Auteur Sujet: Coups d'état, trop difficiles ?  (Lu 1432 fois)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Coups d'état, trop difficiles ?
« le: 04 Nov 2008 10:49:10 »
Le récent coup d'état Seizon a permis de se rendre compte d'une chose : les coups d'état sont très difficiles à réaliser. En effet, bien qu'il y avait le soutient même de shifty, il a été très difficile de descendre sous la barre des 50% de soutient au roi... La faute à qui ? Certainement au nombre impressionant d'inactif du royaume Seizon... Peut-être aussi à l'explication qui n'est pas très claire (j'ai cherché comme un boulet un bouton de soutien ou non du coup d'état avant de me résoudre à juste enlever mon soutient au roi actuel :/)
Donc si un coup d'état accepté à l'unanimité arrive tout juste à passer (je sais pas à combien c'est passé finalement mais hier c'était encore tout juste à 50-49% ; et encore, c'est parce que Volken s'est acharné à faire voter des inactifs ! :O), je vois absolument pas comment un coup d'état plus... discuté peut avoir lieu. Prenez par exemple un renversement avec lequel 75% de la population est d'accord (c'est théoriquement largement suffisant !), vu le nombre d'inactifs, ça passera jamais...

A mon avis, la coup d'état devrait plutôt se faire sous forme de sondage envoyé aux joueurs. Ainsi, ceux qui ne répondraient pas au sondage (les inactifs ou ceux qui s'en fichent) ne seraient pas compté et on aurait une opinion plus précise de la population.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Coups d'état, trop difficiles ?
« Réponse #1 le: 04 Nov 2008 10:51:25 »
Sauf que tu prends pas en compte le truc le plus important:
Ce n'est pas le nombre qui compte mais la somme des PR.
Ainsi avec 10% de la population d'un royaume qui est avec le frondeur tu renverses le roi sans soucis s'il s'agit des 10% qui ont masse PR...
Le coup d'état est passé avec une très très large avance pour Volken

(les "inactifs" ont en général peu de PR et ne compte quasiment pas dans le vote du coup)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Coups d'état, trop difficiles ?
« Réponse #2 le: 04 Nov 2008 13:48:55 »
En fait c'est presque l'inverse : on peut vite le rendre trop facile. Prends quelques personnes avec le trait qui va bien et quelques PR (genre 50 par personne), ils lancent un coup d'état et se mettent contre le roi ; si en face il y a pas grand monde avec le trait influent le roi a des chances de perdre même avec 80% de la population avec lui... Par exemple je doute que quelqu'un puisse virer Triton du trône si les gwadas s'y opposent ^^.

Par contre je trouve ça un chouilla violent de perdre la moitié de ses PR quand on est déstitué, genre les 54PR que shifty a perdu dans l'affaire ça se reprend pas en 2 jours avec les dernières modifications...
IG : Tanea.

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Coups d'état, trop difficiles ?
« Réponse #3 le: 04 Nov 2008 18:33:28 »
O_o du coup ce sont les PR qui comptent ?

Parce que moi je me suis acharné à faire descendre la barre en dessous des 50%.
Et tout le monde était convaincu qu'il fallait procéder ainsi.

Il y a pas moyen que dans le cadre d'un coup d'état, le suivi soit plus simple (pour le roi et le frondeur) parce qu'actuellement on a pas vraiment moyen de savoir comment ça va se terminer.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Coups d'état, trop difficiles ?
« Réponse #4 le: 04 Nov 2008 19:45:29 »
C'est le but :)
Et, oui se sont les PR qui compte (Les martyr et arrivant compte pour 1 quand même de souvenir)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Coups d'état, trop difficiles ?
« Réponse #5 le: 05 Nov 2008 02:03:35 »
peut-etre qu'il y a eu un problème dans la communication. moi aussi j'aurai pensé qu'il faudrait descendre sous les 50%.

Kira

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Coups d'état, trop difficiles ?
« Réponse #7 le: 05 Nov 2008 17:08:56 »
puis sa avait déja été dit sur ce forum avec l'essaie de tanea
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon