Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ferti

Pages: 1 ... 3 4 [5]
61
y a une solution simple (a part les armes): suffit que les "debuffs" fassent progresser ;)

62
moi j'aurais aligné la vue et le menu ;)

63
juste pour soutenir merlin dans son combat contre les moulins :)

perso je pense jouer le jeu "a fond", a savoir que j'essaye d'avoir la meilleure progression (tout en jouant en clan/royaume) etcetc..et bien j'arrive a la même conclusion que lui, voici ma manière de voir les choses, en deux groupes selon la manière de progresser

groupe 1 : les mages qui progressent avec les soins (surtout)
jusqu'au niveau 10 ils galerent un peu car il faut toujours être au même endroit que le soigné et il n'y a que des "demis soins", apres c'est vraiment peinard..la progression est hypersimple..imbattable!

groupe 2: les trois autres classes qui progressent en faisant des dégats aux autres (a nouveau, surtout :))
et la, il faut bien constater, les sorciers tapent moins fort..jusqu'au niveau 15 (ce qui est hyper long!!), donc jusque la ils sont a la traine, d'autant, comme le fait remarquer merlin, qu'ils n'ont pas d'armes efficaces

TOUTEFOIS, cette situation est la même pour tous les sorciers et nous le savons..donc, même si c'est frustrant d'etre sorcier jusqu'a niveau 15 pour deux raisons (1. on se fait rétamer par moins haut level que soi en étant soi même impuissant 2. On se fait dépasser en progression par toutes les autres classes)..ben on sait qu'apres on pourra se rattraper (a voir encore ca! j'en suis pas encore persuadé ;)), et je compte bien rendre la monnaie de leur piece a tous les vilains qui auront profité de cette situation (qui dure quand même..des MOIS! :o )

morale de cette histoire (vu que la situation changera pas selon SK :D ): si vous êtes sujet a frustration devenez pas sorcier, sinon vous mangerez votre clavier ;)

64
Général / pompompom
« le: 09 Fév 2007 20:04:38 »
28% de joueurs étaient mizus et seizon avant leur départ je crois..si on reporte sur base des 29% de mizus actuels et qu'on additionne aux 124 seizons..ca fait 8 seizons en moins en fait..a moins qu'il y ait eu des mizus en plus aussi justement..disons qu'une pondération moyenne..finalement je dirais que 7 ou 8 seizons viennent de partir la, le hasard fait bien les choses finalement car il y avait surpopulation menacante! :)

je propose une réinscription et pose de candidature chez les tsuchis ou les reikons pour en revenir a l'équilibrage numérique (suis le seul qui apporte un élément constructif a ce débat en fait  :P), oui oui il me semble que le moment est parfaitement choisi pour en parler vu qu'ils vont potentiellement se réinscrire ! :D  ..pour rafraichir la mémoire l'idée était d'implémenter un état "sans royaume" temporaire pendant lequel on dispose d'un système de candidature pour finalement rejoindre tel ou tel royaume..bref toussa me fait penser a mon topic préféré malheureusement décédé prématurément dans la fleur de l'age..avec un ptit résumé ici  :)

comment ca je profite honteusement de la situation? :lol:
faudra aussi que je me remette a la recherche de la formule avec laquelle sont calculés les dégats infligés (mais c ptet pas le topic la par contre  :lol:  )$



Edit Sk: et vive le Hors sujet!!!

65
Améliorations & Idées refusées / mouais
« le: 03 Jan 2007 09:34:10 »
stérile je ne dirais pas ca, au contraire ce topic :
*a permis de discuter du fait que le déséquilibre numérique soit un problème ou non (les avis sont partagés mais la plupart semblent dire que oui)
*permet de rassembler plusieurs idées pour équilibrer
*permet de voir l'évolution des forces et présence et donc de contribuer a une autorégulation (on voit par exemple que les tsuchis on perdu une 30 aine de membres entre mai et septembre..que les seizons se sont bien remplumés en novembre/décembre..)
*doit encore servir car on n'est pas encore arrivé a trouver un système satisfaisant

66
Améliorations & Idées refusées / la suite
« le: 02 Jan 2007 20:14:42 »
aujourd'hui la situation a évolué suite a la migration mizu/reikon-> seizon mais c'est toujours déséquilibré (voir plus!)....tous les peuples sont en pleine colonisation d'une part et quete minionne d'autre part, donc pr l'instant ca dérange personne, mais qu'adviendra-t-il quand les hostilités habituelles reprendront?
veut-on vraiment y faire qqchose? les mesures concretes ont été proposées plusieurs fois déjà


67
Améliorations & Idées refusées / sans royaume
« le: 13 Déc 2006 02:43:08 »
Cette idée de parrainage colle parfaitement avec une proposition de jouer sans avoir de royaume! :)

1. on s'inscrit au jeu et après le tuto on se retrouve "sans royaume" pendant une courte période et/ou jusqu'a un niveau prédéterminé (5 par exemple)..après on doit en intégrer un
2. on fait la demande de parrainage sur le forum d'un royaume et sitot les contacts noués on peut rejoindre le royaume

Ce système rajoute un "filtre" tout en ne freinant pas l'apport de nouveaux joueurs, voili voulou ;)

68
Améliorations & Idées refusées / résumé
« le: 17 Nov 2006 22:03:18 »
Recentrons le débat en résumant les propositions (et les réactions qu'elles ont déjà suscitées) pour l'équilibrage numérique, je ferai grâce des stats et du fait que c'est pour le bien du jeu (ah zut je l'ai redit :P ):

1.impossibilité de rejoindre les mizus au sortir du tuto ni de s'y transférer (sauf tres tres cher) --> refus des admins
2.motiver les transferts RP vers les seizons (en particulier pour les mizus) --> refus de joueurs (caranud en particulier)
3.motiver une alliance "reikon+tsuchi" VS "mizu+seizon" (ca ferait +/- 50-50 au niveau numérique) --> refus de joueurs (caranud en particulier)
4.bonus monétaire à l'entrée des royaumes souspeuplés (en calculant pour qu'il ne soit pas rentable de commencer seizon pour changer) --> refus des admins
5.création du statut de "sans équipe" pour les nouveaux joueurs sortant du tuto (et certains bannis éventuels) --> a débattre
6.plus d'invitations de connaissances dans le jeu pour royaumes souspeuplés --> suffit pas
7.meilleure politique de "vente" sur les forums pour royaumes souspeuplés --> a suivre
8. autres ?


Pour le point 5 je ne mets pas encore d'opinion car le débat jusqu'ici était a mon sens biaisé!
En effet on a parlé que des bannis, alors que le statut de sans équipe est a mon sens:
*99% d'"observants" sortant du tuto apprenant a connaitre le jeu, les royaumes et joueurs..avec une limite d'un mois ou d'un niveau 5 maxi par exemple pour "postuler" dans un royaume disons, après affectation auto au royaume le moins peuplé
*1% de "bannis", il s'agirait la surtout d'un filet de sécurité ainsi qu'une manière d'alléger la tâche de l'admin (qui doit sinon intervenir personellement..) et de rajouter un peu de pouvoir au roi et son conseil ..ne sont concernés que les cas extrèmes, un joueur qui nuit manifestement au royaume (et non quelqu'un qui n'aide pas!)..donc ca serait exceptionnel (si ca se trouve il y aura des royaumes qui ne banniront jamais personne..d'autres malchanceux "devraient" en bannir un ou deux en un an..ce qui est surtout important c'est de "pouvoir" le faire..l'important n'est pas d'exercer le pouvoir, c'est de l'avoir :))

Le fait que ca soit temporaire en temps ou en niveau (sauf "bannis", qu'on pourrait toutefois toujours accepter!) ne créera pas une sorte de cinqième royaume comme certains le craignent et ne devrait donc pas modifier le jeu, mais au contraire laisser le temps aux nouveaux de se familiariser et aux royaumes souspeuplés d'essayer de rallier les nouveaux a leur cause ;)

69
Améliorations & Idées refusées / sans royaume
« le: 15 Nov 2006 21:09:28 »
Je suis tout a fait d'accord, mais il faut nous en donner les moyens! Et Arthur a probablement trouvé la solution en créant l'étape "sans royaume".

Un joueur arrive, fait son tuto et se retrouve sans royaume, il joue un moment, découvre les différents royaumes et joueurs, puis postule et le roi (ou ses conseillers) accepte(nt) ou refuse(nt).

Dans ce scénario la on a une influence, sinon aucune.(sauf si on a été chercher le joueur soi même a la base évidemment, mais bon..) Ca m'étonnerais que la plupart des nouveaux aillent lire les différent forums avant de choisir. (Ce qui n'empeche pas qu'on peut mettre un énorme encart "a l'attention de ceux qui vont quitter le tuto" dans nos forums respectifs  ;))

70
Améliorations & Idées refusées / guerres simples
« le: 15 Nov 2006 14:32:11 »
Warzazaf a raison, il n'y a pas que les seizons qui doivent se remplumer, mais si les mizus arretent de recruter ca va s'équilibrer (sisi :))

Depuis trois mois (avant je sais pas trop) il y a (pour les royaumes "traditionellement" opposés- par ailleurs au 45% de seizons en moins que de mizus) pas vraiment d'évolution, soit:

A. 25-30% de tsuchi en moins que de mizus

Mizu 32% (144)
Tsuchi 23% (101)

Mizu 31% (155)
Tsuchi 25% (122)

Mizu    33% (159)
Tsuchi 23% (110)


B. 20-25% de seizons en moins que de reikons

Reikon 25% (111)
Seizon 18% (83)

Reikon 24% (118)
Seizon 18% (90)

Reikon 24% (114)
Seizon 19% (90)

Finalement il apparait que le plus urgent n'est pas que les seizons recrutent mais bien que les mizus arretent de recruter! En effet le déséquilibre mizu/tsuchi est plus fort que reikon/seizon!

Quoi qu'il en soit..équilibrage! (pas nécessairement par l'alliance, ce n'est qu'une des pistes..et toute suggestion sera la bienvenue pour les admins je suppose  :))

ps: si jamais c'est du a l'ordre de présentation au sortir du tuto comme le suggère nazgull c vraiment trop bête et faut changer de suite! :)

71
Améliorations & Idées refusées / rappel
« le: 15 Nov 2006 12:15:22 »
Royaume    Population

Dim 03 Sep 2006
Mizu     32% (144)
Seizon     18% (83)

Sam 14 Oct 2006
Mizu       31% (155)
Seizon    18% (90)

Mer 15 Nov 2006
Mizu       33% (159)
Seizon    19% (90)

bon bah, un mois plus tard l'écart s'est encore creusé un peu..je rerécapitule les idées:
*impossibilité de rejoindre les mizus au sortir du tuto ni de s'y transférer (sauf tres tres cher)
*motiver les transferts RP vers les seizons (en particulier pour les mizus)
*motiver une alliance "reikon+tsuchi" VS "mizu+seizon" (ca ferait +/- 50-50 au niveau numérique)
*bonus monétaire à l'entrée des royaumes souspeuplés (en calculant pour qu'il ne soit pas rentable de commencer seizon pour changer)
*autres?

petit up pour le bien du jeu donc!
en espérant qu'un équilibre arrive vite cette fois (code ou alliance peu importe!), afin qu'il n'y ait plus de royaumes dominants se demandant ce qu'ils pourraient bien faire de leurs PA d'un coté ..et de peuples dominés qui essayent tant bien que mal d'organiser des choses, qui sont a la merci des premiers, de l'autre ..mais bien plusieurs peuples qui s'affrontent en y croyant et se tapent dans la joie et la bonne humeur sur fond de RP si possible! voila ;)

72
Améliorations & Idées refusées / UP
« le: 14 Oct 2006 02:27:21 »
plus d'un mois déjà depuis mon dernier post, encore un peu plus depuis la mesure (la modif du prix des tranfers entre royaumes) prise pour équilibrer les royaumes..mais la situation ne s'est pas arrangée d'un poil! :o

Royaume   Population
Mizu    31% (155)
Tsuchi    25% (122)
Reikon    24% (118)
Seizon    18% (90)

Royaume   Territoire
Mizu    35% (12)
Seizon    26% (9)
Reikon    20% (7)
Tsuchi    17% (6)

les conditions étant identiques je (re)propose donc ce que j'ai expliqué plus haut, a savoir:
*impossibilité de rejoindre les mizus au sortir du tuto ni de s'y transférer (sauf tres tres cher)
*motiver les transferts RP vers les seizons (en particulier pour les mizus)



Si rien ne change au niveau du code je ne vois qu'une solution pour équilibrer:
une guerre d'alliance "reikon+tsuchi" VS "mizu+seizon" (ca ferait +/- 50-50 au niveau numérique)


petit up donc pour le bien du jeu!
en espérant qu'un équilibre arrive vite cette fois (code ou alliance peu importe!), afin qu'il n'y ait plus de royaumes dominants se demandant ce qu'ils pourraient bien faire de leurs PA d'un coté ..et de peuples dominés qui essayent tant bien que mal d'organiser des choses, qui sont a la merci des premiers, de l'autre ..mais bien plusieurs peuples qui s'affrontent en y croyant et se tapent dans la joie et la bonne humeur sur fond de RP si possible! voila ;)

73
Améliorations & Idées refusées / hops
« le: 03 Sep 2006 19:33:35 »
Voila qui va dans le bon sens! (quasi)Pas de frais pr le changment de royaume cas mizu--> seizon ca devrait aider! :)

Apparemment le nombre de nouveaux joueurs compense le nombre de ceux qui arretent vu que le total d'actifs n'a pas changé depuis 4 mois (voir autre topic  )..donc pour équilibrer faudra surtout compter sur les changements de royaume.

Par ailleurs peut-etre bloquer l'accés au royaume le plus peuplé pour les nouveaux joueurs  au sortir de la quete? ("il n'y a plus de place..passez votre chemin ..")

Pour motiver encore d'avantage le changement de royaume des mizu vers les seizon pourquoi pas permettre la création de clan sans GP (ou quasi) pour ces mizus? ("vous venez nous aider a maintenir l'ordre dans notre royaume..en signe de reconnaissance.."  ou encore, "vous n'avez plus assez d'espace, pas grave, nous en avons beaucoup et le terrain est -quasi-gratuit ")

En effet les seizon ont particulierement beaucoup d'espace/totems par rapport a leur nombre ..bref tts les conditions sont réunies pour les repeupler par des mizus ! (ca fera probablement aussi baisser le nombre de totems reikons, qui eux, en ont un peu "trop" :))

Royaume Territoire
Reikon  32% (11)
Mizu  26% (9)
Seizon  23% (8 )
Tsuchi  17% (6)

Royaume Population
Mizu  32% (144)
Reikon  25% (111)
Tsuchi  23% (101)
Seizon  18% (83)

ps: bonjour a tous (ben oui c mon premier message..alors je salue..ferai pas chaque fois pcq z'etes beaucoup qnd même :P )

Pages: 1 ... 3 4 [5]