Auteur Sujet: [Acceptée] Bûcheron niveau 2 et sylviculteur  (Lu 1708 fois)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Acceptée] Bûcheron niveau 2 et sylviculteur
« le: 25 Août 2008 17:10:19 »
Yop
Citation de: Skarsnick
Citer
Pour continuer sur la lancer je propose ceci en prenant l'exemple du métier de bûcheron:

Un bucheron level 1 a une fois à 100%  pour 7 PA (-1 avec la scie) un rondin.
Je propose qu'une fois arrivé à 100% il passe level 2 et qu'il a: 100% de chance d'avoir un rondin pour 7 PA (-1 avec la scie) + (20 % *maîtrise de level 2) de chance d'avoir un second rondin, a chaque essaie il monte d'1%, une fois à 100% en level 2, il a 100% de chance d'avoir un rondin pour 7 PA (-1 avec la scie) + (40 % *maîtrise de level 3) etc...

Monter d'1% le métier de bûcheron une fois le niveau 1 fini rapporterai 2 Xp au lieu de 5...


Fait pour bûcheron, je tâcherai d'autres métiers sous peu

Tout d'abord, je voudrais savoir ce qu'il en est si je prends, par exemple, sylviculteur, et que je coupe des rondins : mon niveau de bûcheron peut-il monter ?

Je suppose que non mais si c'est le cas, ce topic peut être supprimé :)

Donc, si ce n'est pas le cas, serait-il possible de pouvoir augmenter son niveau de bûcheron lorsqu'on utilise le métier de sylviculteur pour bûcher ?

Dans la fiche de métier, on aurait donc : Sylviculteur (0%, niveau 1) ; Découpage de rondins (0%, niveau 2) (qui correspondrait donc au métier "bûcheron")

Par contre il faudrait que le niveau du découpage de rondin de sylviculteur et le niveau de bûcheron soient le même (qu'ils augmentent en même temps : si je gagne 1% en temps que bûcheron, que ce % gagné soit gardé pour le découpage de rondin du sylviculteur et vice versa. Je suis clair ? :s)

Histoire que prendre sylviculteur ou géologue ne soit pas un handicap :)

Je suppose que c'est compliqué à coder pour finalement pas grand chose (ça éviterait juste des allers-retours chez le guide coûteux en PA pour remettre le scierie/mine à neuf), mais bon...

Edit HS : On gagne bien 2xp par essai au delà de 100% pour bûcheron et mineur ? Parce que Sk dit :
Citer
Maintenant que le métier n'existe plus, tu montes d'1% en adepte d'Oneru (de niveau sup à 1) pour gagner 1 xp, mais ce gain est automatique, avant il fallait réussir le métier.
Donc c'est 2xp pour tous les métiers, 1xp pour tous ou ça dépend des métiers ?
« Modifié: 26 Août 2008 23:41:55 par Skarsnick »

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Bûcheron niveau 2 et sylviculteur
« Réponse #1 le: 26 Août 2008 16:22:46 »
Up
Pourrais-je au moins avoir une réponse à ma question ? :)
Citer
Tout d'abord, je voudrais savoir ce qu'il en est si je prends, par exemple, sylviculteur, et que je coupe des rondins : mon niveau de bûcheron peut-il monter ?
Histoire de savoir si je peux prendre sylviculteur ou s'il vaut mieux que je prenne bûcheron... (remarque, il semble que ça bugue en ce moment :/)

Merci :)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Bûcheron niveau 2 et sylviculteur
« Réponse #2 le: 26 Août 2008 23:41:46 »
En étant sylvi tu peux monter ton % de bûcheron si tu découpes du bois.
Et c'est 1 XP par %
idem pour géologue/mineur.
Je crois avoir répondu, j'attends confirmation et je lock.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : [Acceptée] Bûcheron niveau 2 et sylviculteur
« Réponse #3 le: 27 Août 2008 11:25:27 »
Ok c'est ce que je demandais, merci :)

Et en effet, je viens de voir que c'était 1xp par % :(