Auteur Sujet: [Refusée] Nouvelle formule des Pr : rajouter un pallier sans gain ni perte  (Lu 3186 fois)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Comme elle a été plébiscitée par plusieurs personnes, autant mettre l'idée au propre dans un topic tout neuf placé au bon endroit.

L'idée est donc, au lieu de passer d'une perte de PR (Si (Votre niveau) > (Niveau de la cible) * 4/3  => Gain = 0) à un gain, d'avoir une zone où il n'y a tout simplement ni gain ni perte. Cette zone se situerait entre  (Niveau de la cible) * 1/2 et  (Niveau de la cible) * 3/4.

Car protéger les bas levels certes c'est bien beau, mais parfois on n'a tout simplement pas le choix... Par exemple, un niveau 15 peut dérouiller facilement un niveau 21, il est donc logique que ce dernier puisse se défendre sans perte. Ou encore, si on veut prendre un totem, on est obligé de tuer les bas levels... Parce qu'actuellement si on veut récup un totem entouré de bas levels, si c'est pour perdre 10 PR à tuer des niveau 14 c'est même pas la peine.

Ainsi je pense qu'il n'y aura plus de frags de bas levels qu'en cas de nécessité, puisqu'ils ne donneront plus de PR et qu'en plus ils donnent moins d'xp. mais au moins on pourra toujours s'en débarrasser...

Peut etre instaurer un palier ou tuer une cible ne rapporterait pas de PR mais on n'en perdrait pas : entre 3/4 et 1/2 du lvl de l'attaquant. Comme ca on peut répliquer pour tuer l'ennemi qui serait potentiellement dangereux mais sans facilement profiter du gain de PR.

Pour ceux la, en effet, cela peut devenir handicapant au niveau des cibles sur un front, la seule solution que je voit, ca serait que la regle des 4/3 s'applique pour les gains de pr certes, et que vienne se greffer une regle qu'entre 10 level et ce fameux 4/3, il y est ni perte ni gain en pr... Tuer une personne car elle gene (tant qu'elle a pas plus de 10 level de différence) ne laiserai plus.

Je me demande si le système des PR est un peu trop rigide, pourquoi pas un gain de 0 PR qui s'intercalerait entre ceux qui rapporte et ceux qui en font perdre?
« Modifié: 11 Sep 2008 23:30:36 par Skarsnick »

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Nouvelle formule des Pr : rajouter un pallier sans gain ni perte
« Réponse #1 le: 28 Juil 2008 23:11:03 »
C'est bien gentil ton idée...
Certes ça nous arrange pour les problèmes d'influence ou l'on pourra tuer des lvl moyens (je n'ai pas dit petits lvl car pour moi petit lvl  c'est inférieur à 10), mais cela n'arrange rien pour les mages qui veulent tuer des proies moyennes (lvl 13à 17) pour les Pr.
Ou alors, si vous voulez vraiment conserver cette nouvelle loi sur les Pr, il faut soit nous augmenter en puissance offensive (ou magique), soit augmenter nos dégâts par le biais d'armes plus puissantes. Car je me répète, les mages ne peuvent pas fragger un lvl (entre 17 et 26) élevé seul. Les autres classes le peuvent aisément ;)

Merci pour votre compréhension. Essayer de faire qqchose svp, car la vie sur sistearth devient de + en + difficile pour nous les mages.

Halaster

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Pour les mages, je dois dire qu'un tableau récapitulatif des dégats sur chaque classes selon le lvl pourrait aider à calibrer la formule des PR.

Mais il faut savoir de toute facon que ce ne pourra jamais etre aussi "simple" que pour les autres classes (et c'est pas si simple que ca au passage quand on est pas grosbill).

Sinon pour l'idée de base, je l'appuie bien sur.
Ca me dérangeait de mourir de la main d'un haut lvl qui avait 8 lvl de plus juste pour les 2 PR.
Mourir parce que je réprésente de l'xp ou que je suis génant sur un front, ca me parait normal.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Ou alors, si vous voulez vraiment conserver cette nouvelle loi sur les Pr, il faut soit nous augmenter en puissance offensive (ou magique)
Si tu regardes les stats, les mages ont déjà plus de magie que les chevaliers/archers ont de physique/dextérité... (ils gagnent 6 par niveau contre 5 pour les chevaliers/archers)
Citer
, soit augmenter nos dégâts par le biais d'armes plus puissantes.
Y'a le bâton level 25... Qui tape (presque) aussi fort qu'une lance...

Citer
Car je me répète, les mages ne peuvent pas fragger un lvl (entre 17 et 26) élevé seul. Les autres classes le peuvent aisément ;)
Jouez en groupe :p
Je sais que l'exemple de Rorix vous saoule, mais je viens de recompter, et il m'a déjà tué 6 fois ^^. Seul.

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Nouvelle formule des Pr : rajouter un pallier sans gain ni perte
« Réponse #4 le: 29 Juil 2008 18:19:41 »
-50 % de ton level = perte de PR + karma S'est Ok ( la perte de PR , n'est pas obligatoire , on gagne déjà du karma ... )
-50% a -75% de ton level = PAS DE PR , s'est une bonne idée selon moi
+75 % tu peux avoir des PR ...

Certes , se n'est pas exacte , car j'ai pris en compte pour une personne de level 20 , mais bon sa donne des idées ...

Car un martyr qui peux faire tout se qui veux car on perdrai des PR , je trouve sa moyen , tuer une personne qui a 2 level de moins que nous , s'est pas un crime sa aide le royaume ... 

Par contre les PR par rapport a se qui a sur le terrain je trouve sa bof  .

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
Re : Nouvelle formule des Pr : rajouter un pallier sans gain ni perte
« Réponse #5 le: 30 Juil 2008 13:01:04 »
Citer
Y'a le bâton level 25... Qui tape (presque) aussi fort qu'une lance...

encore faut il avoir le niveau
Roy

les bra kc

Zedar

  • Membre
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Nouvelle formule des Pr : rajouter un pallier sans gain ni perte
« Réponse #6 le: 03 Août 2008 13:26:58 »
Je suis d'accord avec l'idée de Zapkt.
Accuellement je suis lv 12 et je ne peu tuer que les lv supérieur ou égal a 9 pour pouvoir avoir quelque pr sinon j'en perd.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Accuellement je suis lv 12 et je ne peu tuer que les lv supérieur ou égal a 9 pour pouvoir avoir quelque pr sinon j'en perd.

ça me semble honnête :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Nouvelle formule des Pr : rajouter un pallier sans gain ni perte
« Réponse #8 le: 11 Août 2008 00:28:56 »
Je remonte ce topic (c'est fou comme ça descend vite avec le nombre d'idées :o ) car je plussoie l'idée.

Le problème avant était que les moyens et petits niveaux se faisaient fraguer car ils rapportaient des PR.
Maintenant ils sont protégés mais hors chasse au PR, il reste encore les guerres, la défense des villes, la capture de temple... qui posent problème à ceux qui auront un écart de niveau important car ils y perdront alors que parfois ils ne font que se défendre.

Donc instaurer une plage intermédiaire où l'on ne gagnerait ni ne perdrait rien pourrait être une bonne chose.

Ou à la limite, pouvoir riposter à une attaque sans y perdre, comme pour le karma, car plusieurs petits niveaux peuvent venir à bout d'un gros, il devrait pouvoir se défendre sans pénalité.
« Modifié: 11 Août 2008 00:30:36 par Lliana »

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Suite au débat de ce soir, l'idée est refusée

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg