Il y a un mélange entre les caractéristiques et le compétences ici. Ca dérive.
Pour les compétences, c'est là:
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=2487Les caractéristiques à mon sens doivent rester un peu plus cloisonnées sinon, il n'y aura plus aucune distinction de classe.
Si on instaure un système ou plus tu es fort plus ca te coute cher (Style MH et tant d'autres jeux) Augmenter sa carac principale sera très inéterressant mais au bout d'un moment augmenter les secondaires coutera tellement rien par rapport à la principal que ca sera aussi bénéfique de les monter.
Et rendre plus cher les caractéristiques plus on devient fort est aussi une erreur car
tout le monde fera plus ou moins la meme chose!
Des que les caractéristiques principales ne seront plus rentable par rapport à monter les caractéristiques secondaires, les joueurs monteront les caractéristiques secondaires! C'est logique!
Je suis plus pour une customisation des compétences à outrance qui est beacoup plus vaste que de toucher aux caractéristiques.
Maintenant, il faut peut etre prendre la chose de façon globale: les caractéristiques devraient influer sur les compétences.
Ex mage: + de magie en carac = soin + important tout simplement et pas une compétence qui débarque et qui fait un soin 40 PV tout de suite?
Ajouter à la customisation des compétences que j'ai proposé en vrac mais qui est dans l'autre topic, ou celle de Kira, à vous de voir, il y a moyen de faire un truc énorme! pas un joeur ne sera pareil et tout le monde aura sa place! :shock: