Auteur Sujet: Réflexion Royaume Mizu  (Lu 7922 fois)

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #45 le: 10 Fév 2008 13:59:43 »
Citation de: "Elmaril"
Citation de: "paterson"
Il auras pendant un petit temps , beaucoup de reikons / seizon / tsuchi / misu de parti , profitez en pour récupérer les totems perdu pendant se temps ...


hors sujet ou alors explique correctement.


http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=2488

Le 18 , s'est dans 1 semaine et 1 jour , pour 2000 rondins , les 4 royaume souhaiteront les récupérer , donc ils vont faire de la pub pour qu'un maximum de personnes s'inscrivent . ( les hauts level vont forcément s'inscrire , donc a 20 H ils seront parti la bas ... )

Donc , pendant se temps , vous avez le temps de récupérer les totems dans le désert ... Et former pas mal de personne ...

Cette évènement est une chance pour vous ...

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #46 le: 10 Fév 2008 19:32:02 »
moi ce que je trouve surtout hallucinant, c'est la mentalité de certains mizus. certains passent leur temps à surveiller les marchands pour tout raffler et revendre au prix fort ensuite... ou alors certains mages qui mettent des tarifs à leurs soins et autres buff... comment encourager les nouveaux en leur disant dès le début de payer, sachant qu'ils n'ont pas de sous? on est des sages, pas des marchands de soins...

pour appuyer mon raisonnement, voici ce que dit le jeu à propos des mizus :

Attaque : + (Faible)
Il est très rare qu'un mizu engage un combat, ce qui en fait des novices dans ce domaine.=> une raison qui peut expliquer notre faiblesse

Défense : + (Faible)
Pacifiques, les mizus ont encore des choses a apprendre de leurs voisins en matière de stratégie défensive.=> plus tellement vrai avec toutes les tours que l'on a...

Agressivité : ++ (Moyenne)
Les mizus font preuve d'une agressivité insoupçonnée lorsque on s'attaque a leurs terres ou aux principes qui leurs sont chers.=> ceci reste assez vrai

Magie : ++++ (Excellent)
Les mizu excellent bien évidemment dans la pratique de la magie, et ils surpassent leurs rivaux dans pratiquement tous les domaines.=> les meilleurs mages et sorciers étaient mizus mais sont passés dans d'autres royaumes, ce qui fait que la magie n'est plus vraiment notre point fort... et sachant que les tsuchis sont sensés être des guerriers né, ce qui est le cas il n'y a pas de doute, on voit quand même  plus de sorciers et mages rouges que de chevaliers et archers, enfin je trouve....

Cohésion sociale : ++++ (Excellent)
L'entraide est le maître mot du peuple Mizu, soudé en toute circonstances.=> a revoir complètement car on en est encore à chacun pour soit... les petits levels ne bougent que si les haut levels y vont... sauf que les hauts levels y vont que si les petits levels se bougent... cercle vicieux....

Diplomatie : +++ (Bonne)
Malgré leurs réserves face aux inconnus, les Mizus n'en demeurent pas moins très hospitaliers.=> tellement hospitalier que personne veut venir chez nous et tout le monde en sort on sait pas pourquoi....

Roublardise : + (Faible)
Leur honnêteté fait des Mizus de piètres escrocs.=> certains mizus devraient donc changer de royaumes

Religion : ++++ (Excellente)
La religion occupe une part très importante dans la vie des Mizus.=> pas tres présente dans l'esprit des mizus (moi y compris je l'avoue)

je trouve que les mizus ne sont plus ce qu'il ont été, je dois le déplorer malheureusement même dans mon clan. j'ai beau les tenir au courant de l'actualité, c'est à peine si j'ai une réponse, alors si je dois parler à un mizu.... je m'aperçois qu'il ne reste plus qu'un petit groupe de mizu encore actifs et fidèles au royaume, soit pour des raisons RP, soit pour des raisons personnelles, mais au final on en revient au problème du pourquoi sa marche pas chez les mizus? est-ce que c'est parce que tous les "geeks", lassé du royaume, sont passé chez l'ennemi et du coup il n'y a plus de vie chez les mizus?

même s'il faut prendre en compte l'aspect irl, je ne pense pas que la proposition de certains de faire une dla soit la solution. au contraire, cela ferait perdre le charme du jeu.
il ne faut pas oublier aussi que les hauts levels sont en général en possessions de bonnes montures, lvl 7 ou 8 voire 9. donc que voulez vous que fasse un petit level qui n'a pas de monture rapide pour fuire?

maintenant en ce qui concerne les solutions, ce n'est pas évident car les conseilleurs sont pas les payeurs. mais comme cela a été dit il y a des périodes ou c'est dur pour un royaume et un moment où c'est dur pour un autre. il ne faut oublier les belles batailles que nous avons pu remporter (port detruit, ....) et les tsuchis s'en sont sortis malgré tout.

nous ne sommes pas plus nuls qu'un autre royaume. au contraire, nous devrions être l'exemple du roayume qui sait rester flexible quelque soit la situation, puisque nous sommes sensés représenter l'intelligence et la sagesse... mais le problème est que pour les nouveaux arrivant, il n'es pas évident de s'insérer dans les querelles des hauts niveaux et que du coup ils ne savent pas forcement ce qu'il se passe.

une solution pourrait être donc de les informer au moment où lorsqu'ils commencent, ils sachent où en est leur royaume, quels clans existent pour rejoindre les clans disponible, afin de mieux s'insérer dans l'esprit d'équipe, relançant par la même occasion le fait que ce jeu est un jeu d'équipe.enfin cela ferait plus RP comme ça et se trouvant dans une ambiance RP, cela peut permettre certains de se lancer dans la création RP...

maître alchimiste

leo_ayolia

  • Invité
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #47 le: 10 Fév 2008 19:45:04 »
Bonne chance a vous !
parce que dans un tel contexte votre royaume va pas tenir longtps !


Vous etiez les plus ford , les plus arrogans , les meilleur de tout quoi !
Maintenant vous connaissez le rever de toute cette depravance .
A vous now de savoir remonter la pente , parce que là tout le monde constate votre dechéance et c'est bien triste POUR VOUS !

Vous vous etes fait tellement dennemie lorsque vous etier les meilleur , ce qui a fait que provoquer la motivation de certain , la rancune de dautre , et votre perte a vous .

bonn chance quand meme ! et espere que je ne devienne pas roi un jour ....  :?

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #48 le: 10 Fév 2008 21:09:01 »
J'ai du mal a savoir si tu nous écrase ou si tu nous réconforte la leo? ^^

Bref! Comme l'a dit Fulman, a chaque on s'est appuyé sur un clan qui a décidé de partir car il en avait marre de supporter un peuple entier. Dorénavant c'est notre tour, (les Aubescur) je m'éforce a ce que tout le monde reste mais dur maintenant de s'occuper de tout ce qui nous accable :s

Je pense que si les CDD revenaient ainsi que les Arraches, certe on redeviendrait fort a la rigueur les plus fort et je pense que certain auraient compris la leçon et donc il y aurait une partie du peuple qui se ressoudrais! Mais pour combien de temps?...on se reposerait et hop ça repartirai comme maintenant ^^

Je ne pense pas leo qu'on n'ai que des énnemis. Le gros c'est la cohésion sociale et l'entraide mais comment la former lorsqu'on a un traitre par ci, un escroqueur par la et un tas de fuyard qui sortent pas de Shimizu et/ou qui ne répondent pas ou nous envois chier lorsqu'on leur donne des conseils? Je veux bien tout ce que vous voulez mais ce n'est pas des belles paroles qui pourront nous sauver!

Je sais très bien que nous sommes capable de faire quelque chose et de remonter la pente, et je sais très bien qu'on ne doit pas compter sur le peuple voisin, mais la il s'agit de changer la MENTALITE! Et je pense que c'est surement la chose la plus compliquée a faire :s
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

leo_ayolia

  • Invité
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #49 le: 10 Fév 2008 21:31:55 »
et bin dit dont j'ai presqu'envie de pleurer
c'est quand meme grave votre cas là !
le plus beau des royaumes cour a sa perte . comme quoi !
soyer fier quand meme , dans tout les jeu daventure les peuples JOLIE deviennent toujours une legende avec des donjons qui on plain de tresor loool   :roll:
a savoir si vous en avez  :?:

a lire vos post en dirait que le royaume myzu tombe , mais a grande vitesse .

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #50 le: 10 Fév 2008 21:49:24 »
Citation de: "tella"
Magie : ++++ (Excellent)
Les mizu excellent bien évidemment dans la pratique de la magie, et ils surpassent leurs rivaux dans pratiquement tous les domaines.=> les meilleurs mages et sorciers étaient mizus mais sont passés dans d'autres royaumes, ce qui fait que la magie n'est plus vraiment notre point fort... et sachant que les tsuchis sont sensés être des guerriers né, ce qui est le cas il n'y a pas de doute, on voit quand même  plus de sorciers et mages rouges que de chevaliers et archers, enfin je trouve....


je suis d'accord avec toi sur le fait que chez les tsuchis on voit plus de mages/sorciers que de chevaliers/archers mais ca c'est chez les 4 royaumes que l'on constate ca. Le nombre d'archer a un peu augmenté récemment mais les sorciers et mages restent quand même majoritaires.

ps: dsl pour le hs...

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #51 le: 11 Fév 2008 01:23:50 »
Juste une chose encore..aujourd'hui il n'y a pas que les mizus qui sont les ennemis des tsuchis..mais aussi plusieurs clans seizons dont les Arraches. Perso la plupart des combats que j'ai du faire ce n'était pas face a des mizus mais face a des seizons.
Donc, si les arraches (re)passaient mizu, ben ca changerait rien. ;)

A part ca, perso, l'organisation exceptionnelle des tsuchis dont tout le monde parle la..ben je la cherche toujours! :D

En résumé pour équilibrer les forces (j'ai tjrs été pour l'équilibre des royaumes aussi) une solution logique me parait:
1. un clan reikon passe mizu (et devient donc ennemi tsuchi)
2. un clan tsuchi passe reikon

En effet je vois pas directement un clan tsuchi passer mizu, mais en deux temps, via les reikons, ca peut le faire ;)

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #52 le: 11 Fév 2008 06:24:16 »
Ben je ne pense pas qu'une migration forcée, soit une solution!

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #53 le: 11 Fév 2008 10:01:47 »
Je n'ai jamais parlé de migration forcée, j'ai juste dit qu'un mouvement de clans tsuchi-reikon-mizu paraissait être une solution logique au probleme qui se posait. (et j'ai posé la question sur le forum tsuchi de savoir si un clan ou l'autre serait motivé pour passer reikon ;))

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #54 le: 11 Fév 2008 10:09:27 »
En même temps si un clan voulat être dans un autre royaume que celui dans lequel il est actuellement je pense qu'il l'aurait déja fait :s Mais bon on peut essayer! Après avoir un clan de plus c'est bien mais s'il ne s'y plait pas ça sert a rien ^^'
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #55 le: 11 Fév 2008 10:25:21 »
Citation de: "ferti"


A part ca, perso, l'organisation exceptionnelle des tsuchis dont tout le monde parle la..ben je la cherche toujours! :D



Va faire un séjour chez les mizus (en tant que mizu hein ^^) tu l'apprécieras plus l'organisation tsuchie ;)

leo_ayolia

  • Invité
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #56 le: 12 Fév 2008 14:45:22 »
Citer
Je dois dire que ça m'ennuit de voir ce genre de réflexion qui s'appuie sur le passé ^^

Oui lorsque l'on a une reflexion , on fait un retour de la pensée sur elle-même en vue d'examiner plus à fond une idée, une situation, un problème, et qui nécessite une bonne capacité d'autocritique et d'autocontrôle . ^^
Citer
On était les plus forts et tout ce que tu veux c'est un fait.
Mais toutes les personnes dont tu parles ont émigrées, arrêtées ou sont là sans être là.
A cette époque bon nombre de nos concitoyens, moi même y compris, on était encore petits-moyens lvl ==> pas de quoi être arrogant, fier, ou autre ^^
Donc ce genre de commentaires n'apportent pas grand chose

Se commentaire sert juste a justifier la situation dans laquelle , vous etes en se moment . relis le post correctement , si tu veux ,tu pourras meme faire un sondage et on vera les resultats .
Citer
En ce qui concerne les ennemis, je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de nos gros lvl ont des ennemis car c'est leur politique: taper.
En ce qui me concerne je ne pense pas avoir de problème majeur avec quelque peuple ce soit.

Donc si c'est pour poster des commentaires non constructifs du genre: bande de glands vous êtes trop nul et vous allez mourir tant mieux pour nous, etc (c'est ce que j'ai retenu de tes posts) abstiens toi merci

Si votre politique est de taper , je pensse que vous vous etes tromper de village ; et pour finir si tu ne retiens que ce que tu veux d'un post , ou se que tu endeduis , evite de m'en faire part stp .

ps : a l'avenir si vous voulez repondre a mes posts , faites le en dessous du mien , surtout avec se genre de commentaire , au moin tout le monde vera se que vous penssez .
je sais que tu vas pas apprecier ma reaction ici , mais ton pm n' avait pas le tacte que tu essayes de m'apprendre , si toute foi tu en avait l'intention !

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #57 le: 12 Fév 2008 17:23:35 »
[Mode apprendre le savoir vivre on]

Ce genre de post où tu réponds à chaque point d'une personne n'apporte rien.
Celà s'appelle une conversation entre 2 personne et/ou règlement de compte et n'a donc pas de raison d'être ici : je n'ai pas trouvé dans tes dernières paroles une once de construction qui pourrait faire avancer le débat ce qui était explicitement demandé dans le premier post.

A mon sens tu n'as pas non plus à poster un mp d'une personne en place publique sans son consentement. Cela pourrait t'éviter des problèmes à l'avenir: si la personne veut poster en public elle le fait.

Ensuite ne déformes pas les propos des gens merci: il est dit que certains gros lvl préfèrent taper: il est pas dit que TOUS les citoyens aiment ça, au contraire.

Si avec tout ça tu n'as pas compris le problème de tes posts, je peux rien pour toi. Si tu souhaites me répondre, les Mp sont fais pour ça. Une bataille rangée n'intéresse personne, moi y compris ;)

Mais si tu as une idée CONSTRUCTIVE, n'hésites surtout pas.

[Mode apprendre le savoir vivre off]

Désolée de cette interruption.

Ici on ne parle pas du passé, on parle du présent.
On sait que le peuple Mizu ne va pas bien et on essaye de trouver comment s'en sortir.
On n'a pas besoin d'un jeunot qui vient nous dire, vous étiez patati patata, alors que ces personnes là ne sont plus.
Si vous  pensez vraiment que c'est lié, c'est possible, mais dans ce cas je vous dit de réfléchir 5min et d'avancer: les joueurs se renouvellent et ne sont pas tous aussi arrogants, fiers etc.. que décrit précédemment.
On essaye pour la pluspart de jouer dans la bonne humeur.

Enfin merci à ceux qui essayent de trouver des solutions ;)

De mon côté, je n'ai pas trouvé de solution miracle. La seule qui me semblent appropriée c'est d'avoir un souverain assez respecté pour que les "passifs" le suivent et pourquoi pas un qui arrivent à motiver des clans d'autres royaumes. ^^

On a le droit de rêver :p
Merci aux artistes ^^

fox

  • Membre
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #58 le: 12 Fév 2008 18:11:36 »
Citation de: "arkhane"


On sait que le peuple Mizu ne va pas bien et on essaye de trouver comment s'en sortir.



Le peuple mizu va pas bien, bah écoute, c'est pas cool mais on y peut quoi? On est pas chez vous que je sache. Des idées pour s'en sortir? Hummm se remettre en question peut etre?

Pour l'instant, dans ce que j'ai lu, quelques posts m'ont interpelé. En gros, d'anciens mizus disent "on est partis pour telle ou telle raison". Réponse "non, vous avez tort, ca se passe pas comme ça".

A mon avis, ces anciens bleus n'ont pas inventé une raison à leur départ, c'est du vécu...

Mais l'optique est intéressante : interrogez les anciens pour savoir les raisons de leur départ.
Ils vous diront les choses telles qu'ils les ont vécues. Tout n'est pas homogène dans un royaume. La solidarité n'est pas présente partout...


Citation de: "arkhane"


On n'a pas besoin d'un jeunot qui vient nous dire, vous étiez patati patata, alors que ces personnes là ne sont plus.



Enfin, l'impression donnée quant à l'accueil des jeunes joueurs est... excellente, j'avoue. "Eh toi, le jeunot, chut t'as tort". C'est comme ca que la légendaire solidarité mizue s'applique? J'en suis admiratif.

Si le jeunot en question évoque une période, c'est peut etre à titre d'exemple afin de voir pourquoi ca se passait bien / mal.

Si le jeunot en question dit ce qu'il pense du royaume mizu, c'est parce qu'il a envi de s'y envestir pour changer les choses et surtout les améliorer.

Apparement, ce ne sera pas un luxe...

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #59 le: 12 Fév 2008 18:28:56 »
Citation de: "fox"

"Eh toi, le jeunot, chut t'as tort"..


Il n'est pas dit qu'il a tort.
Il est dit qu'il faut avancer et ne pas ressasser le passé.
La rancune ne sert à rien ici...
Il est dit qu'il faut proposer des idées pour s'en sortir, on sait que le royaume mizu va pas bien. Pas besoin de 15 posts pour le montrer. Surtout de manière qui peut être ressentit comme étant agressive.

Ce topic tourne, à mon sens, en bataille rangée.
Si tel est le cas et que personne n'a d'idée constructive à ajouter, il serait peut être mieux de le locker: car le but premier est une demande d'aide. On est pas là pour ENCORE se faire taper dessus!!!!
Merci aux artistes ^^