Auteur Sujet: [Refusée] Encore une proposition de formule de PR : double compteur  (Lu 2137 fois)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Puisque la prochaine réunion entre les représentants des joueurs et Sk concernera le problème des PR, je me permet de poster une idée que j'ai dans la tête depuis un certain temps :
L'ancien problème venait du fait qu'un gros level avait autant intérêt à tuer un moyen level sans PR qu'un gros level avec moins de PR que lui. Actuellement, les hauts levels ne peuvent même plus gagner de PR sur les moyens levels, et de plus tuer un gros level avec moins de PR que soit (même s'il en a beaucoup !) ne donne quand même que 2 PR.
De plus on reproche le fait que ceux qui sont gavés de PR n'en perdent pas assez, mais ces derniers se défendent en disant qu'ils en ont bavé pour les gagner, et donc qu'ils aimeraient bien les garder...

Ce que je propose, c'est de diviser le compteur de PR en 2 parties :
- Un compteur fixe, qui représenterait 20% des gains en PR arrondis à l'inférieur, et qui donc n'augmenterait que lors de gros frags à 5 PR ou plus. Ce compteur serait fixe et donc on ne perdrait pas ces PR avec le temps, ou alors très peu.
- Un compteur temporaire,"actuel", où iraient les PR gagnés normalement, et qui se viderait très vite (genre perte de 20-30% par semaine)


Ensuite il faudrait également revoir la formule de PR : que le gain en PR ne se fasse pas sur le rapport PR de fragér/PR du frageur, mais uniquement sur les PR du fragé (mais toujours le rapport niveau fragé/niveau frageur). Ainsi, une personne avec 100 PR aurait tout de même plus intérêt à tuer une personne avec 50 PR qu'un arrivant.
Par exemple :
Gain PR = (Niveau du fragé/niveau du frageur)*(10% PR fragé)

Le problème avec cette formule, c'est que les joueurs, en ayant de plus en plus de PR, en gagneront également de plus en plus. On peut donc réintroduire le rapport PR fragé/PR frageur, mais en lui donnant bien moins d'importance.
Par exemple :
Gain PR = (Niveau du fragé/niveau du frageur)*[(PR fragé/PR frageur)*10% PR fragé]
Note : On remet à 1 si le frageur a 0 PR
Ce qui ne résout pas mon problème :-X Le problème vient des 10%, peut-être un peu trop grand, mais si on le réduit, on ne gagnera pas beaucoup de PR si personne n'en a (ce qui sera le cas au début de la V3)
Rééssayons en prenons plus les niveaux en compte :
Gain PR = ((Niveau du fragé/niveau du frageur)*2(arrondi au supérieur)+[(PR fragé/PR frageur)*10% PR fragé(arrondi au supérieur)])/2

Bref, le but est qu'il soit plus intéressant de tuer des "héros de guerre" qui ont beaucoup de PR soit parce qu'ils ont beaucoup combattu et gardent un bon stock de PR fixes, soit parce qu'ils continuent de combattre et qu'ils ont beaucoup de PR temporaires.

On pourrait donc enlever la formule faisant perdre des Pr sur des niveaux moyens, qui seront beaucoup moins fragés étant donné qu'ils ne rapporteront plus que 2 pauvres PR temporaires qui disparaîtraient vite fait : les joueurs PvP auront bien plus intérêt à tenter de gros frags en s'attaquant à d'autres joueurs PvP, qui leur rapporteront des PR fixes. Ils ne seront alors plus tués qu'en cas de nécessité (prise de totem) ou s'ils constituent une menace (les hauts levels pourront alors se défendre sans perte)

Un autre point que j'aimerais aborder est la cas des martyrs : qu'ils ne fassent plus perdre de PR. Je comprends toujours pas pourquoi je devrais perdre des PR en tuant un martyr avec un niveau supérieur au mien ???

Bon voilà, mon topic fait un peu bas à sable au niveau de ma recherche sur la formule de PR (que j'ai mise en italique), mais celle-ci ne me paraît toujours pas correcte. Si vous avez des idées...
En tout cas, le point important de ce topic est le double compteur de PR.
« Modifié: 11 Sep 2008 23:31:51 par Skarsnick »

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Encore une proposition de formule de PR : double compteur
« Réponse #1 le: 07 Sep 2008 14:32:14 »
Envoie cela a ton représentant stp.
C'est trop long pour mon état de fatigue actuel ;)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Encore une proposition de formule de PR : double compteur
« Réponse #2 le: 07 Sep 2008 14:56:46 »
(pauvre représentant seizon :D)

Sinon en dehors de la formule le problème en V3 va déjà se situer sur le gain simple : plus de pv donc moins de frag (ou plutôt des frag à plusieurs) mais autant de PR à distribuer, et toujours seulement à celui qui donne le coup final. Du coup quand on va se mettre à 3 sur un gus, si la personne qui le tue prend 2PR ça risque de monter très très lentement ; à contrario si la personne prend 5PR ça peut vite monter très vite si on s'arrange pour que ce sot toujours le même qui prend...

Bref pour moi avant de se poser la question de la formule des PR il faut d'abord se demander ce qu'on veut que soient les PR.
Est-ce qu'on garde les PR uniquement pour la personne ayant mis le coup final ?
Si oui est-ce qu'on augmente le gain au risque de permettre des grosses envolées de PR sur des personnes qui font que mettre le dernier coup ? Ou est-ce qu'on laisse le même gain, au risque que les PR soient vraiment lents à monter ?
Si non, comment gère t-on ça ?

Est-ce que les PR doivent être limités ? Par exemple si, pour tout ce qui est en rapport avec les PR, on limite le comptage à 100 tout en permettant aux gens de monter beaucoup plus haut (donc avoir 100 ou 500PR reviendrait au même, sauf qu'on montre qu'on a pvp longtemps) ; bref doit-on garder la perte par semaine alors que les PR pourraient représenter l'implication totale de la personne au cours de sa carrière (et donc c'est normal qu'un vieux baroudeur de pvp ait 500PR alors qu'un petit "nouveau" en ait 100, bien que les effets soient exactement les même en terme de jeu) ?

Est-ce que certains gens doivent être protégés pour les PR, donc est-ce que le statut de martyr a une raison d'être si on limite déjà énormément la plage de lvl sur lesquels on peut frager ? Actuellement le statut martyr n'est-il pas plus une source de problème qu'autre chose ?

Bref je pense qu'une fois qu'on aura notre réponse à toutes ces questions (et d'autres ^^) le système de PR V3 viendra de lui même :) .
IG : Tanea.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Est-ce que certains gens doivent être protégés pour les PR, donc est-ce que le statut de martyr a une raison d'être si on limite déjà énormément la plage de lvl sur lesquels on peut frager ? Actuellement le statut martyr n'est-il pas plus une source de problème qu'autre chose ?

c'est ce que j'ai déjà dit pendant la réunion.
pourquoi prendre en compte les PR ?

J'ai plus de PR qu'un martyr certes et pourtant ces PR ne me donnes pas plus de force ou de défense...
Sauf qu'on les prends pour dire que telle ou telle personne est trop faible (si on suit les formules) par rapport à nous en plus des lvls qui là est compréhensif.


PS : m'énerve de voir la plupart de mes idées reprises différemment par des joueurs (en ce moment souvent Tanea =p qu'alors on les a ignoré avant ><)
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Encore une proposition de formule de PR : double compteur
« Réponse #4 le: 07 Sep 2008 17:00:58 »
Mister Horobi  a raison , certaines personnes n'ont pas de pr , mais sont pas pour autant plus facile a tuer , s'est juste qui donnent jamais le coup final , le fait de donner des PR en fonction du niveau est une bonne idée .

Se qui pourrais être pas mal , toute les personnes qui ont taper/ débuffer  entre 1 h avant la mort au moment de la mort , gagne des PR . ( certains diront que certains risque de lancer des malédictions pour gagner des PR  , se qui est faut , car il faut que tout le monde attaque sous 1 H .... )

La formule devrai plus regarder le niveau , les PR , serai un plus , le frageur gagnerai 1 ou 2 pr de bonus frag .

Citer
Formule possible
Niveau de la victime< Niveau de l'attaquant - 8 MALUS
Niveau de la victime< Niveau de l'attaquant - 5 RIEN
Niveau de la victime< Niveau de l'attaquant  = +1
Niveau de la victime= Niveau de l'attaquant  = +2
Niveau de la victime>Niveau de l'attaquant  = +3

Si MALUS : dégats!=0 >> -2PR , sinon , RIEN ( on peux débuffer , mais pas faire de dégats ) // a définir la politique

Si gain
PR de la victime
PR de l'attaquant    
< 0    +0PR
0% - 49%    +1
50% - 99%    +2
≥ 100% +3

Bonus frag : 1 ou 2 PR ( je suis plus pour +1 PR) 

Le max de PR par personnes serai de 8, et on peux limiter un peu , les 4 qui ont fait le plus de dégâts dans l'heure
Au niveau des pr , j'aurais bientôt envi de passer a:

Citer
Si gain
PR de la victime
PR de l'attaquant    
< 0    +0PR
0% - 49%    +0
50% - 99%    +1
≥ 100% +2

Le malus peux toujours taper les personnes qui ne font pas parti du royaume ennemis ...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Encore une proposition de formule de PR : double compteur
« Réponse #5 le: 07 Sep 2008 19:34:43 »
Merci d'éviter de dériver :'(
Je rappelle la proposition principale du topic (je savais que j'aurais pasz dû mettre une formule de gain de PR dans le même topic :'()
Ce que je propose, c'est de diviser le compteur de PR en 2 parties :
- Un compteur fixe, qui représenterait 20% des gains en PR arrondis à l'inférieur, et qui donc n'augmenterait que lors de gros frags à 5 PR ou plus. Ce compteur serait fixe et donc on ne perdrait pas ces PR avec le temps, ou alors très peu.
- Un compteur temporaire,"actuel", où iraient les PR gagnés normalement, et qui se viderait très vite (genre perte de 20-30% par semaine)
Je le met d'ailleurs en gras dans le premier post.
Edit : J'ai aussi rétréci ma proposition de formule de gain de PR, histoire que ce qui est important dans mon post soit facile à lire.
« Modifié: 07 Sep 2008 19:37:17 par zapkt »

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Encore une proposition de formule de PR : double compteur
« Réponse #6 le: 11 Sep 2008 23:31:38 »
Suite au débat de ce soir, l'idée est refusée

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg