Forum Sistearth
Sistearth (HRP) => Améliorations & Idées => Discussion démarrée par: Jaya Ballard le 15 Mai 2009 03:19:05
-
En gros je propose de soit:
-Supprimer Créature.
Soit:
-Supprimer la partie échange d objets IG <==> monde de créatures
Soit:
-Faire en sorte que les créatures ne puissent jamais pêcher d objet rare.
Des créatures qui pêchent de l ors, des aléaporteurs et autre je trouve ça abusé.
(Ou des Potion de pv qui vont devenir rare IG...)
-
Naaaan je suis contre ! >_<
Gardons Créatures ! Ces magnifiques bestioles pour qui on se prend d'affection !
Pourquoi pas réduire la liste des objets qu'on pêche, mais c'est quand même rare de dropper des choses de grande valeur. C'est la loterie... ^^'
A la limite, si tu songes aux Créatures qui avaient en objet préféré l'or... pourquoi pas réduire cette liste, pour éviter d'avoir facilement 30 minerais. Mais qu'on puisse toujours en pêcher lorsque la Créature n'a pas de préférence (3 minerais si coup de bol...).
-
En gros je propose de soit:
-Supprimer Créature.
=>Bof
Soit:
-Supprimer la partie échange d objets IG <==> monde de créatures
=>le jeu sert plus à rien
Soit:
-Faire en sorte que les créatures ne puissent jamais pêcher d objet rare.
Des créatures qui pêchent de l ors, des aléaporteurs et autre je trouve ça abusé.
(Ou des Potion de pv qui vont devenir rare IG...)
=>le jeu sert plus à rien alors qu'il allait servir?
Je propose de l'intégrer DANS le jeu, disons comme un lutin évolué?
-
-Supprimer Créature.
J'aime :)
-
Roh faut pas dire à Sk qu'il y a des joueurs qui aiment pas Créature, ça va le motiver pour le supprimer !
Nan mais justement, l'opportunité de pêcher des objets rares c'est ce qui est motivant dans Créature !
-
c'est vrai que je suis contre aussi le fait de supprimer créatures.
par contre pourquoi ne pas limiter la peche à un seul objet à la fois pour éviter les 3 dents de sagesse, 3 minerais d'or...
et puis aussi enlever les objets rares genre dents de sagesse, minerais...
-
Mon idée n est pas d amélioré créature, mais bien d amélioré Sist... et Créature n a pas grand chose à y faire selon moi.
Ca fait un joueur content d avoir eu 15 ors gratuit et une dizaine dégouté d avoir dut, acheter plusieurs billet de bateaux, à passer jusqu à 300 PA pour avoir le même nombre de minerais... Plus d une semaine passer à faire que ça en gros. (C est juste un exemple)
Sans compter le nombre d énergies que ça créer "comme par magie" pour les alchimistes. Mais bon, vu la difficulté du métier ça me gène moins.
L idée de diminuer le nombre d objets pécher n est pas mal non plus.
-
Moi personnellement je suis aussi pour la suppression du jeu créature... Cela fait déjà plusieurs moi que j'ai arreté d'y jouer, je trouve qu'il y a peu d'intérêt et que c'est super lassant à force, à la limite faire des mini jeux en rapport avec les créatures (comme des combats) pourrait être sympa mais là en l'état actuel je suis pour la suppression!
-
Pourquoi ne pas avoir un servant créature? (en gardant à la limite les accouplements et en virant tout ce qui est lien de parenté... les consanguins on fait avec, surtout quand on voit le noyau de joueurs de créaturz qui ont presque tous une lignée en commun...)
-
C'est sur que quand on voit des créatures qui pondent des objets rares, ya de quoi être jaloux.
Mais perso j'ai toujours trouvé que Créatures© était un jeu très original !
Le fait que ceux qui s'investissent vraiment à fond soient "récompensés" me semblait d'autant plus normal.
Je pense qu'il faut le garder mais peut-être l'améliorer un peu :
- que seuls les longues et vieilles lignées aient accès aux objets rares (et plus l'objet est rare, plus l'accouplement est difficile ou l'espérance de vie est très diminuée faut voir)
(le système serait plus progressif et moins accessible au premier chanceux qui passe)
ou en effet transformer Créatures en Battle Créatures ou à l'inverse, on transfert des objets de Sist dans BC pour nourrir, "équiper", faire évoluer sa créature pour la faire combattre, ça ferait un deuxième rpg dans le jeu :p
La créature aurait des stats etc.. (on pourrait garder le système d'accouplement et tout)
Bref faut voir :-*
-
Oubliez pas le facteur "Sk veut pas toucher à Créature" non plus :D (edit : A part pour le supprimer -_-)
-
Je ne suis pas forcément pour ce jeu mais j'avoue que pour l'alchimie, il est vraiment très pratique car le métier demande vraiment beaucoup d'énergie.
Si vous pensez le supprimer je propose de revoir les énergies des objets qu'on trouve dans le jeu à la hausse (ex monter l'énergie des plantes, après tout herboriste et alchimiste ça peut aller de paire) mais là n'est pas le sujet.
Donc au final je serai pour garder créature mais effectivement en ne pêchant que des objets basiques tels que des fleurs, des drops de djinns...
-
Je pense que Pawet a tout résumé, créature , s'est surtout fait pour offrir des objets aux alchimistes.
Si on supprime créature, le métier d'alchimiste seras très dur car on réduit énormément les objets pour faire de l'alchimie.
-
Je pense que Pawet a tout résumé, créature , s'est surtout fait pour offrir des objets aux alchimistes.
Si on supprime créature, le métier d'alchimiste seras très dur car on réduit énormément les objets pour faire de l'alchimie.
==> Ca ne devait pas en être le but au début je pense... (Tout comme Herboriste n est pas un métier pour faire de l argent normalement...)
Perso je vois ça comme un argument supplémentaire pour voir ce mini jeux disparaitre.
-
Ben moi, j'aime bien...
L'idée d'améliorer une lignée, de tenter des croisements, de suivre leur évolution me plaît bien.
Et puis, pour remercier un mage de m'avoir soignée, je trouve plus sympa de lui offrir des objets pêchés, utiles pour lui,
plutôt que des gp.
J'espère que ça continuera en V3... ;)
-
Bah moi je suis complètement pour supprimer créatures. A la création du truc je trouvais déjà que c'était vraiment moyen, et surtout je trouve que c'est pas du tout cohérent avec Sistearth.
Au mieux on peut laisser le jeu, mais qu'il n'ait plus de lien avec Sistearth... Ca serait une sorte de Tamagochi finalement.
-
je suis contre supprimer ce jeu car je le trouve assez sympa et pratique.
Après si certains jalousent ceux qui continuent d'y jouer et donc pêchent des choses, ils n'ont qu'à s'y mettre.
Mais ça fait un petit plus par rapport au jeu surtout au début quand on galère à avoir des objets.
Et puis c'est peut être l'unique occasion pour certains d'avoir certains objets lol
-
Est ce qu'il pourrait être moins lent déjà? C'est surtout ça qui rebute.
Puis comme cela a été sugggéré, d'en faire un lutin spécifique.
-
Mon avis:
Créature tel qu'il est ne fait de mal a personne. Les objets "rare" que pêche les créatures j'en ai franchement jamais vu la couleur (et puis potion ou aléaporteur, même si ça devient rare en v3, c'est quand même pas quelque chose de puissant qui va déséquilibrer quoi que ce soit).
A la limite qu'on enleve quelques objets pechable a ces pauvres bêtes, mais qu'on laisse les gens qui s'amuse avec ça (perso je connais que lliana d'ailleurs... doit y avoir des problèmes de consanguinité chez les créatures...).
Moi je ds laissons le tel quel, il n'y a aucune raison d'enlever aux gens qui l'utilise leur petit bonheur quotidien.