Auteur Sujet: droit d'expression  (Lu 4046 fois)

Alnora

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
droit d'expression
« le: 25 Août 2008 13:09:00 »
cher ska
je n'ai pas été grossière dans mon post sur les modifs de dégâts, et je suis très triste que tu le prenne comme ça et que tu en profites pour m'insulter.
je n'ai dit ni insulte, ni mot ordurier, et je n'ai fait qu'exprimer un ras le bol de mon clan qui est présent depuis déjà plusieurs semaines.
si c'est ainsi que l'on traite les joueurs sur ce forum, je ne vois plus ce que j'ai à faire dans ce jeu
je t'ai toujours respecté SKA, et ça me fend le coeur que tu prennes comme ça ce que j'ai dit
j'ai bien vu que tu allais voir ce que tu pouvais faire pour la formule de dégât, mais il faut que tu saches que ce n'est pas le seul changement qui a démotivé mon clan et moi même.
par ce post j'essayais juste d'exprimer ce que nous ressentons afin que tu comprennes pourquoi sistearth devient de jour en jour moins attractif pour un grand nombre de joueurs.
si j'ai échoué tant pis, et si tu édites ce post aussi je comprendrais, même si je suis une fervente partisane de la liberté d'expression.
J'ai dit ce que j'avais à dire, et je regrette que quelqu'un comme toi que je respecte et apprécie réagisse ainsi.
cordialement
Alnora

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : droit d'expression
« Réponse #1 le: 25 Août 2008 13:18:50 »
Que j'en profite pour t'insulter?
Va falloir me quoter car je ne vois pas de quoi tu parles. Certes j'ai employé des mots pas "joli-joli" (c'est rare que je pète un câble, mais ma viande est pas des plus tendres en ce moment) mais je n'ai insulté personne, du moins il me semble. Et si tu as pu prendre certaines insultes comme t'étant destinée, je m'en excuse, ce n'étais pas mon intention.

Ensuite tu as du faire une fausse manip car je vois que ton post a été rallongé mais quand je vois des postes genre:
Citer
bonjour,
je n'ai pas l'habitude de râler, et mon clan, les Coeurs de Dragon non plus
mais cette fois, trop c'est trop!
Et c'était à une lettre près le contenu complet de ton poste, excuse moi de bouillir...

Je suis peut être en ce moment un peu énervé à cause de nombreuses trop courte nuit, et aussi à cause du ton qu'emploie certains d'entre vous.
Bref, en usant de toute la patience qu'il me reste, je redemande:
Pouvez-vous, s'il vous plais, attendre ce soir, je vous en serait reconnaissant.

Maintenant, comme je suis un connard et que tout le monde le sais, mais que je ne suis pas non plus le dernier des tyrans,
Je propose, qu'ENTRE VOUS (in game, sur MSN, sur les forum officieux...) vous discutiez des soucis que vous avez, et qu'ensuite, nous en discutions, pour éviter que ce soit le souk, j'accepterai un représentant par royaume maximum (roi ou pas) et je vous consacrerai une soirée, disons...
La soirée du mercredi 3 Septembre, de 20h à minuit max.
Je verrai en fonction de ce qui sort de cette soirée si je reviens sur certaines modifications récentes, car même si je juge qu'elles sont toutes nécessaires, j'accepte de changer certains points.
« Modifié: 25 Août 2008 13:25:59 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Alnora

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : droit d'expression
« Réponse #2 le: 25 Août 2008 13:43:52 »
très bien, je vais ouvrir des sujets sur différents forums et voir ce qu'il en est.

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Re : droit d'expression
« Réponse #3 le: 25 Août 2008 20:51:23 »
Messieurs, dames,

Je pense que comme l'a dit quelqu'un il n'y a pas si longtemps, nous sommes des adultes.
Nous pouvons donc discuter et exposer nos points de vue divergeants sans pour autant faire ressortir une certaine agressivité.

Il est vrai qu'en ce moment le monde de sistearth que nous avons connu (pour ma part depuis un an) change beaucoup.
Mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une jeu INFORMATIQUE. Qui dit informatique, dit phase d'adaptation.
Je ne connais pas beaucoup de jeu où l'on peut prendre autant part active à l'évolution des formules de calculs, de la création d'objet ou de nouvelles compétences dans le jeu.

Il y a eu énormément de modification ces dernières semaines et donc énormément de travail.

SK repose toi un peu. Si la V3 n'est pas lancée avant la fin de l'année c'est loin d'être un drame et tu pourras te régénérer un peu en faisant de bonnes nuits de sommeil.

Alnora, je comprends ton ras le bol. En tant que chef de clan, tu dois recevoir beaucoup de doléances et vu ton attachement à tes compagnons, je comprends que tu veuilles en faire part.

Néanmoins l'agressivité réciproque ne fera pas avancer les choses et trouvera encore moins de solutions.
Essayons de mettre le doigt sur les évolutions qui posent le plus de problème et essayons ensemble de trouver un compromit entre les désirs de l'admin et le désir des joueurs.

Ne perdons pas de vue également, que le plupart des évolutions faites récemment ont été faite sur la proposition de joueur...
Sur ce faites vous un gros bisous, pour commencer les négociations. A défaut de trouver un terrain d'entente ça mettra un peu de douceur ;)
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : droit d'expression
« Réponse #4 le: 26 Août 2008 00:13:36 »
"j'accepterai un représentant par royaume maximum (roi ou pas)"

ha ha c'est pour moi ça  :D
je suis le seul Roi bloqué par l'admin sur msn, ça se fête (oui j'ai eu des échos de l'irl  ;))


Je râle peut être mais je pense pas râler pour rien. Quand je vois le nombre de personnes mécontentes...
Ensuite je fais pleins d'efforts pour argumenter et proposer des idées.
Je râle pas à chaque topic je crois, ou pour le moindre changement non plus... juste pour les trucs qui me paraissent nécessaire.


Depuis un moment, je passe pour le râleur de service et je me fais tacler, mais j'en ai un peu ma claque. Que l'on vienne me dire que je post pour rien !!
Qu'on vienne me dire que mes idées ou améliorations sont nulles.. !!



Je ne suis pas un faux cul. Je dis ce que je trouve qui ne va pas, plutôt que de casser du sucre sur ton dos en privé Sk.
Il y en a pas mal qui viennent me voir sur msn ou quelqu'uns par mp pour me dire que j'ai raison sur tel ou tel point, pour dire des choses qu'ils n'aiment pas, que le jeu part en vrille, etc...
Moi, je post, j'argumente, je propose et je réfléchis à ce que je proposes...



Alors c'est gentil de m'envoyer bouler de temps en temps mais je penses pas que tu te fais que des amis à faire ça ^^"
La preuve.

Je me demande parfois pourquoi je perds mon temps à proposer telle ou telle chose pour essayer d'améliorer le jeu (qui je pensais n'étais pas souvent accepté, mais Lliana m'a prouvé le contraire, donc comme quoi... c'est pas totalement du caca ce que je dis), pourquoi aussi je perds mon temps à répondre à toutes les questions des Mizus sur le jeu.. car t'as pris l'habitude de me les renvoyer "demande à ton Roi, il pourra t'aider" (tu l'aimes cette phrase =p) et maintenant il ont pris le plis...
Alors j'aime les aider (car en même temps ça te soulage de ce côté et je me sens utile dans le jeu autre que dans le pvp), et j'aime proposer des idées pour le jeu, mais quand au final c'est pour ne pas se faire respecter... Car bon je le prends pour ça depuis un long moment...

Je peux comprendre que là tu ais envie de m'en foutre plein la tronche car je défends un peu fièrement mes idées et mes protestations, mais déjà avant sur msn, c'était à peine un bonsoir, un bonne nuit, un merci... (quoique ça s'était amélioré :O ces derniers temps)
Plus l'impression d'être un chien qu'autre chose parfois et comme quand tu m'as bloqué, tu pouvais simplement me dire que tu voulais pas en parler, tu me connais pourtant et tu sais très bien que je t'aurais pas tenu la grappe sur msn (d'ailleurs nos discussions sont tjrs hyper brèves), je ne te fais que rarement "chié" et encore.. chié entre guillemets... bref.. tant pis, c'est autre chose ça.


Juste que je profites de ce topic donc pour dire que j'en ai marre d'avoir le mauvais rôle parce que moi j'ose ouvrir ma tronche ou parce que j'ose proposer des solutions alternatives ou des idées alternatives qui démontent ton taf ou le modifie.
Pourquoi j'ai pas proposé mes idées plus tot pour le système de PR ? Parce que je te faisais confiance et parce que aussi c'était en juillet et qu'en juillet j'étais plus occupé à passer mes vacances avec ma chérie plutôt qu'à réfléchir à des systèmes pour le jeu.
Donc là maintenant, vu ton post où tu citais la règle de Daw, he bien je sens que je ne vais plus rien faire de peur de me faire bannir du coup (ça m'embêterai de finir ainsi =p)


Ca me fous les boules sérieux  ;D
mais bon tant pis..
J'ai lu ton post où tu disais que c'était pas la joie en ce moment, donc ceci peut expliquer celà mais quand même... ça me fous les boules XD


Je peux comprendre que c'est chiant tous ces gens qui sont pas d'accord avec toi (car yen a tjrs, même quand les améliorations sont pas mal), mais si Sistearth est devenu le jeu qu'il est, c'est bien grâce à ça aussi. Rien n'est parfait du premier coup, et en ayant les avis des joueurs, voir les protestations quand ça parait un peu trop, et bien ça permet de rectifier le tir, repaufiner et faire quelque chose de bien au final.
Sans rancune j'espère.
« Modifié: 26 Août 2008 00:45:57 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : droit d'expression
« Réponse #5 le: 26 Août 2008 10:18:27 »
Citer
Depuis un moment, je passe pour le râleur de service et je me fais tacler, mais j'en ai un peu ma claque. Que l'on vienne me dire que je post pour rien !!
Qu'on vienne me dire que mes idées ou améliorations sont nulles.. !!
J'ai perdu ma première place?

Les problèmes qu'il y a sont juste des conséquences du probleme suivant, ce que tous le monde saura constater, et Iris l'a dit:
Ca va trop vite en ce moment! Trop de changements qui modifient le jeu de façon importante, en si peu de temps.

Il faut juste que sk arrête le dopage, c'est sans doute les JO qui lui ont donné cette idée ^^.

En résumé, on a le temps: beaucoup sont préssés pour la V3, ou veulent des modifs rapides mais faut pas non plus que ça foute la pression à l'admin! Il faut apprendre la patience et aller doucement dans les changements qui peuvent être sujets à controverse.

Et c'est moi qui dit ça hahahaha mais je fais pu trop chier en ce moment, non? :)

méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : droit d'expression
« Réponse #6 le: 26 Août 2008 11:16:06 »
Faut que t'arrête là, ou que tu consultes
Je dis "roi ou pas" pour plusieurs raisons:
Shifty se marie cette semaine, il sera donc peut être en voyage de Noce,
Je crois que Triton est en déménagement, donc c'est peut être galère pour lui,
Et je pense qu'Alnora serait ravie de représenter les siens, et comme elle n'est pas reine, je veux qu'elle sache que c'est tout a fait possible.
Faudrait arrêter de te victimiser comme ça, ça n'a AUCUN rapport avec ta personne

Tu es le seul roi bloqué sur msn?
Alors je n'ai ni Clythie, ni Shifty sur MSN, tu devrait donc être content d'être un des deux rois que j'ai (je ne suis même pas sur d'avoir Triton, mais je crois que si)
Secondo si je te bloque sur MSN c'est parce que tu es le roi du :
"Je sais qu'il est minuit, et je n'ai pas le temps de poster sur le forum (c'est vrai que ca te prendrais au moins 30 secondes!) Alors je te relate le bug sur MSN, merci de le corriger vite!
ou du:
[extrait de ton histo prouvant que tu gagnes moins de PR] suivis d'un "C'est de la merde ta réforme" et d'un [je me déco comme ça tu peux pas me répondre]

Je rappelle à tout ceux qui ont mon MSN, que c'est mon adresse privée et non professio-Sistearth, que j'ai environ 300 contacts et donc que je n'ai pas du tout le temps de parler à tous et encore moins de servir de bibliothèque ou de wiki. (Qu'Oneru bénisse le wiki et son équipe) Que nous avons un forum et des rapports, pour qu'il reste une trace écrites de vos rapports de bug ou de vos idées et que tout ce qui m'est dis sur MSN s'envole dès que je ferme la fenêtre (conclusion, les chances que j'y prête attention son mince) Le forum me permet donc de gérer, dès que j'ai un peu de temps, votre demande.

Je ne fais pas parti des gens qui disent que les améliorations sont nulles, en général je n'emploie pas ce genre de mot qui ferme tout dialogue,
"Je propose ça ça ça", réponse: "Nan c'est Nul", excuse moi mais je vois pas comment faire une argumentation moins développée. Et je ne pense pas avoir locké des topic ainsi, en général je prend un peu de temps pour expliquer pourquoi je refuse, telle ou telle idée.

Ensuite, j'envoie bouler quelques fois c'est vrai, si tu crois que ça me fait plaisir, tu te trompes, mais si cela peut te rassurer, je ne cherche pas d'amis, c'est gentils, j'en ai, et des bons :)

Parlons temps si tu veux,
J'ai un travail qui me prend 40h par semaine, j'ai des transports à raisons de 12h par semaine, je dors mes 50h par semaine, et je taff pour Sist environ 25h par semaine, Compte combien il me reste de temps à moi... Tu comprendras sans doute je n'ai pas le temps de répondre 100 fois à la même question alors que la réponse est dans le wiki, pourquoi je renvoie les joueurs à leur roi, qui devrait les renvoyer à leur chef de clan, pourquoi je n'ai pas le temps de tailler un bavette tous les soirs avec toi sur MSN, mais tu vois certaines fois, des gens très aimables (genre Lacuna, avant hier) viennent quand même me demander qqchose, qqchose auquel j'ai déjà répondu, de temps en temps je prend deux minutes pour répondre, mais la majorité du temps, je préfère garder ces deux minutes pour diner tranquillou ou tenter de finir un film sans intéruption. Je suis désolé d'avoir une vie et des besoins vitaux, mon organisme n'arrive pas encore à se passer de sommeil et de bouffe... J'y travaille.
Moi aussi j'aimerais tous vous aider et prendre le temps de vous expliquer, mais je ne contrôle pas le temps et mes journées sont comme les votre, pleine de leur 24 heures.

Je ne suis pas aimable sur MSN, peut être... Yindo c'est souvent senti brimé lui aussi, je l'ai souvent bloqué pour ma propre tranquillité, lui aussi, mais je l'ai débloqué une fois le calme revenu, et il nous arrive de discuter (même qu'il se met en Hors ligne le fourbe!) Démon N est un des joueurs qui a réussi lui aussi à m'énerver, et pourtant, on prépare de concerts, une quête tous les deux, T'as l'avantage de me connaître IRL, t'as l'avantage d'habiter pas trop loin de chez moi et même l'avantage que je t'ai déjà invité chez moi...
Pour en finir sur MSN, je m'arrange toujours pour que les discutions soient brèves, c'est con mais je n'ai pas le temps de parler météo, ni de donner des nouvelles de comment se porte mon hamster, j'aime quand c'est efficasse, qu'on ne tourne pas autour du pot, que ca commence par un "s'il te plait" quand on me demande un service et que ça finisse par un "merci", je sais je suis trop exigent...

Je pense que tout le monde sait ici que je ne bani pas facilement, la preuve, je crois n'avoir jamais bani personne... (je ne suis pas l'enquêteur, et lui c'est son taff de faire cela) Non que j'hésiterai, mais je me dis qu'il y a toujours façon de trouver un terrain d'entente, et de discuter sans pour autant tomber dans des dialogues fermés, mais bon, quoi qu'il arrive, si cela ne me plait pas, je suis navré mais j'aurai le dernier mot. Après soit vous comprenez mon point de vue, soit vous le respectez, soit vous pouvez partir, je regrette chaque départ mais crois moi, je n'irai jamais prié qui que se soit de rester, et j'encouragerai toute personne qui menace de partir.
Et franchement, si tu y mets les formes et que tu uses de mots un peu plus francs, moins arongants et sans pique, je pense que tu peux tout dire sans risquer un ban, a toi d'être diplomate.
Beaucoup de chose dépende de la façon dont elles sont dis, et je suis sûr que si tu avais été moins arogant/offensif lors de ta demande de modif sur les PR, j'aurai étudier ton histoire de valeur ou de palier à 0 PR. Mais vu la teneur de tes propos, je n'ai même pas jugé ton poste digne d'une réponse.
Regarde la façon dont tu parles et dis moi pourquoi je prendrais le soin d'étudier ton truc
Je te site:
"osef de la V3."
"On se prends le chou à pvp, on s'implique et tous nos PR partent en fumée..
C'est rageant de voir son "taf" partir comme ça. Pourquoi vouloir absolument tant les faire disparaitre ?"
"humgf..
c'est à dégouter du pvp XD"
"Ca me fous les boules sérieux"
"ça me fous les boules XD"
Et j'en passe..
Change de champ lexical, reli toi et demande toi quelle serait ta réaction si ce que tu disais t'étais adressé. Comme me l'a dis Egrimm à l'IRL, "Je sais pas comment tu fais pour ne pas virer tous ceux qui te parle comme un chien sur le forum", je lui ai répondu, "oué, bah moi non plus..."

Pour ton dernier paragraphe, je suis bien au courant, c'est pour cela que je fais les modifs en V2 et non en V3, j'aimerai commencer la V3 avec une expérience vécu de chaque modif et si je propose une soirée de "discution" c'est bien pour qu'on puisse ENSEMBLE voir ce qui ne va pas et peut être revenir dessus. On dit que seul les imbéciles ne change jamais d'avis, je suis déjà plusieurs fois revenu sur mes choix, il ne faut pas que cela arrive trop souvent non plus, car l'autorité de décision, c'est moi, mais si des choses ne vont vraiment pas avec le jeu, on peut en parler "diplomatiquement"

Pour ce qui est de ton MP, je te répond en MP, mais sache que de nous deux, celui qui a le plus manqué de respect à l'autre, c'est toi.

Pour Demon, je vais stopper le dopage sous peu, c'est pas facile, car j'ai tant d'idées à mettre en place encore.
Mais je vais tenter de bosser sur les quêtes de la V3, au moins cela n'impliquera pas de changement visible.
« Modifié: 26 Août 2008 11:17:38 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Alnora

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Re : droit d'expression
« Réponse #7 le: 26 Août 2008 11:32:45 »

Et je pense qu'Alnora serait ravie de représenter les siens, et comme elle n'est pas reine, je veux qu'elle sache que c'est tout a fait possible.


comme shifty sera en effet absent, il m'a confié cette tâche hier, et je serai donc ravie de représenter les seizons

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : droit d'expression
« Réponse #8 le: 26 Août 2008 12:00:06 »
Il me semble important que chaque classe soit representée.
Je crains que chaque personne présente essai de défendre sa classe et manque d'objectivité.
Je ne revendique rien, je ne suis pas représentatif des reikons. C'est plus un appel pour qu'un archer soit présent dans les discutions.

Mon interprètation, les problèmes soulevés touchent plus les classes que les royaumes, je crois.

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : droit d'expression
« Réponse #9 le: 26 Août 2008 12:07:26 »
entièrement d'accord avec toi garett.
seul petit soucis que cela peut poser, c'est que la discussion risque de se faire avec beaucoup trop de monde.
à moins de prendre un représentant de chaque royaume en s'arrangeant pour que ces quatre représentants représentent toutes les classes.


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : droit d'expression
« Réponse #10 le: 26 Août 2008 12:19:21 »
A vous de géré pour que votre classe soit représentée, mais 4 personnes max, 4 heures max.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Heinrich

  • Membre
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : droit d'expression
« Réponse #11 le: 26 Août 2008 12:21:35 »
bon bon bon, tout le monde sort 5minute respirer l'air frais, fumer une clope, ou autres. On se calme, vous revenez que quand vous pourrez parlez sans manger les autres.

Le problème n'est pas tant le nombre de modifications car depuis le début de la V2 on en a eu un énorme paquet, le problème je pense, c'est qu'au final la V2 maintenant sert de béta à la V3, sauf que les versions sont non compatible, l'une étant stable l'autre en développement. De plus les changements que tu proposes Sk sont intéressant mais ne devrait pas être intégrer a une version stable. nouvelles formules des dégâts, je la connais pas mais elle semble apparemment baisser de "beaucoup" les dégats fait par les joueurs mais en contre partie nos carac et pv sont constant voir plus haut avec la distribution de Pc. La distribution de PC aussi, c'est vraiment cool, on peut personnalisez nos perso mais en fait on sait pas ce que cela implique, Si je met tout mes points en physique alors que je suis mage feront ils que je tape plus fort, d'ailleurs pourrais je acheter une arme de chevalier et l'utiliser si tel est le cas. Est ce que la dex me permettra de tirer a l'arc?

Alors bon j'étais en vacances quand la modif a eu lieu donc y'a peut être eu des réponses a mes questions du dessus mais est ce que tout les mondes les as cherché, apparemment non puisque plusieurs joueurs semble se sentir inutile ingame suite a une mauvaise répartition des PC. Avec une modif telle n'aurait il pas fallu soit autoriser un reset des PC par joueurs suite a une erreur de distribution ou plus d'explication.

Mon avis et il n'engage que moi, c'est qu'il aurait fallu faire une beta de ces nouveau changement a l'écart du jeu et les inclure ensuite dans la V3, Tout les changement majeur comme celui la on déstabiliser les joueurs et la version même du jeu. Je sais que cela est encore plus compliqué et long a faire que de les inclure dans la v2 actuelle mais n'aurait ce pas été préférable. SK sache qu'il faut que tu prenne ton temps, la V3 attendra, tu as le droit d'avoir une vie. Par contre le changement avec les Pc et le fait que la V3 n'arrivera peut être pas avant 6 mois fait que certain joueurs ne vont rien pouvoir faire durant ce temps la, pour une bete erreur.

Un autres point que je voudrait partager avec toi c'est peut être aussi que les annonces de développement sont faites une fois celui fini juste avant de le mettre en place pour pas mal de changement n'aurait tu pas le temps de communiquer a quelqu'un les futur dev, ce que cela implique et lui se chargerai de mettre en place un dev-blog. sans faire un message quotidiens mais un par semaine avec les idée en cours, les avancer de la V3, ...

Tu es ouvert a discussion ca s'est bien maintenant il est clair qu'il faut que tout le monde soit calme pour discuter.

N'oubliez pas que des humains avec des sentiments se trouvent derrière vos ecrans et peuvent être blessez par vos propos même si parfois ils n'ont pas pour but d'être blessant.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : droit d'expression
« Réponse #12 le: 26 Août 2008 12:25:50 »
Citer
le problème je pense, c'est qu'au final la V2 maintenant sert de béta à la V3, sauf que les versions sont non compatible, l'une étant stable l'autre en développement
on sent le codeur :) qui commite

Petite proposition modeste similaire à Heinrich en fait (il a posté avant moi :p)
Les gens qui râlent sont tout de même des gens actifs.Est ce que parmi ces personnes, certains accepteraient de faire des tests pour SK avant qu'une nouveauté soit mise en jeu pendant quelques jours suivant la criticité de la modif?? Cela permet aussi d'espacer les modifs et de coder tranquille non?

De manière générale, les modifications critiques du genre formule de dégats etc. auraient un retour rapide, de peu de gens mais qui connaissant très bien le jeu (Stayz, reikii,Tzaena, horobi, lereikha, etc.), avec des suggestions.

Quelques chose de ce genre avait été fait avec le jeu de cartes qui n'a malheureusement pas eu de suite.(Acumen D'Aramil)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : droit d'expression
« Réponse #13 le: 26 Août 2008 15:48:08 »
Je pense que si beaucoup de personnes (pas toutes) se sentent renflouées par les nombreuses modifications récentes, c'est car elles ne comprennent pas bien l'objectif.
Sk, tu as expliqué IRL à plusieurs joueurs que tu comptais inclure toutes les modifications pour la V3 dans la V2 afin que nous puissions déjà bien avoir le système en main au début de la V3 afin de ne pas faire des erreurs bêtes et (surtout) afin de pouvoir tester les modifs (et ainsi, tout ce qui changera entre la fin de la V2 et la V3 ce sera les cartes et les quêtes). Seulement, de nombreux joueurs ne sont pas au courant et c'est pour cela qu'ils ne comprennent pas la situation et pensent que tu fais n'importe quoi.
A mon avis, tu devrais faire un post sur la forum dans la partie annonce voire sur la page d'accueuil (ou IG) pour expliquer la situation à tout le monde.

C'est sûr que ça règlera pas la situation, mais ça fera déjà avancer un peu les choses.

PS : Je ne vise personne en particulier, et je pense qu'une bonne majorité des joueurs ayant posté dans ce topic est déjà au courant des projets d'Sk.

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : droit d'expression
« Réponse #14 le: 28 Août 2008 15:49:04 »
Il faudrait que le représentant sorcier pense à gueuler un bon coup car là y'a un gros problème avec cette classe !

Désolé Sk tu vas surement mal prendre ce poste mais sache que c'est un constat et non un reproche.

Les sorciers servent à quoi désormais ?
C'est une question que je me pose sincèrement.

- On a pas de PV comme les chevaliers
- On frappe correctement mais on a pas d'arme cela fait qu'au final a coté des CC d'horo a 500pv et des 300 de dégât moyens de Gabriel on frappe comme des fiottes (même si c'était une bonne initiative d'augmenter un peu les dégâts des sorciers)
- Cela ne sert plus à rien d'immobiliser les chevaliers puisqu'il faut être a 2 cases de porté et que désormais ils peuvent charger à 2 cases sans prendre en compte cette malédiction.
-Avec les armures 23 n'importe qui est intuable même s'il est encadré par 3 (10?) sorciers lvl 24 et même avec des sorciers lvl 25 il est en relative sécurité.

Alors avant je me consolais, je me disais qu'on pouvais au moins debuff un peu pour aider les autres mais maintenant on ne peut même plus faire ça !

Tu dis que tu veux faire en sorte qu'une personne de sa classe ne puisse pas tuer un joueur de la même classe, full PA, a moins de 6m... Ok

Horo a réussi à me frapper à 200 PV ce matin alors que j'avais 2 bravoures, une rigi et toute la panoplie antichevalier, Lacuna, elle, frappe en moyenne a 7 pv dans les même conditions. Nous, à 3 sorciers sur un chevalier lvl 25 on a même pas réussir à lui enlever plus de 250 pv alors qu'on était juste à coté ! (normal quand lacuna frappe a 0pv et moi a 40 ...)
Est-ce normal qu'il y ai autant d'écart ? non !

Alors voila, j'ai trouvé à quoi servent les sorciers : A fournir plein d'xp facile aux chevaliers.

 
embre de l'Akatsuchi