Auteur Sujet: Fortins  (Lu 10874 fois)

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #60 le: 22 Fév 2008 09:33:41 »
Citation de: "Skarsnick"
Sans vouloir jouer l'ironie, ça sens un peu le mauvais perdant ici non?  :P



Personnellement je ne me plains pas d'avoir perdu. J'ai assumé et reconnu ma défaite à partir du moment ou je suis parti en aléa.

C'est plutôt le fait que l'on soit tous partis qui gene.

Puis Yindo je tiens à te dire que je ne suis pas le premier à etre parti. avec warzazaf on s'est assuré que tous nos joueurs disposaient de moyen de retour.
Roi Seizon en mousse

Alnora

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #61 le: 22 Fév 2008 12:23:03 »
Je vois que dans toute cette discussion on a oublié une chose. comme d'habitude on râle on râle, mais: on ne pense pas aux codeurs qui ont passé du temps et sacrifié leurs loisirs pour nous offrir ce mini jeu.
Alors plutôt que de se disputer et de se tirer dans les pattes, moi j'ai envie de dire une chose:

Merci Ska pour ce jeu, et tant pis si tout ne s'est pas passé comme on l'espérais.
C'était une belle idée de départ, et tant pis pour les seizons et mizus qui n'ont pas su s'organiser suffisament avant de venir. Nous avons choisi de partir, et bien n'accusons pas les autres. Ils étaient mieux organisés que nous, et bien bravo à eux!
Je suis venue sur ce mini jeu pour m'amuser pas pour entendre tout le monde se prendre la tête et critiquer.

Je le répète: merci Ska pour ton travail, et que le meilleur gagne!

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #62 le: 22 Fév 2008 12:52:31 »
Tout a fait Alnora , tu as tout a fait raison , il avais beaucoup de seizon qui n'ont pas participer ( ils sont peut être en vacances , ou on ne les a pas assez donner envi de participer ... )

Sinon, j'ai bien aimer l'idée du jeu , même si on a très vite abandonné . S'est a refaire , et se coup si , on seras plus nombreux ...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #63 le: 22 Fév 2008 13:36:04 »
Moi j'aimerais surtout que les tsuchi/reikon arrêtent de se la péter parce qu'on a "fuit".
Ouais, on s'est barré, et alors ?
C'est un crime de pas se laisser crever comme des mouches ?
Vous croyez vraiment qu'on se serait marré en combattant contre des tsuchi über buffés contre qui on pouvait rien faire ?
Allez, la bataille aurait duré un, voire deux jour maximum. On serait tous morts, ça aurait été trop bien.
Certes, vous auriez pu vous amuser, vous (c'est facile quand il y a pas de défense en face...). Mais pensez à nous, on se serait clairement fait ch.

Et puis si c'est si glorieux que ça de se laisser crever, pourquoi vous viendriez pas en solo en plein milieu de Failarïel ? \o/

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #64 le: 22 Fév 2008 13:56:44 »
Citation de: "Yindo"
C’était du pur 1 contre 1 dans les règles de l’art comme on le voit souvent sur sanctuaire.


Hum 1 contre 1 (niveau royaume ça veut rien dire).
Niveau effectif on était très loin du 1 contre 1. Evite d'aller à la facilité ^^"


Citation de: "Rorix"
Dans tous les cas, j'espère que cette licorne sera rendu à Tilap'... je trouve pas ça terrible de piquer les lilis des autres (comme Kro qui a piqué celle de Sayurie qui a ensuite delete).


Oui si d'ailleurs on pouvait me rendre cette licorne  :)
Je pourrais (par pure gentillesse) fournir une licorne de base à la place (bien que ce ne soit pas à moi de le faire).

Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasses  :wink:
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #65 le: 22 Fév 2008 14:11:36 »
Citation de: "Mister Horobi"
Oui si d'ailleurs on pouvait me rendre cette licorne  :)
Je pourrais (par pure gentillesse) fournir une licorne de base à la place (bien que ce ne soit pas à moi de le faire).

Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasses  :wink:


c'est la licorne que tilap avait depuis le début du jeu, c'est pas celle de sayurie...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #66 le: 22 Fév 2008 14:31:32 »
Euh ... pour cette histoire de licorne je pense que tilap' a malheureusement fait une erreur, nous en avons profité pour récupérer la licorne. C'est totalement légitime ! Nous n'avons pas tapé sa licorne.

La rendre ?
Faites une offre ! (à shifty :P)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Fortins
« Réponse #67 le: 22 Fév 2008 14:51:59 »
Sauf qu'ici on parle des fortins...
Les chamailleries à propos des licornes sont off topic.


Use the Fonction recherche...

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #68 le: 22 Fév 2008 15:52:20 »
yep c'était juste une parenthèse vu que ça parlait lili en speed :p

(et Befa, je sais, mais j'ai quoté Rorix :p)
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #69 le: 22 Fév 2008 19:00:14 »
Triton, tu dis que vous n'ètes pas parti sur une base de défaitisme??? Bizarre ... Alors pourquoi quand je parlais a un Reikon il me répondait 'ce sont les Tsuchis qui vont gagner' ??? C'est pas partir défaitiste ça?

De plus je ne suis pas parti en abandonnant tous les Mizus! J'aurais pu partir le Mercredi matin et je suis parti le mercredi soir assez tard exprès pour voir le maximum de gens partir notamment les jeunes!


Ensuite pour répondre a certain (Evera notamment) Le jeu n'ai pas un jeu de bourrin... J'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui vous interesse? Si vous voulez PvP vous pouvez le faire sur Sanctuaire! Pas besoin du jeu pour PvP! Sur le jeu j'espère plus de stratégie et moins de bourrinisme (si ça éxiste mais vous comprendrez ^^)! Malheureusement ce n'etait pas le cas! Egalement je ne vois pas l'utilité d'envoyé 20 Mizus contre des Reikon plus fort pour en tuer 1 au final! L'abandon était le mieu!

Concernant les Alliances, c'est justement parce que vous l'avez faite longtemps avant le jeu que vous n'avez pas reflechi! Moi j'ai attendu d'être sur le jeu et de connaitre plus ou moins les forces énnemies pour mettre au point une stratégie! Si les Tsuchis avaient été 35, les Reikon 63 j'aurais surement voulu faire un pacte avec les Tsuchis dans un premier :p
Et le jeu des fortin n'est pas égale a Sistearth! Les alliances de l'uns n'auraient pas du tant interféré sur l'autre! Et c'est CA le soucis!

Yoda
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Bunyan

  • Membre
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #70 le: 22 Fév 2008 20:47:24 »
Bon, j'ai pas participé a cet event, donc, je ne sais pas trop ce qui se passe ( et dans un sens, m'en fiche un peu ^^ ).
Trop occupé a bucheronner pour le royaume pour participer, et trop faible niveau aussi.

Mais, pour me répéter encore et encore ( pas a votre égard, mais je joue a un MMORPG ) :

Ceci est un jeu.

Que ceux qui l'ont oubliés et se prennent la tete dessus s'en rappellent déja, se sera pas un mal je pense :]

Pour le reste, ca se résume un peu en "Les généralisations ne sont jamais bonnes a faires"

Et pour finir, merci aux dév' d'avoir penser a faire ce genre d'event, en espérant que les histoires entre joueurs ne les dégouttent pas trop d'en recommencer ( vu que j'en connais que ca dégoute ... ).

Ps : je ne vise personne, sauf peut-etre ceux qui perdent leur sang froid, et encore ... C'est juste un petit "rappel" et rien de plus.
ûcheron de son état.

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #71 le: 22 Fév 2008 21:00:54 »
C'est cool quand meme d'avoir organiser ce jeu meme si j'ai tapé personne... Mais j'ai été utile: j'ai empèché Horo de tuer quelqu'un!
Il était pas loin de m'avoir! -222PVs...

Perso pour les prochains events, faudra faire une carte plus petite...
Car la, seul les gros lvls et les bons clan ont tapé: j'ai servi qu'a faire peur...
La carte aurait été plus petite, les moins forts auraient pu rester dans le fortin et les gars sans montures auraient pu attaquer...

Enfin bon merci quand meme!

PS: Sk, si tu as besoin de moi pour l'organisation d'un jeu, je veut bien!^^ (mais je suis pas tout le temps la...)
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #72 le: 23 Fév 2008 01:22:17 »
Bon je vais juste donner mon avis sur le fortin et ne pas répondre à tout le fiel tsuchi qui s'est déversé depuis le début de ce post.

L'idée était vraiment sympa et j'espère qu'elle sera renouvelée.

Par contre c'est vrai que pour éviter ce genre d'exode, il aurait fallu équilibrer les peuples sur le champ de bataille (tirer au sort le même nombre de participants parmi les volontaires).
Autre truc qui pourrait être bien, c'est que ce jeu soit uniquement pour le fun (aucun xp gagné, aucun xp perdu, aucune mort décomptée). Vraiment faire ce jeu pour le plaisir du jeu.
Et puis pour récompenser les joueurs, ceux qui fragguent, gagnent des points de bataille qu'ils peuvent échanger à la fin contre des objets (stock de céréales, de bois, de minerai, etc ...)

Mais même si j'ai quitté le jeu prématurément par aléa je tiens à dire que l'idée était vraiment bonne mais juste qu'elle mérite de murir encore un peu, selon mon avis.

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #73 le: 23 Fév 2008 11:37:54 »
Citation de: "Volken"

Autre truc qui pourrait être bien, c'est que ce jeu soit uniquement pour le fun (aucun xp gagné, aucun xp perdu, aucune mort décomptée).


Houla, si on gagne rien cela nous handicaperai de jouer puisque pendant ce temps ceux qui ne joueraient pas gagneraient plein d'xp ^^

Et puis franchement, faire ce genre de système est le meilleur moyen d'enlever tout esprit de compétition :roll:
embre de l'Akatsuchi

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #74 le: 23 Fév 2008 11:56:00 »
Le tirage aus sort, pourquoi pas.
Mais au final, pour juger vriament de la qualité tactique et technique d'un royaume, il faudrait que la moyenne du niveau des joueurs par royaume soit la même.

Ex: 5 joueurs, toutes classes confondues:

T: 5 10 15 20 25: moyenne 15
R: 15 15 15 15 15: moyenne 15
etc.


On pourrait meme envisager des modes de jeu: Capture the flag, etc.  :D   :)   :?   :(   :arrow:  je sors :)

Mais l'idée du niveau en moyenne égal, ça serait sympa.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/