Auteur Sujet: Vote : Les caractéristiques  (Lu 2991 fois)

docthib

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Vote : Les caractéristiques
« le: 28 Fév 2008 15:35:23 »
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Pensez vous que le système linéaire des augmentations des caractéristiques ...

... nuit à la diversité des personnages, vive la répartition libre des points de caract!    
... est bien car il évite les gros bourins spécialistes qui mettent tout dans une caract!    
... n'est pas trop mal mais jaimerais pouvoir choisir où répartir quelques points (disons 1/10)    


Perso, je pense que le système est très bien comme il est.
Je ne vois pas trop ce que ça peut changer de diversifier ses carac ?
(ok j'étais pas en V1 mais j'essaye de raisonner avec ce que je sais)

Actuellement une carac ça sert à quoi ?

augmenter la puissance et un peu la défense dans telle ou telle carac c'est tout non ?

Il faudrait une utilité supplémentaire autre que attaque/défense

Exemple (au pif) :

1 pt en Physique donne +5 PV
1 pt en Dextérité donne -1% de chance de rater sa cible
1 pt en Magie donne +1% d'XP en plus

ceci n'est qu'une idée, pour que la diversification ait un réel intérêt.

-----

Ayant joué à Ragnarok Online où le joueur réparti ses pts de carac où bon lui semble (en supplément de bonus de carac liés à la classe (Job Lvl))

Exemple dans RO (6 caracs) :

STR :

1 point augmente
Le poids maximum (possibilité de porter plus d'objets/plus lourd)
L'ATK au corps à corps
Tous les 10 pts en STR un bonus conséquent d'ATK (toujours plus important à chaque pallier de 10)

DEX :

1 point augmente
La précision/chance de toucher (HIT) (opposé à l'esquive (FLEE))
La vitesse de lancement d'un sort (CAST)
L'ATK à distance
Tous les 10 pts en DEX un bonus conséquent d'ATK (toujours plus important à chaque pallier de 10)

INT :

1 point augmente
Le nombre de SP (Spell Points)
Le Regen SP à chaque seconde
La puissance magique (MATK)
La résistance magique (MDEF)
Tous les 10 pts en INT un bonus conséquent de MATK (toujours plus important à chaque pallier de 10)

AGI :

1 point augmente
La vitesse d'attaque (ASPD)
L'esquive (FLEE)
La vitesse de marche

VIT :

1 point augmente
Le nombre de HP
Le Regen HP à chaque seconde
La défense (DEF)
L'efficacité des potions de soin
La résistance aux statuts (poison, mutisme...)

LUK :

1 point augmente
Les chances de coups critiques (CRIT : ignore la DEF et la FLEE)
Les chances d'esquives parfaite (PFLEE : esquive de coups critiques seulement)
Les chances de drop
La resistance à certains status (plus faible mesure que la VIT)

Enfin bref c'est un truc vraiment bien huilé et on peut voir que chaque type de carac à son importance

Si j'écris tout ça c'est pour donner une idée, pas forcément pour copier bêtement

paterson

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« Réponse #1 le: 28 Fév 2008 15:54:45 »
Sa permet de pouvoir porter une armure avant le niveau requis , certaines compétences pourrais demander d'avoir + X points en physique ......

En pratique tout le monde choisirai soit ajouter de la vie , soit placer dans son type : les archers , dans Dextérité , les chevalier , dans physique ...

Sa permet d'obliger a faire un choix , soit tu veux masse de vie , au détriment de la puissance , soit tu veux beaucoup de puissance au détriment de la vie .

Dans la V1 , on avais X PC , qu'on pouvais placer ou l'on veux ( vie , dex phys , magie ) Le seul soucis , s'est que tout le monde vise la puissance , donc tout dans son type ou dans la vie, tu croise un L20 ( tu est L20 ) d'une autre classe , tu le tape , s'est comme si en se moment tu tapai un level 12 ( en gros premier vu  , premier mort ... )

Skarsnick

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« Réponse #2 le: 28 Fév 2008 16:57:00 »
le problème de la V1 c'est que tu sois fort ou faible un PM coutait toujours le même prix donc forcément les caract secondaires on ne les augmentait jamais,
Si on instaure un système ou plus tu es fort plus ca te coute cher (Style MH et tant d'autres jeux) Augmenter sa carac principale sera très inéterressant mais au bout d'un moment augmenter les secondaires coutera tellement rien par rapport à la principal que ca sera aussi bénéfique de les monter.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

paterson

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« Réponse #3 le: 28 Fév 2008 17:06:55 »
Les caract secondaires , sont prise en compte lors d'une attaque ?

zapkt

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« Réponse #4 le: 28 Fév 2008 17:43:20 »
Elles diminuent légèrement les dégâts causés par les classes attaquant avec ces caracs. (genre plus t'as de magie moins un mage/sorcier te fera mal)

docthib

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« Réponse #5 le: 28 Fév 2008 17:44:15 »
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Si on instaure un système ou plus tu es fort plus ca te coute cher


C'est également le même système dans RO (coût croissant si on place dans une même carac) et c'est un très bon système en effet.

Le tout est de savoir comment mettre en place un tel système dans Sist.

De nouvelles caractéristiques ?

ferti

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« Réponse #6 le: 28 Fév 2008 19:16:49 »
c'est ce que je suggère depuis 1 an et demie je crois (de ne pas tout augmenter de manière exponentielle comme aujourd'hui au fur et a mesure des levels..), dernier développement en date dans le topic des PA de dédplacements pour licornes

paterson

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« Réponse #7 le: 28 Fév 2008 19:32:22 »
Citation de: "ferti"
c'est ce que je suggère depuis 1 an et demie je crois (de ne pas tout augmenter de manière exponentielle comme aujourd'hui au fur et a mesure des levels..), dernier développement en date dans le topic des PA de dédplacements pour licornes

Je te signal ,  les caractéristiques évolue de façon linéaire , +3 , +4 , +7 , +10

A chaque niveau , tu gagne quelques points en plus , au départ , tout était a 50 ou 60 donc , si tu fait un graphique , sa fait une droite affine !

Si tu n'as pas compris , demande a un level 10 de te taper , avec sa première compétence , après demande a un level 15 de faire la même chose , tu verras qu'il n'as pas une énorme différence .

Ps : les licornes , n'ont rien a voir dans le topic ...

ferti

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« Réponse #8 le: 28 Fév 2008 20:02:50 »
les PA de licornes n'ont en effet rien avoir ladedans mais je mets le lien car j'y avais déjà développé mon point de vue..

soit, reprenons.."chaque" caractéristique évolue de facon linéaire, et c'est bien la le problème..que certaines évoluent de manière linéaire ok, mais pas toutes..ca rend trop bourrin

comme expliqué, si A a un ou plusieurs levels de plus que B (et même classe pour faire simple), dans un combat entre les deux:
A a plus de chances de toucher B que l'inverse
A a plus de chances de faire des critiques que B
A fera plus de dégats que B
A aura plus de vie que B
A aura éventuellement qqs compétences en plus que B
A gagnera plus vite des PA que B et pourra donc attaquer encore plus
A aura éventuellement la possibilité de porter des armures plus performantes que B
A aura éventuellement la possibilité d'utiliser des armes plus performantes que B

bref, un ou plusieurs de ces avantages pourraient/devraient être annulés, voir remplacés par des malus a mon sens (et encore j'ai ptet oublié des avantages..)

Senn

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« Réponse #9 le: 01 Mar 2008 01:46:57 »
Citation de: "ferti"
soit, reprenons.."chaque" caractéristique évolue de facon linéaire, et c'est bien la le problème..que certaines évoluent de manière linéaire ok, mais pas toutes..ca rend trop bourrin

comme expliqué, si A a un ou plusieurs levels de plus que B (et même classe pour faire simple), dans un combat entre les deux:
A a plus de chances de toucher B que l'inverse
A a plus de chances de faire des critiques que B
A fera plus de dégats que B
A aura plus de vie que B
A aura éventuellement qqs compétences en plus que B
A gagnera plus vite des PA que B et pourra donc attaquer encore plus
A aura éventuellement la possibilité de porter des armures plus performantes que B
A aura éventuellement la possibilité d'utiliser des armes plus performantes que B

bref, un ou plusieurs de ces avantages pourraient/devraient être annulés, voir remplacés par des malus a mon sens (et encore j'ai ptet oublié des avantages..)


Ta pas du jouer a beaucoup de rpg, même si moi aussi ca me degoute quand un lvl 20+ arrive et qu'il me tue sans que je puisse rien y faire c'est normal, dans tout les (mmo)rpg c'est la même chose un mec qui a des lvl de retard aura beaucoup de mal voire aucune chance (selon le nombre de lvl d'ecart) a battre quelqu'un de plus haut lvl.

Sans ça a quoi ça servirai de monter des lvl? Pour la flambe? regarde j'ai 15 fois plus d'xp que toi mais t'es aussi fort que moi. Toi aussi quand tu sera haut lvl et que tu verra des low essayer de te frapper pour ne rien te faire et que tu les tuera vite fait tu sera bien content, t'aura travailler pour être aussi fort et ne pas craindre des joueurs ayant plusieurs lvl de moins.
Donc il est tout a fait normal que quelqu'un de plus fort que toi ai de meilleur arme/armure, touche/esquive  mieux, ...

ferti

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« Réponse #10 le: 01 Mar 2008 11:31:28 »
c normal qu'il soit "plus fort" oui, mais pas "invincible" ..il y a une grosse nuance

d'ou ma proposition de limiter les PA par exemple, ou de les rendre fixe pour tous les niveaux

comme ca il y aura toujours les armures et les coups balèzes etc..MAIS au moins on ne pourra pas taper PLUS (en plus)

autre idée (qui vient de germer a l'instant) concernant les PA:
faire varier le nombre de PA pour les attaques selon les elevels de différence

par exemple si 5 level de différence l'attaque coutera 20% plus ou moins chère en PA..ainsi le sorcier 18 qui tape le mage 13  devrait débourser 17PA pour ecécuter son coup "lache" plutot que 14 PA..et inverséement, pour booster un peu les attaques "courageuses" dans l'autre sens..le sorcier 15 qui attaque le chevalier 20 ne devrait utiliser que 11PA pour taper

mon point de vue est-il plus clair?

zapkt

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« Réponse #11 le: 01 Mar 2008 11:42:10 »
Citation de: "ferti"
par exemple si 5 level de différence l'attaque coutera 20% plus ou moins chère en PA..ainsi le sorcier 18 qui tape le mage 13  devrait débourser 17PA pour ecécuter son coup "lache" plutot que 14 PA..et inverséement, pour booster un peu les attaques "courageuses" dans l'autre sens..le sorcier 15 qui attaque le chevalier 20 ne devrait utiliser que 11PA pour taper

Si un jour c'est mis en place, je ferais tout pour level down et frager du gros niveau sans problème !! Parce que dans ce cas un bas level sera plus fort qu'un haut level !
11 PA le coup... J'en rêve ! Immagine, avec les projectiles, comment ça serait puissant...

ferti

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« Réponse #12 le: 01 Mar 2008 11:57:45 »
ce n'est qu'un exemple le 20% hein..si c'est trop on pourrait choisir 10%

l'idée est juste de "donner leur chance" aux plus faibles et de "décourager" les plus "gros" ...tout en respectant les caractéristiques de chaque level (puissance de coup, armure, % de toucher, critique..etc)


apres il y a ptet d'autres moyens mais celui d'agir sur les PA d'attaque me semble assez simple et efficace dans son but

zapkt

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« Réponse #13 le: 01 Mar 2008 12:09:37 »
Moi je trouve ça nul.
Dans ce cas un niveau 15 serait plus fort qu'un niveau 19 ! (un niveau 20 qu'un niveau 24, un niveau 10 qu'un niveau 14 etc.)
Les variations de caractéristiques sont vraiment minimes par rapport à un changement du coup en PA.
Franchement, si on perdait de la puissance en montant en niveau, à quoi ça servirait de monter en niveau ?

ferti

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« Réponse #14 le: 01 Mar 2008 12:43:57 »
tu ne comprends pas, on ne perd dans aucun cas en puissance..on perdrait/gagnerais juste des PA dans le cas ou il y aurait une trop grande différence de niveaux

et ca peut se faire de manière "continue" aussi..pas seulement tous les 5 niveaux..pour reprendre la formule des 20% ca fait 3PA en moins par coup sur 5 niveaux pour un sorcier..donc on pourrait 1PA tous les 2 niveaux de différence..et si on ramène a 10% ca fait 1PA tous les 4 niveaux..ainsi le niveau 16 qui attaque le 20 ne payerait ses attaques "que" 13PA avec les 10% ou 11PA avec les 20%

ca "servirait" de monter en niveau car tu pourras toujours taper plus fort etc et avoir de meilleures armures..tu esquiveras tout auss bien etc RIEN ne change, sauf le fait que tu pourras etre un peu moin "lache"..je ne vois donc pas ou est le probleme dans un système qui donne sa chance a tous ..pis ca va pas "tout" changer non plus hein, ca sera juste un ptit coup de pouce