un royaume doive etre regler au sein de ce royaume...
excuses-> elle ne disuade nullement la recidive... quelqu'un peu passez la moiter de son temps a enfreindre "la loi", et l'autre moitier a s'excuser...


Citation de: "Caranud"

Citer
Il faut que celle-ci soit vue par les autres joueurs dans la fiche de personnage (on sait comme cela qu’on ne peut pas se fier a la personne).

Mais celà se matérialiserait comment ? Des points de "confiance", donc un classement supplémentaire ?


pas forcement, y a t il un clasement des epouses/epoux ? ^^, non, mais la ce qui serait bien c'est de mettre l'info là par exemple :

en dessous du rang.
Apres pas forcement necesaire de faire un classement, au contraire jjuste ceux capable de voir la personnes en question devrai avoir acces a l'info (sa eviterai les probleme du genre on va voir le classement, on regarde qui est en tete, et on va insulter le joueur par mal... cpdt on peut tout trouver a parti du classment complet, mais faut s'embeter...)



Citation de: "Caranud"

Citer
Une sanction pourrai aussi enlever du prestige, la elle deviendrai tout de suite plus efficace…
Par exemple  50 points de prestige en moins pourrai être envisageable, car si X a tuer Y du royaume opposer il a déjà gagner 25 de prestiges…
Si quelqu’un cumule deux (ou plus) sanction, il cumule aussi la perte de prestige.

Pas d'accord… Tu peux agir en mépris total des règles du Royaume et avoir un prestige fou. C'est d'ailleurs comme ça qu'on pourrait repérer des gentils héros qui lutteraient contre un Roi tyrannique ;).

Je vois pas trop le rapport, dsl, les zentils heros enfreignant les lois d'un roi tyranique ? ils se font du PR dans le ... "dos" du roi c'est ça ?
cad un prestige de fou ? une saction aurai pour but justement de penaliser le coupable au niveau de son prestige...



Citation de: "Caranud"

Citer
Je doute qu’un roi abuse de ce pouvoir car sinon les victimes cirait aux scandales et les « non » se multiplieraient… jusqu'à la destitution…

Il suffit de mettre une limitation temporelle au nombre de sanctions (par exemple, une sanction/joueur/jour maximum voire une sanction/jour tout court !), je pense. Quant aux abus, comme tu dis le Roi peut agir comme il le souhaite, mais il risque la destitution.


J'y ai penser, mais la ca complique la tache du coodeur, j'ai fait simple pour commencer ^^.
le mieu je pense serai de limiter a 1  par joueur (en 1 jours) ...
limiter a une par jour, non, car si un groupe se met a faire nimporte quoi, sa va metre une semaine la sanctionner...
plus ça traine, plus c'est dure...








Citation de: "zephyr"
il y aussi un truc du genre dans heroes ch, les nom sont marqué d'une couleur differente si on attaque quelqu'un du autre race et qu'on le tue on perd 50 points de confiance etc


La sanction est royale, la prime peut etre deposer par nimporte qui dans hc...
URL=http://imageshack.us][/URL]

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #13 le: 11 Avr 2006 13:17:58 »
Citer
Le tuer -> regarde ce que ça donne avec Branleur ^^


Eh oui... J'ai payé le prix fort moi

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Rois & Reines: Quels pouvoirs ont-ils? (fusionné)
« Réponse #14 le: 11 Avr 2006 19:53:47 »
Citation de: "glaps"
Pour ce genre de cas, je trouve qu'un retour des "primes" dans le style de la V1 serait pas mal. Un roi peut poser une prime  ( du montant de son choix )  sur le contrevenant. Pour etre perçu, il faut bien sur tuer le joueur sur lequel porte la prime.
Ainsi un roi peut lancer des primes succesive sur un joueur, sans jouer sur son prestige, et les gens sont libres de poursuivre le joueur ou non.


Dans ce cas il suffirait que le roi mette une énorme prime sur quelqu'un du royaume, puis le tue pour récupérer les sous. (ou même qu'il mette la prime sur un traître pour que ses camarades puissent se blinder de fric)
On pourrait mettre une limite assez basse ? Oui mais le roi pourrait quand même se faire du blé facile ; si il tappe en boucle que une personne, son prestige à travers son peuple va pas beaucoup en souffrir. Et puis si cette personne se barre dans un autre royaume, il peut toujours tapper une autre personne etc.
On pourrait faire que les prime viennent du compte de l'Etat ? Oui mais dans ce cas y'a rien à implanter : il suffit que le roi le demande dans royaume et vienne ensuite rétribuer la personne qui a effectué sa demande à la main...

Ensuite (comme je l'ai pas encore dit) je suis contre l'idée, puisqu'un roi ne voulant pas se faire dépasser PRment parlant pourrait mettre des tas de primes ou de sanctions sur ses poursuivants ^^