Auteur Sujet: [V3] Avant première: île reikonne!  (Lu 5327 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[V3] Avant première: île reikonne!
« le: 22 Jan 2009 21:37:34 »
Assez grande, glaciale tout de même, l'île a du nécessiter beaucoup de travail et je félicite celui ou celle ou ceux ou celles qu'ils l'ont faite.




Cependant, je transmet quelques remarques + petits problèmes après avoir vu l'île seizonne.
_Ce n'est pas vide loin de là. Il n'y a pas un espace vide sauf parfois une tonne de flotte mais c'est voulu (et pratique :p)
_aucun pont! c'est le comble!
_il est indiqué port de Lynsk, ça reste le nom de la ville?
_destination cristal mais je sais pas si ça va encore exister cette île?
_quand je vais sur les batiments avec un sigle, je peux rien faire?
_pour le chateau, il est appelé "Tour principale de Lynsk - Tour Reikon", ça pourrait être Château de Lynsk. et ça serait Tour Reikonne au pire.
_j'essaie de saccager le château sur le château, il me dit: "Vous ne pouvez pas attaquer cette structure à distance de cette façon"
_Quand je suis sur la case du port. Si je clique sur le port, il m'indique 3 PAs de déplacements. Si je clique à coté 5PAs. idem sur le château. idem sur les boutiques, idem sur toutes les maisons! en fait quand on clique sur sa propre case, ça affiche 3PAs pour le déplacement..
_Sur le temple, ça affiche rien à droite de l'écran jeu (description comme chateau, etc?)
_Sur la pierre tombale à coté, idem
_Apparemment le reine décide des lois
_Triton est toujours dans les peuples monstres
_"La politique par rapport au :" est répété deux fois sans rien
_Liste des personnes autorisées par la Reine à devenir maître du royaume
_popularité de la reine
_quand je clique sur carte/territoire,ça affiche Votre époux/épouse
Vous n'êtes pas marié(e)

En vrac:
_très dur à défendre et en même temps à attaquer. Car à la fois cela devient très tactique (on ne se déplace pas facilement, attention aux PAs nécessaires car on ne peut pas aller sur les cases de cours d'eau) mais en même temps il est très facile de se cacher dans un coin.
_Beaucoup de maisons un peu partout. Peut être plus les regrouper, les ordonner. C'est flagrant par rapport à l'île seizonne. On a l'impression que ce sont des trucs qu'on a posé là pour faire décor (même si c'est le but) mais ça ne fait pas vraiment ville soudée. ça fait des petits villages, ou chacun dans son coin.
_beaucoup de cours d'eau, parfois énormément de croisement. Ca fait très répétitif
_Très long à parcourir: combien aura ton de PAs? des licornes puissantes à nourrir un max? cela rebutera le joueur quand il meurt?

Les fichiers: si quelqu'un a un meilleur moyen que rapid share (ça limite à 10 téléchargements apparemment)
http://rapidshare.com/files/187823369/carte_reikonne_sistearth.zip.html
« Modifié: 22 Jan 2009 21:42:56 par Demon N »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #1 le: 22 Jan 2009 21:50:19 »
Tu as un personnage de test donc aucun bug à signaler, tout ce que tu remarqueras c'est des features  ;D
Donc ta première liste est HS pour la plus grande partie :)




Use the Fonction recherche...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #2 le: 22 Jan 2009 22:11:00 »
Mon personnage est là pour le test, pas forcément la carte.

Edit:
Je vais avoir besoin d'une personne par royaume pour la parcourir,
Me dire ce qu'elle en pense (est ce qu'elle a des défauts graphique ou des améliorations possibles)
Un peu quand même...  oo)

fin j'ai dis le contraire de ce que je voulais, c'est pô grave. Embrouillage ON
« Modifié: 24 Jan 2009 23:35:23 par Demon N »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #3 le: 22 Jan 2009 22:25:11 »
(t'as vu Alizea, on allait avoir des remarques disant que telle île est mieux que telle autre :P)

Pour te répondre, je peux t'assurer que Alizea, Elmaril et moi même avons fait des map sans réfléchir à cela, si cela ne convenait pas à Sk il ne les auraient pas acceptées. (pour les autres mappeurs je ne sais pas par contre :P Mais je souviens qu'on s'était dit ça nous trois)

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #4 le: 22 Jan 2009 22:35:18 »
Ouai, c'est logique, mais ils n'ont pas tout vu :D


Assez grande, glaciale tout de même, l'île a du nécessiter beaucoup de travail et je félicite celui ou celle ou ceux ou celles qu'ils l'ont faite.

Merci :D



Citer
_Ce n'est pas vide loin de là. Il n'y a pas un espace vide sauf parfois une tonne de flotte mais c'est voulu (et pratique :p)

Oui, l'idée est de faire un peu Iceberg.

_aucun pont! c'est le comble!

Logique.


_il est indiqué port de Lynsk, ça reste le nom de la ville?
_destination cristal mais je sais pas si ça va encore exister cette île?
_quand je vais sur les batiments avec un sigle, je peux rien faire?
_pour le chateau, il est appelé "Tour principale de Lynsk - Tour Reikon", ça pourrait être Château de Lynsk. et ça serait Tour Reikonne au pire.
_j'essaie de saccager le château sur le château, il me dit: "Vous ne pouvez pas attaquer cette structure à distance de cette façon"
_Quand je suis sur la case du port. Si je clique sur le port, il m'indique 3 PAs de déplacements. Si je clique à coté 5PAs. idem sur le château. idem sur les boutiques, idem sur toutes les maisons! en fait quand on clique sur sa propre case, ça affiche 3PAs pour le déplacement..
_Sur le temple, ça affiche rien à droite de l'écran jeu (description comme chateau, etc?)
_Sur la pierre tombale à coté, idem
_Apparemment le reine décide des lois

-La v3 n'est pas terminé, ce sont des détails.
-Oui, je pense.
-Logique, les bâtiments ne sont surement pas encore liés à leurs fonctions.
-La pierre tombale n'est qu'un décors.
-Le roi décide de tout, le roi c'est le meilleurs !

_Triton est toujours dans les peuples monstres

Si tu le dis :D

En vrac:
_très dur à défendre et en même temps à attaquer. Car à la fois cela devient très tactique (on ne se déplace pas facilement, attention aux PAs nécessaires car on ne peut pas aller sur les cases de cours d'eau) mais en même temps il est très facile de se cacher dans un coin.

Les attaques sur les villes sont à oublier. Il suffit de placer des tours là où il faut, et les ennemis arrivent sans pa.



_Beaucoup de maisons un peu partout. Peut être plus les regrouper, les ordonner. C'est flagrant par rapport à l'île seizonne. On a l'impression que ce sont des trucs qu'on a posé là pour faire décor (même si c'est le but) mais ça ne fait pas vraiment ville soudée. ça fait des petits villages, ou chacun dans son coin.

"Cohésion sociale : + (Faible)"
C'est voulu (Après Sk, t'a rajouté des marchés et autres ?)
Par rapport à l'île Seizonne, elle n'ont pas été faites par les mêmes personnes, ni dans la même optique, donc c'est normal qu'elle ne soit pas pareil :D



_beaucoup de cours d'eau, parfois énormément de croisement. Ca fait très répétitif

L’aspect Iceberg, beaucoup de croisement, beaucoup d’eau.

_Très long à parcourir: combien aura ton de PAs? des licornes puissantes à nourrir un max? cela rebutera le joueur quand il meurt?
Le port est a 6case du respawn, donc…




Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #5 le: 22 Jan 2009 23:41:07 »
Euh ... 7cases du respawn normalement Ali (souviens toi de ce qu'a dit le grand manitou :o)

(mais flemme de vérifier où il est là)

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #6 le: 22 Jan 2009 23:42:55 »
6 case entre les deux structures, c'est bon :p


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #7 le: 22 Jan 2009 23:47:49 »
_Ce n'est pas vide loin de là. Il n'y a pas un espace vide sauf parfois une tonne de flotte mais c'est voulu (et pratique :p)
=> heu ok :)

_aucun pont! c'est le comble!
=> J'en mettrai peut être car les monstres vont galérer à vous envahir ^^

_il est indiqué port de Lynsk, ça reste le nom de la ville?
=> A vous de voir

_destination cristal mais je sais pas si ça va encore exister cette île?
=> ^^ no comment

_quand je vais sur les batiments avec un sigle, je peux rien faire?
=> normal

_pour le chateau, il est appelé "Tour principale de Lynsk - Tour Reikon", ça pourrait être Château de Lynsk. et ça serait Tour Reikonne au pire.
=> J'attends d'avoir le nom de l'île-capitale

_j'essaie de saccager le château sur le château, il me dit: "Vous ne pouvez pas attaquer cette structure à distance de cette façon"
=> hmmm...

_Quand je suis sur la case du port. Si je clique sur le port, il m'indique 3 PAs de déplacements. Si je clique à coté 5PAs. idem sur le château. idem sur les boutiques, idem sur toutes les maisons! en fait quand on clique sur sa propre case, ça affiche 3PAs pour le déplacement..
=> étrange ^^

_Sur le temple, ça affiche rien à droite de l'écran jeu (description comme chateau, etc?)
=> Ce n'est pas une structure pour le moment

_Sur la pierre tombale à coté, idem
=> Ce n'est pas une structure

_Apparemment le reine décide des lois
=> Hein?? pô compris, mais sans rapport avec la map

_Triton est toujours dans les peuples monstres
=> Bah le peuple triton existe donc tout va bien :) sans rapport avec la map

_"La politique par rapport au :" est répété deux fois sans rien
=> Bienvenue dans le royaume 0, mais ca n'a rien a voir avec la map

_Liste des personnes autorisées par la Reine à devenir maître du royaume
=> sans rapport avec la map

_popularité de la reine
=> sans rapport avec la map

_quand je clique sur carte/territoire,ça affiche Votre époux/épouse
Vous n'êtes pas marié(e)
=> sans rapport avec la map

En vrac:
_très dur à défendre peut pas aller sur les cases de cours d'eau) et en même temps à attaquer. Car à la fois cela devient très tactique (on ne se déplace pas facilement, attention aux PAs nécessaires car on ne mais en même temps il est très facile de se cacher dans un coin.
_Beaucoup de maisons un peu partout. Peut être plus les regrouper, les ordonner. C'est flagrant par rapport à l'île seizonne. On a l'impression que ce sont des trucs qu'on a posé là pour faire décor (même si c'est le but) mais ça ne fait pas vraiment ville soudée. ça fait des petits villages, ou chacun dans son coin.  => Reikon power :p
_beaucoup de cours d'eau, parfois énormément de croisement. Ca fait très répétitif
_Très long à parcourir: combien aura ton de PAs? des licornes puissantes à nourrir un max? cela rebutera le joueur quand il meurt?
  => Je ne pense pas que parcourir toute la banquise soit nécessaire à quiconque...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #8 le: 23 Jan 2009 01:27:33 »
J'ai une petite idée , l'ile est très froide , donc les cours d'eau peuvent geler , sa fait du boulot pour réalisé encore des nouveau cours d'eau , mais sa serai pas mal pour se déplacer , et les monstres pourrais vous envahir facilement ...

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #9 le: 23 Jan 2009 01:35:26 »
Ou alors, ajouter des passages à gué  oo)



Use the Fonction recherche...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #10 le: 23 Jan 2009 10:46:16 »
Par exemple, ça serait bien à la place de ponts.
Je voulais aussi suggérer quelques montagnes avec de la neige bien sur.

Aussi valable pour l'île seizonne:
un coin montagneux pour mettre l'entrée de petite cavernes. (un élément de décor en plus)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #11 le: 23 Jan 2009 13:08:48 »
esthétiquement je trouve qu'il faudrait rajouter 2-3 maisons au nord-est (pour que le chateau soit plus ou moins au centre des hameaux)

et y a une légère impression de croix gamée dans les canaux de gauche

à part ça c'est cool ^^
« Modifié: 23 Jan 2009 13:10:38 par Jowy »
Membre de l' Akatsuchi

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #12 le: 23 Jan 2009 13:23:51 »
et y a une légère impression de croix gamée dans les canaux de gauche

 :c :c :c

Maintenant que tu me le dis !
Faudrait que je change ça :P

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #13 le: 23 Jan 2009 19:34:53 »
Ah bah oui..

Je savais bien que j'aurais pas du utiliser ces embranchements


zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« Réponse #14 le: 24 Jan 2009 12:17:35 »
Si on commence comme ça, dans le logo Windows aussi y'a des croix gammées :p

Magnifique la carte !

Si vous pouviez faire une île dans le même genre (formée de petites îles éloignées) qui ne soit pas une capitale, ça pourrait faire des combats intéressants !