Auteur Sujet: Changement PR : petite précision  (Lu 6376 fois)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Changement PR : petite précision
« le: 26 Juil 2008 20:44:03 »
Un truc qui ne me paraît pas logique... Si je me réfère à cette formule :

Citer
Si (Votre Niveau) > (Niveau de la Cible) => Gain = Gain + 1
Sinon Gain = Gain + ((Niveau de la Cible) - (Votre Niveau))/2 arrondi au sup

Hors, si je tue quelqu'un de mon niveau, ((Niveau de la Cible) - (Votre Niveau))=0 donc  Gain = Gain + 0 ? (ce qui est inférieur au gain pour un frag de level inférieur)
Il en va de même pour les PR...
A moins que le > soit un >= ?

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #1 le: 27 Juil 2008 02:22:40 »
ya un égal zapkt.



Moi je vais me permettre de faire un commentaire (comme d'habitude penseront certains).
Baisser l'xp par semaine, je suis ok, pas de soucis. Fallait le faire.


Le reste ne me séduit pas du tout, je le trouve inutile et il ne règle rien.
Oh si.. peut être pour les bas levels et moyens levels qui pourront se pavaner tranquille devant les autres pour faire de l'influence ou même s'en prendre à plus gros... puisque c'est ce qu'on veut.. La facilité ! Le gros level qui s'est embêté à monter son perso bah osef...
Il faut qu'un petit ou moyen level puisse tuer un gros tout en restant petit pour être protégé. Il ne faut surtout pas qu'il s'embête à monter son perso pour devenir plus fort.


Sur Yindo :
"Vous gagnez 2 PR si vous tuez cette personne."

Après on vient se plaindre si les hauts levels tuent des petits ?
Faut arrêter... On tire tout vers le bas à chaque fois...


C'est bien le seul jeu où je vois ça...
Dans les autres ya moins de protections et je parle pour mon cas, ça me donne envie de progresser plus vite pour plus me faire taper comme un noob...
Peut être que je suis le seul à avoir cette vision des choses.
« Modifié: 27 Juil 2008 02:25:13 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Rorix

  • Membre
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #2 le: 27 Juil 2008 03:21:30 »
Tiens, j'ai une idée qui me passe par la tête pour le gain des PR (au lieu de faire des formules compliquées) :

Cible :                Gain en  PR :
Lvl 1 à 9     ==> Gain = 0 PR
Lvl 10 à 15  ==> Gain = 1 PR
Lvl 16 à 20  ==> Gain = 2 PR
Lvl 21 à 25  ==> Gain = 3 PR
Lvl 26 à 30  ==> Gain = 4 PR

Cible :                                                               Gain en PR :
a entre 0 (y compris) et 100 pr (y compris)     ==> Gain = 0 PR
a entre 101 (y compris) et 200 pr (y compris) ==> Gain = 1 PR
a entre 201 (y compris) et 300 pr (y compris) ==> Gain = 2 PR

On ajoute ensuite le gain en PR pour la différence de levels et le gain en PR pour la différence en PR (j'suis clair ? :s)

Exemples :
-- Berserk tue Tilap, il gagnera 4 PR + 2 PR = 6 PR
-- Tilap tue Berserk, il gagnera 3 PR + 1 PR = 4 PR
-- Zapkt tue Tilap, il gagnera 4 PR + 2 PR = 6 PR
-- Tilap tue Zapkt, il gagnera 3 PR + 0 PR = 3 PR
-- Tanea tue Shifty, elle gagnera 3 PR + 1 PR = 4 PR
-- Shifty tue Tanea, il gagnera 2 PR + 1 PR = 3 PR
-- Sir Seranno tue Volken, il gagnera 3 PR + 1 PR = 4 PR
-- Volken tue Sir Seranno, il gagnera 1 PR + 0 PR = 1 PR

Pour les martyrs :
Si -- lvl cible (le martyr donc) < lvl attaquant = Gain -1 PR
Si -- lvl cible (le martyr) > lvl attaquant = Gain 1 PR.

 

Ensuite, Gain d'XP par semaine grâce aux PR :
1 xp par PR jusqu'à 50 PR. Puis après 4 xp par dizaine de PR...
Ca donnerait :
- 30 PR ==> 30 xp (formule actuelle : 30 xp)
- 50 pr ==> 50 xp (formule actuelle : 50 xp)
- 70 pr ==> 58 xp (formule actuelle : 70 xp)
- 100 pr ==> 70 xp (formule actuelle : 100 xp)
- 150 pr ==> 90 xp (formule actuelle : 105 xp)
- 200 pr ==> 110 xp (formule actuelle : 110 xp).
- 250 pr ==> 130 xp (formule actuelle : 115 xp).

J'en viens à la perte des PR.
On change un peu, genre chaque joueur perd PR/60 de ses PR chaque semaine (arrondi au supérieur). Et bien sûr, quand on a 10 pr ou moins, on ne perd rien.
Ca donne : (à gauche le nombre de PR que l'on possède et à droite le nombre que l'on aura après avoir perdu PR/60).
- 30 pr ==> 29 pr (formule actuelle : 29 pr).
- 50 pr ==> 49 pr (formule actuelle : 49 pr).
- 60 pr ==> 59 (formule actuelle : 59 pr).
- 65 pr ==> 63 (formule actuelle : 64 pr).
- 70 pr ==> 68 pr (formule actuelle : 69 pr).
- 80 pr ==> 78 pr (formule actuelle : 79 pr).
- 85 pr ==> 83 pr (formule actuelle : 84 pr).
- 90 pr ==> 88 pr (formule actuelle : 89 pr).
- 100 pr ==> 98 pr (formule actuelle : 98 ? ou 99 ? je sais plus).
- 105 pr ==> 103 pr ((formule actuelle : 103 pr).
- 120 pr ==> 118 pr (formule actuelle : 118 pr).
- 150 pr ==> 147 pr (formule actuelle : 148 pr).
- 200 pr ==> 196 pr (formule actuelle : 198 pr).
- 210 pr ==> 206 pr (formule actuelle : 208 pr).
- 220 pr ==> 216 pr (formule actuelle : 218 pr).
- 230 pr ==> 226 pr (formule actuelle : 228 pr).

Et vu que les mages ont du mal à gagner des PR, au lieu de perdre PR/60, ils perdent que PR/75...
Ca donnerait ça pour nos amis mages :
- 30 pr ==> 29 pr (formule actuelle : 29 pr).
- 50 pr ==> 49 pr (formule actuelle : 49 pr).
- 60 pr ==> 59 pr (formule actuelle : 59 pr).
- 65 pr ==> 64 pr (formule actuelle : 64 pr).
- 70 pr ==> 69 pr (formule actuelle : 69 pr).
- 80 pr ==> 78 pr (formule actuelle : 79 pr).
- 85 pr ==> 83 pr (formule actuelle : 84 pr).
- 90 pr ==> 88 pr (formule actuelle : 89 pr).
- 100 pr ==> 98 pr (formule actuelle : 98 ? ou 99 ? je sais plus).
- 105 pr ==> 103 pr (formule actuelle : 103 pr).
- 120 pr ==> 118 pr (formule actuelle : 118 pr).
- 150 pr ==> 148 pr (formule actuelle : 148 pr).
- 200 pr ==> 198 pr (formule actuelle : 198 pr).
- 210 pr ==> 207 pr (formule actuelle : 208 pr).
- 220 pr ==> 217 pr (formule actuelle : 218 pr).
- 230 pr ==> 226 pr (formule actuelle : 228 pr).

(peut être que plus de mages voudront obtenir des PR sachant qu'ils vont moins en perdre...).

Je propose seulement... ya peut être des trucs qui vont pas :/

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #3 le: 27 Juil 2008 10:58:27 »
Je vous soutiens les deux.
Il est clair qu'a ce jour il y a quelque chose qui va pas : il deviens très dur de trouver une cible.
J'espère que les posts de Horobi et Rorix vont vous faire réagir.
Tout à été dit donc je ne rajoute rien de plus.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #4 le: 27 Juil 2008 12:25:08 »
Quand je pense que je pourrais plus tuer les levels 15 (qui eux me shootent sans problème), ben j'ai pas envie de monter level 21 :(

La formule des PR a 3/4 du level me paraît vraiment exagéré ; pourquoi pas passer à 2/3 plutôt ? Ca reste conséquent et ça permet d'éviter les aberration genre level 21 qui peut pas tuer level 15 (ou level 9 qui peut pas tuer level 7 oO)

Edit : Maintenant que les personnes des royaumes neutres font perdre des PR, peut-être pourraient-ils au moins en faire gagner ? (L) (allez, au moins gain/2...)

Edit² : Allez, une petite pensée pour Tilap qui ne peut plus tuer que 52 personnes :D (et encore, j'ai pas compté les martyrs) Et le nombre de personnes qui lui rapportant des PR est encore divisé par 4 xD
« Modifié: 27 Juil 2008 12:32:45 par zapkt »

Halaster

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #5 le: 27 Juil 2008 13:06:04 »
Le reste ne me séduit pas du tout, je le trouve inutile et il ne règle rien.
Oh si.. peut être pour les bas levels et moyens levels qui pourront se pavaner tranquille devant les autres pour faire de l'influence ou même s'en prendre à plus gros... puisque c'est ce qu'on veut.. La facilité ! Le gros level qui s'est embêté à monter son perso bah osef...
Il faut qu'un petit ou moyen level puisse tuer un gros tout en restant petit pour être protégé. Il ne faut surtout pas qu'il s'embête à monter son perso pour devenir plus fort.

Dans ce jeu, plus tu deviens haut lvl, plus c'etait facile de faire de l'xp rapidement et d'agrandir le fossé entre les plus bas lvl et les plus haut lvl.
Le système de PR permettait de gagner trop facilement de l'xp et les armures haut lvl permettent de résister beaucoup trop face aux petits lvl.

Pour les petits et haut lvl qui se "pavanent" devant toi, appelle ton clan, jouez ensemble et il y aurait auss des "petits" dans ton clan qui pourront tuer ceux la.

Perso, avant cette maj, du haut de mon lvl 17 je ne pouvais strictement RIEN faire à un chevalier lvl 23. Et meme à 3 ou 4 sorciers lvl 17, le résultat est le meme. Alors qu'un chevalier 23+ il nous fume en 2 temps 3 mouvement et se faisait des PR gratos.
Avec cette maj, ca ne change strictement rien au niveau du combat mais au moins les grosbill réfléchiront s'ils veulent perdre des PR en m'attaquant ou pas. Vu que moi de toute facon, je chercherais à attaquer des cibles sur lesquelles je peux etre efficace.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #6 le: 27 Juil 2008 13:33:51 »
Dans ce jeu, plus tu deviens haut lvl, plus c'etait facile de faire de l'xp rapidement et d'agrandir le fossé entre les plus bas lvl et les plus haut lvl.
Le système de PR permettait de gagner trop facilement de l'xp et les armures haut lvl permettent de résister beaucoup trop face aux petits lvl.

Bon je vais prendre le cas de l'archer ^^, les armures haut lvl sont pas très utile pour un archer (donc dans mon cas) seuls les armures 23 sont utile et a l'heure actuelle il n'y en a pas encore des archers lvl 23 :) ou peut-etre 1 lvl up récemment ^^ mais c'est tout.

Ensuite le gain d'xp était trop élévé?
Semaine avant la MAJ:
20/07/08 01:00   Votre rang au sein de votre royaume vous fait gagner 55 XP !

Hier, après la MAJ:
27/07/08 01:00   Votre rang au sein de votre royaume vous fait gagner 39 XP !

Résultat, 15xp passé a la trape alors que je ne considérais pas avoir autant de Pr que ça ... Et pour un archer ça devient de plus en plus difficile de pr en gagnant de l'xp. Perso récemment j'ai du gagné 10 Pr en moins d'une semaine :) Sauf qu'aucun cible dépassait le lvl 14 du coup j'accumulait OS sur OS... Mais je gagnais pas d'xp en parallèle ... Du coup j'ai vite compris que c'etait plus rentable d'xp que de Pr comme ça.

Ensuite tu as l'air d'oublie que quand tu commences c'est facile d'atteindre le lvl 10-12 (ce qui n'etait pas notre cas au début de la V2).


Pour les petits et haut lvl qui se "pavanent" devant toi, appelle ton clan, jouez ensemble et il y aurait auss des "petits" dans ton clan qui pourront tuer ceux la.

Perso, avant cette maj, du haut de mon lvl 17 je ne pouvais strictement RIEN faire à un chevalier lvl 23. Et meme à 3 ou 4 sorciers lvl 17, le résultat est le meme. Alors qu'un chevalier 23+ il nous fume en 2 temps 3 mouvement et se faisait des PR gratos.
Avec cette maj, ca ne change strictement rien au niveau du combat mais au moins les grosbill réfléchiront s'ils veulent perdre des PR en m'attaquant ou pas. Vu que moi de toute facon, je chercherais à attaquer des cibles sur lesquelles je peux etre efficace.

C'est bien un Tsuchi qui parle :D Facile de dire "Appel ton clan", "jouez ensemble" etc ... Mais rentrez vous dans le crane qu'il n'y a pas la totalité de sistearth qui veuille faire du PvP. Seulement une bonne moitié. Cependant, avec cette MAJ je n'ai plus tellement envie de faire du PvP non plus. Si c'est pour gagner que 2 xp de plus au bout de 10 Pr ça vaut vraiment pas le coup ...

Ensuite, une limite avait été imposé a 100 Pr, et 1 xp tous les 10 Pr pour après. Du coup c'etait un choix a faire. Quand je vois MH avec 244 Pr qui gagne que 125 Pr et befa avec 100 Pr de moins qui gagne qu'environ 20 xp de moins, je considère que c'est un inconvénient. Choisir entre la gloire d'avoir plein de Pr qui ne sont plus rentable ou imposer la limite a 110-115 et tuer quelque ennemis pour conserver. La l'inconvénient devient trop grand et ça démoralise un peu.

Sur ce je viens de me lever soyez indulgent envers ce post qui contient probablement quelques fautes >< :p

Yoda
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #7 le: 27 Juil 2008 13:38:52 »
Dans ce jeu, plus tu deviens haut lvl, plus c'etait facile de faire de l'xp rapidement et d'agrandir le fossé entre les plus bas lvl et les plus haut lvl.

t'es au courant plus que tu montes et plus les paliers d'xp s'agrandissent et que les formules d'xp prennent en compte les niveaux ? Tu gagnes pas forcement plus d'xp... On est peut être plus balèze, mais là encore c'est l'intérêt d'être haut level... sinon à quoi ça sert ?

Tilap a beau avoir 5000xp de plus que moi, il n'y a qu'un niveau qui nous sépare... parfois deux.
Et là je redis ce que tu me dis... tu peux pas me toucher ? Joue avec ton clan ou d'autres gros bill... pourquoi ça serait à sens unique.


Moi ce que je dis c'est que je prends plus plaisir à m'investir dans un jeu pour progresser quand je ne suis pas couvé par des règles abusives qui empêche un haut level de profiter pleinement de son niveau et de son implication dans le jeu. Les HL sont pas arrivés HL par le saint esprit... et même si ils ont commencé aux débuts du jeu, tout le monde sera d'accord que ça ne veut rien dire. Des tonnes de personnes ont montrés que c'était possible de rattraper ce retard pour avoir des niveaux honorables.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Halaster

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #8 le: 27 Juil 2008 14:19:01 »
Résultat, 15xp passé a la trape alors que je ne considérais pas avoir autant de Pr que ça ... Et pour un archer ça devient de plus en plus difficile de pr en gagnant de l'xp. Perso récemment j'ai du gagné 10 Pr en moins d'une semaine :) Sauf qu'aucun cible dépassait le lvl 14 du coup j'accumulait OS sur OS... Mais je gagnais pas d'xp en parallèle ... Du coup j'ai vite compris que c'etait plus rentable d'xp que de Pr comme ça.

Je t'ai vu au désert, tu n'etais pas si loin, il y avait plus que du lvl 14 chez nous.
Donc vous n'avez qu'a communiquer un peu entre ceux qui font du pvp.
En tout cas vous, on vous a bien vu mais fautes de moyen, on a visiblement du mal à vous déloger.

Citer
C'est bien un Tsuchi qui parle :D Facile de dire "Appel ton clan", "jouez ensemble" etc ... Mais rentrez vous dans le crane qu'il n'y a pas la totalité de sistearth qui veuille faire du PvP. Seulement une bonne moitié. Cependant, avec cette MAJ je n'ai plus tellement envie de faire du PvP non plus. Si c'est pour gagner que 2 xp de plus au bout de 10 Pr ça vaut vraiment pas le coup ...

Le pvp ne s'est jamais résumé au PR il me semble.
Tu peux très bien taper les ennemis meme s'ils sont martyrs.
La tu dis : pvp = PR = xp.
Pour moi ca ne devrait pas se résumer à ca mais ca doit etre l'habitude de mon autre jeu.

Citer
t'es au courant plus que tu montes et plus les paliers d'xp s'agrandissent et que les formules d'xp prennent en compte les niveaux ? Tu gagnes pas forcement plus d'xp... On est peut être plus balèze, mais là encore c'est l'intérêt d'être haut level... sinon à quoi ça sert ?
Il y a une différence entre être plus balèze et intouchable par ceux qui ont plus de 5 lvl de différence.
Mais vu que tu es du coté du grosbill, c'est forcement plus dur d'être objectif.

Sinon l'écart de lvl est peut etre (surement) du au gain donné par les PR.
Tu vas moins gagner, d'autres vont te rattraper et tu auras plus de cibles "valides".

Citer
Et là je redis ce que tu me dis... tu peux pas me toucher ? Joue avec ton clan ou d'autres gros bill... pourquoi ça serait à sens unique.
Je parle de jouer avec ton clan pour laisser les cibles qui pourraient t'embêter à d'autres. Pas de jouer en synchro pour tuer qqn. Chose qui est devenu quasiment infaisable grace au fabuleux sistearth eye (sur des cibles qui s"investissent" dans le jeu)

Citer
Moi ce que je dis c'est que je prends plus plaisir à m'investir dans un jeu pour progresser quand je ne suis pas couvé par des règles abusives qui empêche un haut level de profiter pleinement de son niveau et de son implication dans le jeu.

Moi je prends enfin plaisir à jouer à un jeu qui tend à être un peu plus égalitaire.
Sinon je vois pas trop en quoi tuer des joueurs qui ont minimum 8 lvl de moins que toi te permet de profiter du jeu.

Je pense qu'il faudrait l'avis d'un peu plus de personnes (objectives) afin d'éventuellement changer la nouvelle règle.
Peut etre instaurer un palier ou tuer une cible ne rapporterait pas de PR mais on n'en perdrait pas : entre 3/4 et 1/2 du lvl de l'attaquant. Comme ca on peut répliquer pour tuer l'ennemi qui serait potentiellement dangereux mais sans facilement profiter du gain de PR.
« Modifié: 27 Juil 2008 14:25:34 par Halaster »

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #9 le: 27 Juil 2008 14:54:10 »
Citer
t'es au courant plus que tu montes et plus les paliers d'xp s'agrandissent et que les formules d'xp prennent en compte les niveaux ? Tu gagnes pas forcement plus d'xp... On est peut être plus balèze, mais là encore c'est l'intérêt d'être haut level... sinon à quoi ça sert ?
Il y a une différence entre être plus balèze et intouchable par ceux qui ont plus de 5 lvl de différence.
Mais vu que tu es du coté du grosbill, c'est forcement plus dur d'être objectif.
Mais lol. Tuer quelqu'un avec 5 niveau de plus que soit est tout à fait faisable...
Citer
Citer
Et là je redis ce que tu me dis... tu peux pas me toucher ? Joue avec ton clan ou d'autres gros bill... pourquoi ça serait à sens unique.
Je parle de jouer avec ton clan pour laisser les cibles qui pourraient t'embêter à d'autres. Pas de jouer en synchro pour tuer qqn. Chose qui est devenu quasiment infaisable grace au fabuleux sistearth eye (sur des cibles qui s"investissent" dans le jeu)
LOL ! Forcément, si tu penses que jouer en équipe est infaisable, on comprends que tu croies impossible de tuer les hauts levels ;-)
Certes, l'eye est un outil particulièrement gênant pour les attaques, mais il n'empêche pas du tout les attaques en groupe... Suffit d'être rapide...

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #10 le: 27 Juil 2008 16:52:16 »
Faut penser aussi que les anciens voient les nouveautés apparaitre. Alors on tente tant bien que mal de lvl up le plus vitre possible pour avoir la Lance, avoir les armures lvl 23, la possibilité de faire du 90% de critique, avoir des lilis supuissantes etc ... et au fur et a mesure qu'on atteint ce but une nouvelle nouveauté fout tout en l'air ... T'es que niveau 17 donc c'est sur que t'auras du mal contre un lvl 23. Mais moi aussi j'ai du mal! Quand je frappe les sorciers je fais pas beaucoup de dégats mais je bronche pas. Et la toutes les amélioration que j'ai énoncé nous servent a gagner du Pr mais si le gain de Pr est sans cesse diminué pour les HL (et encore je suis pas vraiment un HL) ça devient pas super de PvP :/

Et oui pour moi PvP signifie Pr. Celui qui va taper que du martyr c'est un boulet.
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #11 le: 27 Juil 2008 19:07:55 »
Et oui pour moi PvP signifie Pr. Celui qui va taper que du martyr c'est un boulet.

Non, c'est une personne qui pense a son royaume, a la protection des siens avant sa propre "réputation".

Si je prend un exemple frais: aujourd'hui, il y avait le choix entre un archer 20 et 15. Si je cherchait le pr, maintenant je n'ai plus le choix: taper l'archer 20. Avant, frager un archer 15 etait d'une facilité déconcertante (pour moi), et en plus offrait des pr, alors que l'archer 20, pas si facile que ca de le tuer...
Bon au final, l'archer 20 y est passé (coucou la chaussette)

C'est tout de même rare de voir un conflit ou tu aurait pas en face de cibles a PR si c'est ce que tu cherche dans ton pvp.
Le probleme se pose uniquement pour ceux qui sont tout en haut du classement, a des milliers d'xp devant les autres. Pour ceux la, en effet, cela peut devenir handicapant au niveau des cibles sur un front, la seule solution que je voit, ca serait que la regle des 4/3 s'applique pour les gains de pr certes, et que vienne se greffer une regle qu'entre 10 level et ce fameux 4/3, il y est ni perte ni gain en pr... Tuer une personne car elle gene (tant qu'elle a pas plus de 10 level de différence) ne laiserai plus.

On est tous d'accord que frager un gars qui a 10 levels de moins est un abus, c'est deja ca, et meme si cette nouveauté des pr n'arrange pas les HL, au moins, la protection des plus jeunes devrait etre une réussite!
« Modifié: 27 Juil 2008 19:10:10 par Egrimm »

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #12 le: 27 Juil 2008 19:25:01 »
Si je prend un exemple frais: aujourd'hui, il y avait le choix entre un archer 20 et 15. Si je cherchait le pr, maintenant je n'ai plus le choix: taper l'archer 20. Avant, frager un archer 15 etait d'une facilité déconcertante (pour moi), et en plus offrait des pr, alors que l'archer 20, pas si facile que ca de le tuer...
Bon au final, l'archer 20 y est passé (coucou la chaussette)
Moi je vois plutôt ça comme ça : t'avais le choix entre un archer level 20, un chevalier level 25 et un mage level 21 et c'est l'archer level 20 qui y est passé ;-)

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #13 le: 27 Juil 2008 20:37:28 »
C'est bien tout ce que vous dites mais vous oubliez une chose importante : les mages.
J'ai l'impression que vous les oubliez souvent...c'est bien dommage car dés fois vous en avez bien besoin.

Nous avons pas la même force de frappe que la plupart d'entre vous. Nous sommes quasiment obligé de fragger des lvl inférieur à nous quand nous travaillons seul. Or, à partir de maintenant nous ne pouvons plus attaquer seul. Obligé d'être tout le temps accompagné c'est soulant.

On nous enfonce constamment. Qu'est ce que l'on peut faire maintenant?! On peut difficilement attaquer un haut lvl, on gagne bcp moins d'xp quand on soigne des licornes ; en gros on s'ennuie !

Ce qui va arriver, c'est qu'il n'y aura pas (ou très peu) de mages dans la V3 si ça continu comme ça. Réagissez avant !



Rorix

  • Membre
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Re : Changement PR : petite précision
« Réponse #14 le: 27 Juil 2008 21:01:03 »
Je t'aime Kuga  ;)

Nan mais ce qu'on va te sortir (vu la mentalité de certains) c'est : "les Mages c'est pas une classe pour PVP" (là où on s'amuse le plus pourtant).
Donc un mage, ça buff, ça soigne, et ça se tait pour la plupart... on gagne très peu d'xp, on devient des cibles faciles malgrès nos buffs etc. et on s'ennuie :(

(mais heureusement, quelques mages sont là pour dire que jouer un mage est la chose la plus ennuyeuse du jeu!).
« Modifié: 27 Juil 2008 21:05:06 par Rorix »