Auteur Sujet: [Troll] Mage et soins  (Lu 28371 fois)

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #45 le: 18 Juil 2007 17:44:59 »
Citation de: "Marie du Carnage"

Pour les niveaux moyen, c'est pareil, il vaut bien mieux taper un djinn plutôt que de tenter un soin. A la limite, on nous met une bénédiction et puis basta.


C'est faux ça par contre.
Un soin à 8xp ça reste très rentable :)
( alors à 10 on en parle pas )

C'est un peu ce que disait Sk, soin à 8xp ça reste bien rentable seulement comme on sait qu'on peut avoir 10 on veut 10.
C'est de la gourmandise.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #46 le: 18 Juil 2007 18:25:42 »
L'idéal, niveau technique/apprentissage/expérience, un soin d'une même "intensité" devrait rapporter un nombre égal "d'xp" quelque soit la santé de la personne  (ex : soin qui soigne de 20pv donne y*100/100 Xp (100% du soin), soin qui soigne de 9pv (personne ayant quasi toute sa vie) gagnerai y*45/100 xp (45% du soin),

De cette manière, on aurait certainement moins de sélection de la part des mages.

Toutes les classes guerrières (archers, chevaliers, sorciers) devraient avoir besoin d'une classe de soutient (mage) pour monter en expérience, les mages aussi, devraient donc avoir besoin des joueurs pour monter en expérience (ainsi, l'xp licorne ne devrait pas être, mais bon, ainsi c'est ptete bien ?).

Je rajouterai qu'ici, les mages sont la seule classe qui gagne de l'xp pendant un "combat" et non à la fin (mort) à l'opposée des autres classes. C'est donc quand même aussi un avantage certain.

Bande d'avares d'xp huhu :p

[Petit HS mais...]
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les mages peuvent être de plus en plus indépendants et offensifs. On me met face à un mage de meme niveau que moi, je serai incapable de le tuer seul (facteur chance mis de coté) tandis que lui à la longue, le pourra certainement...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #47 le: 18 Juil 2007 19:34:54 »
RP RP RP RP... Et c'est RP un mage qui dit à un guerrier qui vient lui demander de l'aide "Nan t'as que 2 jambes pétées, revient quand t'auras plus non plus  de bras pour que je progresse mieux" ?

Certes le système est peut-être RP, mais il engendre des situations assez extravagantes...

Natsuko

  • Membre
  • Messages: 68
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #48 le: 18 Juil 2007 21:00:14 »
Waouh ^^ Moi j'ai jamais sortie ça :p T'as aps de bol ;)

Mais comme on dis... Trop bonne, trop c****   :lol:


PS:C'bizar docthib, moi j'trouvait que les sorcier avaient beaucoup plus d'avantages que les autres classes car ils sont un peu de toutes les classes à la fois ;)  Ils peuvent se soigner un ch'tit peu (mages), attaquer à distance (archer) et etre bourrin (chevalier)^^
Mais bon, c'comme ça :p
img]http://img119.imageshack.us/img119/9392/s4copie1jj.jpg[/img]

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #49 le: 18 Juil 2007 23:06:32 »
En tout cas vue la sortie récente du patch, ca m'étonnerait qu'on voit quelquechose d'encore nouveau dans ce domaine prochainement. Mais c'est toujours bon à noter.

Citation de: "Natsuko"

PS:C'bizar docthib, moi j'trouvait que les sorcier avaient beaucoup plus d'avantages que les autres classes car ils sont un peu de toutes les classes à la fois ;)  Ils peuvent se soigner un ch'tit peu (mages), attaquer à distance (archer) et etre bourrin (chevalier)^^
Mais bon, c'comme ça :p


Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! T'en as certainement oublié d'ailleurs :p
J'ai tout un sac sur les sorciers mais ce n'est ni l'endroit ni le moment je crois (en tout cas les mages sont en 2nd position dans mon top sac :p)

désolé pour le HS ^^'

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #50 le: 19 Juil 2007 01:04:13 »
Kyubi: Si tu avais lu la fin de mon post la toute dernière phrase tu aurais vu que j'ai mis des chiffre 100% au pif car je ne sais pas EXACTEMENT ce que vous gagnez par soin  :wink:

Marie du Carnage:

Citer
Les petits mages n'aiment plus trop soigner, ils préfèrent taper du djinn car ils voient que les autres classes xp bien plus vite qu'eux. En plus, ils sont toujours obligé de savoir si la personne à soigner a bien moins de 20% de vie, sinon eux, ils perdent 20% de xp (de 5 à 4).


Parce que pour toi y a que les petits mages ???  :)

Pour ce que t'as dit du coups ça rejoind ce que je veux ;) un moyen pour que les mages préfèrent nous soigner plutot que d'xp sur un monstre!

Citer
Enfin, il n'y aura jamais d'égalité je pense, mais peut-être que remotiver les petits mages pourrait être plus bénéfique que le contraire.


Surement qu'il n'yaura jamais dégalité parfaite vu que chaque classe est différente et comme on dit on peut pas mélanger les choux et les patates  :roll:  Et moi j'aimmerais remotivé TOUS les mages!!!

Natsuko:En effet le Rp colle bien mais perso dsl je préfère jouer a un jeu agréable et pas forcément 100% RP que jouer a un jeu ou y a une classe qui "stagne" les autres mais ou le RP est 100% réspecté...

Loki: la gourmandise est un vilain défault  :wink:

Docthib: Pour ton éxemple j'ai pas bien saisi mais pour ce qui est de l'entraide c'est les bases même du jeu  :)  comme on dit "l'union fait la force mais la force fait pas l'union" et les xp sont fait pour devenir fort! Alors que c'est plus interessant d'etre accompagné!

zapkt: Exemple pourtant vrai ;)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Marie du Carnage

  • Invité
[Troll] Mage et soins
« Réponse #51 le: 19 Juil 2007 13:28:29 »
C'est surtout les nouveaux mages (ceux en dessous de 15) qui sont embêtés je trouve. Les autres peuvent bien s'en sortir en tapant du sphinx.

Je propose donc ceci: que les mages gagnent autant de xp que ceux qu'ils soignent. Explication: un sorcier va xp avec un mage. Il gagne par exemple 36 xp après avoir tué un djinn. Et bien le mage va gagner autant pour avoir maintenu en vie son sorcier (et pareil pour les GP).

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #52 le: 19 Juil 2007 15:08:09 »
ohlala tu veux que les mages soient niveau 50 avant tout le monde toi ou quoi???

Déja d'un niveau codage je pense que c'est carrément impossible je pense ou du moins fort compliqué.

Ensuite (en admettant avec ton idée que les mages ne gagnent plus rien par soins sinon c'est carrément des xp a coups de 100 par jour qu'ils se feraient) il suffit qu'ils soignent plusieurs type dans la même journée (ils ont ont très bien capable) qu'aucun des joueurs ne meurt et à la fin les mages auront gagné autant que tous les joueurs réuni...

Donc je pense que c'est même pas la peine et dernière chose si seuls les mages inférieur ou égale a 15 peuvent le faire maintenant c'est les plus fort qui vont en chier  :roll:

Pourquoi tu veux absolument que les jeunes évoluent plus vites que les autres pour les rattraper??? Y a déja eu des topics là-dessus et les jeunes de maintenant évoluent beaucoup plus vite que nous a l'époque!!!

Bon STOP HS revenons au sujet principale!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #53 le: 19 Juil 2007 17:17:30 »
Je suis mage lv14 et j'ai aucun problème pour xp ^^ ( je le dis à titre informatif)
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #54 le: 19 Juil 2007 17:28:18 »
ouais la je dois dire ^^ quand j'etais niveau 13 tu devais etre niveau 9 et la je suis niveau 15 xD 'tain il va carrément me dépasser O_O

Bon sérieusement stop sinon ça va Locker alors que j'attend une solution.
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

solari

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #55 le: 19 Juil 2007 17:37:39 »
Citation de: "Loki"
Je suis mage lv14 et j'ai aucun problème pour xp ^^ ( je le dis à titre informatif)


je le dis à titre informatif pour les autres, mais il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.

la situation que tu as créée pour optimiser ton xp est très difficile à faire, et peu attrayante pour quelqu'un qui pense que sistearth ne se résume pas à ça.

kyubi

  • Membre
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #56 le: 19 Juil 2007 17:50:41 »
Oui, euh marie du carnage... faudrait un peu arrêté là :/
Ce que tu proposes n'est ni RP ni jeu, ni rien du tout, j'appellerai ça un rêve, un idéal ou tout c'que tu veux mais.... en aucun cas réel .

Après pour les nouveaux mages, c'est vrai ce qu'à dit yoda, pourquoi?
Le petit mage que j'étais a galéré tout le temps, les nouveaux sont tranquil, avec les métier et tout, moi il y en avait même pas à mon lvl 5, et encore, je gagnait pas d'XP dans un métier, alors les petits mages, ils ont pas de quoi se plaindre, les petits n'ont pas à se plaindre, on les a déja assez gâté :P (rien que alchimie et herborisme font gagner un lvl, et facilement 2 ou 3 selon le lvl!!!)
(pas plus de commentaire pour pas repartir du sujet et être locker à cause de n'importe quoi)

Bon, en revenant au sujet, moi, comme Loki (même lvl :P amiii XD) j'ai pas de gros problème, après c'est sûr que quand j'serai seul, avec ma licorne qui fait pas gagner d'XP... ce sera plus dur, et c'est le but du sujet que de trouver un moyen de trouver un équilibre RP et jeu, sachant que c'est extrèmement difficile, et que les licornes, c'est déja bien :?

Ah oui et pour les XP pareil à n'impote quel soin donné, je vais pas gagner la même expérience pour un pansement que pour un méga soin, non mais xD

Mmmmmh, Docthib, j'ai compris ton système de pourcentage, j'ai du mal à me décider, il me faudrait des avis extérieur pour m'éclairer :D
Ah oui et yoda, si tu veux, pour être un p'tit peu plus clair, docthib voudrait donner des XP proportionel à la quantité de PV donné
par exemple, si on prend 5 XP max pour 20 PV, je gagnerai 5 XP à chaque fois que je donnerais entre 16 et 20 PV, 4XP de 12 à 16PV, 3XP de 8 à 12PV, 2XP de 4 à 8, et enfin je gagnerai 1 XP entre 1 et 4 PV donné, compris ? ^^
(c'est bien ça docthib, nan ?)

Sinon, solari a raison, pas de cas spéifique pour une généralité, c'est pas spécialement très difficile de créer cette situation, c'est juste qu'il faut en avoir envie et savoir la garder (sauf quand un des deux a atteint son objectif et repart)

Sistearth est une planète sur laquelle on vit, et la vie est très dur (ce qui rend le jeu bien RP et réaliste, félicitation à tous les inventeurs, codeurs, graphiste et etc... de Sistearth :D)

Comme l'a déja dit Sk avant, c'est vrai que le fait de gagner des XP  en soignant une licorne sort déja du RP  ^^ ; après pour les PJ, l'idée de Docthib m'a l'air intéressante (mais je suis pas le mÔsieur qui parle pour tout le monde), après si on peut en trouver une meilleur (ce qui me parait extrèmement difficile, limite impossible!!)

kyubi
b]kyubi : nine tail demon fox

mistral : the wind of darkness[/b]

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #57 le: 19 Juil 2007 18:26:03 »
Citation de: "kyubi"

Mmmmmh, Docthib, j'ai compris ton système de pourcentage, j'ai du mal à me décider, il me faudrait des avis extérieur pour m'éclairer :D
Ah oui et yoda, si tu veux, pour être un p'tit peu plus clair, docthib voudrait donner des XP proportionel à la quantité de PV donné
par exemple, si on prend 5 XP max pour 20 PV, je gagnerai 5 XP à chaque fois que je donnerais entre 16 et 20 PV, 4XP de 12 à 16PV, 3XP de 8 à 12PV, 2XP de 4 à 8, et enfin je gagnerai 1 XP entre 1 et 4 PV donné, compris ? ^^
(c'est bien ça docthib, nan ?)


Vi c'est ça.
C'est le soin en lui même qui rapporterai de l'xp sauf si le soin est inefficace (soigner 0pv = 0 xp car qqn à déjà 100% de vie > pas d'abus) ou pas totalement efficace (soigner que 10pv sur les 20 possibles du soin, dans le cas ou la personne aurait par exemple 190/200pv).

Un soin "pas totalement efficace" pourrait rapporter de l'xp proportionnellement à l'efficacité (en %) mais ca restera un cas rare donc on peut dire que celui-ci rapportera moitié moins d'xp (entier arrondi à l'inférieur)

En gros, le soin rapportera une quantité fixe d'xp ne dépendant plus vraiment de l'état du blessé.

Mais à ce moment, il faudrait revoir les plafond de gain d'xp justement (vu qu'ils seraient constants) :

par exemple Murmure de guérison (20pv) rapporterai 3xp (et non 5xp comme avant dans le meilleur des cas). Les mages ne sélectionneraient ainsi pas leur blessés, vu que de toute manière, ils gagneront le même nombre d'xp (dans le cas présent : 3xp).

Et la progression ne serait je pense que peu ralentie, vu comme il est facile de se blesser et vu la quantité de pv qu'il y a à soigner.

Au contraire, même ceux qui ont le moins le temps de jouer, y trouverait leur compte ;)

Voilou pour la reprécision.

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #58 le: 19 Juil 2007 20:04:22 »
Pour l'avis d'un petit mage me voilà : j'suis actuellement niv 9.

Il m'a fallu 2 mois pour passer niv 8.
Niv1 à 4 : quête "voie de la sagesse".
Niv 4 à 5 : soin sur chevaliers de même niv en chasse aux djinns.
Niv 5 à 8 : herborisme et alchimie à 100%.

C'est donc de l'xp facile (mais un peu ennuyeux à la longue). :roll:

Bref, jusque là je n'ai pas à me plaindre. On va voir maintenant comment je vais monter.


Sinon j'aime bien aussi l'idée de Docthib, elle me paraît être la plus simple et la plus avantageuse pour tous.

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #59 le: 19 Juil 2007 21:15:54 »
Citation de: "solari"
Citation de: "Loki"
Je suis mage lv14 et j'ai aucun problème pour xp ^^ ( je le dis à titre informatif)


je le dis à titre informatif pour les autres, mais il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.

la situation que tu as créée pour optimiser ton xp est très difficile à faire, et peu attrayante pour quelqu'un qui pense que sistearth ne se résume pas à ça.


Ben alors pourquoi se plaindre de l'xp si sistearth ne se resume pas à ça ?
Gagner de l'xp ça se fait, il y a des façons de jouer qui en rapporte plein, d'autres moins. Mais tu peux pas dire : On galère pour xp alors qu'il y a des moyens de le faire.
Enfin je disais ça parce que je pense pas que l'xp des mages soit à augmenter. Qu'il y ait des changement ça m'est égal, je ferais avec ( ou pas :) )
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)