Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Caranud

Pages: 1 [2]
16
Général / Carte de Sistearth
« le: 23 Déc 2005 20:05:13 »
Bijour !  :lol:
Voilà, me penchant sur le cas d'une carte de Sistearth (stats et personnalisation), je me pose la question existentielle que voici : de combien de cases est constituée la carte de Sistearth d'est en ouest et de nord en sud, en comptant ou non l'eau l'entourant. Pour le sud, étant Seizon, je suis arrivé à un total d'approximativement 84 cases mais pour l'ouest je ne suis pas trop aidé.

Un Reikon ou un Tsuchi pourrait-il à défaut me souffler la réponse en me donnant la valeur de leur "X"  [obtenue en regardant avant de cliquer sur une case dans la barre d'état] ??

Merci d'avance :).

Question subsidiaire : tous les persos, quel que soit leur classe, dispose bien au niveau 1 de 60 PA, hein ? ^^. Me semble que oui, mais préfère vérifier...

17
Général / Discussion sur le roleplay
« le: 19 Déc 2005 12:37:53 »
Hum hum. Bonjour :lol:

1) Bon voilà, lisant comme à mon habitude les roleplay présents dans la section leur étant alloué, je suis étonné. Il me semblait qu'il avait été dit quelque part que Sistearth 2 se déroulait avant Sistearth 1, et donc la continuité s'en trouve un brin cassée. Or, à vous en lire, c'est le contraire : Sistearth 2 se trouve après Sistearth 1, puisque certains persos sont toujours mariés, les rois sont pour ainsi dire remplacés, etc... Cette continuité se trouve de plus réenforcée dans vos écritures par la continuité de certains persos, gardant les mêmes classes/royaumes, bien que la majorité des acteurs de Sistearth 1 aient changé d'identité. Si ce n'est pas vraiment gênant dans le cas par exemple de Nainventive (on peut très bien refaire le passé de Sistearth 2 par rapport à son passé de perso, ce ne sont pas extrêmement gênant) qui s'en sort très bien à son roleplay de qualité, que je salue ici d'ailleurs, cela peut être à terme plus gênant s'il y a scission entre la vision du jeu des admins (du moins, celle que je pense qu'ils en avaient lors de ma dernière prise de contact) et celles des joueurs. D'où la nécessité de recentrer un peu la position du jeu, non pour la cadenasser, mais proposer un contexte cohérent, viable et interessant.

Le postulat de départ était que Sistearth 1 était dans un futur lointain, et peut-être même n'existait-il pas. Sistearth 21 représente si ce n'est la genèse des royaumes, du moins leur jeunesse (ce qui représente un intérêt manifeste, lié de plus à la jeunesse d'expérience de tous les persos, et particulièrement les rois, on en tire une certaine logique, non ? ). De ce que j'en ai compris, certains voient plutôt Sistearth 2 comme une sorte d'après-apocalypse (un peu facile :oops:). Vous, comment voyez-vous Sistearth 2 ?


2) Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de participation au roleplay, que ce soit dans la taverne ou dans les textes roleplay, je trouve ça super :D.


3) Troisième point, comment concevez-vous la taverne de la Licorne Blanche en terme de roleplay ? En d'autres termes, comment votre personnage fait-il la transition entre le monde "réel" de Sistearth, avec ses combats, ses quêtes, ses monstres, son vin, ses patates flambées... -je m'égare- ? Pour ma part, j'imagine une sorte de taverne atemporelle et agéographique, ce qui permet d'en faire une sorte de taverne dans un autre plan. L'explication étant, grâce à la nature magique du monde de Sistearth, que la sus-nommée taverne serait réellement dans un autre plan grâce à la demande express de Gros-Roger. Des points de transports sont disposés à travers tout le royaume (explication de la présence de tous les royaumes à la tablée de Gros-Roger) permettant de passer instantanément du monde de Sistearth à la réconfortante auberge. Le monde ne s'écoule pas pour autant de la même manière à l'intérieur et à l'extérieur de l'auberge : votre personnage est en quelque sorte transporté en "double", leur corps pouvant toujours être atteint physiquement et mentalement indépendament de ce qui se passe dans la taverne. Le temps s'écoule plus lentement, mais s'écoule tout de même, simplement on n'en a pas conscience de la même manière.

Bon, il ne reste que le problème réel des personnages qui se combattent et discutent autour d'une bonne bière et les personnages qui se téléportent à l'auberge en entrant et en sortant sans passer par la porte, mais c'est toujours ça ...


4) Ensuite, il reste un point non discuté, à savoir les conventions d'écriture RP. Il n'y a pas encore de vrai problème, on fonctionne très bien comme ça, mais bon ... Toute participation à la discussion est bienvenue.



Bon, voici donc en résumé les points qui m'ont étonné ou dont je souhaite discuter avec vous, histoire de mettre plus de relief au roleplay de Sistearth 2.
  • Continuité de Sistearth 1 à 2.
  • Vision de la Taverne de la Licorne Blanche.
  • Conventions d'écriture.
P.S. J'invite notre expert es roleplay, Masuhiro, à venir participer à la discussion :).

18
Forum Libre / [Naheulbeuk-RP] A l'aventure, compagnons...
« le: 19 Déc 2005 11:46:08 »
Petit Rappel :

Pour poster dans ce sujet, vous devez vous être inscrit et suivre les règles de ce post, en plus des règles générales de RP et de celles du forum (pas d'insulte, écriture compréhensible, etc...).

Prière donc de ne pas répondre si vous n'êtes pas inscrits et dans le cas contraire, attendez que le narrateur ait fini d'écrire le début de l'histoire.

Inscrits :

19
Forum Libre / [Naheulbeuk-RP] Inscription et Règles
« le: 08 Déc 2005 19:48:27 »
Naheulbeuk-RP : l'idée
Sur une discussion reprenant les différents personnages de Naheulbeuk est venue l'idée de jouer le groupe de Naheulbeuk en dehors des aventures connues... Participerez-vous à l'aventure ?

Les règles :
  • La narration est conduite principalement par le Narrateur, mais la force du jeu résidera surtout dans la capacité d'interprétation des personnages. Toutefois, le Narrateur en tant que pseudo-MJ reste dernier arbitre sur le déroulement de la narration et de Naheulbeuk-RP en général.
  • Il vous sera donc par défaut demandé de respecter les règles générales de RP. Les conventions d'écriture sont libres, tant qu'elles sont reconnaissables. Enfin, il vous est permi de faire du méta-jdr (comme lorsque les aventuriers de Nahulbeuk disent qu'ils n'ont pas le niveau, ou leur objet fait +2 en charisme), mais n'en abusez pas !!
  • Ne floodez pas le sujet. Chacun est libre d'intervenir - ou non - selon ses envies, lorsqu'il le souhaite sur le sujet sur lequel se déroule l'aventure, cependant pensez aux autres : ne monopolisez pas le message à deux ou trois. La narration se déroulant sur un forum, et donc avec des messages différés ou lieu d'une réaction instantannée, soyez enfin patient avec les personnages et le narrateur qui ne seront peut-être pas présent au même rythme et aux mêmes horaires que vous.


Comment jouer ?
Eh bien, c'est fort simple. Inscrivez-vous sur ce topic soit en tant qu'aventurier, s'il reste des places, soit en tant que PNJ dans le cas contraire. Une fois votre inscription validée, attendez que le Narrateur du groupe crée un sujet pour lancer l'aventure. Ensuite, c'est à vous de jouer ;)

{Team 00} La joyeuse équipe de bras cassés :

Avec par ordre d'apparition à l'écran :La liste des aventuriers est actuellement close. Si vous êtes interessés, veuillez vous inscrire ci-dessous en tant que PNJ ou éventuellement à une seconde table (à venir)...

20
Créations roleplay / [RP] Jeunesse d'un mage
« le: 08 Déc 2005 19:16:27 »
Chapitre 1 : L'apprenti

1. Premiers pas

___C'est dans les environs de l'opulente capitale seizon que Caranud affronta son premier ennemi. Quelques passes d'armes, des esquives ratées des puissantes attaques d'un djinn, le combat se présentait mal pour le jeune mage. Il avait beau tenter de canaliser son énergie comme l'avait appris ses maîtres, il avait raté sa première attaque et les suivantes lui lancaient un gout amer dans la bouche : le djinn répliquait avec d'autres plus puissantes et Caranud n'avait aucun moyen de juger de la fatigue de son adversaire. Réussirait-il à s'en sortir courageusement ?

___Pourtant il avait fait de son mieux pour suivre et appliquer les cours de ses maîtres dans l'Académie qui formait les mages dans le territoire Seizon. A l'age de 13 ans, à la découverte du potentiel magique qui se manifestait chez lui, ses parents l'avaient envoyé dans la jeune académie de magie s'étant formé. Sa mère, libraire érudit de bonne réputation, lui ayant offert à disposition toute la masse de savoir qu'il pouvait désirer et lui ayant communiqué sa soif de connaissance, lui de bon secours lors de l'entrée à l'Académie puisqu'il put dans les premiers temps accéder à des livres de connaissance générale comme solution de deoirs que les professeurs lui soumettaient. Néanmoins, après la première année d'étude, les études devinrent plus concret, quittant le champ de l'érudition pour l'analyse de la magie. Il emmenagea à la Tour, un batiment servant au troisième étage de dortoir pour apprenti magiciens, et se lança pleinement dans les études. Il y apprit quelques notions de base sur la magie, la différence entre magie offensive et magie défensive, et apprit en troisième année à manipuler l'énergie ambiente pour la condenser sous forme d'un éclair frappant une cible. L'exercice était assez complexe et Caranud n'y arrivait que difficilement. Le fait qu'il était loin d'être le seul le consolait, mais il enrageait de ne pas réussir à maîtriser entiérement le pouvoir qu'il sentait en lui. Lors de cette année, le jeune Seizon s'entraina également dans l'Arène, un lieu où les mages étudiants de tout niveaux pouvaient se mesurer, organisé uniquement par les règles institué par les premiers mages de l'Académie ... Caranud y fit ses preuves et montra que s'il n'était pas le plus doué, il apprenait vite. En effet, si ses premiers combats furent incontestablement des échecs cuisants, ses opposants possédant plus de hargne et de ruse (sans doute des restes de leurs débuts dans les rues à se chamailler), il essayait de comprendre ses erreurs et tentait de les réduire ou les exploiter. Après deux mois d'arène, il devint un combattant dans la norme. Il ne réussissait toujours pas à manier parfaitement l'énergie sous forme de projectile, mais tout du moins se débrouillait-il plutôt correctement. Parallélement, ses études se déroulaient tout aussi bien : il avait à coeur d'apprendre la théorie de la magie et les connaissances qu'un mage se doit de posséder. Au début de sa deuxième année, il profita d'un moment libre pour explorer les alentours de Sistearth, et c'est ainsi qu'il se retrouva à attaquer un djinn, pour se prouver qu'il était capable de maitriser sa magie. Mais tout ne se passait pas aussi bien que prévu...

___Sa dernière passe d'arme épuisa Caranud, qui ne put esquiver correctement l'attaque du fantôme. Il était maintenant trop affaibli pour se battre encore : une attaque supplémentaire l'acheverait. Songeant à battre retraite, il vit deux Seizon fondre sur son adversaire : un archer et un guerrier, venus a priori également pour tester et améliorer leurs capacités de combat. Ils achevèrent le djinn, sans un regard pour le mage. Caranud repartit le coeur amer vers la cité : il n'était pas encore près pour voyager à travers Sistearth. Le voyage fut d'autant plus long que le jeune homme ruminait de sombres pensées sur son incapacité à manier pleinement l'énergie magique. Il traversa la fière capitale, pour se rendre aux infirmeries du chateau. On le soigna sans lui poser de question, ce qu'il apprécia pleinement. Tandis qu'il se reposait,  Aldo, le responsable de l'infirmerie, vint le voir, et tout en le dévisageant, lui lança :

" Tu as été salement touché, gamin. Comme tu m'as l'air d'un mage, je pourrais peut-être t'enseigner un petit truc pour soigner.
Mais je manque de temps et j'ai besoin d'ingrédients pour une de mes potions. Débrouille toi pour me les ramener, le guide te dira de quoi il s'agit, maintenant sors d'ici, j'ai du travail !
"

___Caranud se remit sur pied tandis qu'Aldo s'éloignait. Il ne rechignait pas devant un peu d'animation, et puis si cela pouvait lui apporter un peu de connaissance... Il décida néanmois de passer à la maison pour récuppérer deux trois affaires pendant qu'il était de sortie et fit un tour à la Taverne de la Licorne Blanche en passant par le portail de la rue Bois-vert. Il y ft la rencontre d'une mage mizu cherchant son amant, et entendit des rumeurs sur le roi Tsuchi. Après cet interlude, il se dirigea vers Dame Riberia , la guide du peuple Seizon. Il la vit bientôt. Elle lui fit un signe de tête, le reconnaissant, puis lorsqu'il lui parla de la demande d'Aldo, elle lui dit :
- " Alors, c'est Aldo qui t'envoie ? Encore son histoire de potion ? A croire qu'il veut tester tous les nouveaux mages motivés ! Ce que tu cherches est un morceau de Djinn sacré : un linge béni . Tu en trouveras non loin de la ville ! Bonne chance ! "
Lorsqu'il sortit de la maison de Dame Riberia, l'apprenti mage eut une drôle de sensation. En levant les yeux, il vit une silhouette sombre se détachant des nuages et se dirigeant vers lui.C'est un corbeau. Un bandeau violet est noué à son cou et un message est attaché à sa patte:
"J'ai apprécié votre intervention dans la taverne au cours du débat 'politique' houleux des barbares rouges.Jsouhaite me noué avec ceux dont la personnalité respire la noblesse aussi en gage de bonne volonté je vous invite à contacter ma femme bibinounours si vous avez besoin de breuvages régénérants pour finir la quete que vous avez du déjà entreprendre.Dites lui que Sethitus vous recommande.
Pour le royaume.
"
Pendant que Caranud lisait les derniers mots, le message se liquéfie et coule entre ses doigts. Au sol il ne reste qu'une flaque d'eau. Une bien étrange manière de s'annoncer, mais le message fit plaisir au jeune mage. Peut-être la personne indiquée pourrait l'aider dans sa quête... Rempli de ces pensées, Caranud erra dans la ville, s'arretant plusieurs fois pour demander de l'aide pour sa recherche.

___La mission dont l'avait chargé Aldo se révélait plus difficile que prévu. Vu son état de santé et ses compétences martialles, il était hors de question pour Caranud de s'élancer à l'assaut d'un djinn. D'un autre côté, il se rendit rapidement compte que l'objet était aussi, voire plus difficile à obtenir par les autres : maléfice ou directive d'Aldo pour le tester, en tout cas il était impossible aux personnes que Caranud croisait de lui donner ou d'abandonner l'objet, il restait étrangement attaché à la personne qui l'avait ramassé. Deux personnes l'aidèrent toutefois particulièrement dans cette quête : Shamarina la dame archère et son époux Badrogh le guerrier. La première l'envoya près du second pour sa recherche du vêtement beni et celui-ci lui indiqua qu'il avait vu un tel objet trainant non loin. Après avoir remercié chaleureusement les deux personnages pour leur aide précieuse et avoir pris des notes pour une carte qu'il préparait, Caranud se dirigea vers la guide pour ramener l'ingrédient. Lorsqu'elle l'apperçut, elle fut ravie et l'envoya ramener l'objet à Aldo. Pensant enfin pouvoir profité de l'enseignement du maître des infirmiers, le jeune seizon se rendit au lieu où il l'avait apperçu la première fois. Le responsable de l'infirmerie n'était pas trop occupé pour une fois, prit l'ingrédient que Caranud lui apportait et revint après quelques minutes, une potion en main.

- "Va la vendre pour moi et ramène-moi mon argent, alors tu auras ton enseignement."

___L'apprenti mage accepta, se rendit en ville pour voir l'apothicaire et lui montra la potion. Isabault sembla réelement ravi de l'arrivée de cette potion puisqu'il lui donna 50 GP à ramener à Aldo. Le coeur léger, Caranud se dirigea vers l'infirmerie, mais à son retour le lieu était quasiment désert, en tout cas il n'y a aucune présence du responsable. Embarassé, Caranud attendit devant la porte, pendant qu'un flot de blessé et d'infirmier défilait devant lui. Après un instant, il décida de retourner à la taverne.

21
Général / Historique via flux RSS ?
« le: 08 Déc 2005 00:50:37 »
Un historique permettant de suivre les données de son personnage, en voilà une bonne idée :). La fonction est-elle en chantier, nécessite-t-elle un accord des admins ou bien opérationnelle ?

22
Un petit rappel des règles RP :
  • Règle d’interprétation des personnages : Ici, ce sont vos personnages que vous faîtes rentrer en scène, pas vous. Ne venez pas mêler vie privée et vie virtuelle, ce sont deux choses qui n’ont pas à se recouper … De la même façon, ce n’est pas parce qu’un joueur agresse votre personnage à travers le sien qu’il vous voue forcément une haine incommensurable … Ce sont vos personnages qui communiquent entre eux, à leur manière.

  • Règle de cohérence : Même si l’univers de Sistearth est assez ouvert et largement utilisable par un joueur lambda du XXe siècle, il est bon de rappeler que Sistearth est un univers médiéval-fantastique, et donc qu’il convient d’oublier les dernières innovations scientifiques (évitez les anachronismes !), l’Histoire, qu’elle soit contemporaine ou plus éloignée, ainsi que tout ce qui touche en règle général de trop près à l’univers actuel que vous connaissez et qui ne vous parait pas soit intemporel, soit lié directement au monde de Sistearth…

  • Règle de compréhension : Quand vous écrivez sur ce forum, et plus encore dans la partie Roleplay, il vous sera demandé d’écrire un minimum en français, pour vous faire comprendre des autres utilisateurs. Il vous sera donc demandé de suivre les règles d’orthographe et de grammaire … Si vous manquez régulièrement à vos devoirs, vous serez rappelé à l’ordre par les modérateurs, puis tout simplement corrigé.

  • Règle d’individualisme : En théorie, à moins que vous ayez le don d’ubiquité, vous ne dirigez qu’un personnage. Evitez par conséquent de contrôler les actions d’un autre personnage, en particulier de celui d’un autre joueur !! Cette règle ne s'applique pas aux joueurs schizophrène ou interprétant plusieurs personnages...
Quelques règles propres à la Taverne : [/size]
  • Règle de non-suivi : Ce n’est pas parce que votre personnage vient de commander quinze bières dans la Taverne qu’immédiatement il se retrouvera ruiné dans le jeu. De la même façon, à part attirer les foudres de Gros-Roger voire vous faire expulser, vous ne risquez rien sur le plan financier à casser une chaise. Mais ce n’est pas non plus une raison pour commander quinze tonnelets de bière ou se mettre en tête de démonter toutes les planches de la Taverne : Gros-Roger veille au grain, et vous risquez fort de sentir passer cette petite folie. Et l’alcool (aussi bien dans le monde de Sistearth que derrière votre écran) ne vous excusera pas …
  • Règle de narration libre : il n'y a pas de maître de jeu, chacun interagit avec qui lui semble, de la manière qu'il le souhaite; une action peut être perçue différemment selon les personnages mais c'est les personnages qui restent maîtres de la narration; il n'y a pas de règles précises pour gérer les actions, c'est donc totalement du roleplay...
De la continuité de Sistearth (v1 à v2) :
  • La règle officielle de roleplay est la suivante : il n'y a aucune continuité entre le RP de Sistearth 1, se situant dans un "présent" contemporain, et celui de Sistearth 2, qui se situe dans le passé et vous propose de vivre en plein coeur des querelles entre royaumes. Vos persos ne se connaissent pas au départ, les anciennes amitiés ou inimités entre clans et royaumes n'ont plus cours, à moins de puiser dans un lointain passé (celui-ci)...
Conventions d'écriture :
  • En Italique pour la description et les pensées.
  • En Gras pour un cri ou une mise en évidence d'un terme.
  • En taille plus petite pour les chuchotements.
  • En taille plus grande pour les hurlements.
  • Balises traditionneles pour le dialogue : {- " ... "}.
  • En normal dans les autres cas.
  • [HRP] Pour le Hors Rôleplay.


Elles sont pour le moment discutées ( voir le sujet de discussion)
[/list]

Quelques termes à proscrire :
  • PV (Points de Vie), PM (Points de Magie), PP (Points de Physique), PD (Points de Dextérité)
  • Dégâts, PA (Points d’Action), XP (Points d’Expérience), frag
  • Mail, ordinateur, (dé)connexion...

Les personnages n’ont pas conscience de cette donnée technique. Vous sauriez dire combien vous avez de points de vie, combien exactement vous infligez de dégâts, dans la vie réels ? Et bien eux non plus ! Si vous souhaitez tout de même faire référence à ces données, par exemple dans un combat, voici la manière de contourner cette restriction : parlez plutôt de  l’importance des dégâts, si besoin est en les décrivant, . En gros, faîtes appel à votre imagination !

Quelques derniers petits conseils :
A l'inverse des JdR en ligne, ce n'est pas très grave si vous ne jouez pas avec des personnes de votre tranche horaire. Pourtant cela signifie qu'une * rencontre * complète peut se produire pendant que vous êtes endormi, sans votre contribution. Ce qui peut vous laisser sur la touche, l’air bête.

Et sur ce, bon roleplay :)

23
L'entrée de la taverne de la licorne blanche est le lieu de nombreux déplacements, entre gens qui rentrent, gens qui sortent, sans compter les expulsions du tenancier.... Aussi n'est-il pas rare de voir parfois la porte rester pour un moment entrouverte, selon les heures de la journée.

Pages: 1 [2]