Auteur Sujet: [Refusée] Clan évolué => Famille  (Lu 3675 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusée] Clan évolué => Famille
« le: 31 Oct 2008 15:01:19 »
Je pensais à une idée bizarre pour la V3

Un clan qui ne serai pas un clan, il serait une famille,
Une famille qu'on ne pourrai pas quitter (voir plus bas)
Une famille où on partagerai tout (ou presque)

Une famille quoi...
On pourrai créer une famille si on est un joueur inférieur au niveau 5, même règle pour la rejoindre.
Le nombre de membre serait limitée, les membres devraient appartenir au même royaume et pourrai appartenir à des clans (ensemble ou séparément)
Une fois le level 5 dépassé on ne pourrai plus rentrer dans une famille sauf par le mariage.
On ne pourrai pas quitter une famille (sauf les membres qui sont entrés par le mariage qui se font virer en cas de divorce)

Dans une famille tous les XP et PR serait mise en commun dans une banque et partagé équitablement en fin de semaine.
« Modifié: 17 Nov 2008 00:18:32 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #1 le: 31 Oct 2008 15:12:48 »
hum,j'aime bien mais j'ai quelques question.
les pertes d'xp et de pr sont elles partagées aussi?
si deux membre de famille différente se marie,font-ils parties de 2 familles?
que se passe-t-il en cas de changement de royaume?(si rien n'y a-t-il pas risque d'abus avec les membres qui se tuerais entre eux pour gagner de l'xp?)
y-aura-t-il des pts quand les membres d'une même famille se tape dessus?

je crois que c'est tout^^
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #2 le: 31 Oct 2008 16:36:07 »
J'aime pas trop , par exemple j'ai un ami qui commence le jeu ne pourrais pas être dans mon clan .

Puis , prenons exemple , je suis absent pendant 2 semaine , je pars en vacance , je gagne de XP de mes camarade . Un de mes camarade ne se connecte plus , on perd tous de XP .

Par contre , on peux proposer un pacte de sang. Tout les personnes qui signe le contra se divise les XP , PR , GP

Si une seule personne décide de rompre le contra ,il seras détruit pour tous. ( le partage seras effectuer juste avant la destruction )

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #3 le: 31 Oct 2008 17:22:18 »
euh on garderait quand même un gain d'xp et de gp individuellement en plus de ceux qui seront partagés ?
sinon toute une famille va évoluer à la même vitesse...
imaginons tout un clan au début du jeu se met en famille et hop, tout le monde évolue pareil, quelque soit la classe et quelque soit les frags, buffs, trucs qui font gagner de l'xp.
et les membres d'une famille doivent appartenir au même royaume. Si l'un des membres change de royaume il se passe quoi ?
et si on choisit de ne pas intégrer de famille, on va évoluer beaucoup moins vite ?


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #4 le: 31 Oct 2008 17:32:15 »
Le partage c'est une moyenne, en quoi ca va plus vite de moyenner? je pige pas votre raisonnement.
On ne peut pas quitter une famille, une famille peut changer de royaume (tous les membres d'un coup)
Tous les XP seraient mise en banque, donc pas de gain individuel, tout le monde à la même vitesse ce qui peut encourager certain à faire des actions utiles qui coûtent cher en PA et qui aide les autres (Forge ou autre...) sans prendre de retard

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #5 le: 31 Oct 2008 17:38:29 »
et si on a un problème avec notre famille (comme il a pu exister des problèmes à l'intérieur de clan qui ont entrainé un changement de clan) ? on sera liés ensemble toute la V3 ?
et si on est dans une famille mais que seul un joueur veut changer de royaume ce ne sera plus possible ?


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #6 le: 31 Oct 2008 17:39:00 »
Il reste toujours le bouton Delete...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #7 le: 31 Oct 2008 17:42:37 »
et on est pas obligé d'entrer dans une famille ;)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #8 le: 31 Oct 2008 17:48:07 »
hé non :)
C'est une grande responsabilité de le faire pas une obligation

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #9 le: 31 Oct 2008 17:52:14 »
Bonne idée mais ce qui me gène un peu c'est le niveau pour rentrer dans une famille, ne serait-il pas mieux de l'augmenter un petit peu ?

Niveau 5 c'est assez tôt pour se décider de quelque chose qui sera irrémédiable pendant tout le jeu ...


Et aurais-tu déjà une fourchette à nous donner pour le nombre de membres d'une famille ?

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #10 le: 31 Oct 2008 18:51:01 »
Itou ça me gêne ce lvl 5, ça veut dire que tu arrives à peine dans le jeu et tu devrais déjà savoir à qui tu veux te lier pendant 3-4 ans, ça fait court pour se décider ;).
J'aime bien l'idée de partage sinon, ça peut permettre de sortir certains truc qui xp pas du tout mais aident énormément les autres à xp sans pour autant rester lvl 1.
Le problème étant (en dehors du lvl max) que ça nous lie à quelqu'un pendant x temps sans pouvoir rien y faire, genre on a prévu d'xp avec un gen qui doit arrêter au bout d'un an, pouf on se retrouve bête avec une spé qui xp pas sans famille et sans possibilité d'en rejoindre une nouvelle...

Peut être assouplir un chouilla le système en permettant par exemple de créer une famille par le mariage (on paye 500gp à un pnj pour obtenir un nom), en acceptant "l'adoption" (du genre on paye 500gp pour donner un nom à quelqu'un qui n'en a pas et le faire rentrer dans notre famille) et la séparation (avec des gros désavantages, du genre perte de tous les PR, 500gp donnés à un pnj pour rayer notre nom de la famille, malus en prestige)...
Bref assouplir le truc en rendant les familles moins strictes et en permettant le départ / entrée de nouveaux gens (ça se faisait dans la noblesse à l'époque de payer pour adopter quelqu'un ou le radier de la famille, on peut s'en inspirer ^^)...
IG : Tanea.

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #11 le: 31 Oct 2008 18:59:59 »
J'aime pas trop comme idée, je vois pas trop l'intérêt au niveau gameplay à part de lisser les niveaux d'un groupe de joueur mais encore j'ai dû mal à y voir un intérêt. Enfin le coté pas obligatoire fait qu'au final, ça ne changera rien pour les joueurs qui aiment pas trop le principe  :P

Le coté irrémédiable et le niveau bas au moment de la décision risque quand même d'en rebuter plus d'un.

Si ça reste facultatif, je vois aucun problème après je vois pas l'intérêt pour un joueur de faire partie d'un famille dans ce cadre, enfin ça reste que mon avis.  :P

Edit : j'avais pas fait attention à la remarque sur les métiers, il est à noter qu'actuellement certain joueurs de haut niveau font des métiers compliqués à monter, je prend shifty chez nous qui fait adepte de nali et orfèvre, pourtant j'ai pas vraiment l'impression qu'il sacrifie sa progression pour ça.  ;)
« Modifié: 31 Oct 2008 19:05:20 par *Kral* »

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #12 le: 01 Nov 2008 14:01:24 »
J'aime bien... Mais il y a quelques problèmes à régler :
Puis , prenons exemple , je suis absent pendant 2 semaine , je pars en vacance , je gagne de XP de mes camarade . Un de mes camarade ne se connecte plus , on perd tous de XP .
Que se passe-t-il quand quelqu'un reste en stase pendant des mois ? Que se passe-t-il pour un inactif ?
A mon avis les gens en stases devraient sortir momentanément du "pacte" (il gagneraient plus rien en gros)
Parce que sinon, encourager le delete je trouve pas ça top :/

Autre problème : (Sk a pas répondu)
et les membres d'une famille doivent appartenir au même royaume. Si l'un des membres change de royaume il se passe quoi ?

Ca serait bien si on avait un nom de famille à côté du pseudo ^^

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #13 le: 01 Nov 2008 14:08:23 »
Le partage peut se faire avec les membres ACTIF du clan.

Si un membre d'une famille ne change pas de royaume, c'est la famille qui change de royaume,
Voyez la famille comme UN perso avec plusieurs joueur quoi :p

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Clan évolué => Famille
« Réponse #14 le: 01 Nov 2008 19:48:20 »
Puis sa peux poser d'autre probléme , 6 très bon joueurs qui gagne pas mal XP , et un qui se connecte 10 min par jour qui ne fait pas des métier , mais se balade . S'est normal que 7 personnes évoluent de la même façon ...

Je pense que se systéme peux sembler joli , mais on reviens toujours au même certain donne , et d'autre profite ...