Auteur Sujet: Réflexion Royaume Mizu  (Lu 7905 fois)

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #60 le: 12 Fév 2008 19:19:25 »
Comme solution je propose d'adopter la positive attitude : ça parait bête comme ça mais si vous partez du principe que c'est un cycle de décadence et que seul un miracle peut vous sortir de là, vous vous enfoncerez...

Alors que si chacun continue de s'investir, d'aimer son voisin (les querelles intestines sont à bannir je pense) et de positiver, il y aura surement un déclic.

Un truc qui pourrait marcher serait aussi que vous formiez de petites équipes permanentes, pour les roder et avoir un bon jeu d'équipe.
Membre de l' Akatsuchi

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #61 le: 12 Fév 2008 19:52:05 »
autre chose tiens..d'apres ce que je lis, les ptit nouveaux sont motivés et en veulent..donc, c les anciens qui posent problème? :o

par raisonnement logique et élimination on trouve toujours la cause..apres pour trouver la solution c peut etre un peu plus difficile..mais entre temps faut déjà se mettre d'accord sur la/les cause(s)

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #62 le: 13 Fév 2008 02:11:55 »
Fiou je viens de lire tous ces postes d’une traite.
C’est un sujet intéressant, je pense ce débat utile voir même… nécessaire.

Enfin tout d’abord en lisant vos messages (surtout ceux d’Arkhane) on dirai que sur les 133 Tsuchis actuel il y’en à au moins 100 lvl 25 qui geek toute la journée et que vous, vous n’avez plus que des lvl 2 qui se connectes 3 microsecondes par semaine.
Pour citer Arkhane :
« Faut arrêtez un peu. Chez les tsuchis il a des geeks et pas chez nous. »

Nan là franchement je me demande de qui tu te moque… Je suis désolé de te le dire t’es une pure geek :p
Pour ne pas le citer Horo est aussi l’un des plus gros geek que connaisse ce jeu (il niera certainement, mais je tiens à préciser que je constate, ce n’est pas une attaque du tout)

Je ne compte pas faire ici le procès des égoistes mizus qui ne pensent qu’à eux ni celui des vils Tsuchi qui doivent jouer à David contre Caliméro.
Nous ne sommes pas ici pour faire d’analyse mais belle et bien pour trouver une solution à cette soit disant impasse.
(Bon je dois quand même dire que je trouve que les mizus se reposent trop sur l’attente d’un miracle, je suis désolé mais on ne peut pas toujours avoir un Kibe derrière soit…fin de la parenthèse).

L’idée qui semble la plus soutenue est celle d’un changement de royaume d’un clan… Mouai, pourquoi pas. Un peu simpliste et temporaire comme solution mais cela pourrai colmater la brèche quelques temps.
Seulement, les volontaires ne se bousculent pas on dirait…

Aussi il faut trouver une solution pour rendre ce royaume plus attractif.

Par exemple, pour parler de moi. A une époque j’aurais été prêt à rejoindre les mizus pour les aider a redresser la pente puis revenir chez les tsuchis après (je vous aimmmmme mes amis tsuchi ^^).
Seulement voilà j’ai un truc du genre 120 PR qui tomberait à 0 si j’avais le malheur de changer de royaume.
Je suis actuellement dans le top 10 des PR, de l’XP et du prestige. Faire ceci reviendrai à m’exclure de se classement et renier des journées de guerre incessantes pour les obtenir, cela serait même dans un sens renier l’histoire de mon personnage.
Si j’avais pus conserver mes PR tout en changeant de royaume, j’y aurais certainement réfléchi.

Donc il faudrait peut-être voir avec les admins s’il ne serait pas possible de récompenser les joueurs qui souhaitent rétablir l’équilibre du jeu plutôt  que de les obliger à perdre PR, GP et compétences…

Voilà c’est pas grand chose mais j’espère avoir jeter les prémices d’une future bonne idée ^^
embre de l'Akatsuchi

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #63 le: 13 Fév 2008 03:04:47 »
j'ai jamais trop aimé les pr..mais sans les PR y aurait en effet sans doute plus de mouvements de joueurs/clans qu'aujourd'hui je suppose..ca prouve aussi que ceux qui sont pret a les perdre pour une bonne cause y croient vraiment (et que les autres sont juste des joueurs perso :D )

donc on en reste la dirait on:
1. déterminer d'ou vient le probleme (les "gros" mizus donnent-ils vraiment le mauvais exemple ou pas?)
2. faire jouer la diplomatie/les relations reikonnes pour voir si un transfer de clan est possible (quand le point 1 sera creusé évidemment)

sur ce jme tais et jvous laisse prendre action ;)

fox

  • Membre
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #64 le: 13 Fév 2008 10:38:48 »
Citation de: "Yindo"


Donc il faudrait peut-être voir avec les admins s’il ne serait pas possible de récompenser les joueurs qui souhaitent rétablir l’équilibre du jeu plutôt  que de les obliger à perdre PR, GP et compétences…



Euh... garder ses PR lors d'un changement de royaume va à l'encontre même du RP.

*imagine la scène*

"Ahah ! Me voilà mizu maintenant avec tous les PR que j'avais en étant tsuchi ! Oui oui, peuple mizu, j'ai broyé vos soldats et maintenant, que je débarque chez vous, j'ai un rang de capitaine voir plus..."

Et je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des traitements de faveur pour combler une faiblesse que tous les royaumes du jeu ont eue un jour ou l'autre.

A titre personnel, j'ai connu la période, en tant que seizon, où les reikons marchaient sur le chateau et où on se faisait tuer au respawn... J'ai aussi connu le moment, en tant que reikon, où les seizons nous en mettaient plein la tête... Et alors? c'est un moment à passer et ca va mieux aujourd'hui !

Il faut positiver et chercher des solutions plutôt que de se plaindre sans se remettre en question...

Trouvez-vous des alliés ! Franchement, j'ai parlé à quelques seizons ces temps-ci, eh bien ils portent pas les mizus dans leur coeur... A vous de faire pour que cela change et ca ira tout de suite mieux. Faites des accords communs, des actions communes, redorez le blason mizu, il en a bien besoin.

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #65 le: 13 Fév 2008 20:01:08 »
Citation de: "fox"
Il faut positiver et chercher des solutions plutôt que de se plaindre sans se remettre en question...

C est ce qu on fait merci.  :D
Ce ne st pas un post de plainte, mais justement de remise en question, de demande de conseil.

Merci à ceux et celles qui ont réagis de  manière constructive  d ailleurs. :)

Des idées/réactions qui n ont pas été donné?
(passé 3 pages de sujets ça devient dur en général ^^)
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #66 le: 13 Fév 2008 20:43:44 »
oki, vous l'aurez voulu, voiçi mes 10 commandements ! (si vous suivez toussa vous pouvez poser votre candi chez les Templiers aussi :))

1. communiquer un max seras ta devise (et sans trop de fautes si poss..)
2. un clan sympa tu rejoindras (le commandement 1 aidera bien la..)
3. une licorne tu y négocieras, puis des armes et armures tu ambitionneras
4. t'informer toujours sur comment te développer au mieux tu feras (wiki par ex)
5. t'informer sur comment aider au mieux ton clan et ton royaume feront également partie de tes préoccupations
6. une touche RP dans tes dialogues tu immiscera (convers, MP, ..)
7. ton adversaire tu respecteras autant que tes alliés
8. le meilleur de toi tu donneras (constructif, combattif, protecteur,.., bref, un ptit mizu modèle tu seras!)
9. l'équilibre optimal tu chercheras entre considérations tactiques & pratiques
10. courtoisie et bonne humeur toujours tu garderas

nouvelle idée si vous voulez vraiment repartir d'un nouveau pied; suis jamais a court (d'idées, pas de pieds):
dissolution de tous les clans mizus!..il reste juste un chef par clan..puis tout le monde repostule partout..l'occasion idéale de reconstruire tout le bazar! un souffle neuf et toussa

idée complémentaire: tous les mizus avec des PR passent seizon une journée puis repassent mizu..comme ca vous pouvez même changer de roi & conseil etc !

et voila! chiche? ;)

ps: je me réserve le droit de changer mes commandements quand ca m'arrange vu que jles ai créés vite fait bien fait la :P