Auteur Sujet: [Acceptée] PR  (Lu 11267 fois)

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #45 le: 11 Juin 2008 22:53:46 »
Oui mais 100 xp pour un level 25 ca represente moins que 100 xp pour un level 1.

Par contre si je suis ton raisonnement, c'est plus difficile pour un mage de gagner des PR  8)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : PR
« Réponse #46 le: 12 Juin 2008 00:09:07 »
Citation de: Skarsnick
80   52
...
130   62

bah déjà là j'trouve que ça fait bien mal  :D
différence de 50 PR, différence de 10xp  :)

(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Re : PR
« Réponse #47 le: 15 Juin 2008 02:02:51 »
Bref, sauf avis contraire, j'appliquerai ma formule à partir de ce soir  ;)

c'est toujours l'ancienne formule:

15/06/08 01:00   Votre rang au sein de votre royaume vous fait gagner 100 XP !

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #48 le: 15 Juin 2008 12:38:21 »
le seul truc c'est que quand on est roi, on a pas forcement le temps de faire que du pvp ou pvm.. on doit courir partout..
Les pr nous permettent de nous tenir au niveau des autres joueurs.

En gros, parfois je dois rester en ville pour superviser des trucs ou courir aider des joueurs, je ne passe pas mon temps a pvp.. donc je gagne moins que ceux qui n'ont rien à faire..

Je trouve que l'impact est assez fort quand meme.. 50pr 10xp  :(

Les pr sont la pour motiver les joueurs à faire du pvp et defendre leur cité..
Roi Seizon en mousse

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #49 le: 15 Juin 2008 13:09:12 »
Puis la nouvelle carte , il auras beaucoup d'iles  , il auras certainement des iles qui seront réservé au level <10 , <15 , <20  , donc tout le monde pourras se faire du PR face aux personnes de leur niveau ...

Pour moi , seul le calcul dois être revus , gagner moins de PR sur une attaque , mais que tout ceux qui ont participer gagne des PR ...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #50 le: 27 Juil 2008 04:01:04 »
Le sujet en général ayant été fermé je ressors celui ci...

La nouvelle règle de gain d'xp sur les PR est appliquée, les gens viennent en gros de perdre entre 1/3 et 1/2 de leur xp qu'ils gagnaient avec, tout en perdant plus de PR...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le but de cette modif, y'avait trop de gens qui s'étaient pris la tête à monter haut en PR donc fallait leur mettre une claque pour que tout le monde retourne à 50 PR ?
En pvp on a eut 3 gros changements coups sur coups :
- le up d'armure grâce aux licornes, ça rend les gens avec une belle licorne encore plus difficilement tuables.
- l'énorme baisse de gain d'xp par semaine.
- l'augmentation des pertes en PR chaque semaine.

Bref 3 améliorations, mais 3 améliorations qui nerf le pvp et ne motivent pas à en faire alors que le but du jeu c'est sensé être... Le pvp.
Je ne suis pas souvent en complet désaccord avec ce qui est mis en jeu mais là...
Personnellement après tout ce temps passé à chasser le PR je me retrouve à gagner 57xp / semaine et perdre 2PR, alors que la semaine dernière je tournais à 100xp / 1PR ; y'a quand même une différence énorme, et je comprends pas trop ce qui motive ce choix : ça peut pas être de nerf le pvp vu que c'est autours de ça que tourne le jeu ; ça peut pas être parce que trop de gens ont plein de PR parce qu'on est que 13 en 3 ans de V2 à être à plus de 100 actuellement ; ça peut pas être la progression trop rapide des joueurs pvp parce qu'on upait déjà au moins aussi vite en pve ; ça peut pas être pour motiver les gens vu qu'au contraire ça va motiver à aller chercher son xp ailleurs qu'en pvp...
Bref qu'est ce qui justifie un si gros nerf du pvp actuellement ?

Personnellement à chaud là j'ai un peut l'impression d'avoir un perso qui me sert plus à grand chose, je prenais surtout plaisir à jouer en solo avec tous les risques que ça comporte => plus vraiment possible ou beaucoup plus difficile à cause des licornes, je gagnais surtout mon xp en pvp et je me galérais à trouver des cibles potables => plus vraiment possible vu que le gain d'xp en fin de semaine a presque été divisé par 2 pour moi... Bref j'ai un peut l'impression qu'on vient de violemment refermer la porte sur toute une partie du jeu qui était exploitable avant mais qui est maintenant à oublier => grosse perte en diversité, maintenant c'est pvp en groupe ou rien (oui sistearth est fait pour ça à la base, mais c'était bien avant de laisser le choix aux gens de quand même pouvoir pvp solo s'ils en avaient envie, maintenant on oublie -à part pour les gros lvl pour lesquels ça a moins d'impact- )...

En gros je comprends pas les derniers choix qui ont été fait, pourquoi ce nerf du pvp alors que c'est ce qui est intéressant dans le jeu, pourquoi ce nerf du jeu solo alors qu'on parle à côté de "je laisse les portes ouvertes pour que les joueurs puissent jouer comme ils en ont envie" ?
IG : Tanea.

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #51 le: 27 Juil 2008 05:59:46 »
Moi je suis assez d'accord avec toutes ces modifs à part les niveaux que l'on peut taper:

ok je trouvais ca abusé de voir un lvl 22/23 tuer un lvl 12/13 mais la maintenant, pour ma part, je me vois obliger de tuer des lvl >= 19.

Ca ne me pose pas de soucis mais je dois passer la plupart de mon temps à marcher afin de trouver ces niveaux donc le pvp sera beaucoup moins rentable en plus de la baisse d'xp liée aux PR -_-

Je serais pas étonné si le désert redevient farmland ^^

Moi de mon coté j'ai envi d'arreter de pvp parce que je trouve pas ca amusant de passer son temps à marcher pour faire certains métiers intéressants...

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #52 le: 27 Juil 2008 12:02:36 »
Dans la V3 , les cartes seront refaite , il seras certainement prévu d'avoir des petite carte pour les level 20 a 25 , donc vous vous trouverai vite ... ( quand il auras pas mal de level 20 a 25 , une ile seras peut étre découverte ... )
« Modifié: 27 Juil 2008 12:05:47 par paterson »

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #53 le: 27 Juil 2008 12:18:46 »
Je suis plutot favorable à la modif sur la perte de PR et le gain d'xp par semaine.

Mais la limitation des cibles est trop importante, j'ai actuellement 23 reikons lvl 19 qui me rapporteront des PR, c'est vraiment très peu, si en plus on comptabilise les magiciens lvl 23 (6), j'arrive à 17 cibles accessibles...

Je me demande si le système des PR est un peu trop rigide, pourquoi pas un gain de 0 PR qui s'intercalerait entre ceux qui rapporte et ceux qui en font perdre?

Pareil que d'autres, je ressens ça comme une grosse nerf du PVP, qui est l'aspect qui m'attire le plus de Sistearth.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : PR
« Réponse #54 le: 27 Juil 2008 12:37:23 »
Dans la V3 , les cartes seront refaite , il seras certainement prévu d'avoir des petite carte pour les level 20 a 25 , donc vous vous trouverai vite ... ( quand il auras pas mal de level 20 a 25 , une ile seras peut étre découverte ... )
Ouais enfin la V3 c'est pas avant 8/9 mois....

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #55 le: 27 Juil 2008 13:48:11 »
osef de la V3.
Ca redeviendra pareil. Certains sortiront du lots.
D'autres commenceront le jeu 1 an après sa sortie.


Je suis d'accord avec Tanea, c'est tout à fait ce que je disais l'autre fois.
On se prends le chou à pvp, on s'implique et tous nos PR partent en fumée..
C'est rageant de voir son "taf" partir comme ça. Pourquoi vouloir absolument tant les faire disparaitre ?

L'xp par semaine c'est pas grave ça encore.. Oui oui je dis ça moi qui avait 244 PR et qui a gagné que 93 xp  :D
Mais perdre 4 PR par semaine, pas trouver de cibles... et tuer des niveaux équivalent (26) qui font donner que 2 PR...

humgf..
c'est à dégouter du pvp XD



alors admettons le même système + l'idée de rajouter comme l'a dis mon frère des PR par paliers de niveaux.

Paliers à rajouter : (exemple qui ma foi tiendrait pas trop mal la route, un peu différent de Rorix par contre je crois)
1 - 10 -> 0PR
11 - 20  -> 1PR
21 - 30 -> 2PR


après reste l'histoire des "4/3" que j'ai du mal à digérer..
Je suis pour une protection des petits... mais déjà ya l'xp qu'on gagne moins sur les petits, et si l'idée de PR suivant des paliers voit le jour, il sera vraiment beaucoup plus profitable de tuer du gros que du petit.
Idem si un moyen tue un gros, il est encore plus récompensé.
« Modifié: 27 Juil 2008 13:55:13 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #56 le: 27 Juil 2008 17:09:11 »
peut être que gagner des PRs sur les royaumes ennemis et pas seulement un seul royaume ennemi héréditaire devient une revendication utile tout en renforçant l'intérêt de la diplomatie? Mais bon, :refuse:
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #57 le: 29 Juil 2008 02:28:09 »
Un des objectif aussi est de réduire la fouchette des PR, il y a des quêtes qui dépendent des PR que le roi a, autant dire qu'avec un roi à 200 PR, si le seuil est de 20% il faut 40 PR pour faire la comp, impossible pour bcp!

Les gains en PR devraient être sensiblement plus important pour les gens qui chassent les plus gros level qu'eux (un des points qu'avait demandé Tzaena)

Les Xp de gain de chaque semaine n'existaient pas avant, je l'ai rajouté et j'ai toujours dis que je réduirais si cela venait à créer un déséquilibre.
Perso, j'ai vu un déséquilibre, un joueurs qui se fait 110 XP par semaine juste sur sa base PR, c'est comme s'il avait des semaine de 9 ou 10 jours!
bref...
De toute façon l'amélioration de ce topic à été faite.
Je peux donc locké
Si vous voulez d'autres trucs vous avez:
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3043.0
ou la possibilité de faire d'autres topic

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg