Auteur Sujet: Vote : Les caractéristiques  (Lu 3004 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Vote : Les caractéristiques
« Réponse #15 le: 01 Mar 2008 12:55:54 »
Il y a un mélange entre les caractéristiques et le compétences ici. Ca dérive.

Pour les compétences, c'est là:
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=2487

Les caractéristiques à mon sens doivent rester un peu plus cloisonnées sinon, il n'y aura plus aucune distinction de classe.
Citer

Si on instaure un système ou plus tu es fort plus ca te coute cher (Style MH et tant d'autres jeux) Augmenter sa carac principale sera très inéterressant mais au bout d'un moment augmenter les secondaires coutera tellement rien par rapport à la principal que ca sera aussi bénéfique de les monter.

Et rendre plus cher les caractéristiques plus on devient fort est aussi une erreur car tout le monde fera plus ou moins la meme chose!
Des que les caractéristiques principales ne seront plus rentable par rapport à monter les caractéristiques secondaires, les joueurs monteront les caractéristiques secondaires! C'est logique!

Je suis plus pour une customisation des compétences à outrance qui est beacoup plus vaste que de toucher aux caractéristiques.

Maintenant, il faut peut etre prendre la chose de façon globale: les caractéristiques devraient influer sur les compétences.
Ex mage: + de magie en carac = soin + important tout simplement et pas une compétence qui débarque et qui fait un soin 40 PV tout de suite?


Ajouter à la customisation des compétences que j'ai proposé en vrac mais qui est dans l'autre topic, ou celle de Kira, à vous de voir, il y a moyen de faire un truc énorme! pas un joeur ne sera pareil et tout le monde aura sa place! :shock:
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Vote : Les caractéristiques
« Réponse #16 le: 01 Mar 2008 12:58:16 »
Citer
tu ne comprends pas, on ne perd dans aucun cas en puissance..on perdrait/gagnerais juste des PA dans le cas ou il y aurait une trop grande différence de niveaux

Nan mais tu te rend compte de la puissance que ça donne à un lvl 15 contre un lvl 25 ?
Avec les coûts actuels je suis déjà à la limite de les descendre (donc dans les 150xp sur 2 full pa en gros), si tu me mets des attaques à 30 ou 40% moins chères en pa mais... C'est un énorme massacre  :D .
À 10pa le coup de javelot je pourrais en mettre 6 sur une attaque, soit dans les 600pv :lol: .

Fin bref, on va pas aller plus loins mais je trouve ça assez équilibré actuellement moi, les hl sont suffisamment durs à tuer par rapport à ce qu'on y gagne ; le but c'est pas de les transformer en xp sur patte pour les bas lvl hein, si tu mets un tel système en place je passe mon temps à chasser les hl (ah on me dit dans l'oreillette que c'est déjà mon occupation favorite avec le système actuel) ;) !

Sinon pour les caracs les deux systèmes ont leur avantage donc y'en a pas un meilleur que l'autre (bon c'est surtout que j'ai pas trop le temps de poser mon avis ^^).
IG : Tanea.

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Vote : Les caractéristiques
« Réponse #17 le: 01 Mar 2008 13:26:04 »
Citer
Maintenant, il faut peut etre prendre la chose de façon globale: les caractéristiques devraient influer sur les compétences.
Ex mage: + de magie en carac = soin + important tout simplement et pas une compétence qui débarque et qui fait un soin 40 PV tout de suite?


L'idée est selon moi a approfondir , sa peux être pas mal , considérer le soin comme une attaque magique de guérison . ( donc sa serai plus variable que maintenant ... )

En gros , la compétence 1 , aurai un pouvoir de guérison de 5 , la 2 éme , de 7 ...

Je t'encourage a ouvrir un nouveau topic dans se sens ... ( on pourrais voir des coup critique , soin x2 ... )

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Vote : Les caractéristiques
« Réponse #18 le: 02 Mar 2008 13:41:31 »
Ce qui m'embeterai dans cette méthode c'est que le soin aurait plus de chance de rater sur un high level si on ramene ça à une "attaque" magique.

Mais aussi que la réusite du soin dépendrait de la classe du joueur soigné comme une attaque.

Par contre, l'xp du soin ne dépendrait pu du % de vie du joueur.

Il y a bcp de risque la dedans finalement.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Vote : Les caractéristiques
« Réponse #19 le: 02 Mar 2008 13:54:40 »
Pris comme une attaque oui , mais il aurais pas : l'esquive ...

Et je verrai bien que les coup critique ont plus de chance de s'effectuer avec des personne de même niveau que soi ...

En gros , les attaques soin , aurais un autre système de calcul ....

S'est a développer mais sa peux être intéressant .

Comme je suis pas mage , je te laisse proposer sa , mais sur un autre topic ...